Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    27 875
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    248

Ciders a gagné pour la dernière fois le 29 décembre

Ciders a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

31 133 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brèle stratosphérique
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

62 403 visualisations du profil
  1. Il faut aussi relativiser : la vente d'armes n'est pas un jeu à somme nulle, où chacun doit compenser l'achat de l'autre. Si nous avons besoin de Globaleye et que l'appareil fait l'affaire, peu importe qu'on dépense dix fois plus à Ikea qu'ils ne nous achètent de beaujolais.
  2. Dans tous les cas, il faut a priori exclure tous les réacteurs de la Flotte du Pacifique. Ça réduit de beaucoup les possibilités.
  3. Les Américains ne veulent pas acheter le Caesar. Ils ne semblent pas non plus particulièrement intéressés par de l'artillerie sur roues, en tout cas ça ne semble pas une priorité. Pour l'heure,ils en sont encore à moderniser le M109 et à investir sur le HIMARS.
  4. On rappellera que vous êtes tous en capacité de publier des infos sur l'Iran, de médias sous influence ou non. Ça n'est pas réservé qu'à Loki.
  5. Oblige, oblige, il n'avait qu'à partir avant décembre. Pour le reste, on en a déjà parlé, c'est probablement un souci de gabarit. Ou juste la conséquence de l'action d'un logisticien étourdi. On notera aussi le choix de ce navire là, déjà repéré sur le Syria Express, ce qui peut supposer un donneur d'ordre spécifique.
  6. Parce que c'est plus vendeur que de dire "manque d'entretien, la chaudière a fait boum et l'équipage était bourré" ou "un cachalot a refusé la priorité, et paf, et l'équipage n'a pas répondu à la radio parce que faire signer un constat à un cachalot de base, c'est compliqué, mais à un cachalot vindicatif qui confond la gauche et la droite, je ne vous raconte même pas !" ? Un sabotage serait plus probable. Ou un accident. Mais ça ferait moins attirant pour le chaland.
  7. Moi ça me rappelle 1991 et une fameuse diffusion télévisée. Très longue. Il fallait aimer le ballet.
  8. Attention, il s'agit ici du "palais de Sotchi". Le site supposé avoir été ciblé par les Ukrainiens est la résidence du lac Valdai. Le premier est au bord de la mer Noire, la seconde dans la région de Novgorod.
  9. En attendant, le Figaro va plus loin : c'est une torpille. https://www.lefigaro.fr/international/le-cargo-russe-coule-au-large-de-l-espagne-acheminait-des-reacteurs-nucleaires-destines-a-la-coree-du-nord-20251230
  10. Le diable va se nicher dans les détails. D'autant que seuls les réguliers partent, les séparatistes restent. Et rien ne dit que Abou Dhabi en restera là, il y a largement de quoi piquer les Saoudiens sur d'autres dossiers. Au Soudan par exemple. On notera que personne n'a cité les Américains et que Trump n'a pas daigné évoquer le sujet.
  11. Et niveau démocratie, on ne fait même plus semblant. Niveau colonisation, pareil. Il restait les organisations humanita... ah non plus.
  12. Pol qui n'a rédigé que deux lignes d'un coup, il doit être malade. Sinon, à voir le côté "cette fois c'est bon, le régime va tomber !" mis en avant par les médias. Des mouvements sociaux en Iran, ce n'est pas ça qui manque.
  13. Voilà : On lance un pétard, ça fait du bruit, pas besoin de justifier derrière, puisque le pétard a déjà fait le bruit requis. Même pas besoin de maquiller des preuves derrière.
×
×
  • Créer...