Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    26 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    237

Ciders a gagné pour la dernière fois le 3 août

Ciders a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

29 165 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gnéeuhpoliticien
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

58 838 visualisations du profil
  1. A deux doigts d'expliquer que les Ukrainiens, finalement, ne sont que des assistés et qu'il faut donc les livrer au plus offrant. C'est une conception très restreinte de la souveraineté.
  2. Si tu compares sérieusement l'Afghanistan et l'Ukraine, je ne peux rien faire pour toi. Et à titre personnel, je pouffe quand on me parle d'Etat de droit. Surtout quand je regarde mon propre gouvernement. Pour donner des leçons de propreté aux autres, on se doit d'avoir les fesses propres.
  3. La nation ukrainienne existe, malgré tous les efforts russes pour la nier. La nation afghane non. Et point de détail : les dirigeants Ukrainiens ont été élus, et sans bourrer les urnes.
  4. Ciders

    L'Inde

    Trump s'est quand même tiré quelques balles dans le pied avec les BRICS. Ça n'aide pas quand tu prends les gens de haut et que tu les menaces.
  5. Comparaison fallacieuse. l'État afghan était artificiel, sans légitimité et soumis à un système clanique et ethnique qui empêchait tout fonctionnement normal.
  6. Ciders

    Armée de l'Air Irlandaise

    L'Irlande aurait cependant malgré tout moins de terrain à couvrir et une mission clairement identifiée.
  7. Je croyais que tu étais Français pourtant. Oui mais là, nous parlons de l'export et de l'Europe, pas de l'USAF. Le F-15X a une clientèle asiatique et très probablement moyen-orientale, sans trop forcer. Le F-16, c'est plus discutable parce qu'un certain nombre de marchés potentiels ne sont pas - volontairement - couverts (Amérique du Sud, Afrique orientale). Quant à ce que table LM... j'ai encore un vieux S&V spécial Bourget 2001 sur le X-35.
  8. Ils n'ont pas besoin d'expérience pour les missions air-sol. Pas besoin de participer à des opérations OTAN. Juste de mener des CAP, des interceptions et éventuellement avoir une capacité d'attaque air-surface. Mais vraiment éventuellement. Je pense aussi que la Bulgarie était le dernier client du F-16, sauf volonté de dernière minute d'un client déjà existant de remplacer ses vieux F-16 par du plus récent. Mais je ne vois pas qui.
  9. Le F-16V pas cher, c'est vite dit. Les Bulgares et les Slovaques ont dû aligner pas mal de billets pour des quantités réduites. Et puis, il faut voir aussi l'interopérabilité. Personne autour de l'Irlande n'a de F-16 (à part le Portugal et ce sont d'anciennes variantes) et l'Irlande n'a pas d'obligation de prendre des appareils américains, n'étant pas dans l'OTAN.
  10. Mais... si ça se trouve, c'est nous qui les avons copié ! Et personne ne dit rien ! Quelle honte.
  11. Malheureusement, dans beaucoup de régions de Russie, c'est une réalité comptable. Pas pour rien qu'on a vu partir en grand nombre au front des Tchouvaches, des Bouriates (des vrais, pas importés depuis l'outre-Yalu) ou des Kalmoukes. Les coins les plus pauvres de la Fédération y ont vu une opportunité.
  12. J'avais lu mais ne voyant aucun changement, je ne vois pas de quoi il parle. La page d'accueil hors forum ? La page d'accueil du forum ? La version PC, mobile ?
  13. Ciders

    Armée de l'Air Irlandaise

    Pour centraliser un peu le débat, sortir du sujet "exportation de Rafale" pour éviter le HS et rassembler ce qu'on sait. --- L'Irish Air Corps (IAC) n'a plus d'appareils à réaction depuis le retrait de ses Fouga Magister en 1999. L'absence d'une composante de chasse est officiellement actée au moins depuis 2015. L'Irlande n'a que des Pilatus PC-9, armés au mieux de mitrailleuses calibre 12,7 mm en nacelle, qu'il faudra envisager aussi de remplacer puisqu'ils ont été achetés en 2003 et qu'ils commencent à accuser leur âge. Techniquement, la Royal Air Force (RAF) a un droit de poursuite dans l'espace aérien irlandais. Mais la RAF n'a plus les effectifs d'avant et pour ne rien arranger, l'Irlande n'a aucune défense antiaérienne sol-air (la composante terrestre a des RBS-70, et c'est tout) et manque de radars. Du côté de ce qu'ils ont : un peu plus de cinq millions d'habitants un budget militaire qui tourne autour d'1,5 milliard d'euros cette année 700 hommes pour l'IAC (en comparaison, il y a 750 marins et 5950 hommes dans l'armée de terre) une seule base aérienne (Casement Aerodrome), peu équipée et pas du tout défendue, avec deux pistes de 1800 et 1400 mètres L'Irlande doit donc rassembler un budget conséquent, trouver du personnel, renforcer sa base aérienne (et potentiellement aménager une ou deux positions auxiliaires pour des missions CAP, mettons sur l'aéroport de Shannon ; Donegal serait géographiquement bien placé mais c'est un petit aérodrome local, et difficile d'y faire de gros travaux). Priorité aux missions de défense aérienne, l'appui au sol ou le bombardement de précision n'ayant pas vraiment d'intérêt pour l'IAC. Donc la chasse, la chasse et peut-être bien la reconnaissance avec nacelles appropriées. --- Dans ces conditions, comme je l'ai déjà dit et d'autres également : le F-35 : overkill le F-15 : overkill le F-18 : plus vraiment proposé à la vente le F-16 : sauf occasion, il est cher les avions russes : impossible les avions chinois : impossible les avions pakistanais : impossible Restent donc trois grosses options : un appareil identifié comme moins agressif qu'un chasseur 4è génération, moins cher aussi mais donc moins performant : M-346, F/A-50 (apparemment, les Tchèques avaient proposé le L-159 il y a quelques années, mais l'Irlande n'avait pas donné suite) un appareil européen déjà en service : Gripen, Rafale, Typhoon, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients on verra plus tard, en espérant que rien ne se passe mal Une variante au milieu, qui pourrait précéder deux des précédentes : l'achat d'appareils d'occasion, avec encore du potentiel et ayant l'avantage de préparer le terrain pour la suite : Hawk ex-britanniques > Typhoon, Mirage 2000-5 > Rafale, Gripen C/D > Gripen E/F
  14. Tu vois réellement l'Irlande passer du PC-9 au F-35 ? Si Trump veut s'en prendre à l'Irlande, ce sera sur les taxes et les entreprises américaines qui se sont installées là-bas. Mais niveau armements, il y a peu d'argent à se faire.
  15. On sait quelle est la source de Regis de C. donc.
×
×
  • Créer...