Ronfly Posté(e) hier à 13:15 Share Posté(e) hier à 13:15 il y a 45 minutes, Lordtemplar a dit : https://thedefensepost.com/2026/01/24/italy-meloni-trump-peace/ Meloni la grande reine des leches culs. Elle a l'intention de nommer Trump pour le Prix Nobel s'ily a une paix en Ukraine. Ca coute pas cher a dire quand les demandes Russes sont incompatibles avec une paix, et assez cynique quand on note le manque d'effort Italien en terme de soutien a l'Ukraine. Elle fait juste la compèt' avec Orban, Rutte et quelques autres... ;) Elle le caresse dans le sens du poil pour les intérêts de l'Italie... les 70 Mds d'exportations annuelles et les alliances industrielles de défense avec LM, Boeing, Raytheon, L3com, MMC... Et puis il y a les 12000 soldats US sur 120 implantations dont les grandes bases d'Aviano (USAF), Vicence (US Army) ou encore Naples (US Navy). Bon après ça fait un peu dissonance avec d'autres voix de l'EU... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) hier à 20:07 Share Posté(e) hier à 20:07 Il y a 7 heures, Lordtemplar a dit : https://thedefensepost.com/2026/01/24/italy-meloni-trump-peace/ Meloni la grande reine des leches culs. Elle a l'intention de nommer Trump pour le Prix Nobel s'ily a une paix en Ukraine. Ca coute pas cher a dire quand les demandes Russes sont incompatibles avec une paix, et assez cynique quand on note le manque d'effort Italien en terme de soutien a l'Ukraine. Tu veux dire plus cynique que prétendre mener une coalition de volontaires assez incertaine pour après ledit cessez-le-feu (et un allemand parlerait aussi d'aide à l'Ukraine...)? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures 12 hours ago, Manuel77 said: Teneur de ce journal allemand centriste : https://archive.is/W21zU Il y a régulièrement des tensions entre Meloni et Merz, sur les questions de l'E-3, du Mercosur et de la confiscation des avoirs russes. Mais Merz estime que si Meloni manœuvre pour obtenir des avantages pour l'Italie, elle a le pouvoir d'investir du capital politique et de faire passer des mesures impopulaires en Italie. On peut négocier avec elle et obtenir des résultats. Le problème avec Macron, c'est qu'il semble incapable d'agir dans de nombreux domaines politiques. J'ai un peu l'impression que Merz considère Meloni comme plus capable d'agir que lui-même. Tout dépend de l'échelle visée. A la manière dont tu décris la chose, on a l'impression que l'évaluation se fait à la capacité de déployer des vues allemandes en politique intérieure chez les autres. Les gens des pays concernés n'ont pas voté pour ça. Quant aux affaires européennes ou internationales, la marge de manoeuvre italienne est bien faible pour que l'Italie puisse faire des concessions particulières. Le pays a été mis sous perfusion européenne pour rétablir son économie. Ca marche bien mais c'est encore fragile, ce avec une balance commerciale déséquilibrée avec les US. Contrairement à l'Allemagne, les italiens ne pourraient encaisser une guerre commerciale. Au point qu'ils ne bronchent pas alors qu'un pays européen est menacé de se faire déposséder de son territoire. Une autre illustration de cette hypocrisie est la séquence actuelle: Meloni déclarant Trump comme méritant éventuellement le prix Nobel. Une flagornerie détestable en regard des faits du jour alors qu'une police fédérale totalitaire court après des gamins, des femmes portant des enfants ou encore abat un homme maitrisé par six autres et déjà à terre. Bravo. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Post-fasciste , elle voue une adoration pour Mussolini ... "qui se ressemble s'assemble" ..... Pour elle aussi l'immigration l'a faite reine d'Italie comme Trump l'Amérique et peut être bientôt idem en Allemagne et en France... Ces postures Pro-Trump et anti UE finiront peut-être par se retourner contre ces partis extrêmes si leurs dirigeants continuent à soutenir le Donald et jouer contre l'UE. Mais avec un tel personnage dans l'UE, elle est bien mal en point Modifié il y a 23 heures par GOUPIL 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ronfly Posté(e) il y a 14 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) C'est 'intéressant' cette position Italienne après celle sur le Groenland. Quand on se dit que cette Italie là va recevoir 194 Mds € (France 42 Mds) issu du plan de relance COVID (déjà 150 reçu), dont 74 Mds de subventions et le reste en prêt à taux préférentiel, c'est trop beau l'UE... Modifié il y a 14 heures par Ronfly 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 14 minutes, Ronfly a dit : C'est 'intéressant' cette position Italienne après celle sur le Groenland. Quand on se dit que cette Italie là va recevoir 194 Mds € (France 42 Mds) issu du plan de relance COVID (déjà 150 reçu), dont 74 Mds de subventions et le reste en prêt à taux préférentiel, c'est trop beau l'UE... @RonflyJuste pour illustrer ton message: https://www.touteleurope.eu/economie-et-social/plan-de-relance-europeen-comment-les-subventions-seront-elles-reparties-entre-etats-membres/ 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 13 heures, gustave a dit : Tu veux dire plus cynique que prétendre mener une coalition de volontaires assez incertaine pour après ledit cessez-le-feu (et un allemand parlerait aussi d'aide à l'Ukraine...)? Meloni elle a une allure et un comportement de spychopathe...(regard, dégaine, narcissisme). C'est un ressenti que je ne m'explique pas , presque épidermique. Bon ça vaut ce que ça vaut ... donc rien ; mais voilà? Faudrait voir dans sa vie si elle n'a pas fait de tres grosse dépressions. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 1 minute, GOUPIL a dit : Meloni elle a une allure et un comportement de spychopathe...(regard, dégaine, narcissisme). C'est un ressenti que je ne m'explique pas , presque épidermique. Bon ça vaut ce que ça vaut ... donc rien ; mais voilà? Faudrait voir dans sa vie si elle n'a pas fait de tres grosse dépressions. Pareil, ses grands yeux écarquillés semblant montrer une irritation, me font penser qu'elle n'est pas équilibrée, mais c'est subjectif et personnel. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 47 minutes, Ronfly a dit : C'est 'intéressant' cette position Italienne après celle sur le Groenland. Quand on se dit que cette Italie là va recevoir 194 Mds € (France 42 Mds) issu du plan de relance COVID (déjà 150 reçu), dont 74 Mds de subventions et le reste en prêt à taux préférentiel, c'est trop beau l'UE... L’Espagne reçoit 194 mds et l’Italie 163 mds, ce qui fait déjà un beau gâteau… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 26 minutes, GOUPIL a dit : Meloni elle a une allure et un comportement de spychopathe...(regard, dégaine, narcissisme). C'est un ressenti que je ne m'explique pas , presque épidermique. Bon ça vaut ce que ça vaut ... donc rien ; mais voilà? Faudrait voir dans sa vie si elle n'a pas fait de tres grosse dépressions. Elle est co-responsable de l'incendie de l'appartement familiale dans son enfance et ci rajoute l'abandon par son père qui finira en prison pour traffic de drogue..., ça façonne probablement mentalement, avec une colère et un traumatisme enfoui Modifié il y a 13 heures par Ronfly 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 10 minutes, Benoitleg a dit : L’Espagne reçoit 194 mds et l’Italie 163 mds, ce qui fait déjà un beau gâteau… C'est l'inverse, relis le lien donné ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pol Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, GOUPIL a dit : Meloni elle a une allure et un comportement de spychopathe...(regard, dégaine, narcissisme). C'est un ressenti que je ne m'explique pas , presque épidermique. Bon ça vaut ce que ça vaut ... donc rien ; mais voilà? Faudrait voir dans sa vie si elle n'a pas fait de tres grosse dépressions. Il y a une forme d'instabilité émotionnelle. C'est une femme qui semble marquée par certains épisodes et qui a pris sur elle pendant des années. Elle est à fleur de peau comme on dit, un sourire conventionné qui veut dire "tout va bien" mais un regard qui dit le contraire. Si on y ajoute du stress, de la fatigue ou un truc qui ne va pas dans son sens (commun à toutes les femmes me direz-vous...), on a cette attitude "particulière" qui n'est en réalité que l'expression d'un mal être qu'elle n'arrive pas à dissimuler. 2 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SavoirFer Posté(e) il y a 13 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 32 minutes, GOUPIL a dit : Meloni elle a une allure et un comportement de spychopathe...(regard, dégaine, narcissisme). C'est un ressenti que je ne m'explique pas , presque épidermique. Bon ça vaut ce que ça vaut ... donc rien ; mais voilà? Faudrait voir dans sa vie si elle n'a pas fait de tres grosse dépressions. il y a 26 minutes, CANDIDE a dit : Pareil, ses grands yeux écarquillés semblant montrer une irritation, me font penser qu'elle n'est pas équilibrée, mais c'est subjectif et personnel. il y a 17 minutes, Ronfly a dit : Elle est co-responsable de l'incendie de l'appartement familiale dans son enfance et ci rajoute l'abandon par son père qui finira en prison pour traffic de drogue..., ça façonne probablement mentalement, avec une colère et un traumatisme enfoui il y a 5 minutes, Pol a dit : Il y a une forme d'instabilité émotionnelle. C'est une femme qui semble marquée par certains épisodes et qui a pris sur elle pendant des années. Elle est à fleur de peau comme on dit, un sourire conventionné qui veut dire "tout va bien" mais un regard qui dit le contraire. Si on y ajoute du stress, de la fatigue ou un truc qui ne va pas dans son sens (commun à toutes les femmes me direz-vous...), on a cette attitude "particulière" qui n'est en réalité que l'expression d'un mal être qu'elle n'arrive pas à dissimuler. Putain de florilège de psycho de comptoir ! Vous avez pris des cours chez Trump ? Ou c'est une blague ? 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 9 minutes, MIC_A a dit : C'est l'inverse, relis le lien donné ! Au temps pour moi, l’Espagne est première en subventions mais l’Italie est première en cumulé ( subventions + prêts). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SavoirFer Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 18 minutes, Pol a dit : Il y a une forme d'instabilité émotionnelle. C'est une femme qui semble marquée par certains épisodes et qui a pris sur elle pendant des années. Elle est à fleur de peau comme on dit, un sourire conventionné qui veut dire "tout va bien" mais un regard qui dit le contraire. Si on y ajoute du stress, de la fatigue ou un truc qui ne va pas dans son sens (commun à toutes les femmes me direz-vous...), on a cette attitude "particulière" qui n'est en réalité que l'expression d'un mal être qu'elle n'arrive pas à dissimuler. Balèze ! Doit pas y avoir beaucoup de femmes sur ce forum ! Modifié il y a 12 heures par SavoirFer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 20 minutes, SavoirFer a dit : Putain de florilège de psycho de comptoir ! Vous avez pris des cours chez Trump ? Ou c'est une blague ? A m...., on a osé poser des faits établis avec des ressentis au conditionnel... C'est quoi un forum déjà: "....espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné..." De la part d'un Psycho de comptoir... ;);/;> Tiens je mets un lien qui retrace le parcours de cette chère 'Georgia'... https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ces-destins-qui-font-l-info/giorgia-meloni-1-5-le-recit-de-la-mere-chretienne-italienne_7578757.html Modifié il y a 12 heures par Ronfly 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures 37 minutes ago, MIC_A said: C'est l'inverse, relis le lien donné ! Au passage, il n'y a pas que NextGenerationEU, il y a d'autres programmes PowerEU, ReactEU ... Ils vont finir, ou leur descendants, par nous être familiers au rythme dysfonctionnel auquel nous avançons en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SavoirFer Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 30 minutes, Ronfly a dit : A m...., on a osé poser des faits établis avec des ressentis au conditionnel... C'est quoi un forum déjà: "....espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné..." De la part d'un Psycho de comptoir... ;);/;> Tiens je mets un lien qui retrace le parcours de cette chère 'Georgia'... https://www.franceinfo.fr/replay-radio/ces-destins-qui-font-l-info/giorgia-meloni-1-5-le-recit-de-la-mere-chretienne-italienne_7578757.html Et pis il insiste, faut oser ! Ma chère et tendre (qu'est justement psychologue) se tord de rire derrière moi. Mais pas moi. Pour me mettre à ton niveau (et au conditionnel surtout) : Elle t'aurait quitté, Elle aurait pas voulu hier soir, Elle aurait fait chauffer la CB, ... Bon j'arrête là le HS. Modifié il y a 12 heures par SavoirFer 