g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 31 minutes, Benoitleg a dit : Ce serait une mécanique d'origine américaine ? J'ai cherche en diesel sur un voiture et le seul diesel sortant 500ch c'est le V12 TDI 6L Audi, dérivé des voitures des 24h du mans à l'époque ou certain le courrait en diesel - R10 Audi -. V12 6L, 48 soupape, deux gros turbo soufflant 3 bar ... common rail +2000bar ... On est quand meme plutôt dans l'ovni que dans le machin robuste qui va durer des année. C'est un moulin de course ?! Le reste de la production raisonnable c'est plutôt 300/370ch en gros turbo diesel, et à des regimes assez élevé, on est dans les 3000rpm, loin des 2000/2300rpm d'un moteur heavy duty de PL. Le V8 Scania il sort 1200ch en ronronnant à 2300rpm ... https://www.scania.com/content/dam/scanianoe/market/cn/experience-scania/features/882kW.pdf --- Après on peut toujours changer de doctrine. Partir du principe que le bidule est largement attritionable, et prendre des moteurs dont la durée de vie sera limité mais qu'on a en quantité en réserve parce qu'ils ne coutent rien et sont facile à remplacer. Coté masse c'est pas non plus forcément très avantageux. Le Cummins 6.7 qui sort 360ch il pèse quasi 600kg ... il t'en faut trois. on est pas loin de 1800kg. Le Scania V8 Marine de 1200ch HD il est à 1660kg ... Il faudrait fouiller les tarif et les emmerdement d'intégration mécanique - transmission primaire - de la bimotorisation pour etre sûr. Mais j'ai peur que la "mise en robustesse militaire" et l'accessoirisation d'un moteur civil de pickup ne coute pas beaucoup plus cher que le moteur lui meme. J'ai vu ca sur des moteur de voiture de sport ... le bloc d'origine coute peanuts et il y a 10 fois plus d'argent dépensé autour pour le fiabilisé une fois poussée, a tel point qu'il est parfois moins cher d'acheter un bloc moteur complet neuf dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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