Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]

Messages recommandés

à l’instant, olivier lsb a dit :

Il a aussi demandé l'évacuation du Groenland par le Danemark...

Bon.. Il est coutumier des déclarations tonitruantes. 

Oui je sais bien. Mais il y a bibi qui lui tient la main cette fois.

il y a 4 minutes, GOUPIL a dit :

le shah n'a jamais trop fait contre Israël  -- mais contre l'Iraq et les communistes - il n'etait pas tendre ... le moins qu'on puisse dire - mais bon c'était le modernisme dans les grandes villes Iraniennes au moins. Bon bref on verra bien ais je ne done pas cher du régime actuel.

Ca fait 45 ans que tu dis ca non ?

il y a 8 minutes, GOUPIL a dit :

le shah n'a jamais trop fait contre Israël  -- mais contre l'Iraq et les communistes - il n'etait pas tendre ... le moins qu'on puisse dire - mais bon c'était le modernisme dans les grandes villes Iraniennes au moins. Bon bref on verra bien ais je ne done pas cher du régime actuel.

"Pas tendre". Plaisant euphémisme.

• Upvote (+1) 1

il y a 11 minutes, GOUPIL a dit :

entre 50 ans  de Charia abominable et  15 jours de bombes quand même plutôt ciblés il n'y pas photo

il y a 5 minutes, GOUPIL a dit :

le shah n'a jamais trop fait contre Israël  [...] mais bon c'était le modernisme dans les grandes villes Iraniennes au moins. Bon bref on verra bien ais je ne done pas cher du régime actuel.

Vu que tu vas nous sortir tous les poncifs, peux tu aussi ajouter qu'au bon vieux temps du Shah, c'était une carte postale orientaliste mais en mieux ? D'ailleurs en y repensant, c'est pour ça qu'il n'y pas eu de révolution mais un coup d'état.

• Upvote (+1) 4

Il y a 3 heures, greg0ry a dit :

Mais ils vont pas pouvoir rester en l’air indéfiniment.

ils rejoignent Djibouti ou les EAU?

D'où le ravitailleur.

Ils peuvent tout aussi bien rejoindre la France comme pour les missions en Ukraine. Départ France, retour France.

il y a une heure, herciv a dit :

Abominable :

Le niveau de l'argumentaire :laugh:

La Corée du Nord c'est merveilleux aussi ? 

Citation

pyongyang-cor%C3%A9e-du-nord-petite-fill

Les israéliens sont a gaza en mission humanitaire ?

Citation

GBr5U0zWEAIoof0?format=jpg&name=medium

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Espérons que les négociateurs ne se fassent pas descendre par un missile de passage cette fois.

Attention, je n'accuse pas que les Israéliens. C'est une tradition locale. 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

En conséquence de quoi un Iran nucléarise ne serait finalement pas un si grand danger que ça. CQFD.

Et ce qui était encore moins dangereux pour Israël et le reste du monde, c'était une opération conventionnelle de la dernière chance, pour s'enlever une probabilité futur d'affrontement nucléaire qu'on peut juger improbable, mais pas totalement nul non plus. Faut lire les conclusions en entier. 

Car pour nous, c'est facile de dire que le risque n'est pas grand, que la MAD fera à peu près son œuvre. Après tout l'Iran, ce n'est que deux prises d'otages en cours, quelques attentats par ci par là à Paris et 58 morts sur un contingent de maintien de la paix. C'est pas grand chose pour la raison d'état, car on est pas en première ligne et n'avons pas deux ou trois réseaux de proxy hostiles à nos frontières. 

il y a 3 minutes, olivier lsb a dit :

Et ce qui était encore moins dangereux pour Israël et le reste du monde, c'était une opération conventionnelle de la dernière chance, pour s'enlever une probabilité futur d'affrontement nucléaire qu'on peut juger improbable, mais pas totalement nul non plus. Faut lire les conclusions en entier. 

Car pour nous, c'est facile de dire que le risque n'est pas grand, que la MAD fera à peu près son œuvre. Après tout l'Iran, ce n'est que deux prises d'otages en cours, quelques attentats par ci par là à Paris et 58 morts sur un contingent de maintien de la paix. C'est pas grand chose pour la raison d'état, car on est pas en première ligne et n'avons pas deux ou trois réseaux de proxy hostiles à nos frontières. 

J'ai une question. Sérieuse, non polémique et qui normalement ne me vaudra pas de remontrances de la part des modérateurs. Tu n'es pas obligé de répondre, bien évidemment, mais je pense que me permettrait peut-être de mieux comprendre ton opinion sur l'Iran.

Est-ce que c'est personnel ?

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2

il y a 24 minutes, Yorys a dit :

2 avions iraniens, dont un gouvernemental en route pour Oman, c'est là que se passent en général les discussions entre l'Iran et les USA.

Oui les Iraniens n'ont pas indiqué rompre définitivement les négociations. 

Ils étaient même en train de négocier avec les USA quand ils ont été attaqués 

• Upvote (+1) 1

il y a 19 minutes, Ciders a dit :

J'ai une question. Sérieuse, non polémique et qui normalement ne me vaudra pas de remontrances de la part des modérateurs. Tu n'es pas obligé de répondre, bien évidemment, mais je pense que me permettrait peut-être de mieux comprendre ton opinion sur l'Iran.

Est-ce que c'est personnel ?

Étant donné la teneur des échanges très polémiques sur cet espace, on pourrait retourner la question à quelques autres forumeurs, tels que toi ou Shorr Kan notamment.  :wink:

Pas taper, pas sur la tête :-)

Modifié par aubais30
faute
  • Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

Petit à petit, le constat est que  l'Iran est en train de devenir une dictature militaire "classique". 

Historiquement, le régime s'est construit avec une mise au pas de l'armée par les gardiens de la révolution, ceux qui sont "idéologiquement purs". 

Vu de loin, rien de plus ressemblant à un soldat qu'un gardien. En définitive, ça n'a rien à voir. 

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Bon.

Du bluff donc. 

Non, une tactique perfide de Trump 3D et des négociations pas sérieuses pour aider Israël !

il y a 4 minutes, aubais30 a dit :

Étant donné la teneur des échanges très polémiques sur cet espace, on pourrait retourner la question à quelques autres forumeurs, tels que toi ou Shorr Kan notamment.  :wink:

Pas taper, pas sur la tête :-)

Moi non. Pas pour l'Iran en tout cas.

Concernant la Russie, je pense ne m'être jamais caché d'une russophilie déçue (pour être poli). Et qui vient de loin, on avait des correspondants ouvriers du côté paternel, de bons prolétaires bien intégrés à la direction non visible du Parti. D'où des réactions virulentes à l'encontre d'un pays qui me semble aller à vau l'eau (là aussi, pour être poli). A vau le sang, pourrais-je dire.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, aubais30 a dit :

Moi j'avoue, je suis un agent de la VAJA et je suis payé en pistaches pour mes loyaux services et en récompense de mon dévouement.

Oui je sais, on a connu plus discret comme espion :ph34r:...

à l'occasion je travail aussi comme agent double pour les israéliens. Leurs oranges sont très bonnes ! :smile:

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Espérons que les négociateurs ne se fassent pas descendre par un missile de passage cette fois.

Attention, je n'accuse pas que les Israéliens. C'est une tradition locale. 

Les syriens et les irakiens étant particulièrement porté sur la chose.

• Upvote (+1) 1

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Moi j'avoue, je suis un agent de la VAJA et je suis payé en pistaches pour mes loyaux services et en récompense de mon dévouement.

Oui je sais, on a connu plus discret comme espion :ph34r:...

à l'occasion je travail aussi comme agent double pour les israéliens. Leurs oranges sont très bonnes ! :smile:

Belle pirouette !
Ciders, lui a répondu honnêtement. ;)

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Tu aurais du demander à être payé en safran. Un peu comme le billet de 500 euros, ça prend pas de place, et ça vaut gros dans nos contrées...

• J'aime (+1) 1

à l’instant, aubais30 a dit :

Belle pirouette !

Je ne roule pour personne, si c'est la question.

Je suis juste excédé par une rhétorique fallacieuse digne de la guerre en Irak.

Je pensais - naïvement- qu'on en était plus là. 

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Tu aurais du demander à être payé en safran. Un peu comme le billet de 500 euros, ça prend pas de place, et ça vaut gros dans nos contrées...

ça c'est quand je bosse bien. J'ai le droit à un ou deux flacons après une opération.

Je les offres à ma maman en général. 

il y a 4 minutes, aubais30 a dit :

Belle pirouette !

Après, je comprends l'idée selon laquelle Israël étant menacé ou se sentant menacé, le pays décide de se défendre. Je l'entends en tout cas même si je ne suis pas du tout en accord avec cette idée, eu égard notamment à l'histoire du pays. On peut sauter à la gorge de Goliath mais quand on le fait avec tous ses voisins, même les plus petits, cela finit par devenir suspect.

Eu égard aussi à l'immense avance technologique israélienne et au soutien sans faille de l'Amérique, ce qui suffit très largement à la sécurité nationale. On serait bien en peine à mon sens de trouver un autre pays aussi protégé, oserais-je dire... couvert et se baignant dans l'impunité depuis des décennies. Le niveau de menace iranien étant en outre très largement affaibli par - il faut le dire, ça reste une sacrée réussite - l'éviscération en deux ans du Hamas et du Hezbollah.

Enfin, je n'ai aucune espèce de sympathie à l'égard de BN et de sa cour de sycophantes et d'extrémistes, dont la seule occupation ces dernières années a été de f**tre la merde partout, tout le temps. 

Modifié par Ciders

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m