max Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Mes propos sont sincères concernant l'ensemble des équipages rencontrés lors de ma première partie de carrière. Je tiens réellement en haute estime leur implication dans le métier, qui selon moi va bien au-delà de simples servants d'un système d'armes. Ce sont des gens qui "vivent" leur Panzer, le sentent, et dont l'approche est quasi sensitive. Dans le « système » des NTI du MCO, l'écoute d'un équipage est primordiale et à rechercher en permanence. Pour moi l’entretien curatif n’a de sens que s’il prend sa genèse dans l’échange et la confiance avec les utilisateurs. Sans ce lien fort la facture et les délais d’immobilisation seraient lourds, très lourd. Sur le registre du MCO Français, la valeur ajoutée de ce lien particulier autorise la cohérence et surtout la pertinence des moyens engagés au regard des missions. Ainsi les NTI 1 bas et haut sont indubitablement liés, et représentent la clé de voute de la DTI et de la DTO. Et comme je le disais plus haut, jamais je n’ai touché la barre à mine (et encore moins la corde) lors d’un déchenillage. Je ne sais pas si l’on se connait, mon nom ne commence pas par les mêmes lettre que tu écris, le grade oui. On a peut-être du se croiser au bord d’une piste, dans une travée ou dans une dans une fosse... J'ai aussi commencé ma carrière sur 30t, à l'époque des poignées Gravina et de l'Hispano-Suiza (ENTSOA Issoire oblige), ce fut la seule fois ou j'ai rechenillé à la corde. Au moins une chose nous lie, « l’entretien est un acte de combat ». 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 il y a 11 minutes, max a dit : Mes propos sont sincères concernant l'ensemble des équipages rencontrés lors de ma première partie de carrière. Je tiens réellement en haute estime leur implication dans le métier, qui selon moi va bien au-delà de simples servants d'un système d'armes. Ce sont des gens qui "vivent" leur Panzer, le sentent, et dont l'approche est quasi sensitive. Dans le « système » des NTI du MCO, l'écoute d'un équipage est primordiale et à rechercher en permanence. Pour moi l’entretien curatif n’a de sens que s’il prend sa genèse dans l’échange et la confiance avec les utilisateurs. Sans ce lien fort la facture et les délais d’immobilisation seraient lourds, très lourd. Sur le registre du MCO Français, la valeur ajoutée de ce lien particulier autorise la cohérence et surtout la pertinence des moyens engagés au regard des missions. Ainsi les NTI 1 bas et haut sont indubitablement liés, et représentent la clé de voute de la DTI et de la DTO. Et comme je le disais plus haut, jamais je n’ai touché la barre à mine (et encore moins la corde) lors d’un déchenillage. Je ne sais pas si l’on se connait, mon nom ne commence pas par les mêmes lettre que tu écris, le grade oui. On a peut-être du se croiser au bord d’une piste, dans une travée ou dans une dans une fosse... J'ai aussi commencé ma carrière sur 30t, à l'époque des poignées Gravina et de l'Hispano-Suiza (ENTSOA Issoire oblige), ce fut la seule fois ou j'ai rechenillé à la corde. Au moins une chose nous lie, « l’entretien est un acte de combat ». @max et @Froggy Pour avoir joué un peu avec les chenilles, principalement Leclerc, L'change d'un maillon et d'une paire de semelles est demandé à l'équipage. Après cela dépends principalement du temps disponible pour la manip, changer toutes les semelles ne se fait pas en 2 heures par l'équipage... Par contre en deux heures l’équipage a les moyens de changer les deux chenilles en autonomie... si tant est que l'on leur explique la méthode. La corde et le tube sont allonge sont dans ce cas bien utile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 @max @Froggy @totochez78 Merci pour vos interventions, vous avez chacun votre propre expérience. Et cela fait plaisir de voir que chacun à la passion des blindés. Rien n'est simple, mais tant qu'il restera des passionnés, même avec des imperfections en unité , on aura une superbe Arme blindée Cavalerie. L'artilleur Colo vous salut bien bas messieurs . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Rechenillage d'un Leclerc façon 30T (le gars qui tient la corde c'est moi). il n'y avait pas encore l'autre méthode et on raccordait à l'arrière. Maintenant on le fait par l'avant, ce qui réduit le risque pour celui qui tenait la corde, et permet de le faire à 3 au lieu de 4. 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 6 heures, Froggy a dit : Rechenillage d'un Leclerc façon 30T (le gars qui tient la corde c'est moi). il n'y avait pas encore l'autre méthode et on raccordait à l'arrière. Maintenant on le fait par l'avant, ce qui réduit le risque pour celui qui tenait la corde, et permet de le faire à 3 au lieu de 4. en effet c'est bien plus facile a faire par l'avant , le réducteur pousse la chenille et on vire la corde beaucoup plus tôt dans la manip. voire ne plus en avoir besoin du tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Quand a été prise la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 1999 au Qatar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Au fait ça pèse à-peu près un maillon de chenille ? Sur ta photo on voit que c'est quand même assez épais. Et comme c'est en acier... Ca doit pouvoir servir d'haltère à l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Petit commentaire vestimentaire, les shorts CE-Moule-bite sont très seyants Clairon 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 8 heures, Clairon a dit : Petit commentaire vestimentaire, les shorts CE-Moule-bite sont très seyants Clairon C'est le vécu qui parles ou la jalousie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 ce côté "si près du corps" si cher à l'armée française .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Pour faire suite au post de @Gibbs le Cajun (2nd reportage): http://www.lrt.lt/mediateka/irasas/1013689748 Modifié le 23 avril 2018 par Kerloas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 Le 23/04/2018 à 10:57, Kiriyama a dit : Au fait ça pèse à-peu près un maillon de chenille ? Sur ta photo on voit que c'est quand même assez épais. Et comme c'est en acier... Ca doit pouvoir servir d'haltère à l'occasion. Pour la chenille V2 en alliage, c'est 125kg le track de 8, soit environ 15kg le mailllon. Pour la chenille V5 en acier, on passe à près de 20kg le maillon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 des nouvelles d'une eventuelle commande des UAE ou qatar? pour le leclerc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 il y a une heure, mgtstrategy a dit : des nouvelles d'une eventuelle commande des UAE ou qatar? pour le leclerc? De commande pour quoi? Les EAU en ont déjà 388 + deux chars école + 46 dépanneurs, le Qatar a récemment acheté du Leo2A7. Il y a 3 heures, Froggy a dit : Pour la chenille V2 en alliage, c'est 125kg le track de 8, soit environ 15kg le mailllon. Pour la chenille V5 en acier, on passe à près de 20kg le maillon. Maillon équipé V2 = 30.6kg Maillon équipé V5 = 33.8Kg 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 Croisée au détour d'une visite sur site du Brexitard (oups !) du Telegraph : J'ignore ce que dit l'affiche, mais la présence d'un char français aux couleurs de l'ONU sur la photo d'un article censé illustrer l'emprise iranienne sur les "terroristes" ne peut pas être entièrement innocente. "Sûr qu'y a un message !" 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 Il y avait du beau monde avec Jeanne d'Arc à Orléans . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 mai 2018 Share Posté(e) le 22 mai 2018 Le 26/04/2018 à 01:03, Boule75 a dit : Croisée au détour d'une visite sur site du Brexitard (oups !) du Telegraph : J'ignore ce que dit l'affiche, mais la présence d'un char français aux couleurs de l'ONU sur la photo d'un article censé illustrer l'emprise iranienne sur les "terroristes" ne peut pas être entièrement innocente. "Sûr qu'y a un message !" on leur donnerait le bon dieu sans confession ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 100 ans d’expérience et toujours les meilleurs chars : 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laviduce Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 Hell/Bonjour everyone, I have 4 questions and would be grateful if someone could answer them: 1) Where is the Leclerc's electric turret traverse mechanism located in the turret? 2) Where is the Leclerc's gun elevation mechanism located in the turret ? 3) How is the HL-60 gunner sight mechanically linked to the optics of the gunner? It seems the entire HL-60 sight moves with the gun up and down. 4) What is the diameter of the turret basket? 1) Où se trouve le mécanisme de déplacement de la tourelle électrique Leclerc dans la tourelle? 2) Où se trouve le mécanisme d'élévation du canon de Leclerc dans la tourelle? 3) Comment le viseur HL-60 est-il lié mécaniquement à l'optique du tireur? Il semble que tout le viseur HL-60 se déplace avec le pistolet de haut en bas. 4) Quel est le diamètre du panier de la tourelle? The dark blue object behind the gunner and the yellow object behind the commander seem to have something to do with the turret travers. Where is the gun elevation mechanism? L'objet bleu foncé derrière le mitrailleur et l'objet jaune derrière le commandant semblent avoir quelque chose à voir avec la traversée de la tourelle. Où est le mécanisme d'élévation du pistolet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 29 mai 2018 Share Posté(e) le 29 mai 2018 A propos des Leclerc émiratis au Yemen, vaste panorama (en russe, traduit en anglais) https://southfront.org/leclerc-mbt-yemen-testing-ground/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 31 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 mai 2018 ça me rassure, ils sont mal renseignés, ouf ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant