Lordtemplar Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février 18 minutes ago, Ronfly said: On est vraiment dans un mauvais film... en parlant de film, la nego des mineraux me rappelle cette scene "fuck you! pay me!" de Goodfellas Zelinsky le restaurateur Paulie Trump Tommy Putin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) le 25 février Share Posté(e) le 25 février Il y a 2 heures, olivier lsb a dit : Je pensais que le Megalopolis de Coppola était une bouse, et c'en est bien une par certains aspects. J'en suis resté au stade bouse au bout de 30 minutes ( et pourtant j'ai essayé de persévérer malgré le risque associé de diabolicum ) Les bons aspects sont peut être arrivés plus tard. Dans la fimographie, il reste Idiocracy. Mais on ne sait pas trop si ça concerne les youhess, l'UE, l'ONU, le monde entier, etc.......le doute est permis ( j'ai soif, je vais attraper un Brawndo ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. olivier lsb Posté(e) le 25 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 février (modifié) Trump qui fout la pression sur le Canada en voulant rétablir des droits de douane sur l'aluminium.... Après avoir signé un traité pour les supprimer, sous sa première mandature, blâmant les "idiots des précédentes administrations". Idiocratie. Modifié le 26 février par olivier lsb 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Oui Trump a un vrai problème avec le doré, ici une autre illustration avec ce fantastique projet mis en image pour Gaza et relayé par POTUS en personne. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février On sait plus trop quoi dire finalement tellement c'est inquiétant ?, indécent?, intolérable?, ... C'est hors sol tout ce qui ce passe, ca laisse presque sans voix tout ça... 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février Fait par une IA sans aucun doute mais de tellement mauvais gout tant on a l'impression que les cadavres des palestiniens sont juste sous le sable 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février Pendant ce temps le DOGE a des problèmes de personnel et ... de cohérence avec le projet USA : États-Unis : un tiers du personnel de la mission pilotée par Musk présente sa démission collective Par Le Figaro avec AFP Publié le 26 février à 01h50, mis à jour le 26 février à 07h17 Dans une lettre, ces employés de la commission pour l’efficacité gouvernementale, supervisée par le multimilliardaire, expriment leur refus de «démanteler» une administration fédérale qu’ils ont promis de servir. Passer la publicité «Nous n'utiliserons pas nos compétences techniques pour fragiliser» l'appareil d'État: une vingtaine de fonctionnaires américains intégrés aux effectifs pilotés par Elon Musk, missionnés pour sabrer dans les dépenses publiques et l'administration fédérale, ont présenté leur démission collective mardi 25 février dans un courrier adressé à la Maison-Blanche. Leur départ groupé représente une réduction de près d'un tiers du personnel du Doge, la désormais fameuse commission pour l'efficacité gouvernementale supervisée par le multimilliardaire devenu inséparable de Donald Trump, à laquelle le président républicain a donné corps dès le jour de son investiture, le 20 janvier. À découvrir PODCAST - Écoutez le club Le Figaro International «Nous avons juré de servir le peuple américain et de respecter notre serment au fil des administrations au pouvoir. Néanmoins il est devenu évident que nous ne pouvons plus honorer ces engagements», écrivent 21 fonctionnaires fédéraux dans une lettre consultée par l'AFP, adressée à la directrice de cabinet de la Maison-Blanche, Susie Wiles. «Nous n'utiliserons pas nos compétences techniques pour fragiliser les systèmes informatiques gouvernementaux cruciaux, compromettre les données sensibles des Américains, ou démanteler des services publics essentiels», martèlent-ils. Avant l'irruption du Doge, ces agents démissionnaires travaillaient pour un département préexistant de l'administration fédérale, le United States Digital Service (USDS), qui a été absorbé par la nouvelle commission. Depuis, ils sont associés à l'offensive brutale contre l'administration fédérale présentée comme antibureaucratique et destinée à économiser l'argent du contribuable américain, supervisée par le multimilliardaire. Transition chaotique Dans leur lettre, les 21 démissionnaires décrivent la transition chaotique du retour au pouvoir de Donald Trump en trois dates clés. 21 janvier. Ils racontent «des entretiens de 15 minutes avec des individus portant des badges de visiteur de la Maison-Blanche» dès le lendemain de l'investiture du milliardaire new-yorkais. «Plusieurs ont refusé de décliner leur identité, nous ont interrogés à propos de loyauté politique, ont tenté de nous monter les uns contre les autres, et montré leurs compétences techniques limitées», énumèrent-ils. 14 février. «Un tiers de nos collègues ont été licenciés de manière discrétionnaire par un courriel anonyme», déplorent-ils. 16 février. «Les représentants du Doge ont commencé à nous intégrer à leurs opérations», datent-ils. «Les actions du Doge - licenciements d'experts techniques, mauvaise manipulation de données sensibles, casse de systèmes informatiques majeurs - entrent en contradiction avec sa mission affichée de “moderniser la technologie et les logiciels fédéraux et maximiser l'efficacité et la productivité gouvernementale”», dénoncent-ils. «Ces actions ne sont pas compatibles avec la mission pour laquelle nous avons rejoint le USDS: fournir de meilleurs services au peuple américain.» 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) Il y a 3 heures, Ronfly a dit : On sait plus trop quoi dire finalement tellement c'est inquiétant ?, indécent?, intolérable?, ... C'est hors sol tout ce qui ce passe, ca laisse presque sans voix tout ça... Les américains s'emmerdent, s'ennuient. Déclassés, isolés sur leur continent, ils sont coupés du reste des réalités du monde. Ils ne reçoivent quasiment aucune influence culturelle à leurs frontières et refuseront d'admettre que les problèmes de répartition de richesses, découlant de leur modèle capitaliste, commence à poser des problèmes systémique sur la santé et l'éducation. La culture du buzz et de l'émotionnel, couplé à une certaine idée de ce que devrait être le volontarisme et la prise d'initiative à l'américaine, aboutissent à ce spectacle lamentable. Qu'ils aillent donc se frotter au Hamas, à deux millions de gazaouis et au retour de la coqueluche et de la rougeole. Ils ont besoin d'en passer par là avant, peut être, de revenir à des considérations plus saines. Ils ont un modèle sociétal, financier, et économique qui peut encaisser des pertes substantielles en vies ou en capital, avant de s'ajuster à nouveau rapidement. C'est aussi leur grande force. Les excès valent d'ailleurs pour les deux bords politiques, mais seul un a fini par prendre le pouvoir et se donne aujourd'hui en spectacle. Modifié le 26 février par olivier lsb 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) il y a 8 minutes, olivier lsb a dit : Les américains s'emmerdent, s'ennuient. Déclassés, isolés sur leur continent, ils sont coupés du reste des réalités du monde. Ils ne reçoivent quasiment aucune influence culturelle à leurs frontières et refuseront d'admettre que les problèmes de répartition de richesses, découlant de leur modèle capitaliste, commence à poser des problèmes systémique sur la santé et l'éducation. La culture du buzz et de l'émotionnel, couplé à une certaine idée de ce que devrait être le volontarisme et la prise d'initiative à l'américaine, aboutissent à ce spectacle lamentable. Qu'ils aillent donc se frotter au Hamas, à deux millions de gazaouis et au retour de la coqueluche et de la rougeole. Ils ont besoin d'en passer par là avant, peut être, de revenir à des considérations plus saines. Ils ont un modèle sociétale, financier, et économique qui peut encaisser des pertes substantielles en vie ou en capital, avant de s'ajuster à nouveau rapidement. C'est aussi leur grande force. Les excès valent d'ailleurs pour les deux bords politiques, mais seul un a fini par prendre le pouvoir et se donne aujourd'hui en spectacle. Tu sous entends qu'ils vont devoir passer par une sorte de révolution voire de confrontation interne pour retrouver une voie plus saine. Genre guerre de sécession II. En même temps il y a plus ou moins 2 amérique qui se font face finalement et apparemment difficilement réconciliable sans une rupture confrontationnelle. Modifié le 26 février par Ronfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/26/donald-trump-annonce-la-vente-de-titres-de-residence-carte-doree-sur-le-modele-des-cartes-vertes-contre-5-millions-de-dollars_6564162_3210.html 5 millions $ pour pour un droit de séjour à vie aux States pour les migrants... Money, money, money.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Manuel77 Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février il y a 44 minutes, olivier lsb a dit : Les excès valent d'ailleurs pour les deux bords politiques, mais seul un a fini par prendre le pouvoir et se donne aujourd'hui en spectacle. En parlant de spectacle... pourquoi toi (et d'autres, @Ronfly ?) changez-vous le logo ? Il est pour moi psychologiquement très lourd. Quel est l'intérêt, une guerre psychologique ou le signe d'une nouvelle ère ? J'exige que les raisons soient justifiées en détail. Avec une liste de pour et de contre. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 2 minutes, Manuel77 a dit : En parlant de spectacle... pourquoi toi (et d'autres, @Ronfly ?) changez-vous le logo ? Il est pour moi psychologiquement très lourd. Quel est l'intérêt, une guerre psychologique ou le signe d'une nouvelle ère ? J'exige que les raisons soient justifiées en détail. Avec une liste de pour et de contre. Ne te méprend pas. Le signe de Ronfly est le symbole d'une unité militaire. Il est probablement le symbole de son soutien à ceux qui risquent de partir dans des opérations à très haut risque. Regardes ce qu'on fait endurer aux marins de la Marine National sur la video postée ce matin. La peur existe sur leur visage. On ne peut pas endurer des trucs pareils sans le soutien de son pays. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 58 minutes, Ronfly a dit : Tu sous entends qu'ils vont devoir passer par une sorte de révolution voire de confrontation interne pour retrouver une voie plus saine. Genre guerre de sécession II. En même temps il y a plus ou moins 2 amérique qui se font face finalement et apparemment difficilement réconciliable sans une rupture confrontationnelle. Il n'y a pas de mouvement sécessionniste à proprement parler, mais le pays est extrêmement divisé et les partis ont renoncé à l'esprit transpartisan, si caractéristique autrefois du compromis à l'américaine, fait d'accords transactionnels (depuis toujours - aux US la loi est d'abord la loi des parties avant d'être celle de l'ordre public) de derrière les fagots et de pragmatisme. Ca a toujours entretenu une humeur complotiste et suspicieuse à l'égard de Washington et de l'état fédéral, mais les deux partis encadraient le jeu et relégitimait régulièrement en quelque sorte, l'état fédéral. Aujourd'hui, les partis sont sous influence et les composantes les plus traditionnels, modérés et raisonnables, sont mises de coté. Les démocrates ne savent toujours pas vraiment pourquoi ils ont perdu et n'ont pas tranché le nœud idéologique du problème woke. Elon Musk et tous les complotistes du gouvernement ont pris le pouvoir sur cet état fédéral honni et... on en est là. Le film Civil War démarre un peu dans un contexte similaire, où l'on comprend qu'un président arrivé au terme de son 2e mandat, souhaite conserver le pouvoir, entrainant la sécession de certains états américains (dont la Californie) et d'une partie de l'armée, qui entreprend ensuite une remontée vers Washington pour déloger l'usurpateur. L'essentiel du film est ailleurs, le contexte politique étant abordé très rapidement et très prudemment, pour laisser place à des scènes de guerre civile sur le sol américain, ce que ça signifierait en pratique et développer l'intrigue sur l'adrénaline du correspondant de guerre et la passation entre deux générations. Ce scenario est très loin d'être idiot. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier lsb Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février (modifié) il y a 34 minutes, Manuel77 a dit : En parlant de spectacle... pourquoi toi (et d'autres, @Ronfly ?) changez-vous le logo ? Il est pour moi psychologiquement très lourd. Quel est l'intérêt, une guerre psychologique ou le signe d'une nouvelle ère ? J'exige que les raisons soient justifiées en détail. Avec une liste de pour et de contre. On sait que les allemands, qui détestent rien tant que le changement (ta réaction est remarquable à ce sujet ), seront d'une manière générale, très sensible aux changements d'image. C'est notre manière à nous de contribuer au Zeitenwende. J'ai d'ailleurs une proposition d'accord que mes amis allemands ne pourront pas refuser: l'avatar ou le nucléaire. Je n'avais pas changé mon logo depuis mon inscription il y a 13 ans. Le président semble vouloir étendre le parapluie nucléaire à l'Allemagne, ça méritait bien que je mette à jour mon propre programme, tant on vit des bouleversements inouïes depuis quelques années. Accessoirement, c'est une allégorie du métier, où ce logo est souvent repris (mais pas celui qu'on pourrait penser). Modifié le 26 février par olivier lsb 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 28 minutes, Manuel77 a dit : En parlant de spectacle... pourquoi toi (et d'autres, @Ronfly ?) changez-vous le logo ? Il est pour moi psychologiquement très lourd. Quel est l'intérêt, une guerre psychologique ou le signe d'une nouvelle ère ? J'exige que les raisons soient justifiées en détail. Avec une liste de pour et de contre. Nouvelle année, dit nouveau logo!... Plus sérieusement, comme l'explique @herciv, ce logo représente mon patriotisme et le respect pour tous ceux qu'on a laissé un peu de côté pendant tant d'années (je sais ce que c'est...) et qui, aujourd'hui, vont représenter le dernier rempart face au retour de l'impérialisme... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 12 minutes, olivier lsb a dit : Il n'y a pas de mouvement sécessionniste à proprement parler, mais le pays est extrêmement divisé et les partis ont renoncé à l'esprit transpartisan, si caractéristique autrefois du compromis à l'américaine, fait d'accords transactionnels (depuis toujours - aux US la loi est d'abord la loi des parties avant d'être celle de l'ordre public) de derrière les fagots et de pragmatisme. Ca a toujours entretenu une humeur complotiste et suspicieuse à l'égard de Washington et de l'état fédéral, mais les deux partis encadraient le jeu et relégitimait régulièrement en quelque sorte, l'état fédéral. Aujourd'hui, les partis sont sous influence et les composantes les plus traditionnels, modérés et raisonnables, sont mises de coté. Les démocrates ne savent toujours pas vraiment pourquoi ils ont perdu et n'ont pas tranché le nœud idéologique du problème woke. Elon Musk et tous les complotistes du gouvernement ont pris le pouvoir sur cet état fédéral honni et... on en est là. Le film Civil War démarre un peu dans un contexte similaire, où l'on comprend qu'un président arrivé au terme de son 2e mandat, souhaite conserver le pouvoir, entrainant la sécession de certains états américains (dont la Californie) et d'une partie de l'armée, qui entreprend ensuite une remontée vers Washington pour déloger l'usurpateur. L'essentiel du film est ailleurs, le contexte politique étant abordé très rapidement et très prudemment, pour laisser place à des scènes de guerre civile sur le sol américain, ce que ça signifierait en pratique et développer l'intrigue sur l'adrénaline du correspondant de guerre et la passation entre deux générations. Ce scenario est très loin d'être idiot. Civil War est effectivement un exemple intéressant. Et d'ailleurs je me dis que depuis quelques années, la réalité dépasse régulièrement la fiction... Du coup rien ne semble impossible. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 26 février C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février Il y a 11 heures, Lordtemplar a dit : Bientôt il va renommer cela "Golden shower" ... Je sors Clairon 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 1 minute, Clairon a dit : Bientôt il va renommer cela "Golden shower" ... Je sors Clairon Tu sors de la douche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 2 minutes, Clairon a dit : Bientôt il va renommer cela "Golden shower" ... Je sors Clairon Ne pas oublier de tirer la chasse d'eau en sortant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasha Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a une heure, Ronfly a dit : ce logo représente mon patriotisme et le respect pour tous ceux qu'on a laissé un peu de côté pendant tant d'années (je sais ce que c'est...) et qui, aujourd'hui, vont représenter le dernier rempart face au retour de l'impérialisme... Heureusement que tu précises "mon" . Afficher un drapeau impérialiste pour combattre l'impérialisme... Fitchre ! Si @Manuel77 fait de même, le forum va faire un arrêt cardiaque sur le champ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 4 minutes, Pasha a dit : Heureusement que tu précises "mon" . Afficher un drapeau impérialiste pour combattre l'impérialisme... Fitchre ! Si @Manuel77 fait de même, le forum va faire un arrêt cardiaque sur le champ. Bien vu. C'est ce qu'on appelle combattre le mal par le mal!.... ;););) Oui c'est clair, c'est pas le but du tout. Je change si ca gêne. C'était pour synthétiser la nation face à l'impérialisme. Pas évident sur un logo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 6 minutes, Pasha a dit : Chacun ses idées. Ça ne me choque pas plus, étant français, je ne suis pas objectif. Ça m'a juste fait soulever le sourcil. C'est pas comme si tu avais mis le drapeau de la LVF. Euh non, on y est pas du tout. Très peu pour moi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a une heure, Pasha a dit : Heureusement que tu précises "mon" . Afficher un drapeau impérialiste pour combattre l'impérialisme... Fitchre ! Si @Manuel77 fait de même, le forum va faire un arrêt cardiaque sur le champ. ? Comprends pas L'image d'un SNLE et du drapeau français choisie par @Ronfly est un symbole de défense, pas d'attaque. Ce n'est donc pas un symbole impérialiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 26 février Share Posté(e) le 26 février il y a 8 minutes, Alexis a dit : ? Comprends pas L'image d'un SNLE et du drapeau français choisie par @Ronfly est un symbole de défense, pas d'attaque. Ce n'est donc pas un symbole impérialiste ? … Moi aussi, je ne comprends pas … Associer le drapeau français a une marque de l'impérialisme c'est fort de café, non ? Au 19 ème siècle je veux bien mais là franchement … 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés