Polybe Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Ciders a dit : Aux dernières nouvelles : il y a eu un surge récent avec un pont aérien émirati significatif et l'assistance des forces du général Haftar (armée nationale libyenne - Libyan National Army, LNA), notamment via les pistes de contrebandiers du sud-est libyen le Tchad s'est rapproché des Émirats (qui lui fournissent des armes depuis quelques temps) mais il ne soutient pas directement les RSF l'Iran continue de soutenir l'armée soudanaise, notamment en lui livrant des drones (ce que font aussi depuis peu les Emirats avec les RSF) les Russes semblent toujours jouer sur les deux tableaux, soutenant le camp qui leur paraîtra le plus à même de leur céder la base qu'ils guignent sur la mer Rouge, mais on les voit moins depuis plusieurs mois L'implication turque me paraît plus nébuleuse, je pense qu'ils jouent aussi RSF et armée, en vendant du matériel à qui paie. ...je ne voulais pas citer les "suspects habituels"... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 4 minutes, Polybe a dit : ...je ne voulais pas citer les "suspects habituels"... ^^ Ceux la sont impliqués directement ou l'ont été, je ne fais dans le ciblage habituel. Par contre, les Saoudiens sont nettement plus discrets. Moins impliqués ou juste vraiment discrets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, Ciders a dit : Ceux la sont impliqués directement ou l'ont été, je ne fais dans le ciblage habituel. Par contre, les Saoudiens sont nettement plus discrets. Moins impliqués ou juste vraiment discrets ? Toujours l'avantage de pouvoir se contenter de financer à distance. En vrai je ne saurais pas dire là-bas. Mais en terme de soft-power, par financement et par les mosquées, ils sont toujours plus ou moins présents. Maintenant ça ne veut pas forcément dire qu'il y a plus. Même si une part de moi se dit que quand y a les EAU, y en forcément d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant