Ciders Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril il y a 7 minutes, Alberas a dit : Ben si, justement. Riyadh est devenu la plaque tournante des négociations sur Gaza et l'Ukraine. MBS devient un acteur majeur de la géopolitique; on peut y ajouter un accord sue le pétrole ... et Trump va leur présenter l'addition. Ah oui ? C'est fait ... 100 milliards On aura peut être quelques miettes! Le Rafale toujours "sûr, garanti, on va vendre, t'inquiète frère !", le F-35 "on le VEUT ! Non. Si. Vous voulez pas ? Tant pis. ON VEUT PLUS. Ah ?". Le Typhoon toujours là parce que bon, on ne sait pas trop. Et Trump "je viens pour signer des contrats". Avec MBS "le meilleur d'entre nous". Rien de neuf donc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril (modifié) Il y a 3 heures, Ciders a dit : Le Rafale toujours "sûr, garanti, on va vendre, t'inquiète frère !", le F-35 "on le VEUT ! Non. Si. Vous voulez pas ? Tant pis. ON VEUT PLUS. Ah ?". Le Typhoon toujours là parce que bon, on ne sait pas trop. Et Trump "je viens pour signer des contrats". Avec MBS "le meilleur d'entre nous". Rien de neuf donc. OK. Attendons donc de voir si Trump emporte tout où s'il échoue lamentablement. Je me garderai bien de faire des pronostics sur ce sujet. Modifié le 27 avril par Alberas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 5 novembre Share Posté(e) le 5 novembre https://www.opex360.com/2025/11/05/le-pentagone-examine-une-vente-potentielle-de-48-chasseurs-bombardiers-f-35a-a-larabie-saoudite/ Pas de neuf pour une éventuelle vente de Rafale dans le royaume alors que le F-35A revient sur scène. Le DoD instruit la demande saoudienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) lundi à 10:40 Share Posté(e) lundi à 10:40 60 F15 x et 48 F35... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) lundi à 11:06 Share Posté(e) lundi à 11:06 le mot-cle etant "... plans to buy ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 20:17 Share Posté(e) mardi à 20:17 (modifié) Rencontre entre Trump et Bin Salman à la Maison Blanche : « L'Arabie saoudite va acquérir des F-35 identiques à ceux d'Israël » Modifié mardi à 20:17 par Titus K 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mardi à 20:59 Share Posté(e) mardi à 20:59 il y a 40 minutes, Titus K a dit : Rencontre entre Trump et Bin Salman à la Maison Blanche : « L'Arabie saoudite va acquérir des F-35 identiques à ceux d'Israël » Je mets dix roubles d'avant la dévaluation post-2GM que dans le même temps, Israël va recevoir un paquet de modifications pour passer au standard F-35I Mk.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) mardi à 21:03 Share Posté(e) mardi à 21:03 il y a 45 minutes, Titus K a dit : Rencontre entre Trump et Bin Salman à la Maison Blanche : « L'Arabie saoudite va acquérir des F-35 identiques à ceux d'Israël » Ben oui ce sera les mêmes F-35, par contre qu'il y a dedans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) mardi à 21:05 Share Posté(e) mardi à 21:05 Le 17/11/2025 à 11:40, mgtstrategy a dit : 60 F15 x et 48 F35... Concernant les F15-EX il n'y a rien pour le moment dans les médias Saoudiens contrairement à ce qu'il y a d'écrit dans le tweet, cela ne parle que des F-35. Si cela se confirme pour le F-35 ( il faut l'accord du congrès) cela s'orienterait pour un échec du Rafale et surtout une très mauvaise nouvelle pour le Typhoon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) mardi à 21:07 Share Posté(e) mardi à 21:07 Il y a encore des gens qui croient à une vente de Rafale en Arabie Saoudite ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mardi à 21:09 Share Posté(e) mardi à 21:09 (modifié) il y a 2 minutes, Ciders a dit : Il y a encore des gens qui croient à une vente de Rafale en Arabie Saoudite ? Encore hier J'ai moi même demandé si on avait servi de lièvre Modifié mardi à 21:10 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 08:00 Share Posté(e) hier à 08:00 Il y a 11 heures, Titus K a dit : « L'Arabie saoudite va acquérir des F-35 identiques à ceux d'Israël » Impossible. Les adir sont fortement modifié par Israël pour utiliser leurs propres systèmes et composants. Rien que là déjà... Y'a piballe sous caillou. Bon, dommage. Mais en même temps, la RSAF n'a jamais acheté d'avions francais... Et la France est en queue de peloton dans les échanges économiques avec ce pays... Ça doit compter aussi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 08:23 Share Posté(e) hier à 08:23 il y a 22 minutes, bubzy a dit : Impossible. Les adir sont fortement modifié par Israël pour utiliser leurs propres systèmes et composants. Rien que là déjà... Y'a piballe sous caillou. Bon, dommage. Mais en même temps, la RSAF n'a jamais acheté d'avions francais... Et la France est en queue de peloton dans les échanges économiques avec ce pays... Ça doit compter aussi. toutafé les F-35 séouds seront comme les F-15 SA, juste un ou deux crans en dessous du matériel israélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 08:26 Share Posté(e) hier à 08:26 Les F-15 SA, quand ils sont arrivé... Ils ont quand même eux pour eux un développement spécifique. Qui ne sont arrivés qu'après chez les Israéliens . Certainement en mieux. Mais j'avoue... Je ne sais pas. Me suis pas documenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 09:23 Share Posté(e) hier à 09:23 il y a 53 minutes, bubzy a dit : Les F-15 SA, quand ils sont arrivé... Ils ont quand même eux pour eux un développement spécifique. Qui ne sont arrivés qu'après chez les Israéliens . Certainement en mieux. Mais j'avoue... Je ne sais pas. Me suis pas documenté AIR FAN avait fait (il y a longtemps) un double article sur les 15 SA ils étaient bridés assez furieusement (radar, système d'armes) d'ailleurs pour les premières tranches à tel point qu'ils ne disposaient même pas de tous les points d'emport de fuselage des 15E et des 15I 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) hier à 09:52 Share Posté(e) hier à 09:52 De toutes façons, ce sont du personnel americain qui opère les avions type F15 au KSA, donc les USA garderons la main dessus, quoi qu'il arrive... Sans parler des systemes de données ALIR. Pour le reste, le KSA s'en contente, ils seront deja bien contents d'etre les 1ers au MO à avoir le F35. Ce sont des grands gosses, ils leurs faut tjs les derniers joujous. Pour l'eurofighter, on est pas à l'abri d'une mini commande pour ressuciter la FAL. Ca viendra... Le Rafale a p-e eu ses chances, mais tjs été considéré comme un lièvre. Il faudrait que la politique US tourne vraiment court pour que l'appareil revienne. Et vu la lune de miel actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 10:07 Share Posté(e) hier à 10:07 il y a 43 minutes, pascal a dit : AIR FAN avait fait (il y a longtemps) un double article sur les 15 SA ils étaient bridés assez furieusement (radar, système d'armes) d'ailleurs pour les premières tranches à tel point qu'ils ne disposaient même pas de tous les points d'emport de fuselage des 15E et des 15I Tu parles bien des SA (Saoudi Advanced) qui ont été commandé en 2011 ? Et pas ceux d'avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 13:11 Share Posté(e) hier à 13:11 Il y a 3 heures, bubzy a dit : Tu parles bien des SA (Saoudi Advanced) qui ont été commandé en 2011 ? Et pas ceux d'avant ? Je parle effectivement des premiers Strike Eagle reçu par la Saudi Air Force et non pas des C/D des années 90. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) hier à 14:39 Share Posté(e) hier à 14:39 il y a une heure, pascal a dit : Je parle effectivement des premiers Strike Eagle reçu par la Saudi Air Force et non pas des C/D des années 90. Et moi je te parle de ceux qui sont arrivés encore après ceux que tu cites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 15:25 Share Posté(e) hier à 15:25 Alors effectivement ce n'est pas pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant