herciv Posté(e) hier à 14:13 Share Posté(e) hier à 14:13 Ils seront où les silos des mdcn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 14:54 Share Posté(e) hier à 14:54 il y a 41 minutes, herciv a dit : Ils seront où les silos des mdcn ? à la place de certains installés en plage avant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 15:03 Share Posté(e) hier à 15:03 Tout à l’heure de ma bicyclette , trop loin…. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) hier à 15:28 Share Posté(e) hier à 15:28 En tout cas, le BAM à droite tien toujours le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) hier à 15:37 Share Posté(e) hier à 15:37 il y a 7 minutes, mudrets a dit : En tout cas, le BAM à droite tien toujours le coup yess , tout çà pour çà ; mais quel gâchis viens de m'apercevoir que la "Ronarch" est au bassin carrément à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) hier à 15:55 Share Posté(e) hier à 15:55 il y a 17 minutes, ARMEN56 a dit : mais quel gâchis Hélas oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 17:23 Share Posté(e) hier à 17:23 Il y a 3 heures, GR_Silent a dit : Les silos de lancement verticaux et les autres travaux requis pour équiper le « Kimon » de missiles stratégiques seront réalisés ultérieurement. En résumé, lorsque la Marine disposera des autres frégates FDI, le « Kimon » retournera aux chantiers navals de Naval Group à Lorient pour y subir les modifications nécessaires. Cette opération est estimée, selon le calendrier actuel, avant la fin de la décennie. Cela signifie que – au moins selon la planification actuelle – en 2030, la Marine hellénique disposera de quatre frégates capables de mener des frappes stratégiques, si la situation l’exige. Il convient toutefois de noter qu’à ce stade, seules les modifications permettant l’intégration de missiles stratégiques sont assurées, qu’il s’agisse des MdCN français (les plus probables) ou d’autres missiles. Le contrat pour l’acquisition des missiles eux-mêmes sera conclu ultérieurement. Pourquoi ne pas attendre quelques années de plus pour la version du FMAN/FMC tirable par VLS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GR_Silent Posté(e) hier à 17:55 Share Posté(e) hier à 17:55 il y a 29 minutes, Titus K a dit : Pourquoi ne pas attendre quelques années de plus pour la version du FMAN/FMC tirable par VLS ? Je n’ai pas de certitudes, mais je peux formuler quelques hypothèses : on ignore à quel moment les FMAN/FMC seront prêts, tandis que leur coût sera probablement élevé en raison de l’acquisition elle-même et de la certification nécessaire pour garantir leur compatibilité avec les silos de lancement. De plus, étant des technologies nouvelles, ils pourraient présenter des “maladies de jeunesse” lors des premières phases de leur mise en service. En revanche, les versions navales du SCALP (SCALP Naval) reposent sur une technologie mature et éprouvée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 18:03 Share Posté(e) hier à 18:03 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : yess , tout çà pour çà ; mais quel gâchis viens de m'apercevoir que la "Ronarch" est au bassin carrément à gauche devait s'appeler le Narvik ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 18:26 Share Posté(e) hier à 18:26 (modifié) il y a 30 minutes, GR_Silent a dit : Je n’ai pas de certitudes, mais je peux formuler quelques hypothèses : on ignore à quel moment les FMAN/FMC seront prêts, tandis que leur coût sera probablement élevé en raison de l’acquisition elle-même et de la certification nécessaire pour garantir leur compatibilité avec les silos de lancement. De plus, étant des technologies nouvelles, ils pourraient présenter des “maladies de jeunesse” lors des premières phases de leur mise en service. En revanche, les versions navales du SCALP (SCALP Naval) reposent sur une technologie mature et éprouvée Espérons que la version du Sylver A70 qui équipera les FDI HN sera compatible avec le futur FMAN/FMC ... et pourquoi pas aussi avec l'Aster Modifié hier à 18:26 par Titus K 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant