pinpon42100 Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 il y a 7 minutes, Papi Pépite a dit : Le dossier en est ou finalement ? Nouvelle peinture ou système de pose adhérente comme décrit il y a quelque temps ? Système de pose adhérente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 il y a 8 minutes, pinpon42100 a dit : Système de pose adhérente? Le terme est peut être le mauvais mais en claire en garde une couleur uni mais selon les terrains (tempéré/désert) ont vient fixer un camo. Je ne sais plus si j'ai vu l'info ici, sur un blog quelconque ou sur mon magazine Raids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Des magnet?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Voir page précédente pour le système de velcro. Aucune annonce ni info' officieuse à se mettre sous la dent concernant ce dossier pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Le 11/12/2017 à 19:29, Ojs.Fisher a dit : Jolie trouvaille Kerloas. Pour ceux qui aurait la flemme de cliquer : C'est maintenant le troisième camouflage différent que l'on a pu apercevoir ? On ne met pas des stickers vinyle en maille sur les vitres des véhicules pour éviter les reflets et avoir une continuité de couleur de l'extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 J'imagine que vue la surface vitree deja pas tres grande sur la plupart des blindes, on privilegie la clarete de la vision vers l'exterieur ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 il y a 40 minutes, Kerloas a dit : Voir page précédente pour le système de velcro. Aucune annonce ni info' officieuse à se mettre sous la dent concernant ce dossier pour le moment. Oui voilà merci je cherchais le mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Hâte de voir ce que vont donner les versions définitives, du désertique et boisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 On voit le fameux camo pour la Forad sur le VBCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 mars 2018 Share Posté(e) le 20 mars 2018 Etonnant ce peu de camouflage blanc sur les véhicules ... ... sur les Leclerc il y a du camo horizontale fait a base de ruban adhésif visiblement, mais pas de camo vertical ... vu du dessus c'est très brun-vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 mars 2018 Share Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Sur une des photos, celle où il y a un rassemblement d'une section avec 3 VBCI, on peut observer le camo expérimental (on en a parlé dans ce file) sur le VBCI à gauche sur la photo. Intéressant. Edit : c'est marrant mais on dirait qu'il y a 2 camo sur le fameux VBCI, celui peint au niveau du poste pilote (glacis avant) Il est différent du reste qui est peint sur le VBCI. Modifié le 29 mars 2018 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 Bon pas de nouveau camo, mais intéressant à voir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 Il y a 14 heures, Philippe Top-Force a dit : LSV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 Pas mal de camo assez originaux de Daesh sur ce site décrivant leurs modifications de véhicules : http://spioenkop.blogspot.fr/2017/08/armour-in-islamic-state-story-of.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2018 il y a une heure, Papi Pépite a dit : LSV ? Le petit fardier LSV de chez Lohr vendu aux néerlandais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 mai 2018 Share Posté(e) le 26 mai 2018 il y a 16 minutes, Philippe Top-Force a dit : Le petit fardier LSV de chez Lohr vendu aux néerlandais. Maintenant VLA de chez SOFRAME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Bon 2018 nous y sommes et comme promis C' est lundi que vous trouverez sur le stand Armée de terre à Eurosatory le nouveau camouflage des véhicules de l'armée de terre. Mais comme je suis sympa je poste une petite vidéo: https://www.defense.gouv.fr/content/download/533777/9189668/TEASER Eurosatory 2018 .mp4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 il y a 58 minutes, Scarabé a dit : Bon 2018 nous y sommes et comme promis C' est lundi que vous trouverez sur le stand Armée de terre à Eurosatory le nouveau camouflage des véhicules de l'armée de terre. Mais comme je suis sympa je poste une petite vidéo: https://www.defense.gouv.fr/content/download/533777/9189668/TEASER Eurosatory 2018 .mp4 J'entends depuis plusieurs années le changement de camouflage, mais est-ce toujours juste un "projet possible" ou cela se fera t-il réellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Bon 2018 nous y sommes et comme promis C' est lundi que vous trouverez sur le stand Armée de terre à Eurosatory le nouveau camouflage des véhicules de l'armée de terre. Mais comme je suis sympa je poste une petite vidéo: https://www.defense.gouv.fr/content/download/533777/9189668/TEASER Eurosatory 2018 .mp4 C'est celui qu'on voit traîner depuis un moment sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 On 5/26/2018 at 11:20 AM, Deres said: Pas mal de camo assez originaux de Daesh sur ce site décrivant leurs modifications de véhicules : http://spioenkop.blogspot.fr/2017/08/armour-in-islamic-state-story-of.html Pour se protéger des attaques aérienne c'est pas idiot ce camo tente de bédouins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 Il y a 21 heures, Scarabé a dit : Bon 2018 nous y sommes et comme promis C' est lundi que vous trouverez sur le stand Armée de terre à Eurosatory le nouveau camouflage des véhicules de l'armée de terre. Mais comme je suis sympa je poste une petite vidéo: https://www.defense.gouv.fr/content/download/533777/9189668/TEASER Eurosatory 2018 .mp4 Je ne sais pas si les images de synthèse sont représentatives car j'ai du mal a reconnaitre un VBCI on dirait plutôt un Boxer avec une tourelle de BMP3 et des véhicules allemands ...... alors pour le camo ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 il y a 49 minutes, Born to sail a dit : Je ne sais pas si les images de synthèse sont représentatives car j'ai du mal a reconnaitre un VBCI on dirait plutôt un Boxer avec une tourelle de BMP3 et des véhicules allemands ...... alors pour le camo ????? C'est un VBCI 3 Avec tourelle de 30 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 8 juin 2018 Share Posté(e) le 8 juin 2018 11 minutes ago, Scarabé said: C'est un VBCI 3 Avec tourelle de 30 mm Présenté sur le stand de l'Armée française? Est-ce que ça veut dire que la France envisage d'acheter plus de VBCI ou de remplacer une partie de sa flotte et de la passer en 30mm? Ça n'aurait aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés