Teenytoon Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 55 minutes, Wallaby a dit : Je ne te croyais pas, mais tu sembles avoir raison. Les pesticides en Chine ont eu raison des abeilles, à tel point qu'on pollinise à la main : Un agriculteur âgé travaille dans son verger. À Juixiang, même les plus âgés sont capables d'accomplir des tâches physiquement difficiles, telles que la pollinisation de chaque fleur une à une, même dans l'environnement le plus difficile et le plus dangereux. Source : https://beeculture.com/pollination-in-china/ (1er avril 2021) Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Modifié il y a 3 heures par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Wallaby a dit : Je ne te croyais pas, mais tu sembles avoir raison. Les pesticides en Chine ont eu raison des abeilles, à tel point qu'on pollinise à la main : Et oui. D'où la blague. Après, au-delà de la boutade, c'est en train d'arriver en France aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) il y a 45 minutes Share Posté(e) il y a 45 minutes A 72 ans, Xi et Vlad veulent vivre jusqu'à 150 ans c'est ce qui s'appelle avoir une vision à long terme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) à l’instant Share Posté(e) à l’instant Il y a 2 heures, Patrick a dit : Et oui. D'où la blague. Après, au-delà de la boutade, c'est en train d'arriver en France aussi... Il n'y a pas longtemps j'entendais un politicien (pro loi) demander à son contradicteur si il n'aimait pas le Nutella au point qu'il veuille en priver son gamin (et les Français). L'autre lui a gentiment dit qu'on pouvait aussi proposer à son gamin (et aux Français) d'avoir du Nutella avec des noisettes qui n'aient pas détruit l'environnement, ou au pire, si Nutella tient toujours à s'approvisionner dans des pays producteurs qui utilisent des pesticides, essayer de proposer des pates à tartiner chocolatées alternatives (si possible Made in France, vive l'emploi local)... Perso je recommande Basquela, et je découvre là tout de suite que certaines chaines de grande distribution semblent en proposer dans ma région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant