Arland Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Il est gratiné celui-là! *récupère ses popcorns* 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 4 minutes, pulsar a dit : Nombreux 'ong' et autres 'organisme international' ne sont que des organismes occidentaux. Ok, donc tout ce qui ne va pas dans ton sens est à jeter à la poubelle. Allez, je m'applique à moi-même la célèbre maxime : 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 13 minutes, pulsar a dit : Nombreux 'ong' et autres 'organisme international' ne sont que des organismes occidentaux. et donc, quels sont les pays droits et honnetes ??? merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 12 minutes, Arland a dit : Il est gratiné celui-là! *récupère ses popcorns* en meme temps, il n'a pas mis longtemps pour nous indiquer qui il est et ce qu'il vaut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 9 minutes, Arland a dit : Il est gratiné celui-là! *récupère ses popcorns* Il porte bien son pseudo je trouve, il vient juste de dépasser sa fréquence pulsionnelle. Pulsar gamma, X ou magnétars, celui qui s'attire le plus d'emmerdes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 22 minutes, pulsar a dit : Nombreux 'ong' et autres 'organisme international' ne sont que des organismes occidentaux. Tu continues à tourner autour du pot. T'est pas très doué dans ton genre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février (modifié) il y a une heure, pulsar a dit : Propagande des menteurs calomnieurs medias/politiques occidentalist comme les 'arme de destruction massive irakien avec photo satellite & témoignage' & ça utilise les même technique photo d'1 banal prison presenté comme 'camps de concentration de millions ughur' & 'témoignage'. La Chine réprime légitimement 1 poignée de terrorist payé par Usa, pas tous les ughurs qui font parti des 56 ethnies officiels de Chine. 'cia Tibet' sur encyclopédie : Usa a reconnu avoir fomenté la 1ere révolt Tibet années 50. Surement encore Usa derrière terrorist Tibet 2008 & ughur 2013 c'est pourquoi les médias/politiques occidentalist n'ont pas condamné ces attaques terrorist mais calomnient la répression légitime de ces terrorist en 'camps de concentration de millions ughur'. Qui c'est ce Gugus? Une IA chinoise? Ou quelqu'un qui s'amuse avec un avatar? Modifié le 10 février par Alberas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 5 minutes, Alberas a dit : Qui c'est ce Gugus? Une IA chinoise? Ou quelqu'un qui s'amuse avec un avatar? un troll chinois, d'une usine à troll.. simplement, comme il est mauvais, il va finir dans un camp.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février C'est pas comme si je l'avais dit dès le départ. Même si je pensais qu'il était plus du côté nord de l'Amour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a une heure, christophe 38 a dit : un troll chinois, d'une usine à troll.. simplement, comme il est mauvais, il va finir dans un camp.. Bon, je l'ai piqué... il faisait trop mal aux yeux à lire. Je pensais pas qu'il y avait encore des modèles aussi bas de gamme 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Caramba je l'ai raté celui-là 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février il y a 11 minutes, BPCs a dit : Bon, je l'ai piqué... il faisait trop mal aux yeux à lire. Je pensais pas qu'il y avait encore des modèles aussi bas de gamme Rabat joie va ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Il y a 23 heures, Ciders a dit : C'est pas comme si je l'avais dit dès le départ. Même si je pensais qu'il était plus du côté nord de l'Amour. Mais ce sont lesquels déjà les chinois anti-occidentaux ? (putain je la recycle beaucoup trop celle-ci ces derniers temps !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/en-chine-letonnant-retour-en-grace-de-jack-ma-et-alibaba-2149136 L'étonnant retour en grâce de Jack Ma et Alibaba Xi Jinping a reçu lundi à Pékin plusieurs patrons de la tech chinoise, dont Jack Ma, à l'occasion d'une réunion sur l'entrepreneuriat privé dans le pays. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Étonnant, non. Certains "disparus de l'époque Xi" étaient déjà réapparus ces derniers temps. Il est très probable que Ma n'étant plus une menace pour Xi ou les élites du PCC, et ayant cette aura d'entrepreneur génial qui pourrait être appréciée de gens comme Trump et Musk, soit ressorti du placard à cette occasion. Peut-être aussi que cela se fait dans le cadre d'une manœuvre visant à rassurer les patrons chinois, dans une période où l'économie vacille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Il y a 4 heures, Ciders a dit : Étonnant, non. Certains "disparus de l'époque Xi" étaient déjà réapparus ces derniers temps. Il est très probable que Ma n'étant plus une menace pour Xi ou les élites du PCC, et ayant cette aura d'entrepreneur génial qui pourrait être appréciée de gens comme Trump et Musk, soit ressorti du placard à cette occasion. Peut-être aussi que cela se fait dans le cadre d'une manœuvre visant à rassurer les patrons chinois, dans une période où l'économie vacille. ...et que le message a du bien passé : ça marche pour vous, mais n'oubliez pas QUI est le puissant... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Un sacré paquet d'entrepreneurs chinois ( des centaines, des milliers ) ont été mis au pas et / ou au séchoir qq années, histoire de leur rappeler qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. En particulier, bénéficier d'aides, subsides, subventions, appuis du pouvoir, etc...pour des projets bénéfiques à tout le monde ( l'état et l'entrepreneur mais aussi de l'emploi, du soft power, du renseignement, etc.....), là ou des "patrons" ont détourné l'usage pour le seul profit. Ce grand nettoyage a démarré 2 ou 3 ans avant le covid ( de mémoire, en gros ). La mise au pas a été certainement trés bien comprise, les 1er condamnés sont sortis du séchoir. Sachant qu'il leur a été permis de continuer à "travailler" depuis la cellule ( sous contrôle sévère ), mais quand même la privation de liberté, toussa toussa. Que le patron fasse du blé, c'est pas un souci, mais la cause / le but d'une opération doit être rempli ( monter une infra, développer un projet de masse d'emploi dans une région pauvre et dépourvue, etc....). On notera la douceur chinoise, c'est moins brutal que la méthode russe de passer par une fenêtre ouverte. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février (modifié) Il y a 4 heures, ksimodo a dit : On notera la douceur chinoise, c'est moins brutal que la méthode russe de passer par une fenêtre ouverte. La différence vient AMA bien plus du sentiment de danger plus grand à Moscou qu'à Pékin. Il y a quelques années on a vu Poutine se mettre en scéne à forcer des oligarques à signer des accord complétement défavorable pour eux à la télé. Mais c'était avant 2008. Modifié le 17 février par nemo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février Il y a 22 heures, ksimodo a dit : Un sacré paquet d'entrepreneurs chinois ( des centaines, des milliers ) ont été mis au pas et / ou au séchoir qq années, histoire de leur rappeler qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. En particulier, bénéficier d'aides, subsides, subventions, appuis du pouvoir, etc...pour des projets bénéfiques à tout le monde ( l'état et l'entrepreneur mais aussi de l'emploi, du soft power, du renseignement, etc.....), là ou des "patrons" ont détourné l'usage pour le seul profit. Ce grand nettoyage a démarré 2 ou 3 ans avant le covid ( de mémoire, en gros ). La mise au pas a été certainement trés bien comprise, les 1er condamnés sont sortis du séchoir. Sachant qu'il leur a été permis de continuer à "travailler" depuis la cellule ( sous contrôle sévère ), mais quand même la privation de liberté, toussa toussa. Que le patron fasse du blé, c'est pas un souci, mais la cause / le but d'une opération doit être rempli ( monter une infra, développer un projet de masse d'emploi dans une région pauvre et dépourvue, etc....). On notera la douceur chinoise, c'est moins brutal que la méthode russe de passer par une fenêtre ouverte. mouais, pour la "douceur Chinoise" je ne serait pas aussi certain de ce qui est relaté, ça doit valoir pour des personnes influentes et riches "récupérables" certainement pas pour le clampin de base ils ont eu de bons enseignants dans ce domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 18 février Share Posté(e) le 18 février il y a 27 minutes, MIC_A a dit : mouais, pour la "douceur Chinoise" Elle est relative. Mais au risque de faire hurler certains ( tant pis ), depuis Xi la délinquance col blanc de haut niveau risque plus de séchoir ( durée ) que chez nous. Et dans tous les cas, je parlais bien de délinquance disons économique et financière, je ne parle pas de délits autres ( atteintes aux personnes