DEFA550 Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Ce ne sont donc pas des -5, mais bien des -9 avec leurs spécificités :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Tres belles photos, mais je me pose une question au sujet du 2000. Pourquoi faire une config asymetrique (et qui risque de l'etre encore bcp plus apres lancement du missile) et ne pas mettre l'exocet en point central? Juste pour la photo? Touts simplement parce que, contrairement au Mirage III et Mirage F1, le Mirage 2000 ne peut pas emporter d'Exocet en point ventral. Il n'y a tout simplement pas la place. De la même manière, il ne pourrait pas non plus emporter l'énorme réservoir ventral du Mirage F1. C'est pour ça que les configurations Exocet (mais aussi AS-30L à l'époque) sont asymétriques. Bonjour, je viens de lire que les A7 CorsairII grecs partaient à la retraite après 39ans de bons et loyaux services. Savez vous par quoi ils vont être remplacé où alors les escadrons seront simplement dissouts? Qu'en on pensé les grecs? Ont ils aimé cet avions? Pourquoi devraient-ils les remplacer ? Tous les pays d'Europe diminuent leurs effectifs aériens. Les Grecs sont déjà parmi les pays les mieux armés par rapport au nombre d'habitants et au PIB de tous les pays de l'UE et de l'OTAN. ça leur laisse de la marge, surtout que les A-7 n'ont plus une valeur militaire significative aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Touts simplement parce que, contrairement au Mirage III et Mirage F1, le Mirage 2000 ne peut pas emporter d'Exocet en point ventral. Il n'y a tout simplement pas la place. De la même manière, il ne pourrait pas non plus emporter l'énorme réservoir ventral du Mirage F1. Merci pour la reponse! Un exocet prend donc plus de place qu'un scalp, qui est emporté en point ventral? je pensais qu'ils etaient equivalent de ce point de vue :) merci donc pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Il y a (outre l'envergure et la longueur) une question également de comportement au largage et lors de l'allumage (les images des largages par SEM et ATL 2 sont assez parlantes). Ceci explique pourquoi par exemple sous M III/5 (vénézueliens et pakistanais) la poutre d'emport est particulièrement haute avec une garde au sol minimale ... Peut être que le M 53 supporte mal les gaz du booster là où le SCALP et l'APACHE ont un turbo réacteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 Il y a (outre l'envergure et la longueur) une question également de comportement au largage et lors de l'allumage (les images des largages par SEM et ATL 2 sont assez parlantes). Ceci explique pourquoi par exemple sous M III/5 (vénézueliens et pakistanais) la poutre d'emport est particulièrement haute avec une garde au sol minimale ... Peut être que le M 53 supporte mal les gaz du booster là où le SCALP et l'APACHE ont un turbo réacteur ...C'est du drop launch, l'allumage peut être largement retarder, donc le réacteur n'a pas a avaler les gaz d'échappement des missiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 juillet 2014 Share Posté(e) le 26 juillet 2014 oui mais selon l'altitude de largage l'allumage se fait plus ou moins rapidement et surtout le missile peut avoir une trajectoire très "virile", il y a sur le net une phto d'un tir à partir d'un ATL2 qui montre un missile booster allumé qui effectue un cabré saisissant https://www.google.com/search?q=AM+39&gws_rd=ssl&tbm=isch#facrc=_&imgdii=_&imgrc=tpuhtLuIZ1PK9M%253A%3BBIIGHRE9wA7SrM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.defense.gouv.fr%252Fvar%252Fdicod%252Fstorage%252Fimages%252Fbase-de-medias%252Fimages%252Fmarine%252Fdivers-materiels%252Fmissiles-et-torpilles%252Ftir-am39-depuis-atl2-b%252F1246807-1-fre-FR%252Ftir-am39-depuis-atl2-b.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.defense.gouv.fr%252Fmarine%252Fdecouverte%252Fequipements-moyens-materiel-militaire%252Fmissiles%252Fmissiles-air-surface%3B950%3B636 bref je ne suis pas en train de dire que c'est LA raison simplement ce genre de largage impose des contraintes particulières mais bon dans le cas du 2000 il il y a peut être un soucis de mensurations ce qui est étonnant quand même attendu que l'avion est capable du Scalp et que le M III/5/50 lui peut tirer l'AM 39 en ventral çà doit se jouer à peu de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 Le 2000 N emporte l'ASMP-A de 5,40 mètres en ventral alors un am39 de 4,70 doit forcément passer pour la longueur. Le problème vient d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 Soit le Mirage 2000 ne peut pas emporter l'AM-39 en ventral, pour une raison inconnue, soit la configuration n'a simplement pas été ouverte. Il semblerait qu'à l'origine la configuration AM-39 était constituée de 2 missiles sous voilure (on trouve un certain nombre de photos illustrant cette possibilité). La configuration dissymétrique, vue par ailleurs, dérive de celle de l'AS-30L et a sans doute demandé moins de travail qu'une ouverture complète de domaine pour monter le missile sous fuselage (avec en corollaire le développement d'un lance-missile spécifique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 27 juillet 2014 Share Posté(e) le 27 juillet 2014 merci pour les details tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 La Grèce commande 10 CH-47D d’occasions ! Le détail de la commande : Ces dix hélicoptères CH-47D viendront renforcés les modèles déjà en activités au sein de la Force aérienne du pays soit 15 appareils. Le gouvernement grec a demandé la vente d'une multitude de pièces de rechange et de l'équipement de soutien. La commande comprend notamment 23 moteurs T55-GA-714A, dont 20 seront installés sur des CH-47D qui équipent l’armée et trois serviront de pièces de rechange. Les dix CH-47D d’occasions recevront un systèmes de détection de missiles de base, des radios à hautes fréquence et un système de navigation GPS. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/12/14/la-grece-commande-10-ch-47d-d-occasions-857686.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Un achat judicieux. On a toujours besoin de Chinook, et ça sert aussi pour les catastrophes naturelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Un achat judicieux. On a toujours besoin de Chinook, et ça sert aussi pour les catastrophes naturelles. Joindre l'utile a l’agréable =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Un F16 grec vient de se crasher sur la base aerienne espagnole Los Llanos [Albacete] suite a semble-t-il un incident lors d'un decollage. Le F16 a percute d'autres avions et on annonce 10 tues et plusieurs blesses - BBC citant le ministere espagnol de la defense. http://www.bbc.com/news/world-europe-30991950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Des F16 grecques en Espagne à Albacete... Ce n'est pas dans le cadre d'un TLP ?Il y a des français sur place ? La casse concerne quels nationalités ? On a plus d'info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Qulques details supplementaires: - Le F16 etait un biplace et ses deux pilotes sont donnes comme morts dans l'accident. - Heure de l'accident 15h30 cet apres-midi. - On compte 10 tues et 13 blesses dont un francais parmi les blesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) Sur les photos on voit des typhoon et des tornado. Un autre avion ke je n arrive pas a identifié assez gros donc pas français . rip a tout ces gars ! :( des news du pilote ? edit : pilotes mort lu plus haut Modifié le 26 janvier 2015 par 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jisse Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Les deux pilotes sont décédés. RIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 http://m.huffpost.com/fr/entry/6548216 ce sont des harrier les autres zincs. mon avis y a un paquets de zinc détruits https://pbs.twimg.com/media/B8Sw7RkIcAAMzov.jpg:large l avion le plus loin c est pas un rafale? C est tres dur a identifié mais la ligne generale ne me semble pas être celle d un typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) On a perdu un Alphajet ! Edit: à moins que ce soir un Harrier? Modifié le 26 janvier 2015 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Je pense que dans la flight line il y avait des AM-X italiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) On a perdu un Alphajet ! Edit: à moins que ce soir un Harrier? Alphajet du cote d'argent sur à 100% autre vue : De gauche à droite : gripen, F-15, Tornado, 2000 N/D, Rafale B, F-16 grec Modifié le 26 janvier 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 ou peut-être du 2/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Des photos ici: http://www.repubblica.it/esteri/2015/01/26/foto/f-16_greco_si_schianta_in_base_nato_in_spagna_ecco_le_prime_foto-105838303/1/?ref=HREA-1#1 Il y avait un peu de tout sur la base: on voit des F-15, des Tornado, un Rafale, des F-16 belges (?), je crois voir un AMX noirci qui émerge derrière les carcasses... D'après la presse italienne, il y aurait 9 italiens parmi les blessés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 Putain c est pas de bol ! Le carnage Merci pour les nouvelles photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 26 janvier 2015 Share Posté(e) le 26 janvier 2015 (modifié) ou peut-être du 2/2 oui, ma langue à fourché je voulais dire cote d'or Modifié le 26 janvier 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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