Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 25/03/2025 à 05:11, herciv a dit :

Ils en sont déjà a leur première relève de GAN. Ca ne sera pas simple a soutenir comme guerre. Et ca va faire les affaires des Chinois.

Expand  

Ca fait un peu intrigue de Clancy : des Chinois à la manoeuvre de multiples crises locales afin d'affaiblir les Américains jusqu'à la guerre finale contre (...)

• Upvote (+1) 1

https://www.theguardian.com/business/live/2025/mar/25/teslas-eu-sales-hyundai-us-investment-shell-strategy-uk-economy-business-live-news

Au cours des deux premiers mois de l'année, Tesla a vendu 26 619 véhicules dans la région UE + AELE + Royaume-Uni, contre 46 343 il y a un an. Il s'agit d'une chute de plus de 42 %, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Pam Bondi, la procureure générale des États-Unis, a condamné le vandalisme et les dommages causés aux concessionnaires et aux stations de recharge Tesla en les qualifiant de « terrorisme intérieur ».

Alors que Tesla traverse une période difficile, son rival chinois BYD va de l'avant. Hier, il a annoncé que ses ventes annuelles avaient dépassé 100 milliards de dollars pour la première fois en 2024, dépassant ainsi Tesla.

• Merci (+1) 1

L'éléphant dans la pièce, alors que tous les anti-Trump, voire peut-être des pro-Trump déçus par ce qui se passe, sautent sur l'occasion de le critiquer à propos de cette fuite de renseignements militaires, c'est que Trump n'a de toute façon pas l'autorisation de faire la guerre au Yémen. Si l'on veut critiquer Trump comme un dictateur qui viole la constitution, ce serait pourtant une occasion en or.

Parce que Biden non plus n'avait pas le droit de faire la guerre au Yémen :

https://thehill.com/policy/defense/4426233-four-senators-ask-biden-what-legal-authority-he-has-to-strike-houthis/ (24 janvier 2024)

Un groupe bipartisan de sénateurs a envoyé une lettre au président Biden mardi pour lui demander quelle est l'autorité légale dont dispose le commandant en chef pour autoriser des frappes contre les rebelles houthis au Yémen.

Les sénateurs ont condamné les attaques des Houthis contre la navigation commerciale et ont reconnu que les États-Unis pouvaient mener des frappes défensives pour protéger leurs troupes et leurs biens en vertu de l'article 2 de la Constitution, mais ils se sont interrogés sur l'autorisation de frapper les Houthis alors que les rebelles s'en prennent principalement à des navires internationaux et non à des navires américains.

« Il n'existe actuellement aucune autorisation du Congrès pour une action militaire américaine offensive contre les Houthis », écrivent les sénateurs. « Alors que les Houthis et leurs soutiens, à savoir l'Iran, portent la responsabilité de l'escalade, à moins qu'il ne soit nécessaire de repousser une attaque soudaine, la Constitution exige que les États-Unis ne s'engagent pas dans une action militaire en l'absence d'un vote favorable du Congrès.

La lettre a été signée par les sénateurs Tim Kaine (D-Va.), Todd Young (R-Ind.), Chris Murphy (D-Conn.) et Mike Lee (R-Utah).

Les frappes répétées au Yémen ont également suscité des inquiétudes à la Chambre des représentants, où des parlementaires progressistes comme Ro Khanna (D-Calif.) et des parlementaires plus conservateurs comme Marjorie Taylor Greene (R-Ga.) ont remis en question l'autorité de M. Biden.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1

Le 24/03/2025 à 22:07, Albatas a dit :

"Curieusement" il ne pense qu'a faire payer l’Europe. La Chine aussi profite des liaisons maritimes, et en fait globalement un peu tout les monde. Il pourrait simplement vouloir faire payer tous les usagés, mais non.

Expand  

Pas que la Chine. Les US importent du pétrole d'Arabie Saoudite et d'Irak. Je doute que ces navires passent par le Pacifique.

• Upvote (+1) 2

Le 25/03/2025 à 10:35, olivier lsb a dit :

Les pitres persistent et signent. Et on est qu'au 2e mois de l'an I de Trump II. 

Expand  

Et aucun de ces peintres qui chargent le journaliste ne s'est dit que ledit rédacteur en chef pouvait aussi être la cible d'interceptions adverses... :rolleyes:

Le 25/03/2025 à 13:37, Alexis a dit :

C'est moi, ou il est en train de faire du Poutine dans le texte :blink: ?

Les gens qui ont besoin de protection... En appellent à l'aide de la Russie l'Amérique...

« Nous avons affaire à de nombreux Groenlandais qui aimeraient que quelque chose se passe pour être correctement protégés et pris en charge. Ils nous appellent, nous ne les appelons pas. »

J'ai jusqu'ici pensé qu'il ne pouvait pas être assez c.. pour le faire. Je commence à avoir des doutes 

Expand  

J'étais pas certain de comprendre pourquoi il attendait. Ca me rassure. Normalement d'ici trois quatre ans l'Europe aura fini de se réveiller et çà deviendra plus compliqué pour s'emparer du Groenland. C'est clair que c'est maintenant que les US doivent faire quelque chose.

Modifié par herciv

Le 25/03/2025 à 14:03, Arland a dit :

ob_037f7a_poutine-rire.jpg

Poutine quand il reçoit le rapport sur la politique US

Expand  

Le Vladimir, il risque de finir par se demander si sa propagande n'est pas véridique en fait, si vraiment "Мы русские - с нами Бог" Nous sommes Russes, Dieu est avec nous

... Attends, on l'a mis dans les slogans et les chansons pour motiver le bon peuple, mais est-ce qu'on n'est pas sur un truc, là ? On a le cheat code c'est pas possible ?

Modifié par Alexis

Le 25/03/2025 à 12:58, FATac a dit :

Et aucun de ces peintres qui chargent le journaliste ne s'est dit que ledit rédacteur en chef pouvait aussi être la cible d'interceptions adverses... :rolleyes:

Expand  

Je vais me faire l'avocat du diable, car j'ai toujours du mal à croire qu'une telle erreur ait pu être commise par négligence. Je ne dis pas que c'est impossible, mais d'autres scénarios pourraient l'expliquer également. 

Non pas que je ne conçois pas l'utilisation de signal dans des conversations sensibles, y compris par des hauts représentants d'un gouvernement. On a la même chose chez nous, le PR étant réputé pour échanger très fréquemment via des messageries. 

En revanche, se tromper sur l'identité des personnes ajoutées dans une conversation (un acte positif et non passif), ça me paraît gros. Vous pouvez être géopolitiquement nul, corrompu, narcissique, complotiste et tout ce que vous voulez, ça ne vous rend pas nécessairement incapable de lire correctement votre répertoire. 

Est-ce que l'hypothèse d'une manipulation à l'insu de Waltz est envisageable ? Un coup fourré de l'état profond américain, qui a beaucoup à perdre avec cette administration, avec le soutien passif ou actif de certains services au sein des agences de renseignement ? Après tout, ça n'aurait rien d'original ni de complotiste, ça s'est déjà vu, sous Nixon notemment. 

Une prise de contrôle du téléphone de Waltz, l'ajout à son insu du journaliste dans la boucle de discussion Signal, en sachant pertinemment que les informations seraient ensuite rendues publiques, vu que c'est un journaliste. Techniquement parlant, rien qui n'apparaitrait insurmontable. 

Modifié par olivier lsb
coquille
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3

Le 25/03/2025 à 14:55, FATac a dit :

Davantage la seconde proposition que la première... :sleep:

Expand  

Voilà. Allahou akbar, Deus vult et toute cette sorte de choses... :dry:

Pourtant, quelques jours après les attentats du 11 septembre, le principal Intéressé avait tenu à mettre les points sur les "i"

« Ecoutez, je ne sais pas, peut-être que je n'ai pas été tout à fait clair, alors pour que les choses soient claires, je le répète », a déclaré le Seigneur, son visage divin trahissant une émotion visible, lors d'une conférence de presse près du site des tours jumelles qui se sont effondrées. « D'une manière ou d'une autre, les gens continuent à penser que je veux qu'ils tuent leur voisin. Eh bien, ce n'est pas le cas. Et pour être honnête, j'en ai vraiment marre. Comprenez-moi bien. Non seulement je ne veux pas que quelqu'un tue quelqu'un, mais je vous ai spécifiquement ordonné de ne pas le faire, en des termes très simples que tout le monde devrait pouvoir comprendre. »

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2

Le 25/03/2025 à 14:41, olivier lsb a dit :

En revanche, se tromper sur l'identité des personnes ajoutées dans une conversation (un acte positif et non passif), ça me paraît gros. Vous pouvez être géopolitiquement nul, corrompu, narcissique, complotiste et tout ce que vous voulez, ça ne vous rend pas nécessairement incapable de lire correctement votre répertoire.

Expand  

Mal organisé + à l'arrache + pressé + pas certains du nom de tous tes collaborateurs et paf t'as inclus un mec qui fallait pas au milieu de ta liste de contacts pas correctement mise à jour sans même t'en rendre compte.

Après quant à savoir pourquoi il n'a pas utilisé les moyens de communication sécurisés réglementaires, ça peut être la flemme de s'y investir et de changer ou par défiance envers les services qui lui ont proposés.

En attendant, le Waltz il est sur un siège éjectable et son avenir ne tient qu'à la décision finale de Trump maintenant vu que derrière ils sont 50/50 à vouloir le garder ou le jeter.

• Upvote (+1) 1