et autres causes). Puisque la Chine pratique la peine de mort à une échelle assez sérieuse, même si rapporté au nb d'habitant ça reste nettement plus relatif. Et je parle de personnes assez riches, mais nombreuses, peu influentes et assez anonymes en fait. Des gens qui ont bénéficié d'aides au développement et de "facilités", puis l'objet final s'est avéré être de l'enrichissement ou gain de propriété trés éloignés de l'objet initial. Et là, c'est case prison, mise au pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) le 19 février Share Posté(e) le 19 février https://www.msn.com/en-us/money/news/china-s-love-affair-with-luxury-has-cooled/ar-AA1zfAbY?ocid=hpmsn&cvid=e146ff63c2e9467b9c5d629869ccea73&ei=108 (18 février 2025) L'année dernière, le marché chinois du luxe s'est contracté d'environ un cinquième par rapport à l'année précédente, selon les estimations de la société de conseil Bain. Le leader du secteur, LVMH, propriétaire de Louis Vuitton, a déclaré que ses ventes du quatrième trimestre en Asie hors Japon - un chiffre qui comprend principalement les ventes en Chine - ont chuté de 11 % par rapport à l'année précédente. Chez Kering, propriétaire de Gucci, le même chiffre d'affaires centré sur la Chine a baissé de 24 %. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/reduire-de-moitie-les-depenses-militaires-la-chine-accueille-froidement-la-proposition-de-la-russie-et-des-etats-unis-14a235c2d7a114fdacfa1783a8a7d072 "La Chine s'est constamment engagée sur la voie du développement pacifique, et ses dépenses de défense, limitées, sont tout à fait nécessaires pour sauvegarder sa souveraineté, sa sécurité et ses intérêts de développement, ainsi que la paix dans le monde", a-t-il déclaré lors d'un point presse régulier..." Officiellement, elle dépense 235 Mds $ dans la défense... Officieusement beaucoup le conteste et disent que c'est pas loin du double. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février il y a 37 minutes, Ronfly a dit : Officiellement, elle dépense 235 Mds $ dans la défense... Officieusement beaucoup le conteste et disent que c'est pas loin du double. On arrive aux limites ( vites dépassées de loin ) des calculs entre PIB équivalent dollar ( taux de change ), puis PPA. Ca fait é leviers successifs de distorsion. La moindre pièce usiné même pas technique, le moindre composant électronique qui est payé 5 à 10 ( en € ou dollars ) par l'utilisateur final européen, il sort de l'usine chinoise à 1. En PPA, ça fait trés vite des écarts considérables. Disons 1.5 % de PIB, ça fait déjà plus de 250 mds €. En PPA, c'est sans doute PLUS que le double. Et versus les US, je crois qu'on serait au delà du triple. Donc en PPA, Chine = US, au minimum. Un exemple à la con, mais illustratif: L'Ukraine casque sans doute la presque totalité de son budget Min def de 45 Mds en pur salaire. Avant guerre de 2022, en 2021 le budget pour se fritter dans le donbass était 10 fois moindre. Le budget à fait X10, mais les soldes aussi ( solde temps de guerre ). Pour faire trés trés simple, 1 M de PAX à 40 000 euros annuel trés brut ( brut salarial et brut employeur ) ça fait 40 Mds. En France, la masse salariale de l'armée, c'est 1/3 de 55 Mds. Sans cotisation, sans retraites ni pensions, etc........bref du net de chez net vu du salarié, mais du brut de chez brut vu des finances. Le budget total tout compris, c'est pas 55 Mds ou 60, c'est 65 Mds ( encore une façon de dire qu'on peut compter de diverses manières, toutes sont justes, le diable se niche dans les détails de savoir ce qui st compris ). Et à ce titre, le Mind Def passe devant l'éducation, d'ailleurs. C'est pas moi qui le dit, c'est pas complotiste, c'est l'état qui le dit lui même. https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/mission C'est quoi le salaire brut d'un soldat chinois et d'un soldat US ou UE en temps de paix ? Le cout consommable, carburant, lieux de vie ( bouffe hébergement foncier ), etc........ ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Il y a 14 heures, ksimodo a dit : On arrive aux limites ( vites dépassées de loin ) des calculs entre PIB équivalent dollar ( taux de change ), puis PPA. Ca fait é leviers successifs de distorsion. La moindre pièce usiné même pas technique, le moindre composant électronique qui est payé 5 à 10 ( en € ou dollars ) par l'utilisateur final européen, il sort de l'usine chinoise à 1. En PPA, ça fait trés vite des écarts considérables. Disons 1.5 % de PIB, ça fait déjà plus de 250 mds €. En PPA, c'est sans doute PLUS que le double. Et versus les US, je crois qu'on serait au delà du triple. Donc en PPA, Chine = US, au minimum. Un exemple à la con, mais illustratif: L'Ukraine casque sans doute la presque totalité de son budget Min def de 45 Mds en pur salaire. Avant guerre de 2022, en 2021 le budget pour se fritter dans le donbass était 10 fois moindre. Le budget à fait X10, mais les soldes aussi ( solde temps de guerre ). Pour faire trés trés simple, 1 M de PAX à 40 000 euros annuel trés brut ( brut salarial et brut employeur ) ça fait 40 Mds. En France, la masse salariale de l'armée, c'est 1/3 de 55 Mds. Sans cotisation, sans retraites ni pensions, etc........bref du net de chez net vu du salarié, mais du brut de chez brut vu des finances. Le budget total tout compris, c'est pas 55 Mds ou 60, c'est 65 Mds ( encore une façon de dire qu'on peut compter de diverses manières, toutes sont justes, le diable se niche dans les détails de savoir ce qui st compris ). Et à ce titre, le Mind Def passe devant l'éducation, d'ailleurs. C'est pas moi qui le dit, c'est pas complotiste, c'est l'état qui le dit lui même. https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/mission C'est quoi le salaire brut d'un soldat chinois et d'un soldat US ou UE en temps de paix ? Le cout consommable, carburant, lieux de vie ( bouffe hébergement foncier ), etc........ ???? Sinon pour en revenir sur le sujet, ce que certains conteste est non pas seulement une histoire de prise en compte ou pas du PPA, qui est à prendre partiellement mais plus d'une dualité importante de nombreux budget d'état qui cacherait de la R&D/production destinée à la défense. Cette dualité n'est pas nouvelle en soit, et est pratiquée dans d'autres pays dont la France. Mais ce qui caractérise la Chine, contrairement aux autres, est qu'aucune donnée relative à la Recherche et au développement ne sont dévoilées, la stratégie d’intégration civile-militaire, appellée IMC, mise en place en 2015, n’est que brièvement mentionnée. Des fonds très importants sont mis en place dans de nombreuses filières technologiques et serait a intégré dans le calcul de l'investissement de défense. https://www.frstrategie.org/publications/recherches-et-documents/tournant-integration-civilo-militaire-chine-2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 1 mars Share Posté(e) le 1 mars Une petite curiosité, mais qui peut avoir son intérêt ici. En lisant cet article : https://www.twz.com/news-features/washington-kyiv-relations-implode-spectacularly ...je suis tombé sur le commentaire de quelqu'un ("MOSS") se prétendant chinois disant ceci : "Damn it!after reading the article, all I felt is anger. As a Chinese person, I used to believe that this was a war that had no direct connection with China. Or, to put it more brutally, I cared more about Russia's success or failure than Ukraine's. The former represented changes in the global geopolitical landscape, while the latter was merely a pawn in the geopolitical game between Russia and the West. But now, I've abandoned that mindset. Trump's actions toward Ukraine are not just abandonment,they are a humiliation and betrayal—similar to what the Chinese government faced at the Paris Peace Conference after World War I, or the events around 1937 when Japan's expansion in Northern China grew increasingly aggressive. Justice and reason are ignored, and the hegemonic powers that shape the world become allies of the aggressors, jointly accusing the invaded country of why it resists, why it doesn't cut off its own arms, legs, or even head to win the intervention of the great powers. Trump's behavior is imperialism, and Ukraine is a victim of the law of the jungle. Any country or individual in the East or West that still retains a conscience should stand up against Trump's policy of appeasement. This is not the peace that Ukraine and the world need,it is the beginning of a larger-scale invasion. Well, something worse happened — I opened Douyin (the Chinese version of TikTok), hoping to watch some silly videos to distract myself, only to find that the official media, People's Daily, had directly posted that shameful quarrel. It seems there's no escaping this huge upheaval today." Je trouve le point de vu assez interessant et révélateur. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés