Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    28 144
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    251

Ciders a gagné pour la dernière fois le 4 janvier

Ciders a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

31 638 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Brèle stratosphérique
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

62 829 visualisations du profil
  1. Ciders

    La Force aérienne suisse

    Un avion de plus en plus cher, une entrée en service sans cesse repoussée, des bases qui ne sont pas prêtes, des riverains qui se plaignent déjà et un pays vendeur qui ne cesse d'attaquer l'économie suisse. Ça fait quelques billes pour discuter. Accès préférentiel, c'est très optimiste notamment en raison des colères bimensuelles de Trump. L'industrie pharmaceutique ou les banques suisses ne sont pas à l'abri d'une foucade, ou même d'un reniement post-accès éventuel. D'ailleurs, on voit de plus en plus de critiques dans l'opinion suisse (et pas que sur les salons helvètes sur Reddit) au sujet de la relation avec les Etats-Unis ou de la politique menée par l'ancienne présidente du conseil fédéral. Lesquelles ? Le Gripen C n'est pas suffisamment performant et les Suisses le savent pour l'avoir évalué. Le Typhoon n'a jamais semblé être dans la course. Acheter une nouvelle version du Super Hornet serait potentiellement considéré comme un recul et c'est un produit américain. Et je ne crois pas que les Suisses soient intéressés par un M-346 ou un produit équivalent.
  2. Mais est-ce qu'on sait qui achète en ce moment ? Surtout la Banque Centrale ou des acheteurs américains privés ?
  3. Qui rachète les bons américains ?
  4. A deux doigts de les prétendre philanthropes. Enfin. Rutte sait déjà où il émargera après sa retraite.
  5. Et on pourrait pinailler en disant qu'il s'agit d'un Canberra américanisé.
  6. Pas besoin : on l'attire avec une promesse de golden shower dans une golden tower et quand il pense rencontrer Léa Seydoux, on envoie une section de légionnaires bien énervés parce qu'ils ont été mis dedans à la belote par un groupe de bigors.
  7. L'avantage de Cuba, c'est que c'est une affaire a priori facile, donc ça peut toujours servir pour masquer un problème plus urgent ou essayer de galvaniser un électorat en cas de crise politique. A voir comment ils mèneront la danse, s'ils préfèrent soutenir un mouvement civil (crée par eux ou en s'appuyant sur une émotion populaire spontanée) ou s'ils envoient l'USMC.
  8. Plus ça va, plus je t'imagine comme un conseiller sans tête équipé d'un haut-parleur hurlant "ne courrez pas, nous sommes vos amis". Finissons-en. L'Amérique n'est plus notre alliée, elle est une menace. On le dit, on le répète, ça commence à rentrer dans les esprits. On progresse.
  9. J'avais parlé de panique stratégique il y a quelques semaines. Il faut y rajouter désormais l'incapacité de Trump (on la connaissait, mais là, plus personne ne peut l'ignorer) à accepter la moindre contradiction et surtout, son incapacité à dégainer autre chose que le "gros yeux, signez sinon... SINON". Cela va réduire la capacité américaine à se faire entendre autrement qu'en mobilisant un GAN ou en menaçant des dirigeants dans un bureau confiné. --- Il y a eu une réaction au gel de la ratification du traité commercial ?
  10. Ciders

    La Force aérienne suisse

    Deux raisons : appuyer là où ça fait mal ("un avion de plus en plus cher, pas opérationnel et politiquement problématique") se rappeler au bon souvenir des décideurs et des entreprises suisses qui pourraient être intéressées à récupérer des parts de contrat Revenir sur le contrat précédent ? Peu probable. Se placer pour la suite en proposant un produit éprouvé et disponible, en revanche...
  11. Ciders

    La Force aérienne suisse

    C'est le moment de faire une offre ferme à Berne. Je suis sérieux.
  12. Un milliard ? C'est sûr qu'ils ont déjà payé ? Pour l'Albanie et le Paraguay, c'est juste une énorme part de leur budget. J'espère qu'ils auront au moins droit à une chaise confortable.
  13. Parce que pour l'instant les Américains sécurisent le secteur ? Ce n'est pas avec leurs trois soldats dispersés qu'ils le font, les temps ont bien changé depuis les lignes de radar de la Guerre Froide. On le répète, même leur nouvelle revue de sécurité nationale ne cite pas le Groenland. Canada que Trump veut annexer, aussi, on le rappelle. Niveau sécurité, on a vu plus robuste dans les quartiers italiens de Kansas City pendant les années 1970. Parfait. Il faudra le dire à Trump, qu'il dépense son argent dans des affaires autrement plus utiles. La santé par exemple...
  14. Qui dit que ce sera une présidence Vance ? Je n'ai pas vu le même enthousiasme dans les sondages. Ni dans les commentaires, au-delà des MAGA les plus fanatiques (et encore, on a vu qu'une partie s'en dissociait).
×
×
  • Créer...