Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2010 Share Posté(e) le 19 décembre 2010 Ouaih, c'est vrai que l'Adroit ne sera pas très beau, m'enfin s'il est efficace pour sa mission on s'en consolera ;) Esthétiquement parlant les Gowind 200 étaient magnifiques avec leurs lignes furtives et toussa, mais elles ont eu du mal à trouver acquéreur, et quand ça a été réalisé, c'est torpillé, touché et coulé :lol: , ex les Gowind vendues à Tbilissi mais dont Poutine a contrarié la suite du deal.Les Gowind vendues à la Bulgarie et dont la crise mondiale a commencée à refroidir les ardeurs. Les FS de type Floréal ou les Ex Avisos A69 ne sont guère plus beaux mais ils remportent eux des succès opérationnels pour leurs missions allouées.( piraterie/narcotrafic/surveillance ZEE, patrouille PAM, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2010 Share Posté(e) le 24 décembre 2010 Et pendant ce temps-là, la DGA http://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/la-dga-transforme-un-batiment-de-peche-en-patrouilleur transforme un bâtiment de pêche en patrouilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 24 décembre 2010 Share Posté(e) le 24 décembre 2010 Qu'on attend ici de pied ferme ! :lol: deux mitrailleuses calibre 12.7, d'une armurerie et de soutes à munitions sa le fait non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 décembre 2010 Share Posté(e) le 24 décembre 2010 Qu'on attend ici de pied ferme ! :lol: deux mitrailleuses calibre 12.7, d'une armurerie et de soutes à munitions sa le fait non ? Comme leurre et "attrape couillons " :lol: pour les jeunes pirates somaliens enfumés au khat, c'est parfaît! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avel Kornog Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 petit opv, pour la Méditerranée, par exemple ... ;) américain c'est bien le design rappelle franchement les Damen Stan Westport GRC 43m image1 Westport GRC 43m image2 Westport GRC 43m image3 Name:43 Global Response Cutter (GRC 43m) Description:Littoral & Offshore Security and Patrol Dimensions:43.4m x 7.93m x 2.03m Speed:32.8+ knots Range:3,000 nm at 14 knots Range:1,000 nm at 32.8 knots Operating Environment:Conducts all missions through Sea State 3; Survives through Sea State 6. Accommodations:Up to 24 crew Class:Designed / Built to ABS Class Rules à noter du côté des intercepteurs de "beau temps", comme bcp de chantiers en ce moment (comme c'est curieux !!!) il propose aussi un petit intercepteur de 15m pour 50 Knots+ mais sans tourelle télé-opérée comme chez CMN (http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114395) ou mieux encore avec XSMG et son XRS Interceptor de folie (http://www.xsmgworld.com/defence/index.html) http://www.westportshipyard.com/commercial/FPB15M.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 Et pendant ce temps-là, la DGA http://www.defense.gouv.fr/dga/actualites/la-dga-transforme-un-batiment-de-peche-en-patrouilleur transforme un bâtiment de pêche en patrouilleur. Malins les marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 faudrait qu'ils fassent aussi quelque chose pour tous les go fast qu'ils chopent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 faudrait qu'ils fassent aussi quelque chose pour tous les go fast qu'ils chopent :) Ils finissent au fond de l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 pourquoi ? ca peut po servir ? même à la revente :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 Pas assez solide pour mettre des armes dessus ou ? Ce serai bête de les détruire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 Les go fast c'est souvent une coque de merde bricolée avec une sur-motorisation qui consomme autant qu'un tank russe. ça nous sert à rien, c'est pas militarisable.... un hélico est mille fois plus efficace. Qui va acheter ces merdes ? d'autres trafiquants de drogue ?J'espère que personne au MINDEF va se dire qu'on peut faire des économies en annulant le programme de renouvellement des OPV en se contentant de racheter des batiments de pêche d'occasions... dont un grand nombre risque de se retrouver sur le marché avec la crise ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 et faire une version "attrape couillon civil" c'est pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 décembre 2010 Share Posté(e) le 26 décembre 2010 Pas pour remplacer, mais pour pour suppleer un OPV ou une FS dans les missions de police et d'assistance en ZEE, c'est pas cher et toujours bon a prendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 pourquoi ? ca peut po servir ? même à la revente :o Et en attendant, tu en fait quoi ? Les moteurs sont généralements morts (on a tiré dessus pour l'arrêter) c'est juste une coque de noix, sans intéret, modifiée pour sa "mission" des plaisanciers n'en voudrait pas, et faut le transporter, ce qui ne vaut généralement pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 Coque de noix ... neuf un semi rigide de plus de 10m ca vaut sont prix ... meme si effectivement les hors bord valent cher la coque représente pas loin de la moitié du total. Et je doute que ca ne puissent se revendre, ne serait que chez les professionnels du tourisme, ca fait des beau promène couillon. D'ailleurs c'est ce que doit faire les "domaines" quand les prises sont conservables en France. Le risque c'est que les ventes aux enchères soit noyauté par les agent des narco qui viennent reprendre leur bien d'occas. M4enfin les semi rigide c'est pas super compliqué a trouver un peu n'importe ou, ca se vole facilement etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 décembre 2010 Share Posté(e) le 27 décembre 2010 D'un autre côté quand on voit les batteries de tests subis par les Ecume et autres ETRACO et les exigences de la Marine on voit mal les CM se satisfaire d'un truc énorme destiné avant tout à aller tout droit ...Hubert a préempté un go Fast le reste est à Toulon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 D'un autre côté quand on voit les batteries de tests subis par les Ecume et autres ETRACO et les exigences de la Marine on voit mal les CM se satisfaire d'un truc énorme destiné avant tout à aller tout droit ... Hubert a préempté un go Fast le reste est à Toulon Ca peut servir pour des applications non militaires : en mettant des moteurs moins puissants à la coque d'un go-fast tu peux en faire une plate forme pour les sauveteurs de la sécurité civle (ou leurs collègues pompiers des départements) qui travaillent sur les fleuves ou les lacs. Pour en revenir aux OPV, +1 Alexandre VBCI ;) : effectivement faudrait pas que l'EM s'imagine qu'il pourra assurer correctement les missions OPV actuellement dévolues aux P400 et surtout A69 reconvertis à des bateaux de pêche bricolés. Pour l'instant la MN donne très logiquement la priorité aux programmes FREMM et SNA "Suffren", et ne réclame pas d'urgence une nouvele série d'OPV. Toutefois il faudra bien passer commande d'ici 2018 afin de remplacer les vieux A69 et P400 dans les premières années de la décennie 2020. Et n'oublions pas les FS Floréal qui devront aussi être emplacées à partir de 2025 ... Sauf bien sûr à décider qu'après 2020 on ne fait même plus la police de nos ZEE et qu'on ne participe plus aux opérations de lutte anti-piraterie, sauf avec les moyens disproportionnés que sont les FLF "Lafayette", les FREMM, et les BPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Pour l'instant la MN donne très logiquement la priorité aux programmes FREMM et SNA "Suffren", et ne réclame pas d'urgence une nouvele série d'OPV. Toutefois il faudra bien passer commande d'ici 2018 afin de remplacer les vieux A69 et P400 dans les premières années de la décennie 2020. Et n'oublions pas les FS Floréal qui devront aussi être emplacées à partir de 2025 ... Il ne faut pas oublier dans l'équation d' usure des OPV actuels, la commande prochaine d' une vingtaine de camcopter S100 qui avec leur 200 km de rayon d'actionet leur 8h d'autonomie vont économiser des Nm en ronds dans l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Il ne faut pas oublier dans l'équation d' usure des OPV actuels, la commande prochaine d' une vingtaine de camcopter S100 qui avec leur 200 km de rayon d'actionet leur 8h d'autonomie vont économiser des Nm en ronds dans l'eau Bien comprendre BPCs qu'il n'y a pas encore de certitude sur le gagnant UAV Schiebel Camcopter S100, certes il va concourir mais au même titre que le SAAB SKeldar ;) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JiBvsP6Czg0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Il ne faut pas oublier dans l'équation d' usure des OPV actuels, la commande prochaine d' une vingtaine de camcopter S100 qui avec leur 200 km de rayon d'actionet leur 8h d'autonomie vont économiser des Nm en ronds dans l'eau L'usure d'un batiment c'est surtout lié au nombre d'heure a la mer ... nombre d'heure qui dépend directement du budget entretien et personnel. Pas grand chose a voir avec un moyen aéroporté quelconque. Accessoirement si un moyen de detection externe permet de la souplesse tactique et de moins tirer sur la mécanique, la petite économie de maintenance sera bouffé pour le cout d'usage du "drone". Je vois pas vraiment en quoi l'apport d'un drone va économiser quelques chose... a par les helicos et leurs pilotes. PAr contre si effectivement y a des drones a bord ca apportera de la souplesse tactique et des capacités nouvelles, capacités qui si elles sont exploités vont elle meme générer des couts etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Bien comprendre BPCs qu'il n'y a pas encore de certitude sur le gagnant UAV Schiebel Camcopter S100, certes il va concourir mais au même titre que le SAAB SKeldar ;) ah bon ? http://www.corlobe.tk/article21545.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 L'usure d'un batiment c'est surtout lié au nombre d'heure a la mer ... nombre d'heure qui dépend directement du budget entretien et personnel. Pas grand chose a voir avec un moyen aéroporté quelconque. Accessoirement si un moyen de detection externe permet de la souplesse tactique et de moins tirer sur la mécanique, la petite économie de maintenance sera bouffé pour le cout d'usage du "drone". Je vois pas vraiment en quoi l'apport d'un drone va économiser quelques chose... a par les helicos et leurs pilotes. PAr contre si effectivement y a des drones a bord ca apportera de la souplesse tactique et des capacités nouvelles, capacités qui si elles sont exploités vont elle meme générer des couts etc. Il vaudrait mieux en rester à la chaloupe avec des rames... Si je t'assure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Après réflexion une flotte de petit OPV (1000T) seraient très utile mais elle serait armé par de la gendramerie maritime ou les affaires maritimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 Après réflexion une flotte de petit OPV (1000T) seraient très utile mais elle serait armé par de la gendramerie maritime ou les affaires maritimes Il faut reflechir avant de parler... Pour ta gouverne la Gendarmerie Maritime est comptée dans les effectifs et budget de la Marine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 décembre 2010 Share Posté(e) le 28 décembre 2010 ah bon ? http://www.corlobe.tk/article21545.html Ce n'est pas encore fait et donc philippe n'a pas tort quand il dit que le Saab Skeldar a encore ses chances de remporter une commande de notre marine. Disons que le CamCopter de Schiebel a l'avantage d'avoir déjà été prêté à la MN qui l'a testé et part avec un avantage certain. Pour avoir une vraie chance il faudrait que Saab se dépêche de prêter à son tour un Skledar à la MN pour qu'ele voit ce qu'il a dans le ventre et gagne ses faveurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant