PhilACP7 Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 Tenez une petite anecdote sur la mutualisation des moyens aériens ! J'ai voyagé à bord d'un Airbus de la Force Aérienne Belge en 2004 mis à la disposition de la France pour assurer une relève OPEX entre Paris et Ndjaména dans le cadre de la mission Epervier. A bord 100% de passagers français (à Bérets mais sans baguettes...) dont mon antenne chirurgicale. Je ne me souviens pas du menu mais ce n'était pas moules-frites, par contre je me souviens bien de l'unique film passé à bord, c'était "Mission" (sorti en salle au 1 octobre 1986 tout de même...) le petit plus c'était qu'il était en Flamand (sous titré en Allemand quand même pour les puristes...) d'après vous c'était: 1) du prosélytisme 2) une peau de banane 3) un appel à dons pour revitaliser la bibliothèque vidéo de la FaB ? Avez vous eu des expériences de ce type dans le cadre de l'EATC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 22 minutes ago, PhilACP7 said: Tenez une petite anecdote sur la mutualisation des moyens aériens ! J'ai voyagé à bord d'un Airbus de la Force Aérienne Belge en 2004 mis à la disposition de la France pour assurer une relève OPEX entre Paris et Ndjaména dans le cadre de la mission Epervier. A bord 100% de passagers français (à Bérets mais sans baguettes...) dont mon antenne chirurgicale. Je ne me souviens pas du menu mais ce n'était pas moules-frites, par contre je me souviens bien de l'unique film passé à bord, c'était "Mission" (sorti en salle au 1 octobre 1986 tout de même...) le petit plus c'était qu'il était en Flamand (sous titré en Allemand quand même pour les puristes...) d'après vous c'était: 1) du prosélytisme 2) une peau de banane 3) un appel à dons pour revitaliser la bibliothèque vidéo de la FaB ? Avez vous eu des expériences de ce type dans le cadre de l'EATC ? Tu n'en a pas profité pour travailler ton flamand et ton allemand? Quelle honte! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 Excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a 10 heures, PhilACP7 a dit : Avez vous eu des expériences de ce type dans le cadre de l'EATC ? C130 belge et pas du tout francophone, ce qui pose quelques problèmes quand on a besoin de collaborer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 24 juillet 2017 Share Posté(e) le 24 juillet 2017 24 minutes ago, ARPA said: C130 belge et pas du tout francophone, ce qui pose quelques problèmes quand on a besoin de collaborer. Quels problèmes exactement? Ils ne vous ont pas largué au bon endroit parce qu'ils avaient compris que vous vouliez aller au Congo et pas en République Démocratique du Congo? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Procedure Otan, tout doit se faire en anglais, donc à priori y devrait pas y avoir de problème insurmontable ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Le 24/07/2017 à 11:36, PhilACP7 a dit : Tenez une petite anecdote sur la mutualisation des moyens aériens ! J'ai voyagé à bord d'un Airbus de la Force Aérienne Belge en 2004 mis à la disposition de la France pour assurer une relève OPEX entre Paris et Ndjaména dans le cadre de la mission Epervier. A bord 100% de passagers français (à Bérets mais sans baguettes...) dont mon antenne chirurgicale. Je ne me souviens pas du menu mais ce n'était pas moules-frites, par contre je me souviens bien de l'unique film passé à bord, c'était "Mission" (sorti en salle au 1 octobre 1986 tout de même...) le petit plus c'était qu'il était en Flamand (sous titré en Allemand quand même pour les puristes...) d'après vous c'était: 1) du prosélytisme 2) une peau de banane 3) un appel à dons pour revitaliser la bibliothèque vidéo de la FaB ? Avez vous eu des expériences de ce type dans le cadre de l'EATC ? Très bon film cela dit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 25 juillet 2017 Share Posté(e) le 25 juillet 2017 Il y a 13 heures, mehari a dit : Quels problèmes exactement? Ils ne vous ont pas largué au bon endroit parce qu'ils avaient compris que vous vouliez aller au Congo et pas en République Démocratique du Congo? C'était du transport de fret mais avec une procédure de chargement assez spécifique et qui demandait une certaine préparation de l'avion. Quand c'est un hercule français, les équipages se font briefer par leurs collègues (du même escadron vu qu'il n'y en a qu'un seul en France) qui ont déjà effectué le chargement les années précédentes. Avec une unité étrangère, c'est plus difficile de leur donner un coup de fil "informel" pour leur rappeler de bien faire leur boulot. Bon avec l'A400M, ça devrait être plus simple. La charge "exotique" qui frise la capacité maximale du C130 ne va devenir qu'une charge presque "classique" pour l'A400M. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 8 août 2017 Share Posté(e) le 8 août 2017 On avait discuté de l'EATC ici. Comme vous pouvez vous en souvenir, nos C-130 ont été cloués au sol récemment. Je viens d'apprendre que la Belgique a fait appel au commandement européen pour assure les missions au Congo où un C-130 portugais est venu prendre la relève. https://defencebelgium.wordpress.com/2017/07/06/privee-de-ses-c-130-la-belgique-a-fait-appel-a-leuropean-air-transport-command/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 août 2017 Share Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) Un décollage brutal, pour "Les purs, les durs, les tatoués" ! > Evacuation médicale dans l'obscurité complète réussie pour un A400M de la RAF lors de l'exercice "Mobility Guardian" > Modifié le 18 août 2017 par Bruno Ajout d'une vidéo de la RAF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 août 2017 Share Posté(e) le 28 août 2017 Participation de 2 A400M (1 Britannique et 1 Français) à l'exercice "Mobility Guardian 2017" sur la base de McChord AFB, dans l'état de Washington. On aperçoit l'A400M de l'Armée de l'Air à 3:30: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 https://www.youtube.com/watch?v=aAAmeXwWg-U&feature=youtu.be 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 55 minutes, rodac a dit : https://www.youtube.com/watch?v=aAAmeXwWg-U&feature=youtu.be Impec, il pourra atterrir au Touquet et le PR pourra y descendre en costume de commandant de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Quand les A400M français vont ils aller se refaire une "virginité" en allant aux Antilles pour apporter des secours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 11 minutes, Bechar06 a dit : Quand les A400M français vont ils aller se refaire une "virginité" en allant aux Antilles pour apporter des secours ? C'est fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 il y a 14 minutes, gargouille a dit : C'est fait ! Ok : http://www.larep.fr/bricy/armee-conflit/france/2017/09/09/un-a400m-a-decolle-d-orleans-bricy-pour-venir-en-aide-aux-antilles_12543767.html Perso j'aurais aussi vu - aussi - des parachutages de vivres et matériels de première nécessité comme on savait faire du temps des Noratlas et Transall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Perso j'aurais aussi vu - aussi - des parachutages de vivres et matériels de première nécessité comme on savait faire du temps des Noratlas et Transall On sait toujours faire mais c'est le meilleurs moyen d'avoir des émeutes au sol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Et plutôt que parachuter, c'est plus efficace d'aerotransporter un hélicoptère qui fera ensuite la livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 6 heures, pascal a dit : Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : Perso j'aurais aussi vu - aussi - des parachutages de vivres et matériels de première nécessité comme on savait faire du temps des Noratlas et Transall On sait toujours faire mais c'est le meilleurs moyen d'avoir des émeutes au sol Et puis ce serait bête d'avoir en plus des procès sur le dos parce qu'un pékin s'est pris une palette sur le coin du ciboulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Il y a 9 heures, gargouille a dit : C'est fait ! Et c'est refait !! Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : Ok : http://www.larep.fr/bricy/armee-conflit/france/2017/09/09/un-a400m-a-decolle-d-orleans-bricy-pour-venir-en-aide-aux-antilles_12543767.html Perso j'aurais aussi vu - aussi - des parachutages de vivres et matériels de première nécessité comme on savait faire du temps des Noratlas et Transall Est ce que l'A400M ne peut pas se poser sur l’aérodrome ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 septembre 2017 Share Posté(e) le 10 septembre 2017 Sauf à ce que la piste soit trop courte / trop encombrée de débris divers et avariés, aucun problème, il pose sur de la laterite à Madama... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 la piste est du coté neerlandais, elle est pour les gros porteurs et est très célèbre,c'est celle où les gens se font filmer avec les souffles des reacteurs ou les avions qui passent tres bas au dessus de la plage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Il y a aussi une piste côté français, c'est d'ailleurs la seule intacte sur l'ile, mais elle n'est pas apte à l'accueil de gros avions. http://www.saintmartin-airport.com/gp/LAeroport/112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, FATac a dit : Il y a aussi une piste côté français, c'est d'ailleurs la seule intacte sur l'ile, mais elle n'est pas apte à l'accueil de gros avions. http://www.saintmartin-airport.com/gp/LAeroport/112 Oui de ce celle ci que je parle. En fait il a atterri à Saint Martin. Modifié le 11 septembre 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 septembre 2017 Share Posté(e) le 11 septembre 2017 Le 9/10/2017 à 17:20, pascal a dit : On sait toujours faire mais c'est le meilleurs moyen d'avoir des émeutes au sol Il n'y a surtout pas de nécessité. Les infrastructure ont encore l'air disponible et il y a déjà du monde au sol avec des moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant