Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Glenans29

Members
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Glenans29

  1. Je propose un match de MMA comme c’était à un moment prévu entre Musk et Zuckerberg.
  2. C'est totalement infaisable cette histoire d'IS au pro rata du chiffre d'affaires. Ce qui est marrant c'est que je serai pas surpris que ça ferait baisser la note de boîtes comme LVMH par exemple, mais bon je vois de toute façon pas comment ça pourrait être mis en œuvre.
  3. Alors techniquement DA et le groupe Dassault c'est pas pareil et DA ne gagne pas d'argent avec DS. Le GIMD oui.
  4. Je te confirme le "ressenti" c'est un relativisme acharné selon mon baromètre. Quand à "de l'argent qui s'évapore", je vois que tu mannies aussi bien l'euphémisme que le relativisme. Au fait en Russie y a pas que l'argent qui s'évapore, il y a aussi les opposants, t'aurais pu le mentionner dans la hiérarchie des petits soucis avec le Poutinisme. Mais cela dit au moins j'ai vraiment l'impression que tu es un forumeur sincère dans tes opinions, alors que d'autres "relativistes" ici n'hésitent pas à balancer de la pseudo propagande sans aucune vergogne.
  5. Mais il y avait un hall pour le Tigre à Marignane et donc comme le mk3 va en Espagne cela libère la place pour le H175. C’est ma compréhension du mécano, je peux me tromper.
  6. Le hall du Tigre c’est le hall à Marignane je pense.
  7. C’est complètement bidon comme argument. Pour que cette nième variante de la victimisation Russe ait le moindre sens il faudrait que la CEI elle même en tant qu’institution ait la prérogative de négocier les accords commerciaux pour ses pays membres, ce qui n’est pas du tout le cas, donc l’Ukraine n’a pas à demander la permission à la Russie pour négocier de tels accords.
  8. Glenans29

    L'Inde

    L'avion a perdu un M88 en vol et a réussi à atterrir ?
  9. Ça reste honorable pour ce genre de produit, c'est quand-même un appareil assez cher.
  10. Peut-être aussi qu'on peut donner un peu de temps pour vraiment porter un jugement sur la dimension RH. Sans compter que c'est pas nécessairement parce qu'un article lambda n'en parle pas qu'il n'y a pas de plan sur cet aspect.
  11. Oui c'est vrai mais on entend pas Le Monde faire ce genre de commentaire quand ils font un article sur la SNCF par exemple. Et je rappelle que Le Monde reçoit des millions de subventions de l'Etat tous les ans au titre des aides à la presse.
  12. C'est quoi exactement les savoir faire développés pour le Silvercrest et applicables à un moteur d'avion de combat, qui plus est un moteur de forte puissance comme envisagé pour le NGF? Parce que si on dit ça alors faudrait relativiser les affirmations selon lesquelles les Allemands ont zero expérience et ne sauront jamais faire un moteur pour un NGF vu que tous les moteurs RR pour bizjet sont développés et produits en Allemagne.
  13. Si on en est à devoir réfléchir sur des usages opérationnels possibles après avoir claquer des milliards c’est que les usages initiaux envisagés ne tiennent plus la route et qu’une annulation pure et simple du contrat doit coûter trop cher.
  14. Propulsé par feu Silvercrest hein en plus, parce que bon si c'est pour mettre des moteurs teutoniques ça sert à quoi que Patrick il se décarcasse ?
  15. C’est une connerie de faire 50/50 et après venir se plaindre qu’on fait pas du best athlète mais du co-co-co. Mais si on a fait ça c’est probablement parce que côté Allemand c’etait impossible d’accepter une domination française alors qu’elle est justifiée d’un point de vue de l’expertise, et côté français on a probablement cru qu’on pourrait entuber les Allemands à payer la moitié du NGF et se garder tous les trucs qui comptent dessus. Ou alors autre variante c’est de la pure com politique et après on laisse les industriels constater que c’est pas possible.
  16. Je pense exactement comme Salverius. J’étais plutôt pour le principe d’un leadership français sur l’aéronautique en échange d’un leadership Allemand sur le terrestre mais on voit que ça ne marche absolument pas donc maintenant il faut arrêter les frais. Je suis par contre assez inquiet de la tournure des choses au niveau économique et budgétaire pour notre pays et j’ai bien peur que ce qui se joue actuellement avec les budgets Allemands soit le leadership industriel de défense en Europe dans 15 ou 20 ans.
  17. En fait les Français veulent prendre leur retraite à 55 ans et se plaindre qu'on est plus une puissance mondiale, nuance.
  18. Ben oui un peu. Venir dire que le Rafale F5 et son UCAV pose un problème vis-à-vis du SCAF tout en se dedouanant de la même chose en achetant du F35 n’est pas acceptable.
  19. Une bien belle gabegie mais grande consolation celle là on se l'est infligée nous même tous seuls comme des grands, même pas eu besoin des Allemands
  20. Autant que les Belges s'habituent tout de suite à raquer pour la MCO.
  21. Tu ferais mieux d'utiliser Mistral / Le Chat toi qui passe ton temps à proner la souveraineté nationale.
  22. Disons que ça se voit un peu que l'Allemagne a très envie de se payer quelques F35 et que, si l'excuse de la B61 n'est pas complètement irrecevable, on peut pas dire que la moindre considération a été donnée aux inquiétudes Françaises en la matière. Une fois encore c'est leur droit le plus strict, c'est juste difficile du point de vue Français de ne pas remarquer qu'aucune attention ne semble avoir été portée côté Allemand à cette ligne rouge.
  23. Moi j'utilise Mistral et j'obtiens ceci: -------------------------------- Airbus Defence and Space (satellites et infrastructures spatiales) Effectifs : Environ 8 000 à 9 000 employés dédiés aux satellites et infrastructures spatiales. France : ~5 000 (Toulouse, Elancourt) Royaume-Uni : ~1 500 (Stevenage) Allemagne : ~2 000 (Friedrichshafen, Ottobrunn) Espagne : ~800 (Madrid) Italie : Très peu, quelques centainesfrancebleu.fr+1. Sites clés : France : Toulouse (satellites de télécommunication, observation), Elancourt (satellites scientifiques) Royaume-Uni : Stevenage (satellites de télécommunication, observation) Allemagne : Friedrichshafen (satellites d’observation, plateformes), Ottobrunn (technologies spatiales) Espagne : Madrid (satellites de télécommunication) Thales Alenia Space (satellites et infrastructures spatiales) Effectifs : ~7 500 employés, tous dédiés aux satellites et infrastructures spatiales. France : ~4 000 (Cannes, Toulouse) Italie : ~3 000 (Rome, Turin) Espagne : ~500 (Madrid) Royaume-Uni : Peu ou pas d’effectifs dédiés Allemagne : Peu ou pas d’effectifs dédiésen.wikipedia.org. Sites clés : France : Cannes (siège, satellites de télécommunication, observation), Toulouse (satellites scientifiques) Italie : Rome (siège Italie, satellites de télécommunication), Turin (composants, infrastructures) Espagne : Madrid (satellites de télécommunication) Leonardo (satellites et infrastructures spatiales) Effectifs : ~1 500 à 2 000 employés, principalement en Italie. Italie : ~1 800 (Rome, Milan) France : ~200 (collaborations, Aix-en-Provence) Royaume-Uni/Allemagne/Espagne : Très peu ou pas d’effectifszonebourse.com. Sites clés : Italie : Rome (satellites, infrastructures), Milan (électronique spatiale) Synthèse et centre de gravité (satellites et infrastructures spatiales uniquement) France : ~9 200 employés (Airbus + Thales + Leonardo) Italie : ~4 800 employés Royaume-Uni : ~1 500 employés (Airbus) Allemagne : ~2 000 employés Espagne : ~1 300 employés Le centre de gravité reste la France, avec une forte concentration à Toulouse et Cannes, suivie de l’Italie (Rome, Turin). Le Royaume-Uni, grâce à Airbus Stevenage, arrive en troisième position, devant l’Allemagne et l’Espagne.
  24. Et avant de distribuer les 33% imposés à 30%, le profit a déjà été taxé à 25%
×
×
  • Créer...