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Benoitleg

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  1. Je serais même partisan d'installer du RC2 sur la plupart des patrouilleurs de la Marine Nationale, de la manière dont le monde devient de plus en plus mal pavé. Les POM équipés avec ce genre de système pourraient escorter des convois et les protéger contre les menaces légères (drone marin suicide, drone à vue, drone type shahed, etc..) en cas de surcharge du reste de la flotte MN. Le RC2 remplaçant des Oerlikons ?
  2. Aucune idée pour être franc. Il faudrait savoir si l'embase du Simbad RC est compatible pour le LMP. Il reste ensuite à trouver un budget pour faire la transformation. Dans un monde idéal , les PO recevraient en modernisation les LMP (et je rajouterai même de mon propre chef 8/16 silos pour MICA VL compatible avec radar le NS 50) et les Simbad RC seraient transférés sur les patrouilleurs Outre Mer par exemple. Il est plus probable que les unités les plus importantes et plus exposées (Fremm, FTI, remplaçantes des Floréal, BPC,...) reçoivent en premier lieu les LMP pour améliorer leur capacités défensives, si ce système est adopté.
  3. Au temps pour moi, je fais du décalage chronologique. Le projet du Simbad RC a démarré en 2011 selon les annonces de l'époque et les premiers navires équipés étaient les Sawari dans le contrat LEX. Si j'en crois les rapports financiers de DCNS, le contrat LEX s'est déroulé de 2016 à 2018 (2015 était probablement plus une promesse ou une annonce médiatique qu'une réalité) avec un réel début de mise en service plutôt en 2016/2017. En appliquant les mêmes ratios au LMP, on arrive à 2029/2030.
  4. Le Mistral RC est apparu en 2018 2011 pour une mise en service en 2023 2016/2017 dans des armées étrangères. Il commence à être pris en compte en France en 2024 (temps administratif DGA ?). En tenant compte du temps de développement du prototype (depuis 2015, 2016 ? 2011), on arrive à quelque chose comme 6 à 7 5 à 6 ans de délai. A quand l'arrivée pour le LMP, dont le développement a débuté en 2024, 2030 ou 2031 ? Les patrouilleurs hauturiers doivent arriver en service en 2026, avec une attente de remplacement des A69 assez tendue et des problèmes sur le canon RapidFire. Si l'on veut un minimum de protection AA de ces navires dès leur mise en service, il n'y a peut-être pas d'autre choix, sauf à compter sur la valeur du drapeau national (pour citer un amiral).
  5. Tous les véhicules de l'Armée de terre ont une largeur inférieure à 4,40 m. J 'ai souligné ceux qui ont une longueur inférieure à 6,71 m (possibilité de manoeuvre ?) et en bas de tableau les véhicules inférieurs à 5,61 m de long. A 350 F, porte de 4,4 m x 3,67 m pour une profondeur de fuselage de 5,61 m. Dimensions des différents matériels de l'Armée de Terre : Type : Hauteur x Longueur CAESAR 6 × 6 : 3,70 m x 10,50 m VBMR Griffon : 3.50 / 3,70 avec tourelleau (équipement à 75 % > 50 %) x 7,58 m VBMR Griffon MEPAC 2R2M / : 3.50 x 7,58 m VBMR-L Serval : 3,5 m (sommet tourelleau) x 6,7 m ??<< VBCI : 3,22 x 7,89 m AMX Leclerc : 3,06 x 6,88 m (10,61 m avec le canon et les fûts largables) EBRC Jaguar : 2,80 x 7,10 m châssis seul / 7,80 m avec le canon M270 MLRS : 2,70 x 6,97 m VAB : 2,49 x 6,05 ??<< ------------ Matériels de longueur inférieure à 5,61 m Renault TRM 2000 : 2,7 m x 5,5 PLFS F1 : 2,22 x 5,3 PVP : 2,17 m / PVP HD 2,26 m x 4,60 m / PVP HD 4,80 m VBL : 2 x 3,92 m
  6. A 3 571 exemplaires, sa diffusion n'a pas été non plus confidentielle et supérieure au Léo 2 (3480), le Leo 1 étant vendu à 4 744 unités.
  7. @Ronfly Voilà dans le guide de maintenance pour la hauteur de porte cargo : 3,64 m dans : AIRBUS Issue: Nov 01/16 1 Rev: Apr 01/24 A350 AIRCRAFT CHARACTERISTICS AIRPORT AND MAINTENANCE PLANNING AC p. 129 sur 496 https://aircraft.airbus.com/sites/g/files/jlcbta126/files/2023-02/Airbus-Commercial-Aircraft-AC-A350-900-1000.pdf Largeur du fuselage 5,96 m Largeur de la cabine 5,61 m => Wikipedia Boeing C-17 : 5,49 m de large x 3,76 m de haut @ARPA de fait Arpa, avec une porte cargo de 4,4 mx 3,64 m et 110 t de fret (360 millions de $ pour l'A350-1000 neuf), l'Airbus A 350-1000 F devient un serieux client pour ce besoin de niche. Hauteur : CAESAR 6 × 6 : 3,70 m VBMR Griffon : 3.50 / 3,70 avec tourelleau VBMR-L Serval : 3,5 m (sommet tourelleau) VBCI : 3,22 AMX Leclerc : 3,06 EBRC Jaguar : 2,80 M270 MLRS : 2,70 Je trouve ces dimensions en 2021 pour le projet d'A350 F, qui semblent avoir changé entre-deux (4,40 m de long) : "La porte cargo mesurera 3,7 m de large et 3,14 m de haut et, exceptionnellement, sera positionnée à l'arrière." Airbus remporte les premières commandes de la version cargo de l'A350F 16 Novembre 2021 https://www.aeroflap.com.br/fr/airbus-remporte-les-premières-commandes-de-la-version-cargo-de-l'a350f/
  8. L'A 350 F (prévue pour 2026 ?) offre une charge utile de +/- 110 tonnes,ce qui est tout à fait honorable. La porte sera large de 4,4 m, on peut y faire entrer un AMX Leclerc si on est joueur. https://www.air-journal.fr/2023-06-15-lairbus-a350f-emportera-plus-avec-une-porte-plus-grande-5249440.html A350F Look ahead with a new generation freighter https://aircraft.airbus.com/en/aircraft/freighters/A350F
  9. La MarineNnationale préfere probablement équiper ces navires prévus pour entrer en service en 2026 d'un système commercialisé aux capacités déjà démontrées* plutôt qu'un projet dont on est encore à tester les sous-systèmes**. * https://www.meretmarine.com/fr/defense/simbad-rc-tir-de-demonstration-contre-une-embarcation-rapide https://www.meretmarine.com/fr/defense/premiere-vente-a-l-export-pour-le-simbad-rc ** Novembre 2024 :
  10. Le système expéditionnaire aidera les Danois au Groenland.. Et on envoie nos meilleurs éléments pour défendre les locaux contre le grand méchant Donald (il est trop mignon ce bébé phoque...)
  11. Un manque de moyens* et d'intérêt pour le sujet jusqu'à très récemment ("balades" sur roulettes en Afrique et Afghanistan, etc) en gérant a minima les lauriers du "meilleur char du monde" ? Je me posais la question pour des concepteurs/fabricants de boîtes de vitesse en France, par ordre d'importance : - Punch Powerglide (Strasbourg - ancien GM -BV auto - usine de 1000 personnes) https://fr.wikipedia.org/wiki/Punch_Powerglide - Sadev (SAINT-PROUANT) https://www.usinenouvelle.com/article/en-vendee-sadev-muscle-sa-production-de-boites-de-vitesse-pour-la-course-automobile.N2213761 - 3MO Performance (Loire) https://www.latribune.fr/regions/pays-de-loire/20130523trib000766144/3mo-performance-accelere-dans-les-boites-de-vitesse-pour-l-automobile.html - Involute Transmissions (Falaise) https://involutetransmissions.com/conception-sur-mesure/ - TransConcept (AYDOILLES ) https://www.transconcept.fr/nos-produits-epinal.php * les crédits ont stagné à 30/32 milliards par an jusqu'en 2017, on arrive à 47 milliards en 2024.
  12. Faut voir en moteurs marins : * France, conception et construction à Cassis (les AMX 10 RC sont équipés d'un Baudouin Diesel 6F11 SRX - 280 ch à 3000 t/mn) - Beaudoin 12 M 26.3 (type marine marchande, habitué à tourner dans des compartiments surchauffés avec systéme de refroidissement en conséquence) h : 1494 / long : 2333 / larg : 1350 / poids : 3300 kg / 31.8 l et 12 cyl. / Certifications: IMO II | EPA 3 - 4 1500/1650 ch à 2300 t/mn Les 3300 kg comprennent le système de refroidissement - Beaudoin 8F21 (pour yacht ou ferrys à volumes limités) h : 1320 / long : 1560 / larg : 1198 / poids : 1900 kg avec système de refroidissement / 16.7 l et 8 cyl. / Certifications: IMO II 1360 ch à 2300 t/min (1500 ch en poussant à 2600 t /mn ?) A titre d'exemple, le moteur Diesel SACM V8X-1500 Hyperbar du Leclerc est dérivé d'un simple diesel industriel * Allemagne : - MTU MB 873 Ka-501 (Léopard 2) H : 742 mm / Long. : 1488 mm / Larg. : 972 mm / poids à sec, sans la poutre de refroidissement : 2 250 kg / 47,6 l et 12 cylindres 1 500 chevaux (1 104 kW) à un régime de 2 600 tr/min poids total du groupe motopropulseur : 6 120 kg
  13. Les fromages allemands, un patrimoine gustatif méconnu https://www.gourmet-galopin.com/top-fromages-allemands-decouvrez-les-specialites-incontournables/?cn-reloaded=1
  14. Fortes tensions en Slovaquie La Slovaquie secouée par un mécontentement grandissant contre la politique prorusse de Robert Fico 25/01/2025 Des manifestations massives ont eu lieu en Slovaquie pour dénoncer le tournant prorusse du Premier ministre Robert Fico. Celui-ci évoque en retour la "préparation d'un coup d'Etat" de la part de l'opposition. https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/manifestations-en-slovaquie-contre-la-politique-prorusse-de-robert-fico-28768079.html
  15. ?>> Le français Arquus envisage de produire des Véhicules de l’avant blindé neufs en Ukraine par Laurent Lagneau · 1 octobre 2023 https://www.opex360.com/2023/10/01/le-francais-arquus-envisage-de-produire-des-vehicules-de-lavant-blinde-neufs-en-ukraine/
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