Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    12 843
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

Tout ce qui a été posté par Shorr kan

  1. C'est quand même invraisemblable que le Danemark ne suspendent pas - au moins temporairement- autorisations, accords et traités qu'ils ont avec les USA !
  2. La plupart des élus républicains sont trop terrorisés par la menace de se faire pourrir leur prochaine campagne par les MAGA -quand ils ne sont pas MAGA eux même ! Et ceux qui ne se représentent pas, ne pèsent presque rien. Et je vais éviter d'être méchant en parlant des démocrates.
  3. Je n'imagine pas le Congrès ne pas entériner une guerre une fois celle-ci lancée, fut elle inepte. C'est d'ailleurs un peu le gros foutage de gueule au cœur de cette disposition qui a été conçue exprès pour laisser un maximum de marge de manœuvre au Président tout en préservant les formes du respect des prérogatives du Congrès quant au déclenchement d'une guerre, et ce, en sachant pertinemment que celui-ci ne sera jamais assez irresponsable pour entraver l'action du POTUS. Le fond du problème étant qu'avec une présidentialisation croissante et une concertation des pouvoirs toujours plus accentuée entre les main de l'exécutif, le système politique américain file du mauvais coton. C'est juste qu'avec Trump, le fait que "le régime américain" soit malade est plus qu'évident. ça c'est encore plus inimaginable, surtout dans un contexte où un certain nombre de capitales européennes commencent déjà à jouer des coudes pour savoir qui sera le gentille chien chien à son papa... Il est par exemple très probable qu'on soit confronté à la situation ubuesque où les américains utiliseront leurs bases en GB, équipés pour accueillir et opérer leur gros porteurs militaires, pour mener l'assaut directement contre le Groenland, et tout ça à l'insu du plein grès de Londres.
  4. Et ça t'étonne ? La religion de l'Allemagne c'est le mercantilisme commercial !
  5. Les américains n'auraient pas besoin de se confronter directement aux troupes européennes sur place. Ils peuvent très bien utiliser l'arme du blocus, filtrer ce qui entre et sort, et in fine faire leur siège jusqu'à leur réédition. Il est impossible de se maintenir au Groenland sans une logistique solide. Et les forces armées américaines ont parfaitement les moyens d'interrompre celle de leur vis à vis sur place.
  6. Une idée encore plus simple que d'utiliser la menace de shorter ces 8 billions de dollars (oui, ont dit billions en bon français, et non trillions qui est la bonne dénomination en anglais), c'est de limiter/d'interdire aux institutions publiques et privés européennes d'acheter des bons du trésors américains. Vous verrez que l'effet sera immédiat, en tout cas bien plus rapide que tout autre mesure financière ou douanières (dont la mise en branle se compte à minima en semaines). Trump n'est sensible qu'à ce qui peut affecter sa popularité vis à vis de l'opinion américaine, et celle-ci dépend largement de la bonne santé de l'économie US ; en conséquence de quoi, tout ce qui pourrait faire dérailler la croissance de celle-ci, est de nature à le faire reculer.
  7. Ils connaissaient parfaitement les conséquences de la politique commerciale du président de leur cœur. C'est juste qu'ils s'attendaient à un retour d'ascenseur avec des compensations/subventions pour amoindrir le choc comme au premier mandat de l'agent orange. Mais la croyance en un quelconque sens de la reconnaissance de sa part pour une autre personne que lui même le matin devant le miroir, était de façon prévisible, mal placée...
  8. Sinon, après avoir lu les contributions du forum, lu quelques articles, vu un peu les infos sur le net et à la télé aussi, et surtout après y avoir un peu réfléchis, j'ai une solution... Voilà ce que je propose pour régler définitivement cette crise du Groenland : Les Danois doivent suivre la voie de leurs ancêtres, et les Français — éternels adeptes des causes perdues et des aventures improbables — se doivent évidemment de les épauler. Comment ? En construisant des Drakkars ! Je ne parle pas des magnifiques coucous suédois, mais bien de ça : Une flotte de centaines… que dis-je ? De milliers de ces vaisseaux qui firent jadis la fierté des Vikings ! La couverture ? Une reconstitution médiévale grandeur nature du siège de Paris par Siegfried — un Danois... Pour plus de réalisme, tout sera discrètement acheminé du côté de Rouen. Ce qui passera pour un inoffensif rassemblement de geeks un peu chtarbés sera en réalité un gigantesque chantier naval, et surtout une redoutable base d’opérations d’où partira la flotte. Une fois prête, l'armada mettra cap sur la mer du Nord, puis longera les côtes du Groenland avant de déboucher sur Terre-Neuve. À ce stade, très peu de chances d’être détectée : les bateaux – tout en bois- sont furtifs ; en plus l’US Navy est occupée à batailler avec les pirates des Caraïbes. Après un rapide avitaillement, c'est là que les choses se corses comme on dit à Ajaccio, avec une descente express vers l’embouchure du Potomac, puis remontée jusqu’à Washington D.C. Et là… BOOM. La troupe de la coalition débarque, déboule dans les bâtiments gouvernementaux et, lors d’un raid éclair, capture tout ce qui compte en termes de fonctionnaires importants et d’élus ; dont, bien entendu et prioritairement, Donald Trump et J.D. Vance. Puis retour au pays, dans le sens inverse. Avant leur exhibition dans les rues des grandes capitales européennes, tout ce beau monde sera déféré devant Sa Majesté Frederik X, roi du Danemark. Donald et sa cour, enchaînés, devront ployer le genou. Après ça, les Américains n’auront plus le choix : sidérés, psychologiquement vaincus, sans même parler de l'abandon de leurs revendications sur le Groenland ; ils demanderont la protection et même l’adhésion à l’Union Européenne ! D’ailleurs, pour marquer le coup, les États-Unis seront officiellement rebaptisés Vineland... ça vous la coupe, hein ?!
  9. Il me semble que le Congrès a spécifiquement voté une loi qui empêche POTUS de sortir de l'OTAN. Bon, après tu me dira que Donald et la légalité doivent être aussi distant l'un de l'autre, qu'Andromède de notre Galaxie ( on a les métaphore qu'on peut, et puis je suis fatigué...). Il peux aussi plus simplement vider l'institution transatlantique comme un poisson, et dans les faits réduire la participation américaine à rien ou presque.
  10. Alors qu'ils auraient pu choisir la syphilis, ces glands ...
  11. Vous n'y êtes pas pour le Venezuela. Le motif est idéologique, pas pécunier, ou secondairement. C'est juste que Washington, et cette administration en particulier, ne tolère pas un gouvernement de gauchistes en Amérique du Sud. Pour l'Iran c'est encore plus simple, il y a l'humiliation de la prise d'otage de leur ambassade à Téhéran à laver pour les américains.
  12. Mais il y a Mathieu Kassovitz, Kassoooviiiiiitz !
  13. Je sais qu'il n'y avait pas Sean Connery dedans, mais quand même !
  14. Non, pas du tout ! Toi, tu n'avais pas aimé le film ?
  15. Même si nombreux sont ceux qui se réjouissent prudemment, et ce, de façon compréhensible, je m'interroge quand mémé.........si le programme est effectivement enterré, sachant que le fil F-35 a été actif et a égaillé nos soirées des années durant, et que ceux sur sur le SCAF ont tenue vaillamment la corde, même si moins longtemps ; et bien.......... De quoi va-t-on parler dans cette section ? C'est presque 50 % des conversations du forum qui disparaîtrons !
  16. Par le réalisateur du "le Chant du loup" ? C'est prometteur !
  17. Et on sait tous que Donald est un bon chrétiens ...
  18. Pas mal quand même l'aigle du pupitre.... Question mobilier, Donald est indéniablement un homme de gout !
  19. Je ne comprenais pas pourquoi la Belgique était dépositaire d'autant d'avoirs russes. Ce bref article https://www.rtbf.be/article/euroclear-pourquoi-y-a-t-il-autant-d-argent-russe-en-belgique-11642542 explique que c'est parce que la Belgique abrite sur son sol l’institution financière Euroclear, une chambre de compensation qui conserve et consigne les titres de propriétés détenus, notamment par les États, mais aussi tout ce que compte le monde occidental et au-delà, de banques et de fonds. Je comprend mieux aussi les réticences de la Belgique au vu de la menace que cela fait peser sur la crédibilité de ce joyau de la couronne.
  20. En fait, depuis 2011, les israéliens ont même établi un commandement interarmes chargé de coordonner les opérations longues distances entre forces terrestres, aériennes et forces spéciales ; spécialisé dans les opérations dans la profondeur et qui s'appel justement Depth Corp.
  21. C'est la principale ruse du système : faire croire que le salue ne peut venir que d'un individualisme à la mords moi le nœud. Après tu verrouilles bien comme il faut toutes possibilités d'expressions démocratiques un peu sérieuse avec le carcan institutionnel qui va bien. Et tu as une belle bande de moutons qui pensent être des loups. C'est la base de presque toutes les démocraties occidentales : la répartition des richesses lisse les cycles économiques et solvabilise les classes moyennes qui n'y arriveraient pas autrement. En réalité même la vache elle est contente de se faire traire, sa soulage ses pies trop gonflés...
×
×
  • Créer...