Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hypsen

Members
  • Compteur de contenus

    452
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

614 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis curieux de voir si c'est la fin des visites diplomatiques en Europe. Est-ce qu'on imaginerait vraiment Netanyahou être arrêté à sa descente de l'avion ? En France, qui décide de ça d'ailleurs ? Est-ce que la justice est indépendante au point de procéder à ce type d'arrestation sans l'accord du gouvernement ?
  2. Quelle tristesse d’être si riche et si puissant pour finalement manger du macdo réchauffé au micro-ondes...
  3. Les navires sont quand même récents, même pas tous construits. Ce serait pas une option prévue depuis longtemps que l’on sélectionne finalement ?
  4. Ce serait un choix pragmatique, j'en conviens, mais pour qui ? Pour les fonctionnaires européens et tous ceux qui gravitent autour. Sauf que l'union est démocratique et elle est (en théorie) faite pour ses citoyens. À tort ou à raison, l'U.E. est perçue comme distante et technocratique. Quand on voit l'importance de la langue dans les separatismes (Belgique, Espagne, même Ukraine d'ailleurs), le sujet est tout sauf anodin. L'anglais n'est la première langue officielle dans aucun des pays de l'U.E., elle n'est que secondaire en Irlande et Malte. Si on avait été pragmatique, le latin serait resté la langue des clercs...
  5. En même temps, von der Layen fait ses discours en anglais alors qu'elle est la langue maternelle de seulement 1% des européens. On devrait retirer l'anglais des langues de travail de l'U.E. Les solutions de traductions automatiques n'ont jamais été aussi efficaces, on le voit bien sur ce forum, on devrait en profiter plus.
  6. Je ne vois pas vraiment de leviers qui n'impliquent pas un recul, sauf menacer de soutenir militairement et financièrement l'Ukraine beaucoup plus qu'aujourd'hui. Mais cela ne va pas dans le sens de Trump d'une paix en "deux jours".
  7. La normalisation des relations avec la Russie comme si rien ne s'était passé, la fin des sanctions, la réparation de North Stream 2, l'engagement que l'Ukraine ne rejoigne pas l'Otan, la reconnaissance de l'annexion de la Crimée et du Donbass...
  8. Mais est-ce que cela leur permet d’atteindre les "objectifs du plan" ? Que cyniquement on accepte des pertes élevées, c’est une chose. Mais là, la balance entre l’effort pour recruter/déplacer/former/l’impact sur la société civile et le gain militaire doit vraiment être mauvaise. Si certains chefs font n’importe quoi, l’état-major doit réagir normalement... Puisqu’on compare avec 14, les conscrits avaient droit à une formation de plusieurs mois avant d’aller au front.
  9. Les comparaisons avec une guerre plus que centenaire a ses limites. La pyramide des âges, la possibilité d’émigrer, la préparation du pays, le rapport de force qui nous semblait très favorable font que cela n’a rien à voir. Quelque soit l’issue, les Ukrainiens se seront bien battus pendant plusieurs années, face à un pays 3x plus peuplé alors qu’on leur prédisait une défaite en quelques semaines.
  10. Quel est l’intérêt de recruter des gens si c’est pour ne pas les former et les renvoyer dans un cercueil 10 jours plus tard ? Même militairement, j’ai du mal à voir.
  11. Ce genre de solution ne complique pas le stockage ou la durée de vie de la mine avant son utilisation ?
  12. Si à défaut de viser les sites, ils ciblaient les salariés ? Pas tous bien sûr, mais ceux considérés comme clé dans le programme nucléaire.
  13. Trump n'est là que pour 4 ans alors que la Chine planifie sur plus long terme. Ce serait un pari très risqué pour la Russie.
  14. Ce n'est pas non plus comme si ces églises étaient immenses ou qu'on y forait du pétrole. On accorde bien des ambassades à chaque pays ou des concessions perpétuelles à des cimetière étrangers. Il ne me semble pas approprié de mettre sur le même plan les colonies et ces domaines, surtout qu'ils sont préexistants à Israël.
  15. L'échelle de ton graphique ne part pas de 0, les variations sont donc amplifiées. L'année 2020 est marquée par un nombre de voix plus important pour les deux camps, pas seulement pour les démocrates.
×
×
  • Créer...