
poti
Members-
Compteur de contenus
416 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par poti
-
Ça n'a pas l'air d'appartenir à la même catégorie de radar que le Gabbiano. Qui a une portée de 220NM https://askavusa.wordpress.com/wp-content/uploads/2014/11/selex_gabbiano_depliant_.pdf
- 7 206 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ça n'a pas l'air d'appartenir à la même catégorie de radar que le Gabbiano. Qui a une portée de 220NM https://askavusa.wordpress.com/wp-content/uploads/2014/11/selex_gabbiano_depliant_.pdf
- 7 206 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ce radar a des capacités de surveillance d'objets au sol ou en mer? Ou il est juste météreologique et de navigation?
- 7 206 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
J'ai une question, pour ceux qui connaissent bien l'A400m. Le KC390 possède un radar selex Gabbiano T20 de Leonardo. Cela lui donne une capacité secondaire de SAR ou de patrouille. L'A400m a-t-il un radar du genre?
- 7 206 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Ah! je parlais de la capacité de transport (fret) et non pas du poids de l'avion.
-
Un appareil de 30-40t avec soute flexible et spacieuse avec moteur turboprop. On parle pas du FCTM mais des A400m là. Le FCTM devra, s'il existe, être plus petit. Soit un appareil dans les 20-25 comme l'embraer. Soit un cran en dessous dans les 15t (mais il y a déjà l'excellet C295). Pour les 30t vous avez déjà un appareil, autant investir là dedans.
-
Mais la France a des C130J assez neufs, Pourquoi acheter le Kc390? Elle a déjà les A400m pour le plus gros, le C130 pour cette classe et les Casa pour la classe d'en dessous.
-
Le C390 est conçu pour ça aussi: Après si la piste est vraiment courte, pour la FAB il y a les Airbus C295. Si elle est encore plus courte ce sont les Cessna Caravan qui y vont. Mais un avion à hélice possède des avantages énormes pour ce type de mission. Mais je ne pense vraiment pas que les 9 pays ayant acheté le C390 l'ont fait pour se poser dans ce type de piste. Et la plupart ont déjà des avions de la classe du C295. L'énorme marché de cette classe d'avion n'est pas à mon avis du à ce type de caractéristiques. Les armées de l'air veulent plutôt un avion à la maintenance facile, forte disponibilité et versatile (ravitaillement, transport de paras, transport de pallets, transport de blindés légers, transport de personnel...).
-
Le C130J a convaincu. Plus de 500 avions ont été livrés, c'est assez énorme pour un avion de transport. C'est juste que le projet possède ses limites et le C390 transporte plus, plus loin, plus vite pour un coût d'aquisition semblable et un coût de maintien plus faible. Donc les derniers achats ont lâché le C130. Juste pour l'exemple, regardez les toilettes du C130 Le A400 ou le C390 ont des chiottes semblables aux avions de ligne, voici pour le C390: Quand la FAB a envoyé des C390 chercher les brésiliens en Israel. Imaginez cette mission sur C130? Mettre des familles a voyager à l'autre boût du monde à 500km/h sans chiottes dignes de ce nom. Je pense que ce n'était pas faisable. Ca a été fait sur C390, vous pouvez le faire encore mieux (en nombre de passagers et espace) avec un A400m. Voici l'image du C390 lors du transport: J'ai pris cet exemple de l'ergonomie pour illustrer le fait que le C130 est dépassé. Et il y a une place pour un autre avion dans la classe des 20t car c'est in fine le plus gros marché de transport. Et Embraer comme j'ai déjà posté dans le fil du C390 n'arrive plus à répondre à la demande. Si vous commandez un C390 aujourd'hui vous allez le recevoir en 2030, la ligne étant totalement prise. Embraer va passer d'une capacité de 4 par an à 12, mais ça ne répondra pas à la demande. Et sans avoir une boule de cristal, nous savons tous quel'avion va continuer à vendre car il est bien conçu et possède un ensemble de pièces issues du civil (E-Jets, moteur du A320...).
-
J'allais poster la phrase de commandant de la FAP. Il faut ajoutter que ces affirmations viennent à la suite de la phrase d'une ministre disant qu'il ne faut pas acheter le F35 et se tourner vers une des options européennes.
-
Le Gouvernement Péruvien a demandé au gouvernement Suédois d'acheter le Gripen, ça montra qu'il a été choisi. Mais dans nos contrées les choix changent souvent, ça ne veut vraiment pas dire que l'achat aura lieu.
-
Tout à fait. Le gouvernement Péruvien a fait une demande d'achat G2G de 12 Gripen E. Après le Brésil et la Colombie ça sera le 3ème en Amérique du Sud. Mais comme souvent dans nos contrées, il faut attendre avant d'être sûr de quoi que ce soit.
-
Je n'ai aucune idée. Nous sommes encore aux étapes initiales où la FAB a demandé une adaptation des KC390 pour de la patrouille et ISR. Les portugais se sont joints à l'idée. Donc il n'y a pas encore de production en vue et les lignes d'Embraer sont bouchées. Tout pays qui achète aujourd'hui l'avion devra attendre un bail avant de voir les livraisons commencer (sauf si la FAB laisse les siens à la place). Ca a été posté ici qu'Emb souhaite multiplier par 3 sa capacité de production (passer de 4 à 12 par an). La semaine dernière la Suède a signé pour 4 appareils mais d'autres commandes sont sur le point d'aboutir en Europe. Et il y a ce client mysterieux qui a signé mais sans se dévoiler. Les bruits de couloirs disent que c'est le Maroc mais rien d'officiel n'a été dit.
-
Projet d'Embraer et FAB auquel s'est jointe la FAP. L'idée est d'avoir des kits de transformation pour que le KC390 devienne un avion de surveillance et attaque maritime.
-
C’est confirmé, la Suède achete 4 Kc390. Elle essayera de se jointre à l’achat des hollandais et autrichiens (qui ont partagé l’achat). Ce qui ouvrira le même fil logistique, de formations etc…
-
Vidéo raccontant l'histoire de Canario e Dornelles qui détruisent 3 chars allemands pour être attaqués par des spitfires et Canário se pose avec un avion sans une partie de l'aile.
-
Chargé avec 240kgs de cocaine. Il a refusé les ordres de la FAB et la législation prevoit après les tirs d'avertissement le tir sur l'appareil.
-
Nouvel avion abattu par la FAB https://www.infomoney.com.br/brasil/fab-abate-aviao-venezuelano-que-entrou-clandestinamente-no-espaco-aereo-do-brasil/ La FAB en a intercepté près de 5000 ces dernières années et en a abattu quelques uns.
-
Il a été dit dans les journaux ici que Lula a parlé à un ensemble de dirigeants sud-américains pour faire bloc commun. Il a aussi eu un long appel avec Macron. Mais effectivement, il faut faire bloc commun. Chaque pays isolé est trop faible face aux USA. Et je me demande comment sera le coût de production des USA en taxant 25% l'acier et l'allu... Sans compter qu'il y a des productions spécifiques d'acier et d'allu qui coutent cher de commencer depuis quasiment rien.
-
Ca y est, les taxes sur l'alluminium et sur l'acier vont commencer. Encore une fois, le gouvernement américain tape sur ses alliés. Notamment le Canada, le Méxique et la Corée qui ont des accords de libre échange.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : géopolitique et économie
poti a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
Les US en 1 semaine ont menacé d’annexer le canal du Panama. Ils ont dit que le Canada pourrait être un état américain et que le Groenland devra être annexé… Tu as pris un très mauvais exemple pour argumenter. -
Je viens de regarder le journal par ici et il est annoncé que le gouvernement brésilien se prépare aux taxes américaines de 3 façons: 1. Étudiant les produits amércains importés qui peuvent être taxés ou interdits 2. Negociant avec l’UE pour leur (vous) vendre ce que les US vendent. Et acheter ce que les US nous vendent. 3. La même chose avec la Chine. il est dit que le Brésil cherche une négociation qui prenne en compte les autres pays latino-américains.
-
Et arrivant au pays d'arrivée ils restent menottés? Au sol?
-
Je ne connais pas vos centres de rétention. Mais l'avion américain est arrivé à Manaus (en escale pour aller à Belo Horizonte) avec des types menotés, dans une chaleur, sans accès à des choses basiques. Le commandant de la base aérienne a immédiatement ordonné que les menottes soient retirées et que des meilleures conditions soient données. Et a averti le ministère des affaires étrangères. Le Méxique et la Colombie passaient par des situations semblables au même moment. J'ai l'impression en lisant les journaux US qu'on leur présente comme un refus du retour des immigrés illegaux alors que ce n'est pas ça. C'est une demande de meilleures conditions. D'ailleurs plus de 5000 brésiliens ont déjà été virés des US sans commotion nationale. J'imagine que le nombre de Méxicains doit être inoui. Puis ces menaces de taxes sont un jeu à double tranchant. C'est parfait pour jetter les pays dans les bras de la Chine. Sans compter qu'en général les sud-américains achetent plus aux US qu'ils ne vendent. Et peut-être le plus important, on ne traite pas comme ça des pays alliés. Le gouvernement américain va faire quoi? Taxer le Mexique, le Canada, la Colombie, le Brésil, le Danemark? On sait bien que c'est du pipeau.
-
Elle n'a pas cédé. Les vols américains si j'ai bien compris n'auront pas lieu. La FAC ira elle même chercher les colombiens. Comme a fait le Brésil. Et c'est immonde de traiter des immigrants illégaux comme ça. Menottés, sans clim, avec peu d'accès aux toilettes. Les types il faut les renvoyer chez eux (chez nous), rien à dire, mais ce type de traitement est chocant.