
poti
Members-
Compteur de contenus
404 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par poti
-
Je n'ai aucune idée. Nous sommes encore aux étapes initiales où la FAB a demandé une adaptation des KC390 pour de la patrouille et ISR. Les portugais se sont joints à l'idée. Donc il n'y a pas encore de production en vue et les lignes d'Embraer sont bouchées. Tout pays qui achète aujourd'hui l'avion devra attendre un bail avant de voir les livraisons commencer (sauf si la FAB laisse les siens à la place). Ca a été posté ici qu'Emb souhaite multiplier par 3 sa capacité de production (passer de 4 à 12 par an). La semaine dernière la Suède a signé pour 4 appareils mais d'autres commandes sont sur le point d'aboutir en Europe. Et il y a ce client mysterieux qui a signé mais sans se dévoiler. Les bruits de couloirs disent que c'est le Maroc mais rien d'officiel n'a été dit.
-
Projet d'Embraer et FAB auquel s'est jointe la FAP. L'idée est d'avoir des kits de transformation pour que le KC390 devienne un avion de surveillance et attaque maritime.
-
C’est confirmé, la Suède achete 4 Kc390. Elle essayera de se jointre à l’achat des hollandais et autrichiens (qui ont partagé l’achat). Ce qui ouvrira le même fil logistique, de formations etc…
-
Vidéo raccontant l'histoire de Canario e Dornelles qui détruisent 3 chars allemands pour être attaqués par des spitfires et Canário se pose avec un avion sans une partie de l'aile.
-
Chargé avec 240kgs de cocaine. Il a refusé les ordres de la FAB et la législation prevoit après les tirs d'avertissement le tir sur l'appareil.
-
Nouvel avion abattu par la FAB https://www.infomoney.com.br/brasil/fab-abate-aviao-venezuelano-que-entrou-clandestinamente-no-espaco-aereo-do-brasil/ La FAB en a intercepté près de 5000 ces dernières années et en a abattu quelques uns.
-
Il a été dit dans les journaux ici que Lula a parlé à un ensemble de dirigeants sud-américains pour faire bloc commun. Il a aussi eu un long appel avec Macron. Mais effectivement, il faut faire bloc commun. Chaque pays isolé est trop faible face aux USA. Et je me demande comment sera le coût de production des USA en taxant 25% l'acier et l'allu... Sans compter qu'il y a des productions spécifiques d'acier et d'allu qui coutent cher de commencer depuis quasiment rien.
-
Ca y est, les taxes sur l'alluminium et sur l'acier vont commencer. Encore une fois, le gouvernement américain tape sur ses alliés. Notamment le Canada, le Méxique et la Corée qui ont des accords de libre échange.
-
Guerre Russie-Ukraine 2022+ : considérations géopolitiques et économiques
poti a répondu à un(e) sujet de Skw dans Politique etrangère / Relations internationales
Les US en 1 semaine ont menacé d’annexer le canal du Panama. Ils ont dit que le Canada pourrait être un état américain et que le Groenland devra être annexé… Tu as pris un très mauvais exemple pour argumenter. -
Je viens de regarder le journal par ici et il est annoncé que le gouvernement brésilien se prépare aux taxes américaines de 3 façons: 1. Étudiant les produits amércains importés qui peuvent être taxés ou interdits 2. Negociant avec l’UE pour leur (vous) vendre ce que les US vendent. Et acheter ce que les US nous vendent. 3. La même chose avec la Chine. il est dit que le Brésil cherche une négociation qui prenne en compte les autres pays latino-américains.
-
Et arrivant au pays d'arrivée ils restent menottés? Au sol?
-
Je ne connais pas vos centres de rétention. Mais l'avion américain est arrivé à Manaus (en escale pour aller à Belo Horizonte) avec des types menotés, dans une chaleur, sans accès à des choses basiques. Le commandant de la base aérienne a immédiatement ordonné que les menottes soient retirées et que des meilleures conditions soient données. Et a averti le ministère des affaires étrangères. Le Méxique et la Colombie passaient par des situations semblables au même moment. J'ai l'impression en lisant les journaux US qu'on leur présente comme un refus du retour des immigrés illegaux alors que ce n'est pas ça. C'est une demande de meilleures conditions. D'ailleurs plus de 5000 brésiliens ont déjà été virés des US sans commotion nationale. J'imagine que le nombre de Méxicains doit être inoui. Puis ces menaces de taxes sont un jeu à double tranchant. C'est parfait pour jetter les pays dans les bras de la Chine. Sans compter qu'en général les sud-américains achetent plus aux US qu'ils ne vendent. Et peut-être le plus important, on ne traite pas comme ça des pays alliés. Le gouvernement américain va faire quoi? Taxer le Mexique, le Canada, la Colombie, le Brésil, le Danemark? On sait bien que c'est du pipeau.
-
Elle n'a pas cédé. Les vols américains si j'ai bien compris n'auront pas lieu. La FAC ira elle même chercher les colombiens. Comme a fait le Brésil. Et c'est immonde de traiter des immigrants illégaux comme ça. Menottés, sans clim, avec peu d'accès aux toilettes. Les types il faut les renvoyer chez eux (chez nous), rien à dire, mais ce type de traitement est chocant.
-
Ils ont volé/volent depuis de décennies sur Mirage 2000/Su22/Mirage 5 et n'ont pas eu l'air de s'en plaindre...
-
Aviation civile : actualité internationale en bref
poti a répondu à un(e) sujet de Clemor dans Aviation de ligne, d'affaire...
Bon cru d'Embraer en 2024 avec 206 avions livrés. Les jets d'affaires et les E195 de deuxième génerations sont les plus produits. Les prochaines années veront une augmentations des livraisons de kc390, l'usine arrive à saturation avec 4 produits par an. Et le retour des livraisons de super tucano (A29) avec les commandes de l'Uruguay, Paraguay, Portugal, des Phillipines et du pays africain non divulgué. https://embraer.com/br/pt/noticias?slug=1207507-embraer-chega-a-75-entregas-no-ultimo-trimestre-de-2024-totalizando-206-novas-aeronaves-no-ano -
Finalement il semble que Embraer a signé deux contrats. L’un de 4 avions pour un pays africain et un autre de 6 avions pour un client inconnu. Certains sites annoncent les Phillipines comme le client inconnu. embraer est très mysterieuse ces jours ci avec l’annonce de 3 contrats (dont le kc390) sans divulguer les détails.
-
Après l'arrêt de la production par manque de ventes, l'A29 Super-Tucano revient en force en 2024. Après la vente pour le Paraguay et l'Uruguay, le Portugal a annoncé il y a quelques semaines l'achat de 12 exemplaires. Hier Embraer a annoncé l'achat de 6 exemplaires par une force aérienne non divulguée. 4 clients en 1 an est un bon cru.
-
Embraer a annoncé avoir vendu 2 exemplaires de l’avion a un client non informé. C’est le dixième client.
-
1 A400m faisant 2,5x plus de distance vs 2 kc390. Je n’ai aucune idée de ce qui les arrange lenplis. L A400m est okis grand, transporte plus et plus loin. Le Kc390 sera plus nombreux, vole plus vite a un plus fort taux de disponibilité et est plus facile a entretenir. Sans le détail de ce qu’ils veulent on ne peut prédire un résultat. Et ils ont mis un creneau où les 2 avions entrent.
- 7 178 réponses
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Le C130J est semble-t-il hors jeu pour la compétition en Inde. La Force aérienne indienne a mis dans ses critères que l'avion choisi soit capable de transporter le Zorawar qui pèse 25t.
- 7 178 réponses
-
- 1
-
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je ne l'ai pas vu comme une critique. C'était un doute. Car le Kc390 a une capacité de transport d'1/3 supérieure au C130J. Pour faire un transatlantique en étant ultra-chargé en carburant, m'a fait titiller sur ça. Mais la soute est proche. D'ailleurs Embraer a dès le départ pensé que le KC390 peut être allongé. Si les ventes sont importantes il est possible que cette version voit le jour. Pour l'instant ils bossent sur la version armée et équipée d'un radar regardant vers le bas.
-
Je ne sais pas quelle est la qualité transatlantique du C130 avec un BH. A son arrivée au Portugal la FAP l'a envoyé aux USA chercher un BH. Ca m'a épaté car il a fait un vol transatlantique chargé du BH. Il me semble que j'avais posté ici. Ces caractéristique là me semblent plus proches d'un avion stratégique même s'il est de nature tactique. Certains diront que l'avion est tactique lorsqu'il exerce une mission de nature tactique et stratégique s'il exerce une mission de nature stratégique...
-
Entretien de Valter Andrade (pode áereo) avec le commandant de la 159th Fighter Wing qui a participé de la Cruzex. Traduit par le chatgpt: PODER AÉREO : Quelles sont vos impressions sur l'exercice CRUZEX ? Colonel David M. Anderson : Nous étions déjà venus en Amérique du Sud en 2009 pour l'exercice SALITRE dans le désert chilien d'Antofagasta, à l'époque avec exactement six F-15C Eagle. Pour moi, c'est ma première participation à CRUZEX. Nous avons eu une période d'échanges productive avec le commandement brésilien et les autres participants de l'exercice, établissant les conditions nécessaires pour assurer une exécution en toute sécurité. La Force aérienne brésilienne a déjà accumulé beaucoup d'expérience avec les exercices CRUZEX, ce qui m'a laissé une excellente impression quant à l'organisation générale. PODER AÉREO : Qui sont les aviateurs du 159th Fighter Wing de la Garde nationale aérienne de Louisiane ? Anderson : Nous sommes une unité d'excellence de la Garde nationale aérienne des États-Unis, toujours en état d'alerte. Dans nos rangs, nous comptons des pilotes vétérans, dont beaucoup ont une expérience réelle du combat, y compris d'anciens aviateurs navals. Nous nous entraînons fréquemment avec des unités actives de l'USAF, maintenant ainsi un haut niveau de formation et de préparation. Nous participons à des déploiements ou à des entraînements avec des partenaires, comme ici au Brésil, en échangeant des expériences. PODER AÉREO : Quelles sont vos impressions sur les aviateurs brésiliens ? Anderson : Vous avez des pilotes bien préparés et entraînés, pilotant ici différents modèles d'avions de combat. Cela rend l'entraînement très stimulant. Nous avons rencontré un bon niveau de professionnalisme chez nos partenaires brésiliens et une grande détermination à voler. PODER AÉREO : Comment se sont déroulés les combats avec les F-39E Gripen ? Et quelles sont vos impressions ? Anderson : Je connaissais déjà le Gripen D en Europe, un avion bien conçu, agile et robuste, utilisé par certaines nations européennes de l'OTAN. Mais ici, c'était différent. Avec le Gripen E, c'était mon premier contact, ainsi que celui de mes collègues. Cette version est très différente de celle que je connaissais déjà : un avion entièrement nouveau avec une électronique très avancée, contrairement à notre F-15C Eagle, qui possède une électronique plus ancienne des années 1990. Le Gripen E a été une agréable surprise, nous offrant un excellent entraînement dans le cadre des prévisions établies. Aujourd'hui, vous avez un avion très moderne, agile, doté d'un radar très avancé, d'une suite de contre-mesures électroniques (ECM) moderne et bien armée. Bientôt, le 159th Fighter Wing opérera avec le F-15EX, bien plus moderne, doté d'une électronique et d'un radar comparables à ceux de l'avion produit par Saab. Ce sont deux avions de générations différentes, mais avec un grand potentiel. Je repars avec d'excellentes impressions. Durant la première semaine de CRUZEX, nous ne nous sommes pas affrontés, car c'était une période dédiée à la reconnaissance des lieux et à la préparation pour les exercices effectifs de la semaine suivante. Cette première semaine a donné un aperçu de ce que nous allions affronter : un avion moderne piloté par des aviateurs bien entraînés. La deuxième semaine a été très intense. Que ce soit avec le Gripen E dans la Blue Force ou la Red Force, avec différentes configurations, les combats ont été très disputés, chaque camp enregistrant des victoires. Le scénario établi était celui d'une arène de combat BVR (Beyond Visual Range), sans les classiques "dogfights". Cela n'a cependant pas diminué la complexité, exigeant des efforts et une grande stratégie de chaque participant. Nos pilotes repartent avec d'excellentes impressions de ce nouveau modèle de chasseur Gripen.
-
La Slovaquie semble proche de signer: https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5080051/aviaco-transporte-militar-da-eslovaquia-pode-tornar-mais-um-usuario-do-kc-390-millennium-da-embraer
-
J'en ai passé quelques unes. Les infos sont sur le web, notamment les entretiens de Forneas, le commandant du escadron de Gripen E. sans compter que pleins de journalistes sérieux (site aereo ou defesa aérea e naval) ont publié des articles dessus.