Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force

Messages recommandés

ca se trouve la DGA ferra comme pour les chars Tigres en WW2, le véhicule de l'un, la tourelle de l'autre...

Les temps sont durs* et Nexter appartient à 100% à l'état français ,tu penses que l'on va prendre une tourelle étrangère de 40 mm alors qu'on est dans LE CTAI 40 mm Nexter/BAE Systems.Et surtout que l'on va acheter sur étagère un engin de principal de combat.Les  EPC sont français, MBT Leclerc/AMX10RCR/ERC90R

*Budgets contraints, réduction de cibles, annulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont durs* et Nexter appartient à 100% à l'état français ,tu penses que l'on va prendre une tourelle étrangère de 40 mm alors qu'on est dans LE CTAI 40 mm Nexter/BAE Systems.Et surtout que l'on va acheter sur étagère un engin de principal de combat.Les  EPC sont français, MBT Leclerc/AMX10RCR/ERC90R

*Budgets contraints, réduction de cibles, annulations...

justement,c'est ce que je disais au lieu de prendre un sphinx avec la tourelle de présentation de base Loockheed M, l’état choisira celle de Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Janes, il est mentionné que l'Arabie Saoudite a encore commandé 32 CAESAR de plus devant être livrés en 2013 et 2014.

Toujours selon Janes, la "Saudi Arabian National Guard" avait déjà reçu près de 100 CAESAR en 2 batches de 80 et 20.

Le même article mentionne aussi une commande de 73 Aravis en 2011, qui devait être suivie par encore 191 exemplaires additionnels.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je crois qu'il y a bien un servant dans la tourelle sur la deuxième des 3 photos postées par P4 on dirait qu'il ya au centre une sorte de lucarne avec vitres (ou encore juste sous la mitrailleuse de 7.62mm)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur le démonstrateur chenille souple chez Nexter:

Nexter à Eurosatory présente son châssis lourd d'exploration pour chenille souple. À quoi ressemble-t-il? (À cet instant, seul la presse peut le prendre en photo. Il faut surveiller les magazines et sites d'info). Pour vous faire une idée, c'est un châssis AMX-30B2 qui ressemble à un Leopard-2 école. Le tout est blanc et le pilotage se fait depuis l'habitacle.

Nexter a rajouté un galet au train de roulement. Tous les galets et barres de torsion sont montées non à même le châssis mais sur un caisson sur lequel est posé le châssis du char. Pour cette raison, ceux qui connaissent le 30-B2 trouveront le véhicule haut sur patte. Ce montage s'explique par deux points:

- rajouter un galet à même le châssis aurait imposé un travail énorme de déplacement des barres de torsion, de découpe, percement.... Inutilement complexe.

- poser le châssis sur un caisson permet de le retourner pour tester la configuration "moteur à l'avant". Actuellement, il est "moteur à l'arrière".

Nexter conduit les tests des capacités réelles des chenilles Soucy. Usure, freinage, tension de chenille, capacité à évacuer la boue, saut de dent..... Il y aura aussi des tests balistiques.

Voilà en gros ce que l'on peut écrire à cet instant.

N'oublions pas que la Norvège en Afghanistan déploient ses CV-90NO F1 sur ces chenilles. Le retour serait très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles pour Nexter.  =D

Par contre on a jamais eu de nouvelles ou photos des kit AZUR pour les Leclerc EAU.

Je viens de tomber sur ca, je suis assez etonne (bon, ok, v'la la source, mais bon):

http://www.strategypage.com/htmw/htarm/articles/20120613.aspx

The UAE (United Arab Emirates) is buying AZUR (urban warfare modifications) kits for many of its 388 French made LeClerc tanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le développement du programme SPACIDO (système de correction de trajectoire) touche à sa fin :

Amélioration d'un facteur 5 à longue distance , cela va signifier quel gain en précision ?

Question d'après :

Est ce que ce gain serait suffisant pour rendre intéressant un Obus Vulcano , avec seulement l'allongement de portée (avec le culot de reduction de trainee )mais sans le surcoût du kit de précision guidée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ca, je suis assez etonne (bon, ok, v'la la source, mais bon):

http://www.strategypage.com/htmw/htarm/articles/20120613.aspx

Strat... C'est mieux que rien, merci. :lol:

Amélioration d'un facteur 5 à longue distance , cela va signifier quel gain en précision ?

Écart type divisé par 5. Regarde la deuxième page du pdf sur le site de nexter (le lien est dans mon message précédent).

Il y a également une illustration sur cette présentation : http://www.dtic.mil/ndia/2007fuze/SessionIIIA/campion.pdf

Est ce que ce gain serait suffisant pour rendre intéressant un Obus Vulcano , avec seulement l'allongement de portée (avec le culot de reduction de trainee )mais sans le surcoût du kit de précision guidée ?

Pour des tirs à très longue distance +100km, l'écart-type de précision sera d'autant plus grand, ainsi que le risque de dommages collatéraux.

Je ne suis pas certain qu'à ces distances le système Spacido soit suffisamment intéressant par rapport à la munition Vulcano guidée (Guided Long Range) qui offre une précision constante quelque soit la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la T40,  si j'ai bien compris elle est tele opérée, mais avec un superbe module de traitement des images des differentes camera (fusion d'image, stabilisation, detection et tracking de cible , etc...)

Note c'est tune tourelle biplace, et a priori les optique de veille sont particulierement léché avec un systeme de vision permanente a 360° genre F35 DAS.

Amélioration d'un facteur 5 à longue distance , cela va signifier quel gain en précision ?

Question d'après :

Est ce que ce gain serait suffisant pour rendre intéressant un Obus Vulcano , avec seulement l'allongement de portée (avec le culot de reduction de trainee )mais sans le surcoût du kit de précision guidée ?

Spacido c'est juste un aérofrein radioguidé, ca permet de controler l'écart de précision longitudinal, lié au différence vitesse de sortie de l'obus du canon qui allonge plus ou moins la trajectoire. A longue distance, en gros en limite de portée des obus plein calibre non propulsé, soit ~40km l'écart de précision longitudinale peut etre assez élevé d'un obus a l'autre, tellement il est difficile d'avoir exactement la meme vitesse en sortie de bouche. Spacido "flash" l'obus a quelques metre du canon, calcul la correction nécessaire, puis envoie l'info a l'aerofrein de l'obus qui ralentira l'obus au moment ou il faut le temps qu'il faut pour que l'allonge de toute la salve soit homogene. A priori ca n'a aucune influence sur la précision transversale, et on doit reste dans une cercle de quelques dizaine de metre. Le gros avantage c'est l'homogénité de ce cercle aussi bien a moyenne distance qu'ne limite de portée. En général la précision s'effondre en limite de portée le tir étant relativement tendu les variation de vitesse initiale on un effet important sur la longueur du tir.

Tout ca pour dire que ca n'a pas grand chose a voir avec vulcano guidé/planant.

Spacido préseve les obus plein calibre et donc toute la puissance standard des obus de 155, c'est bien.

Spacido ne permet par d'allongement des tir au dela des 40km classique des "base bleed"

Spacido ne coute pas bien cher et dispose il me semble d'un capacité d'air burst d'origine, ce qui est intéressant

En gros ca permet d'exploiter pleinement et a moindre cout la portée maxi des 155 plein calibre, tout en économisant probablement un peu de munition - je dirais de l'ordre de 50% a portée maxi - du fait de la précision amélioré en longueur de trajectoire. L'air de rien c'est déjà beaucoup pour un cout modeste, d'autant qu'a par les fusée frein, tout le reste me semble déjà équiper nos Caesar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T-40, comme la Lance allemande, est une tourelle modulable qui peut être configurée en teleopéré ou en habitée avec un niveau d'équipement à la demande. Elle a un niveau de protection 5.

Tu peux nous en dire plus? quel sont les différence des deux options? juste le panier de tourelle qui penétre dans la cabine? extérieurement c'est la meme? du moin hors des trappes? je me suis mélangé déjà a ce propose sur le forum justement parce que j'avais vu une illustration de la T40 sans le panier pénétrant, mais aussi lk'illustration biuplace sur monté sur Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la T40 est un démonstrateur de tourelle armée du 40CTA selon ce que demande l'AdT. Cela explique la présence des deux pods missiles.

Image IPB

Elle est composée de modules qui peuvent être réassemblés pour donner une tourelle à la demande téléopérée ou habitée. C'est une configuration "toutes options" AdT qui fut présentée. La téléopérée serait plus compacte et sans panier (Comme la tourelle du SPz Puma.).

Là, elle est biplace avec les options missiles, capacité airburst, caméras périphériques (de Nexter), Détecteur d'Alerte Laser israélien. La mitrailleuse téléopérée s'explique par l'absence de mitrailleuse coaxiale au canon de 40mm. Chose intéressante, sur la position du chef, il y a une dalle qui permet à celui-ci de suivre la situation tactique en étant tête sortie. (on la voit bien sur les photos). Je trouve cette idée intéressante car réelle.

Son niveau de protection peut aller jusqu'à 5.

Sur le marché des tourelles, son concurrent est la Lance de Rheinmetall car disponible également en 40CTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AdT tient-elle vraiment à permettre au chef de char de sortir la tête?

Parce que sinon, on peut caser tout l'équipage en cellule de survie dans l'engin et avoir une bonne vision tout autour du char "à travers la coque" si les caméras sont de bonne qualité et que le système ne lagge pas. Et on peut mettre un casque de ce genre http://www.erenumerique.fr/casque_3d_sony_hmz_t1_l_immersion_totale_en_test-article-1485-1.html (éventuellement que sur un oeil)  et des capteurs suivant les mouvements de la tête, et afficher toute une symbologie superposée à l'image. En gros le DAS du f-35 mais sans les problème de l'afficheur de casque (on a pas forcément besoin d'un truc totalement transparent ni très léger). Et en plus doit pouvoir contrôler les optiques à fort grossissement sur le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quel prix?

À chaque fois que tu rajoutes un niveau technologique, tu fais augmenter le prix aussi: ou tu exploses le budget, ou tu diminues la commande, ou tu retires quelque chose de la tourelle.

Pour explorer la réalité des tourelles téléopérées, l'AdT via la DGA avait fait la Toutatis. Il en est ressorti une grande méfiance pour cette solution architecturale. La France n'est pas prête à y passer. La dalle est juste un déport du poste du chef de bord. C'est comme avoir la carte à la main. Cette idée n'est pas forcément faite pour le combat, le dur. C'est une approche pragmatique des tâches du chef qui ne fait pas que combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les administrateurs CFDT retiennent que le Groupe propose des

produits modernes à travers de nombreuses offres (210,

soit une par jour ouvré en 2011) à plus de 34 pays (juin

2012). «Mais les projets exports sont toujours à très

long cycle» précise Mike Duckworth (DAI) serein quant

aux propects à venir, quand bien même il faut parfois

tout recommencer, comme c’est le cas au Canada

(pour faire entrer de nouveaux concurrents !). Au sujet

de la JV avec les EAU pour réaliser 700 VBCI (dont 125

seraient réalisés en France), la discussion ne fait que

commencer et force est de constater que les questions

sont encore plus nombreuses que les réponses. Il fau-

dra sans doute plusieurs mois pour trouver un accord

et lever les zones d’ombre restantes.

http://www.cfdt-nexter.com/actus/2012/CR%20CA%20%2014-06-2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une documentation de présentation VBCI aux industriels Canadiens avec en page 11 un VBMR(Aravis XL 6x6) et un EBRC(6x6).

http://www.nexter.ca/Nexter%20Partners.pdf

Ce sont des stagiaires de chez nexter sous paint qui font les montages ?

Je sais pas moi mais une plaquette commerciale meme si ce n'est pas l'officielle, sans photo HD, avec des bulles peraves comme dans Ratus pour CP et CE1, pour un contrat à plusieurs millions...

Ca fait un peu négligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu négligé

Certes c'est moche, mais pas autant que le VBMR :lol:

Après le crobar de la DGA, le crobar de Nexter ... et malheureusement ils se ressemblent:

Image IPB

Le crobar de l'EBRC ressemble a un XP2 a tourelle T40.

Image IPB

On va se retrouver avec des engins aussi moche que ceux des anglais  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 997
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...