Philippe Top-Force Posté(e) le 27 août 2018 Share Posté(e) le 27 août 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 Les 5 SEM pour l'Argentine sont toujours en France et ne partiraient que le mois prochain!!! http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/03/20/les-super-etendard-20117.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 29 mars 2019 Share Posté(e) le 29 mars 2019 Vu sur FB, départ pour le port du Havre: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 mars 2019 Share Posté(e) le 29 mars 2019 je decouvre que le SEM a le bout des ailes repliables. L'hallu ! il fait tellement petit la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 mars 2019 Share Posté(e) le 30 mars 2019 Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : je decouvre que le SEM a le bout des ailes repliables. L'hallu ! il fait tellement petit la Comme tous les avions embarqués... à l'exception du Rafale (et du A4...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 avril 2019 Share Posté(e) le 20 avril 2019 Ils sont sur le bateau! https://podernavalargentino.blogspot.com/2019/04/se-embaran-los-sem-adquirido-francia.html?fbclid=IwAR1gMQKcAe0bA5T-uFY3RrG-miNkaIMN7or09HDEzSy5br0rvHFa2bVMq4o 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 avril 2019 Share Posté(e) le 20 avril 2019 Le même en français : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/04/18/les-5-sem-enfin-en-mer-pour-rejoindre-l-argentine-20177.html Donc ils devraient arriver le 10 mai en Argentine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 Les 5 SEM sont arrivés en Argentine. http://www.canalsiete.com.ar/operativo-para-el-traslado-de-los-aviones-super-etendard/ 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 14 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 14 mai 2019 Ca a un furieux côté Army Men : ou 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 14 mai 2019 Share Posté(e) le 14 mai 2019 il y a une heure, MH a dit : Les 5 SEM sont arrivés en Argentine. http://www.canalsiete.com.ar/operativo-para-el-traslado-de-los-aviones-super-etendard/ Il suffirait que la maquette du Tempest soit emballée pareil pour faire tout d'un coup plus sérieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 mai 2019 Share Posté(e) le 15 mai 2019 la classe. ca va bien faire chier les anglais 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Le 15/05/2019 à 22:32, mgtstrategy a dit : la classe. ca va bien faire chier les anglais Oui enfin ça reste juste 5 SEM avec un peu de potentiel. Il y a 4 typhoons aux Malouines côté britannique... Donc côté purement militaire c'est grand chose, après côté symbolique effectivement les Super-Etendart ont laissé quelques mauvais souvenirs dans les Malouines. Sinon ça fait bizarre de les voir emballés comme ça. Modifié le 18 mai 2019 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 le bout d'aile repliable, ils auraient pu le faire aussi sur le rafale M ? c'est quoi la contrainte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 il y a une heure, zx a dit : le bout d'aile repliable, ils auraient pu le faire aussi sur le rafale M ? c'est quoi la contrainte ? Poids, rigidité, aile en composites, point 3, risques pannes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 les anglois n'ont pas ralés ? ils vont commandés des exocet avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 Il y a 1 heure, zx a dit : le bout d'aile repliable, ils auraient pu le faire aussi sur le rafale M ? c'est quoi la contrainte ? Pas utile pour la version terrestre. Si on veut que les C et M soient très proche, il faut accepter des avions pas trop optimisés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 Il y a 7 heures, ARPA a dit : Pas utile pour la version terrestre. Si on veut que les C et M soient très proche, il faut accepter des avions pas trop optimisés. Et puis le gain de nombre d'appareils qu'on pourrait embarquer sur le CDG n'augmenterait pas sensiblement, surtout qu'on n'arrivera sans doute jamais au nombre max de rafale pouvant être embarqués sur le PA (36), sauf conflit vraiment très sérieux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 13 heures, Yamato a dit : Et puis le gain de nombre d'appareils qu'on pourrait embarquer sur le CDG n'augmenterait pas sensiblement, surtout qu'on n'arrivera sans doute jamais au nombre max de rafale pouvant être embarqués sur le PA (36), sauf conflit vraiment très sérieux. Pour en mettre 36 sur le Charles ce qui n'a jamais été fait et pour cause - il faut aussi la place pour les E2 et au moins 2 Pedro donc pour en mettre 36 il faudrait en avoir 36 bon de vol avec le potentiel qui va bien derrière en même temps ... D'autre part le Charles n'emportera toujours que 600 t de munitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LBP Posté(e) le 19 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) c'est Noël !!! On déballe les cadeaux https://www.facebook.com/zmilitar Modifié le 19 mai 2019 par LBP 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 les mecano doivent être content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 19 mai 2019 Share Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 3 heures, pascal a dit : Pour en mettre 36 sur le Charles ce qui n'a jamais été fait et pour cause - il faut aussi la place pour les E2 et au moins 2 Pedro donc pour en mettre 36 il faudrait en avoir 36 bon de vol avec le potentiel qui va bien derrière en même temps ... D'autre part le Charles n'emportera toujours que 600 t de munitions Les E2 et hélicos sont pris en compte dans le calcul mais en dehors des 36, le CDG peut donc accueillir une quarantaine d'aéronefs au total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 1987 Bourget 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 il y a 56 minutes, Banzinou a dit : 1987 Bourget Cet appareil avait un potentiel cellule réduit et je crois qu'il a été réformé assez vite il était destiné à proposer une solution d'avion d'appui léger et moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 il y a 55 minutes, pascal a dit : Cet appareil avait un potentiel cellule réduit et je crois qu'il a été réformé assez vite il était destiné à proposer une solution d'avion d'appui léger et moyen C'est son camo qui est top ! Il y avait une photo de lui en vol, mais impossible à retrouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 Il y a 2 heures, Banzinou a dit : 1987 Bourget Voilà l' "intrus" Super Étendard number 37 on static in a sand camouflage. SUE's never flew in this camouflage and number 37 was in service with the French navy. The camouflage is identical to the camo that the Iraqi Mirage F1's had, so I think that Dassault tried to sell them to Iraq. But Iraq only leased five: from 1983 till 1985 and flew them in standard blue colours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant