Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest

Messages recommandés

J'imagine que c'est acheté sur le prêt européen. En tous cas çà a été rapide comme décision et en plus tout les industriels européens sont concernés. Cà urgeait comme on dit. J'espère que les industriels vont pouvoir suivre la cadence parce qu'ils va y en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jpp92ana a dit :

On sait quel radar ils ont choisi ?

L'article de LAGNEAU dit que non pour l'instant on ne sait rien. Il semble surpris par ce choix. Je pense qu'on voir les premiers effets du prêt SAFE.

https://www.opex360.com/2025/09/12/finalement-le-danemark-choisit-le-systeme-franco-italien-de-defense-aerienne-samp-t/

(..)

Malgré des relations devenues compliquées avec les États-Unis à cause des visées de ces derniers sur le Groenland, le Patriot américain pouvait être vu comme le favori de l’appel d’offres danois. Et cela pour au moins deux raisons.

En effet, le Danemark avait été l’un des premiers à rejoindre l’European Sky Shield Initiative [ESSI], un projet lancé par l’Allemagne en octobre 2022, dans le cadre de l’Otan, afin de mutualiser l’achat de systèmes IRIS-T SLM [Diehl Defense], Arrow 3 [conçu par Israël avec l’appui des États-Unis] et Patriot PAC-3.

Par ailleurs, en juillet, Troels Lund Poulsen avait évoqué des discussions avec les autorités américaines sur l’achat de dix batteries Patriot au profit de l’Ukraine, via une initiative impliquant plusieurs pays européens.

(..)

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopération Franco-Danoise

Acquisition du SAMP/T NG par le ministère de la Défense du Danemark

Le ministère de la Défense Danois retient le système de défense aérienne longue portée SAMP/T NG développé conjointement par la France et l’Italie

Ce choix stratégique permettra au Danemark de disposer d’une capacité de défense aérienne de nouvelle génération permettant de protéger son territoire face à l’évolution des menaces aériennes.

Par cette décision déterminante dans le contexte géopolitique actuel, et grâce à l’interopérabilité du SAMP/T NG avec les systèmes des partenaires, le Danemark contribue au développement de la sécurité européenne et à la défense collective de l'OTAN

La DGA et l'AAE sont pleinement mobilisées pour accompagner et travailler avec leurs homologues danois dans le cadre de coopérations bilatérales de long terme.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...