Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Glenans29

Members
  • Compteur de contenus

    564
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Glenans29

  1. Puisqu'on te dit que c'est un article à charge pro-Airbus...
  2. Depuis quand c'est mal de bloquer ? Il y a une différence entre dire que Dassault bloque et a tord de le faire, et dire que Dassault bloque le deal et d'expliquer objectivement pourquoi Dassault bloque le SCAF, c'est un fait indéniable, où est le mensonge ? Pourquoi ne pas simplement l'assumer ? Trappier a l'air de parfaitement l'assumer, pourquoi pas vous ? Il se trouve que Dassault a RAISON de bloquer le SCAF, c'est ca le "truc" Je comprend pas pourquoi ca vous choque de dire que DA bloque le SCAF en fait... depuis quand c'est important ce que les Allemands ou les Espagnols pensent de DA ?? Où est le soucis de simplement dire que DA bloque le SCAF parce qu'il estime que le montage est merdique ? C'est écrit dans l'article, DA demande le "conrtrôle" du NGF, c.a.d juste d'être le maitre d'oeuvre. C'est parfaitement assumé, et on lui a dit qu'il était maitre d'oeuvre, et on lui a menti, donc ca passe pas, c'est tout.
  3. Evidemment si on part du principe que si l'angle choisit par l'article n'est pas le sujet favori d'Air Defense, à savoir "le Rafale c'est génial le Typhoon c'est caca" alors pour certains l'article est nul, c'est assez triste à lire honnêtement. Il y a différentes façons de traiter le sujet FCAS, celui là traite des rapports entre DA et le pouvoir politique, et l'mpossibilité pour le PR de tordre le bras à DA, je trouve que c'est assez interressant comme angle. Et j'ai pas eu l'impression que l'article prenne parti pour Airbus, loin de là
  4. T'inquiètes pas s'ils financent un NGF ils feront en sorte que ça soit au bénéfice de leur industrie et c'est bien normal. Par contre ça ne remettra pas en cause les grands équilibres franco-Allemands dans l'actionnariat du groupe Airbus, ils sont pas fous et ne vont pas déstabiliser la poule aux oeufs d'or.
  5. Je ne vois pas pourquoi, les Allemands contracteront avec ADS Germany et même avec un tel projet dans sa besace ADS restera un petit poucet par rapport à l’activité civile du groupe donc pas de nature à bousculer les équilibres nationaux.
  6. Glenans29

    Marine suédoise

    A 124m ça passe, à 122m non.
  7. Marrant j'aurais pensé qu'un SCALP coûtait plus cher que ça.
  8. Glenans29

    L'Inde

    C'est exactement ce que disent les Anglais d'eux-mêmes ou les Américains. Bref paille...poutre...etc...
  9. Quand on parle à un journaliste on est dans la com. Et là ça passe pas bien, quelle que soient les qualités de ce capitaine quand à la conduite de son navire et de son équipage. Bref la prochaine fois faudra trouver une autre solution, même si mon commentaire sur sa com non maîtrisée ne doit pas être surjouée, j'ai pas dit que le contrat se jouait à ce genre de détail.
  10. Glenans29

    L'Inde

    Il y a beaucoup de critères possibles pour déterminer la nationalité d’un groupe, légal, économique, organisationnel,etc. Au niveau économique beaucoup de groupes français n’ont plus depuis longtemps leur barycentre en France, voire en Europe, d’où le risque que certains décident un jour de franchir le pas et d’aligner la localisation de leur siège social et de leurs organes de décision avec le centre de gravité économique de l’entreprise (c.a.d souvent - mais pas toujours, là où sont les clients). Comme en plus on aime bien leur coller des impôts plus élevés que les autres, la tentation doit parfois être forte. Évidemment c’est politiquement délicat alors on voit davantage de cas de delocalisation des sièges sociaux faits très tôt dans le cycle de développement plutôt que pour des boîtes presque centenaires dont le nom est associé parfois à la France dans la psyché collective.
  11. Je pense qu'il ne maitrise pas bien sa communication
  12. Tu veux que Patrick fasse un AVC en affublant le successeur du Rafale du même nom qu’une voiture Allemande?
  13. Depuis les années 2000, la R&D autofinancée chez DA oscille entre 7 et 10% du CA. Pas trop sûr pour les années antérieures.
  14. La valeur comptable du bilan ? Mais tout le monde s'en fout de ca, la valorisation de DA c'est sa valeur en bourse. Après DA a un très faible flottant, donc en cas d'opération de rachat ou de fusion, la valeur retenue pourrait être différente mais à priori c'est bien ce que j'ai posté qui représente au plus près ce que vaut DA
  15. Tu te bases sur quel calcul pour dire ca? Au cours actuel c'est 25 milliards la valorisation de DA https://stockanalysis.com/quote/otc/DUAVF/market-cap/
  16. Les Learjet ne sont plus produits, c'est juste du support maintenant.
  17. Ce système ("Leasehold") existe dans la plupart des pays Anglo saxons ainsi que leurs anciennes colonies, notamment en Asie par exemple. A noter: ce système n'est généralement pas exclusif, il existe des biens qui sont achetés à vie comme en France, les deux systèmes cohabitent, et le "Leasehold" peut être renouvelé, pour un coût bien sûr. Quelques explications ici avec l'exemple de Singapour: https://www.propertyguru.com.sg/property-guides/singapore-freehold-vs-leasehold-which-is-better-9520
  18. Quand je parle de contrat longs, je pense surtout à la MCO. Si tu mets 10 ans de MCO dans un contrat, ca chiffre énormément, du coup tu ne peux pas du tout estimer à quel prix le matériel a été vendu sans avoir les détails que l'on a jamais.
  19. Glenans29

    Marine Grecque

    C’est de l’ordre du possible, c’est un design Allemand donc c’est pas exclu que les Italiens ne puissent pas le proposer partout.
  20. La corruption est institutionnalisée la bas donc ça va il savent faire ils ont l’expérience. Mais bon en vrai j’en sais évidemment rien, le plus probable pourrait être qu’il y a dans le contrat d’autres éléments pas mentionnés par l’article, genre divers services sur une très longue période.
  21. Ah bon ? Quand t'entend les Italiens se plaindre que les Brits gardent leurs secret t'interprètes ca comment ?
  22. Moui alors, les Brits ont largement plus de connaissances que les Italiens dans l'aviation de combat, pour commencer. Ensuite, on parle d'affaires sérieuses, de programmes de défense et de beaucoup de milliards d'euros, donc l'idée même que les Italiens auraient débalé leurs secrets avant les autres sans aucune garantie et qu'ils s'estimeraient maintenant lésés est risible.
×
×
  • Créer...