Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

Je pensais que le Megalopolis de Coppola était une bouse, et c'en est bien une par certains aspects.  

J'en suis resté au stade bouse au bout de 30 minutes ( et pourtant j'ai essayé de persévérer malgré le risque associé de diabolicum ) Les bons aspects sont peut être arrivés plus tard.

Dans la fimographie, il reste Idiocracy. Mais on ne sait pas trop si ça concerne les youhess, l'UE, l'ONU, le monde entier, etc.......le doute est permis ( j'ai soif, je vais attraper un Brawndo ).

Il y a 3 heures, Ronfly a dit :

On sait plus trop quoi dire finalement tellement c'est inquiétant ?, indécent?, intolérable?, ...

C'est hors sol tout ce qui ce passe, ca laisse presque sans voix tout ça...

Les américains s'emmerdent, s'ennuient. Déclassés, isolés sur leur continent, ils sont coupés du reste des réalités du monde. Ils ne reçoivent quasiment aucune influence culturelle à leurs frontières et refuseront d'admettre que les problèmes de répartition de richesses, découlant de leur modèle capitaliste, commence à poser des problèmes systémique sur la santé et l'éducation.

La culture du buzz et de l'émotionnel, couplé à une certaine idée de ce que devrait être le volontarisme et la prise d'initiative à l'américaine, aboutissent à ce spectacle lamentable. Qu'ils aillent donc se frotter au Hamas, à deux millions de gazaouis et au retour de la coqueluche et de la rougeole. Ils ont besoin d'en passer par là avant, peut être, de revenir à des considérations plus saines. Ils ont un modèle sociétal, financier, et économique qui peut encaisser des pertes substantielles en vies ou en capital, avant de s'ajuster à nouveau rapidement. C'est aussi leur grande force. 

Les excès valent d'ailleurs pour les deux bords politiques, mais seul un a fini par prendre le pouvoir et se donne aujourd'hui en spectacle. 

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

Les américains s'emmerdent, s'ennuient. Déclassés, isolés sur leur continent, ils sont coupés du reste des réalités du monde. Ils ne reçoivent quasiment aucune influence culturelle à leurs frontières et refuseront d'admettre que les problèmes de répartition de richesses, découlant de leur modèle capitaliste, commence à poser des problèmes systémique sur la santé et l'éducation.

La culture du buzz et de l'émotionnel, couplé à une certaine idée de ce que devrait être le volontarisme et la prise d'initiative à l'américaine, aboutissent à ce spectacle lamentable. Qu'ils aillent donc se frotter au Hamas, à deux millions de gazaouis et au retour de la coqueluche et de la rougeole. Ils ont besoin d'en passer par là avant, peut être, de revenir à des considérations plus saines. Ils ont un modèle sociétale, financier, et économique qui peut encaisser des pertes substantielles en vie ou en capital, avant de s'ajuster à nouveau rapidement. C'est aussi leur grande force. 

Les excès valent d'ailleurs pour les deux bords politiques, mais seul un a fini par prendre le pouvoir et se donne aujourd'hui en spectacle. 

Tu sous entends qu'ils vont devoir passer par une sorte de révolution voire de confrontation interne pour retrouver une voie plus saine. Genre guerre de sécession II. En même temps il y a plus ou moins 2 amérique qui se font face finalement et apparemment difficilement réconciliable sans une rupture confrontationnelle.

Modifié par Ronfly

il y a 2 minutes, Manuel77 a dit :

En parlant de spectacle... pourquoi toi (et d'autres, @Ronfly ?) changez-vous le logo ? Il est pour moi psychologiquement très lourd. Quel est l'intérêt, une guerre psychologique ou le signe d'une nouvelle ère ?

J'exige que les raisons soient justifiées en détail. Avec une liste de pour et de contre. :mellow:

Ne te méprend pas. Le signe de Ronfly est le symbole d'une unité militaire. Il est probablement le symbole de son soutien à ceux qui risquent de partir dans des opérations à très haut risque.

Regardes ce qu'on fait endurer aux marins de la Marine National sur la video postée ce matin. La peur existe sur leur visage. On ne peut pas endurer des trucs pareils sans le soutien de son pays.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a 58 minutes, Ronfly a dit :

Tu sous entends qu'ils vont devoir passer par une sorte de révolution voire de confrontation interne pour retrouver une voie plus saine. Genre guerre de sécession II. En même temps il y a plus ou moins 2 amérique qui se font face finalement et apparemment difficilement réconciliable sans une rupture confrontationnelle.

Il n'y a pas de mouvement sécessionniste à proprement parler, mais le pays est extrêmement divisé et les partis ont renoncé à l'esprit transpartisan, si caractéristique autrefois du compromis à l'américaine, fait d'accords transactionnels (depuis toujours - aux US la loi est d'abord la loi des parties avant d'être celle de l'ordre public) de derrière les fagots et de pragmatisme. Ca a toujours entretenu une humeur complotiste et suspicieuse à l'égard de Washington et de l'état fédéral, mais les deux partis encadraient le jeu et relégitimait régulièrement en quelque sorte, l'état fédéral. Aujourd'hui, les partis sont sous influence et les composantes les plus traditionnels, modérés et raisonnables, sont mises de coté. Les démocrates ne savent toujours pas vraiment pourquoi ils ont perdu et n'ont pas tranché le nœud idéologique du problème woke. Elon Musk et tous les complotistes du gouvernement ont pris le pouvoir sur cet état fédéral honni et... on en est là. 

Le film Civil War démarre un peu dans un contexte similaire, où l'on comprend qu'un président arrivé au terme de son 2e mandat, souhaite conserver le pouvoir, entrainant la sécession de certains états américains (dont la Californie) et d'une partie de l'armée, qui entreprend ensuite une remontée vers Washington pour déloger l'usurpateur. L'essentiel du film est ailleurs, le contexte politique étant abordé très rapidement et très prudemment, pour laisser place à des scènes de guerre civile sur le sol américain, ce que ça signifierait en pratique et développer l'intrigue sur l'adrénaline du correspondant de guerre et la passation entre deux générations. 

Ce scenario est très loin d'être idiot. 

• Upvote (+1) 3

il y a 34 minutes, Manuel77 a dit :

En parlant de spectacle... pourquoi toi (et d'autres, @Ronfly ?) changez-vous le logo ? Il est pour moi psychologiquement très lourd. Quel est l'intérêt, une guerre psychologique ou le signe d'une nouvelle ère ?

J'exige que les raisons soient justifiées en détail. Avec une liste de pour et de contre. :mellow:

On sait que les allemands, qui détestent rien tant que le changement (ta réaction est remarquable à ce sujet :bloblaugh:), seront d'une manière générale, très sensible aux changements d'image. C'est notre manière à nous de contribuer au Zeitenwende. J'ai d'ailleurs une proposition d'accord que mes amis allemands ne pourront pas refuser: l'avatar ou le nucléaire. 

Je n'avais pas changé mon logo depuis mon inscription il y a 13 ans. Le président semble vouloir étendre le parapluie nucléaire à l'Allemagne, ça méritait bien que je mette à jour mon propre programme, tant on vit des bouleversements inouïes depuis quelques années. Accessoirement, c'est une allégorie du métier, où ce logo est souvent repris (mais pas celui qu'on pourrait penser).

Modifié par olivier lsb
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 28 minutes, Manuel77 a dit :

Nouvelle année, dit nouveau logo!...

Plus sérieusement, comme l'explique @herciv, ce logo représente mon patriotisme et le respect pour tous ceux qu'on a laissé un peu de côté pendant tant d'années (je sais ce que c'est...) et qui, aujourd'hui, vont représenter le dernier rempart face au retour de l'impérialisme... 

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2

il y a 12 minutes, olivier lsb a dit :

Il n'y a pas de mouvement sécessionniste à proprement parler, mais le pays est extrêmement divisé et les partis ont renoncé à l'esprit transpartisan, si caractéristique autrefois du compromis à l'américaine, fait d'accords transactionnels (depuis toujours - aux US la loi est d'abord la loi des parties avant d'être celle de l'ordre public) de derrière les fagots et de pragmatisme. Ca a toujours entretenu une humeur complotiste et suspicieuse à l'égard de Washington et de l'état fédéral, mais les deux partis encadraient le jeu et relégitimait régulièrement en quelque sorte, l'état fédéral. Aujourd'hui, les partis sont sous influence et les composantes les plus traditionnels, modérés et raisonnables, sont mises de coté. Les démocrates ne savent toujours pas vraiment pourquoi ils ont perdu et n'ont pas tranché le nœud idéologique du problème woke. Elon Musk et tous les complotistes du gouvernement ont pris le pouvoir sur cet état fédéral honni et... on en est là. 

Le film Civil War démarre un peu dans un contexte similaire, où l'on comprend qu'un président arrivé au terme de son 2e mandat, souhaite conserver le pouvoir, entrainant la sécession de certains états américains (dont la Californie) et d'une partie de l'armée, qui entreprend ensuite une remontée vers Washington pour déloger l'usurpateur. L'essentiel du film est ailleurs, le contexte politique étant abordé très rapidement et très prudemment, pour laisser place à des scènes de guerre civile sur le sol américain, ce que ça signifierait en pratique et développer l'intrigue sur l'adrénaline du correspondant de guerre et la passation entre deux générations. 

Ce scenario est très loin d'être idiot. 

Civil War est effectivement un exemple intéressant. Et d'ailleurs je me dis que depuis quelques années, la réalité dépasse régulièrement la fiction... Du coup rien ne semble impossible.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Ronfly a dit :

ce logo représente mon patriotisme et le respect pour tous ceux qu'on a laissé un peu de côté pendant tant d'années (je sais ce que c'est...) et qui, aujourd'hui, vont représenter le dernier rempart face au retour de l'impérialisme... 

Heureusement que tu précises "mon" :biggrin:. Afficher un drapeau impérialiste pour combattre l'impérialisme...

Fitchre ! Si @Manuel77 fait de même, le forum va faire un arrêt cardiaque sur le champ.

• Haha (+1) 1

il y a 4 minutes, Pasha a dit :

Heureusement que tu précises "mon" :biggrin:. Afficher un drapeau impérialiste pour combattre l'impérialisme...

Fitchre ! Si @Manuel77 fait de même, le forum va faire un arrêt cardiaque sur le champ.

Bien vu. C'est ce qu'on appelle combattre le mal par le mal!.... ;););)

Oui c'est clair, c'est pas le but du tout. Je change si ca gêne. C'était pour synthétiser la nation face à l'impérialisme. Pas évident sur un logo.

il y a 6 minutes, Pasha a dit :

Chacun ses idées. Ça ne me choque pas plus, étant français, je ne suis pas objectif. Ça m'a juste fait soulever le sourcil. C'est pas comme si tu avais mis le drapeau de la LVF. 

Euh non, on y est pas du tout. Très peu pour moi...

• Upvote (+1) 1

il y a une heure, Pasha a dit :

? Comprends pas :huh:

L'image d'un SNLE et du drapeau français choisie par @Ronfly est un symbole de défense, pas d'attaque. Ce n'est donc pas un symbole impérialiste ?

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

? Comprends pas :huh:

L'image d'un SNLE et du drapeau français choisie par @Ronfly est un symbole de défense, pas d'attaque. Ce n'est donc pas un symbole impérialiste ?

… Moi aussi, je ne comprends pas … Associer le drapeau français a une marque de l'impérialisme c'est fort de café, non ? Au 19 ème siècle je veux bien mais là franchement … 

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1