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 37 minutes, Benoitleg a dit : Au temps pour moi, l’Espagne est première en subventions mais l’Italie est première en cumulé ( subventions + prêts). La moindre des choses serait de bien différencier les prêts et les subventions. Les prêts n'ont pas eu le "succès" escompté, d'ailleurs il reste un bon bout de cette enveloppe, et la posibilité d'y taper a été reconduite jusqu'à l'été prochain ( si jamais qq états se décidaient tardivement....). Les subventions, ben..faut commencer par les demander, construire un dossier. A signaler qu'une subvention n'est pas un chèque cadeau en blanc, c'est une part d'un truc qui se défend et s'argumente. Si la FR n'a pas joué sur les prêts c'est parceque ses conditions de taux de son coté ( seule ) ne devaient pas l'y inciter en particulier à cette époque ( contrairement à Italie ou Espagne ). Pour les subventions, il faut commencer par les demander. Si on en a pas et si on sait pas en jouer, c'est de "notre" faute". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, SavoirFer a dit : Putain de florilège de psycho de comptoir ! Vous avez pris des cours chez Trump ? Ou c'est une blague ? Je vois que les messieurs ici présents au PMU se sentent provoqués par les yeux de Caligula. Une énergie dans la pièce qui réclame une compensation. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 51 minutes, SavoirFer a dit : Et pis il insiste, faut oser ! Ma chère et tendre (qu'est justement psychologue) se tord de rire derrière moi. Mais pas moi. Pour me mettre à ton niveau (et au conditionnel surtout) : Elle t'aurait quitté, Elle aurait pas voulu hier soir, Elle aurait fait chauffer la CB, ... Bon j'arrête là le HS. Oufff, je prends chère là... Oh mais si tu as une femme psychologue alors... Je me couche. Mais par contre je l'ai fait rire au moins. Je ferme le comptoir d'analyses moisies... ;););) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 52 minutes, Manuel77 a dit : Je vois que les messieurs ici présents au PMU se sentent provoqués par les yeux de Caligula. Une énergie dans la pièce qui réclame une compensation. Ahhh... La sagesse Allemande pour s'élever au dessus du débat des pauvres types du PMU. Je me sens mieux... Hummm ;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 34 minutes, Ronfly a dit : Je ferme le comptoir d'analyses moisies... BONNE IDEE 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 1 heure, SavoirFer a dit : Et pis il insiste, faut oser ! Ma chère et tendre (qu'est justement psychologue) se tord de rire derrière moi. Mais pas moi. Pour me mettre à ton niveau (et au conditionnel surtout) : Elle t'aurait quitté, Elle aurait pas voulu hier soir, Elle aurait fait chauffer la CB, ... Bon j'arrête là le HS. Elle est en train de briser le couple Franco-Allemand ! Ce crime ne doit pas rester impuni, et mérite amplement nos critiques totalement objectives ! Modifié il y a 10 heures par CANDIDE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, SavoirFer a dit : Putain de florilège de psycho de comptoir ! Vous avez pris des cours chez Trump ? Ou c'est une blague ? Ah donc il ne faut pas la critiquer car c'est une femme? Ni expliquer son comportement par son parcours en tant que femme? Et bien tu vois, ÇA, c'est de la discrimination. Je suis pour l'égalité des sexes. Les propos de Pol sur "les femmes" en général sont peut-être un peu limite, mais le propos liminaire sur la personne en question ne l'est pas. Désolé pas désolé. On ne dirait pas autre chose si c'était un homme, d'ailleurs on le fait déjà... POUR TRUMP QUE TU CITES EN EXEMPLE!!! Il y a 1 heure, SavoirFer a dit : Ma chère et tendre (qu'est justement psychologue) se tord de rire derrière moi. Mais pas moi. Et bien demande-lui donc comment elle jugerait le comportement de meloni au vu de son parcours de vie si c'était un homme, tiens... Quitte à faire des exercices de style, autant y aller à fond. Merci de me rappeler pourquoi j'ai toujours considéré les psy comme des charlatans après avoir été confronté à certain(e)s durant certains épisodes particulièrement ardus de mon existence... Parce que j'ai effectivement eu l'impression qu'on se foutait bien de ma gueule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant