Ronfly Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février https://www.ladepeche.fr/2025/02/10/airbus-sans-nouvelles-commandes-la-production-de-la400m-sarretera-en-2030-12503928.php 48 restant à livrer d'ici 2030 à cadence de 8/an. Ça sent le sapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Il y a 5 heures, Ronfly a dit : https://www.ladepeche.fr/2025/02/10/airbus-sans-nouvelles-commandes-la-production-de-la400m-sarretera-en-2030-12503928.php 48 restant à livrer d'ici 2030 à cadence de 8/an. Ça sent le sapin. Syndrome quoi cette fois? A380, NH90, ou Tigre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Il y a 5 heures, Ronfly a dit : 48 restant à livrer d'ici 2030 à cadence de 8/an. Ça sent le sapin. Oui au rythme actuel qui est optimal depuis qq. années... Mais ne pourrait il pas être mis en place un rythme 1/an pour prolonger la chaîne en attendant un "sucesseur" à la hauteur des équipements de production un peu partout en Europe ( et Turquie ), et de la logistique associée. On passerait à un raisonnement d'utilité marginale pour mettons 10 ans ( pour 10 A400M supplémentaires éventuels ). Airbus a bien "traîné" au départ avec des prétextes réels ou fallacieux... Ils doivent bien cela - une prolongation - aux pays qui ont investit dans cet appareil Après on verrait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février il y a 6 minutes, Patrick a dit : Syndrome quoi cette fois? A380, NH90, ou Tigre? C'est un empilement de facteurs, déboires techniques, retards de capacités, surcoûts massif, gabarit doublé d'un C130 en masse/volume et masse emport qui se paye au niveau facture, contraintes ops, ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Il y a 2 heures, Patrick a dit : Syndrome quoi cette fois? A380, NH90, ou Tigre? 48 à 8 par an ça fait 6 ans, c'est bien un carnet de commande remplis pour 6 ans, les commerciaux ont qu'à se bouger un peu, et ça ira... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Situation géopolitique aussi. Dans les priorités des budgets de défense actuels, l'artillerie, les drones, les frégates, arrivent loin devant les avions de transport. Hormis quelques jolis coups d'Embraer, est-ce que LM vend bcp de C130 ? Y a déjà plus de C17 depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit : 48 à 8 par an ça fait 6 ans, c'est bien un carnet de commande remplis pour 6 ans, les commerciaux ont qu'à se bouger un peu, et ça ira... Bel optimisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 17 heures, Brian a dit : Situation géopolitique aussi. Dans les priorités des budgets de défense actuels, l'artillerie, les drones, les frégates, arrivent loin devant les avions de transport. Hormis quelques jolis coups d'Embraer, est-ce que LM vend bcp de C130 ? Y a déjà plus de C17 depuis longtemps. Justement, on pourrait penser qu'avec la fermeture des chaînes d'assemblage de tous les gros transporteurs lourds stratégique, une fenêtre s'ouvrirait pour l'A400M. Mais apparemment les différentes armées n'ont pas besoin d'avion de ce gabarit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Justement, on pourrait penser qu'avec la fermeture des chaînes d'assemblage de tous les gros transporteurs lourds stratégique, une fenêtre s'ouvrirait pour l'A400M. Mais apparemment les différentes armées n'ont pas besoin d'avion de ce gabarit. On peut voir que le C390, qui a le gabarit d'un C130, commence gentiment à trouver sa place. Et le C130J est toujours commandé que ce soit par les USA comme à l'export avec autour de 20 livraisons/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Justement, on pourrait penser qu'avec la fermeture des chaînes d'assemblage de tous les gros transporteurs lourds stratégique, une fenêtre s'ouvrirait pour l'A400M. Mais apparemment les différentes armées n'ont pas besoin d'avion de ce gabarit. Euh... Le C-17 n’est plus produit. Mais en gros porteurs, le Il-76, le Y-20 et le C-2 sont toujours en production. Il y a de la concurrence sur le marché des avions de transport stratégique. En plus si on parle du marché stratégique, le C-5M n’est plus produit par absence de clients depuis 2018, le C-17 depuis 2015 (une queue blanche finalement livrée en 2019), le 747-8F depuis 2022, le Béluga XL depuis 2023, il n’y a pas de marché pour la location de Béluga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 février Share Posté(e) le 12 février Le Y-20 n'est pas encore proposé à l'exportation, à l'inverse du Y-8. Le C-2 ne percera jamais, comme tous les matériels japonais. L'Il-76 n'est pas non plus exporté dans sa dernière variante (priorité aux besoins russes + menus problèmes politiques). Niveau concurrence, ça pourrait être pire. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) mardi à 20:14 Share Posté(e) mardi à 20:14 (modifié) Hypothèse d'achat de 8 à 10 A400M par les EAU ( quitte à céder une partie de production ? ) et aussi plus loin l' Arabie Saoudite ( 15 à 20 ex. ) et peut-être La Pologne ? https://www.opex360.com/2025/02/18/airbus-negocie-des-accords-industriels-pour-vendre-lavion-de-transport-a400m-aux-emirats-arabes-unis/ A noter: - l'Arabie Saoudite n'a pas de cargos plus lourds, ailes hautes, que la série de K C-130 H ( 40 ex. ) ou J ( 2 ex. ) donc une flotte "ancienne" - Le EAU ont 8 lourds C-17A et 4 C-130H Modifié mardi à 20:22 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) jeudi à 14:02 Share Posté(e) jeudi à 14:02 (modifié) Réponse sur le futur de l'A400M à 48:10 Modifié jeudi à 14:04 par Titus K 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) jeudi à 15:46 Share Posté(e) jeudi à 15:46 A400M "clarity for the next three years". Pour le FCAS c'est un peu plus loin, ça serait plus navigation à vue dans les mois qui viennent. Et encore une ref à BAE qui serait ouvert à etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/a400m-airbus-va-t-il-fermer-la-chaine-d-assemblage-des-2028-1018841.html Révélation Last buy order... Pour les pays intéressés par l'A400M, il est de plus en urgent de passer des commandes ou bien Airbus fermera à Séville la chaine d'assemblage de l'avion de transport militaire européen, comme l'avait révélé La Tribune en décembre. « Compte tenu des incertitudes concernant le niveau des commandes d'avions, la société continue d'évaluer l'impact potentiel sur les activités de fabrication du programme », a confirmé jeudi Airbus lors de la présentation des résultats 2024. L'avionneur a dû se résoudre à prendre une nouvelle provision sur ce programme cauchemardesque pour Airbus sur le plan financier. En 2024, elle s'est élevée à 121 millions d'euros, dont 118 millions lors du dernier trimestre . L'A400M continue de peser négativement sur le flux de trésorerie disponible de l'avionneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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