Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hypsen

Members
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

749 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. L'ampleur des attentats de 2015-2016 a été particulièrement importante. C'est dans ce contexte qu'Hollande s'est vanté dans un livre d'avoir en permanence une liste de gens à tuer sur lui. Visiblement cela a décomplexé les niveaux en dessous de lui et Macron n'a pas changé la donne.
  2. Tu te bases sur quoi ? La médecine a beaucoup évoluée depuis la 1ère guerre. Quand il le peut, un chirurgien évite l’amputation.
  3. J'en ai vu au 20h, c'était en page d'accueil du monde... On n'est pas sur des médias spécialisés ou confidentiels.
  4. Et la puissance des images aussi. L'opinion va vraiment supporter les gamins squelettiques ? Je trouve ça plus marquant que les images de bombardement ou des tirs sur des types qui lancent des pierres dans les intifadas.
  5. Je ne comprends pas que la France ne décrète pas un embargo contre Israël... Nous commanderons un rapport dans 30 ans pour comprendre pourquoi nous sommes restés pasifs comme au Rwanda.
  6. Il me semble évident que Patrick parle du gouvernement chinois et non de tous les Chinois. C’est la métonymie la plus courante de ce forum..
  7. Les opérations homo sont complètement assumées et même normalisées. Sauf erreur, il y a 10-15 ans, ce n'était pas du tout le cas.
  8. Mais ces soldats sont revenus en France ? À part pour le symbole, je vois mal l'intérêt de procès par coutumace à moins qu'il ne s'agisse d'officiers généraux.
  9. Quand tu t’amuses à frôler à plusieurs reprises un drone, je ne sais pas si on peut parler d’accident.
  10. Ce n’est pas pareil d’abattre un appareil avec des hommes et sans... De mémoire, les Russes ont déjà abattu un reaper.
  11. À une époque pas si lointaine que ça, les grandes vacances permettaient aux enfants de participer aux moissons. Il faisait certes en moyenne moins chaud que de nos jours, mais l'effort demandé aux gamins était sans comparaison avec celui de rester dans une école trop chaude. C'est le monde à l'envers, aujourd'hui on demande aux parents de poser des jours de congés car il fait trop chaud à l'école... Et ça change quoi ? Il fera sans doute très chaud aussi chez eux. Je ne dis pas que les maîtres d'ouvrage de l'EN ne devraient pas prendre en compte ce point dans les constructions/rénovations, surtout vu le climat qui nous attend.
  12. C’est la différence concrète entre le "soutien", la "MCO" et la "préparation et emploi des forces" ?
  13. Le plus simple serait de prendre des bélugas. Ils ne peuvent pas aller sur des pistes sommaires/courtes, mais on a l’A400M pour ça.
  14. C’est le cas non ? Sauf exception, partout en France tu as bien un principal, un CPE, des pions, un prof principal par classe .
  15. Le CPE est le chef des pions. C’est lui qui a le rôle de la méchante femme chargée de faire respecter la discipline. Pion = surveillant = AED L’infirmière scolaire prend en charge la santé.
×
×
  • Créer...