Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Wallaby a dit :

Je ne te croyais pas, mais tu sembles avoir raison. Les pesticides en Chine ont eu raison des abeilles, à tel point qu'on pollinise à la main :

ChinaFig2.jpg

Un agriculteur âgé travaille dans son verger. À Juixiang, même les plus âgés sont capables d'accomplir des tâches physiquement difficiles, telles que la pollinisation de chaque fleur une à une, même dans l'environnement le plus difficile et le plus dangereux.

Source : https://beeculture.com/pollination-in-china/ (1er avril 2021)

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Wallaby a dit :

Je ne te croyais pas, mais tu sembles avoir raison. Les pesticides en Chine ont eu raison des abeilles, à tel point qu'on pollinise à la main :

Et oui. D'où la blague.
Après, au-delà de la boutade, c'est en train d'arriver en France aussi... :sleep:

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Et oui. D'où la blague.
Après, au-delà de la boutade, c'est en train d'arriver en France aussi... :sleep:

Il n'y a pas longtemps j'entendais un politicien (pro loi) demander à son contradicteur si il n'aimait pas le Nutella au point qu'il veuille en priver son gamin (et les Français). L'autre lui a gentiment dit qu'on pouvait aussi proposer à son gamin (et aux Français) d'avoir du Nutella avec des noisettes qui n'aient pas détruit l'environnement, ou au pire, si Nutella tient toujours à s'approvisionner dans des pays producteurs qui utilisent des pesticides, essayer de proposer des pates à tartiner chocolatées alternatives (si possible Made in France, vive l'emploi local)... Perso je recommande Basquela, et je découvre là tout de suite que certaines chaines de grande distribution semblent en proposer dans ma région.

03760010099087_A1N1_s01.jpeg

• J'aime (+1) 1

Pour information, Nutella c'est Ferrero ( le même que les Rochers, des réceptions de l'ambassadeur) et une culture intensive de noisettes dans le Latium et le Piémont - qui est un vrai désastre écologique : monoculture et pesticides à tout va.  Bref le nutella c'est dégueu pour les artères comme pour la planète, une vraie saloperie. Comme le boeuf, tout faux : pour la planète, le portefeuille et les artères : le triplé perdant. Y a des bouffes comme ça... 

https://www.greatitalianfoodtrade.it/fr/idées/ti-amo-italia-le-côté-obscur-des-noisettes-ferrero/ 

Modifié par Cunégonde
  • J'aime (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m