LBP Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113068 Il vont mettre dessus un des 30mm qui "devaient" aller sur les BPC ? oui je me suis posé la même question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est au moin du 76mm que l'on voit la non? edit: Et 4 tubes exocets... pour les tubes, ils peuvent les metre, meme vides. oui mais ça c'est pour les riches :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Il y a un espèce de container contre la superstructure au niveau de la plateforme hélo, il ne pourrait pas s'agir de cela lorsqu'ils parlent d'un "abri" pour hélico?Je sais bien qu'un hélico ne rentre pas dedans, mais un drône!?http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110554 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 ceci : tu as probablement raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Ou alors il ont un systeme de tente en toile qui peut se monter sur la plateforme pour protéger l'helico du soleil et de la pluie? ça existe sur les avisos, des fois en escale, ils montent une bache sur la plage arriere, quand ils reçoivent des invités a l'étrangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 On peut imaginer un hangar télescopique en 3 arches par exemple ... qui permettent d'abriter du vent et des embruns. Un peu comme les abri de piscine par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Je pense que c'est plutôt de ça qu'il s'agit.Il va falloir s'habituer à la nouvelle modularité des plates-formes. Il y a encore quelques années les choses étaient simples: tel navire = tel équipement = tel armement.La modularité n'est pas forcément une nouveauté. Ce qui est nouveau c'est l'offre qui s'est développée autour des conteneurs de mission grâce aux prouesses de la miniaturisation."Simplement" en changeant un ou deux conteneurs, une FM400, une Gowind (notamment les plus lourdes) ou même une FREMM export pourront passer d'une mission AVT à une mission ASM, d'une mission guerre des mine à une mission de support commandos aéroportés etc...Le panel de missions et les quantités de configurations possible sont vraiment énorme, et je plains les mecs qui feront les fiches descriptives sur Wikipedia! :lol:On a pu voir ainsi des conteneurs standard qui comprenaient des drones sous-marins anti-mines, d'autres qui contenaient des antennes linéaires miniaturisées, ou encore des drones de surface, voire carrément des UAV.Je ne serais pas surpris qu'un abri pour hélicoptère pliable puisse tenir dans un tel système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 tiens en regardant l'image de la Gowind et en repensant à ce que disait Pascal sur la Fremm et sa plage avant il y a peu :l'emplacement des embarcations à l'arrière (derrière la plate forme Avia), ça va pas se transformer en piscine ? Évacuer l'eau d'un emplacement pareil doit être compliqué (à part des pompes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 tiens en regardant l'image de la Gowind et en repensant à ce que disait Pascal sur la Fremm et sa plage avant il y a peu : l'emplacement des embarcations à l'arrière (derrière la plate forme Avia), ça va pas se transformer en piscine ? Évacuer l'eau d'un emplacement pareil doit être compliqué (à part des pompes) Normalement c'est un des endroit qui se mouille le moins la plateforme, du moins si on prend la mer de face, et si la houle embarque pas par l'arriere. Néammoins, la calle en question est au-dessus de la flottaison, il suffit d'installer des vide-vite en bas de celle ci pour qu'elle se vide toute seule en cas de gros temps. Les remorqueur et autre soutien de plateforme petroliere on des zone de travail a l'arriere tres basse sur l'eau, et ca fonctionne bien. L'arriere est a gauche de la photo ... grosse houle, et pourtant la plateforme est "viable". Et la une belle photo de la baignoire au repos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai des photos de l'Abeille Flandres où les gars ont de l'eau jusqu'aux aisselles sur la plage arrièrebon faut dire que c'est en Iroise par un temps à ne pas mettre un porte-avions dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai des photos de l'Abeille Flandres où les gars ont de l'eau jusqu'aux aisselles sur la plage arrière C'est bien ce que je dis c'est viable ils ont encore pieds :lol: Plus sérieusement le tableau arriere est l'endroit le plus abrité du bateau en navigation, le probleme c'est que plus on s'éloigne du milieu du navire plus les mouvement sont important, notament dans le plan verticale, et c'est un peu le souci des solutions d'embarquement par l'arriere. Néammoins il semble que meme sur des petite coque ce soit la solution la plus sure et ce meme avec une jolie mer formé. Les US sont assez content de la solution sur leur Stiletto, ils étaient pas tres rassuré au début, il faut jeter le RHIB dans la calle en fait, avec le timing qui va bien, mais au final une fois l'habitude prise on arrive a faire la manoeuvre sans se mettre en danger meme par mer 6. En cas d'échec ... le RHIB recul tout seul est reprend sa route derriere. Les solution a base de potence ou le RHIB est suspendu par le haut sont super délicate meme par l'arriere, le cumule des effet du balland et de la mer sur le RHIB sont assez imprévisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113068 Il vont mettre dessus un des 30mm qui "devaient" aller sur les BPC ? Le point positif c'est que ni sur les P400 ni sur les P69 EX A69 Aviso, tu n'avais de plate forme pour hélicoptère. Vu que c'est sur fond propre, DCNS ne va pas commander des 76 à Otomelara pour la frime :lol: ou un GoalKeeper à Thales NL ou un Millinium 35 mm à Oerlikon. Par contre, Nexter Systems pourrait emboîter le pas et les rejoindre et proposer son artillerie au choix.(suggestion personnelle). A 20M€ le bateau, il y aura pas grand chose et effectivement au moins 2 ou 3 chantiers peuvent sortir des OPV pour les proposer à la MN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 le plus important c'est que ce bâtiment navigue.Plus qu'un navire c'est un concept une entrée de gamme à fort enjeu commercial. Le fait de savoir ce qu'il y aura comme armement dessus n'a aucune importance en soit les simulations informatiques pallieront à cette question et de toute façon il peut y avoir autant de versions que de clients.L'important sera de démonter de visu que ce flotteur sera suffisamment modulaire pour embarquer les systèmes dont souhaiteront se doter les futurs clients: optronique, radars, drones hélicos, canons et missiles diversJe parie que de nombreux officiers de marines étrangères assisteront à des quarts sur sa passerelle. Il y a de fortes chances également qu'on le voit en Mer d'Oman si les opérations s'y poursuivent d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Si la france commande un jour18 Hermes Ils seront construisent assez vite pour les Floréals 3 ans on suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Pascal.. tes photos on peut les voir quand ils sont a la limite de nager...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiftyced Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113068 Il vont mettre dessus un des 30mm qui "devaient" aller sur les BPC ? Les 30mm des BPC sont installés (en tout cas sur le Mistral). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 négatif, ce sont des 20mm F2 ;)http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1372.msg430942.html#msg430942http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,1372.msg430944.html#msg430944 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Pour le moment le petit modele qui correspond a 90m et 1100t c'est celui ci Sans l'armement bien sur ... Le modele avec hangar avia est a 2000t Je préfère le modèle avec le hangar. Je le préfère aussi au modèle des CMN (la vigilante cl 79) car il me semble plus novateur mais la Vigilante me conviendrait bien aussi . Le problème est de lancer une série suffisamment importante pour dégager des économies d'échelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 On dirait une version intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 On dirait une version intermédiaire. Celle là, c'est pour les collègues à Pascal :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 @Babou photos de Marines éditions ou de Voiles et Voiliers voir d'un livre de Jean Bulot le célèbre patron de l'Abeille Flandre quand il était le gardien d'Ouessant sinon y a çà aussi Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Je ne vois pas ce navire remplacer les types floréal sans hangar, dans les conditions où elles opèrent, c'est quasi-indispensable (ou alors on fout l'hélico à la baille).@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est l'interet de la famille de couvrir les différent besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Les Floréal c'est une autonomie de 50 jours et du fret en soute faut voir si un modèle Gopwind correspond à çà parce que ces petites FS elles sont vraiment top pour leurs missions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110554La Gowind Presence est donnée pour 2 semaines d'autonomie.. Et le modèle au dessus, la Gowind Action, c'est pas précisé.Toujours est-il que ce n'est du coup certainement pas avec le modèle que DCNS va lancer d'ici peu, qu'on va remplacer les Floréals (vu que c'est un modèle encore plus petit que la Présence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant