Patrick Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Ca vire doucement hors charte là. Dire qu'un jugement de 400 pages ne repose sur rien et qu'il s'agit d'un jugement politique fait le lit des extrêmes. Et allez... Y'avait longtemps... il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Contrairement aux US, les juges ne sont pas nommés par le président en France. ...Et c'est supposé garantir leur neutralité? Tiens sinon, rigole: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nicolas-sarkozy-quels-sont-les-principaux-points-de-son-jugement-20250926 Quant au recel de détournement de fonds publics étranger, autre chef de poursuite, la jurisprudence «ne permet pas de sanctionner la complicité ou le recel de ces infractions». Attends attends je te traduis: "heu bon alors heu ok c'est pas bien, mais heu, comme les gens qu'on aime bien l'ont fait aussi, heu, on a créé une jurisprudence qui fait qu'on va dire que c'est pas grave hein d'accord? Allez on dit qu'on est d'accord!" il y a 5 minutes, Titus K a dit : Frenchement il est incroyable parfois " ... Et lui (Erdogan) sait mieux que personne ce qu’est une élection truquée. " Que voulait dire trump à ton avis? Et à quoi faisait-il référence? Aux manipulations grossières d'erdogan lors des dernières élections, à l'enfermement de ses opposants, ou bien à la tentative de coup d'état contre lui en 2016 quelques mois avant la victoire de trump? De mon point de vue ça a été une faute lourde de ne pas avoir travaillé pour éloigner trump de ce triste sire dès 2016 et plus encore à partir de 2019-2020. Mais au vu des circonstances la narration a pu être servie... "C'est la CIA, c'est güllen!", güllen qui a vécu aux USA depuis 1999 et y est mort en octobre 2024 après avoir été accusé d'être "anti-laïc" en turquie!" (remarquez qu'être accusé d'être antilaïc par un état désormais à la botte d'un sbire des frères musulmans, ça n'a pas prix...) Ces risettes de la part de trump à l'égard du pakistan il y a quelques mois suite à Sindoor, puis de la turquie aujourd'hui, doivent nous interpeller. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Patrick a dit : Je ne dis pas que sarko est innocent, si tu veux tout savoir je le pense même coupable. Et vu un paquet de ses actions passées qui nous ont causé bien du tort, je ne pleurerais pas sur son sort. Mais en l'occurrence la justice n'a RIEN démontré. Elle a juste envoyé le signal qu'il s'agissait d'un "jugement" totalement politique. … Tu auras beau asséner et écrire en majuscule - feat.Trump - que la justice n’a rien démontré et qu’il « s’agit d’un jugement politique » a l’instar de l’ensemble des invités hier soir sur les différentes plateaux tribunes de télévision que cela en fait pour autant une vérité ! La vérité judiciaire a été annoncée par la présidente du tribunal et est contenue dans les 400 pages du réquisitoire, ne t’en déplaise. Pour recoller au sujet de ce fil, il est quand même symptomatique que les discours ainsi que la façon d’agir de l’administration U.S. « percole » aussi rapidement dans notre pays et dans la tête de certains partis politiques. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 23 minutes, Ardachès a dit : … Tu auras beau asséner et écrire en majuscule - feat.Trump - que la justice n’a rien démontré et qu’il « s’agit d’un jugement politique » a l’instar de l’ensemble des invités hier soir sur les différentes plateaux tribunes de télévision que cela en fait pour autant une vérité ! La vérité judiciaire a été annoncée par la présidente du tribunal et est contenue dans les 400 pages du réquisitoire, ne t’en déplaise. Pour recoller au sujet de ce fil, il est quand même symptomatique que les discours ainsi que la façon d’agir de l’administration U.S. « percole » aussi rapidement dans notre pays et dans la tête de certains partis politiques. Et c'est là où en terme de violence politique ou de liberté prise avec la démocratie j'ai quelques inquiétudes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) il y a 10 minutes Share Posté(e) il y a 10 minutes Le 25/09/2025 à 16:34, Ciders a dit : Hum. Qu'est-ce qu'il va pouvoir annoncer ? TWZ fait sournoisement remarqué que ce n'est pas une idée géniale de réunir absolument tout le gratin de l'armée au même endroit. https://www-twz-com.translate.goog/land/war-secretarys-emergency-meeting-a-mystery-to-hundreds-of-top-officers-ordered-to-attend?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc « Aucune des personnes interrogées par le Washington Post ne se souvient qu'un secrétaire à la Défense ait jamais ordonné à autant de généraux et d'amiraux de se rassembler ainsi », a expliqué le journal. « Plusieurs ont affirmé que cela soulevait des inquiétudes en matière de sécurité. » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 7 minutes Share Posté(e) il y a 7 minutes à l’instant, Akilius G. a dit : TWZ fait sournoisement remarqué que ce n'est pas une idée géniale de réunir absolument tout le gratin de l'armée au même endroit. https://www-twz-com.translate.goog/land/war-secretarys-emergency-meeting-a-mystery-to-hundreds-of-top-officers-ordered-to-attend?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc « Aucune des personnes interrogées par le Washington Post ne se souvient qu'un secrétaire à la Défense ait jamais ordonné à autant de généraux et d'amiraux de se rassembler ainsi », a expliqué le journal. « Plusieurs ont affirmé que cela soulevait des inquiétudes en matière de sécurité. » J'y avais aussi pensé mais m'attendant à une bronca indignée, je n'ai rien dit. Je me suis contenté d'aller regarder une couverture d'un livre de Tom Clancy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 3 minutes Share Posté(e) il y a 3 minutes il y a 5 minutes, Akilius G. a dit : TWZ fait sournoisement remarqué que ce n'est pas une idée géniale de réunir absolument tout le gratin de l'armée au même endroit. https://www-twz-com.translate.goog/land/war-secretarys-emergency-meeting-a-mystery-to-hundreds-of-top-officers-ordered-to-attend?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc « Aucune des personnes interrogées par le Washington Post ne se souvient qu'un secrétaire à la Défense ait jamais ordonné à autant de généraux et d'amiraux de se rassembler ainsi », a expliqué le journal. « Plusieurs ont affirmé que cela soulevait des inquiétudes en matière de sécurité. » Dans une logique tactique oui. Dans une logique politique, faut voir... Après les CEM eux n'ont pas été convoqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) à l’instant Share Posté(e) à l’instant Par contre sur les réseaux ça parle de tests sportifs. La troupe US a de l'humour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant