Patrick Posté(e) vendredi à 12:00 Share Posté(e) vendredi à 12:00 il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Ca vire doucement hors charte là. Dire qu'un jugement de 400 pages ne repose sur rien et qu'il s'agit d'un jugement politique fait le lit des extrêmes. Et allez... Y'avait longtemps... il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Contrairement aux US, les juges ne sont pas nommés par le président en France. ...Et c'est supposé garantir leur neutralité? Tiens sinon, rigole: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nicolas-sarkozy-quels-sont-les-principaux-points-de-son-jugement-20250926 Quant au recel de détournement de fonds publics étranger, autre chef de poursuite, la jurisprudence «ne permet pas de sanctionner la complicité ou le recel de ces infractions». Attends attends je te traduis: "heu bon alors heu ok c'est pas bien, mais heu, comme les gens qu'on aime bien l'ont fait aussi, heu, on a créé une jurisprudence qui fait qu'on va dire que c'est pas grave hein d'accord? Allez on dit qu'on est d'accord!" il y a 5 minutes, Titus K a dit : Frenchement il est incroyable parfois " ... Et lui (Erdogan) sait mieux que personne ce qu’est une élection truquée. " Que voulait dire trump à ton avis? Et à quoi faisait-il référence? Aux manipulations grossières d'erdogan lors des dernières élections, à l'enfermement de ses opposants, ou bien à la tentative de coup d'état contre lui en 2016 quelques mois avant la victoire de trump? De mon point de vue ça a été une faute lourde de ne pas avoir travaillé pour éloigner trump de ce triste sire dès 2016 et plus encore à partir de 2019-2020. Mais au vu des circonstances la narration a pu être servie... "C'est la CIA, c'est güllen!", güllen qui a vécu aux USA depuis 1999 et y est mort en octobre 2024 après avoir été accusé d'être "anti-laïc" en turquie!" (remarquez qu'être accusé d'être antilaïc par un état désormais à la botte d'un sbire des frères musulmans, ça n'a pas prix...) Ces risettes de la part de trump à l'égard du pakistan il y a quelques mois suite à Sindoor, puis de la turquie aujourd'hui, doivent nous interpeller. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) vendredi à 13:13 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 13:13 (modifié) Il y a 5 heures, Patrick a dit : Je ne dis pas que sarko est innocent, si tu veux tout savoir je le pense même coupable. Et vu un paquet de ses actions passées qui nous ont causé bien du tort, je ne pleurerais pas sur son sort. Mais en l'occurrence la justice n'a RIEN démontré. Elle a juste envoyé le signal qu'il s'agissait d'un "jugement" totalement politique. … Tu auras beau asséner et écrire en majuscule - feat.Trump - que la justice n’a rien démontré et qu’il « s’agit d’un jugement politique », a l’instar de l’ensemble des invités hier soir sûr les différentes plateaux tribunes de télévision, que cela n'en fait pas pour autant une vérité ! La vérité judiciaire a été énoncée par la présidente du tribunal et est contenue dans les 400 pages du réquisitoire, ne t’en déplaise. Pour recoller au sujet de ce fil, il est quand même symptomatique que les discours ainsi que la façon d’agir de l’administration U.S. « percole » aussi rapidement dans notre pays et dans la tête de certains partis politiques. Modifié vendredi à 16:33 par Ardachès Coquille 2 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 13:37 Share Posté(e) vendredi à 13:37 il y a 23 minutes, Ardachès a dit : … Tu auras beau asséner et écrire en majuscule - feat.Trump - que la justice n’a rien démontré et qu’il « s’agit d’un jugement politique » a l’instar de l’ensemble des invités hier soir sur les différentes plateaux tribunes de télévision que cela en fait pour autant une vérité ! La vérité judiciaire a été annoncée par la présidente du tribunal et est contenue dans les 400 pages du réquisitoire, ne t’en déplaise. Pour recoller au sujet de ce fil, il est quand même symptomatique que les discours ainsi que la façon d’agir de l’administration U.S. « percole » aussi rapidement dans notre pays et dans la tête de certains partis politiques. Et c'est là où en terme de violence politique ou de liberté prise avec la démocratie j'ai quelques inquiétudes... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) vendredi à 15:57 Share Posté(e) vendredi à 15:57 Le 25/09/2025 à 16:34, Ciders a dit : Hum. Qu'est-ce qu'il va pouvoir annoncer ? TWZ fait sournoisement remarqué que ce n'est pas une idée géniale de réunir absolument tout le gratin de l'armée au même endroit. https://www-twz-com.translate.goog/land/war-secretarys-emergency-meeting-a-mystery-to-hundreds-of-top-officers-ordered-to-attend? « Aucune des personnes interrogées par le Washington Post ne se souvient qu'un secrétaire à la Défense ait jamais ordonné à autant de généraux et d'amiraux de se rassembler ainsi », a expliqué le journal. « Plusieurs ont affirmé que cela soulevait des inquiétudes en matière de sécurité. » 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 16:00 Share Posté(e) vendredi à 16:00 à l’instant, Akilius G. a dit : TWZ fait sournoisement remarqué que ce n'est pas une idée géniale de réunir absolument tout le gratin de l'armée au même endroit. https://www-twz-com.translate.goog/land/war-secretarys-emergency-meeting-a-mystery-to-hundreds-of-top-officers-ordered-to-attend?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc « Aucune des personnes interrogées par le Washington Post ne se souvient qu'un secrétaire à la Défense ait jamais ordonné à autant de généraux et d'amiraux de se rassembler ainsi », a expliqué le journal. « Plusieurs ont affirmé que cela soulevait des inquiétudes en matière de sécurité. » J'y avais aussi pensé mais m'attendant à une bronca indignée, je n'ai rien dit. Je me suis contenté d'aller regarder une couverture d'un livre de Tom Clancy. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 16:03 Share Posté(e) vendredi à 16:03 il y a 5 minutes, Akilius G. a dit : TWZ fait sournoisement remarqué que ce n'est pas une idée géniale de réunir absolument tout le gratin de l'armée au même endroit. https://www-twz-com.translate.goog/land/war-secretarys-emergency-meeting-a-mystery-to-hundreds-of-top-officers-ordered-to-attend?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc « Aucune des personnes interrogées par le Washington Post ne se souvient qu'un secrétaire à la Défense ait jamais ordonné à autant de généraux et d'amiraux de se rassembler ainsi », a expliqué le journal. « Plusieurs ont affirmé que cela soulevait des inquiétudes en matière de sécurité. » Dans une logique tactique oui. Dans une logique politique, faut voir... Après les CEM eux n'ont pas été convoqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 16:06 Share Posté(e) vendredi à 16:06 Par contre sur les réseaux ça parle de tests sportifs. La troupe US a de l'humour... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) vendredi à 16:27 Share Posté(e) vendredi à 16:27 il y a 26 minutes, Ciders a dit : J'y avais aussi pensé mais m'attendant à une bronca indignée, je n'ai rien dit. Je me suis contenté d'aller regarder une couverture d'un livre de Tom Clancy. "We are currently clean on OPSEC" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) vendredi à 16:36 Share Posté(e) vendredi à 16:36 Je vois bien un truc à la Saddam, avec le cigare en amphi'... "A l'appel de votre nom, levez-vous et allez dans la salle à côté...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) vendredi à 16:46 Share Posté(e) vendredi à 16:46 Il y a 5 heures, Patrick a dit : Ah bon? https://fr.wikipedia.org/wiki/Tentative_d'assassinat_de_Donald_Trump_en_juillet_2024 https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Charlie_Kirk ...ah oui mais pardon ça c'était de l'autre côté donc ça ne compte pas. Qu'est-ce que tu trouves incroyable? La justice dit elle-même "heu on a rien trouvé mais heu on condamne quand même!" Je ne dis pas que sarko est innocent, si tu veux tout savoir je le pense même coupable. Et vu un paquet de ses actions passées qui nous ont causé bien du tort, je ne pleurerais pas sur son sort. Mais en l'occurrence la justice n'a RIEN démontré. Elle a juste envoyé le signal qu'il s'agissait d'un "jugement" totalement politique. ...J'ose donc espérer que le jour où ça arrivera à quelqu'un que tu apprécies tu ne t'insurgeras pas... Euh sur l'affaire, j'ai pas assez d'éléments. C'est sur l'émission et le présentateur que j'ai halluciné. Aucune nuance. Que de la provoc ou presque, Niveau ras les pâquerettes. Manière de parler exécrable. C'était dingue. Moins une et je croyais un épisode des Simpson. C'était l'équivalent de Trump en présentateur télé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 19:52 Share Posté(e) vendredi à 19:52 Il y a 4 heures, Ardachès a dit : … Tu auras beau asséner et écrire en majuscule - feat.Trump - que la justice n’a rien démontré et qu’il « s’agit d’un jugement politique », a l’instar de l’ensemble des invités hier soir sûr les différentes plateaux tribunes de télévision, que cela n'en fait pas pour autant une vérité ! La vérité judiciaire a été énoncée par la présidente du tribunal et est contenue dans les 400 pages du réquisitoire, ne t’en déplaise. Me voilà rassuré. Je le répète: je crois Nicolas [you can call me sarkozy the american] sarkozy coupable. Et vu les conneries qu'il a faites pendant ses 5 ans, et surtout qui était vraisemblablement derrière lui pendant tout ce temps, son sort m'importe peu (il n'est pas le seul, la liste est longue). Il y a 4 heures, Ardachès a dit : Pour recoller au sujet de ce fil, il est quand même symptomatique que les discours ainsi que la façon d’agir de l’administration U.S. « percole » aussi rapidement dans notre pays et dans la tête de certains partis politiques. De quelle administration tu parles? De celle de biden avec les protections présidentielles qu'il a accordées à son fils qui, entre-autres, ramenait de la coke à la maison blanche? Ah non pardon, seul trump est méchant. J'oubliais. Et de quels partis tu parles? On parle de médias. Ou alors tu veux qu'on fasse la liste des médias qui roulent pour des partis en France? Y-compris des médias publics, ce qui devrait au minimum interpeller, et idéalement scandaliser? il y a une heure, Eau tarie a dit : Euh sur l'affaire, j'ai pas assez d'éléments. C'est sur l'émission et le présentateur que j'ai halluciné. Aucune nuance. Que de la provoc ou presque, Niveau ras les pâquerettes. Manière de parler exécrable. C'était dingue. Moins une et je croyais un épisode des Simpson. C'était l'équivalent de Trump en présentateur télé Tu ne dois pas regarder, écouter, ou lire souvent les médias du camp d'en face alors... En comparaison même les plus virulents sur cnews (média que je n'apprécie pas particulièrement non plus vu les conneries qu'il leur arrive de sortir, mention spéciale à la "prime de charbon des cheminots" d'il y a quelques années érigée en cheval de bataille informationnel, hallucinant) sont des bisounours niveau dissémination de fake news, procès d'intentions, et autres méthodes propagandistes. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) vendredi à 20:12 Share Posté(e) vendredi à 20:12 Il y a 15 heures, herciv a dit : Pour les généraux et amiraux il y avait du gras donc c'est pas forcément un mauvais choix si il décape un peu. La vieille antienne, il y a toujours "trop de généraux" vu du comptoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) samedi à 05:55 Share Posté(e) samedi à 05:55 Il y a 9 heures, gustave a dit : La vieille antienne, il y a toujours "trop de généraux" vu du comptoir... Et de ce que j'en suis, c'est plus leur positionnement politique ou public sur certains sujets qui pourrait leur être reproché. Au hasard sur les intégrations de minorités. On parle d'une armée qui pédale en arrière sur l'intégration des transgenres, qui fait raser les barbes (un prétexte à la mode pour en avoir une ces dernières années c'est le paganisme...) et qui veut remettre des tests sportifs sérieux en place. Y aussi ce contexte là qu'il faut voir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) samedi à 12:12 Share Posté(e) samedi à 12:12 https://www.bbc.co.uk/sport/golf/articles/cqlz4g3nlqko Trump debarque avec ses chaussures de golf a Bethpage pour le Ryder Cup. (competition de golf US vs Europe) vu que les US perdent 2.5 vs 5.5 apres la premiere journee, est ce que Trump va envoyer ICE contre Team Europe? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) samedi à 12:37 Share Posté(e) samedi à 12:37 https://www.racket.news/p/no-things-arent-worse-now-on-speech (25 septembre 2025) Google a envoyé cette semaine une lettre à la commission judiciaire de la Chambre des représentants : De hauts responsables de l'administration Biden, y compris des responsables de la Maison Blanche, ont mené, répété et maintenu des actions de sensibilisation auprès d'Alphabet et ont fait pression sur l'entreprise concernant certains contenus générés par les utilisateurs liés à la pandémie de COVID-19 qui ne violaient pas ses politiques. Alors que l'entreprise continuait à élaborer et à appliquer ses politiques de manière indépendante, les responsables de l'administration Biden ont continué à faire pression sur elle pour qu'elle supprime des contenus générés par les utilisateurs qui n'enfreignaient pas ses règles, alors que les plateformes en ligne, y compris Alphabet, étaient en proie à des difficultés. Par ces décisions, les responsables de l'administration, y compris le président Biden, ont créé un climat politique visant à influencer les actions des plateformes en fonction de leurs préoccupations concernant la désinformation. Il est inacceptable et injustifié qu'un gouvernement, y compris l'administration Biden, tente de dicter à l'entreprise la manière dont elle doit modérer les contenus, et l'entreprise s'est toujours opposée à ces efforts en invoquant le premier amendement. Avec les Twitter Files et les aveux de Mark Zuckerberg concernant les responsables de l'administration Biden qui « hurlaient » ou « injuriaient » pour obtenir la suppression de contenus, la lettre de Google vient compléter le trio des grandes plateformes Internet qui ont admis avoir collaboré avec le gouvernement dans le cadre d'une censure systématique avant l'arrivée de Trump. Avant cette année, il existait des administrations fédérales entières consacrées à la surveillance des discours, du Global Engagement Center du Département d'État à la Foreign Influence Task Force du FBI, en passant par le Bureau de la stratégie numérique de la Maison Blanche. Les agences d'État ont également établi des partenariats avec des ONG « privées » (souvent financées par le gouvernement) afin de créer des bureaucraties secondaires chargées de contrôler les discours, comme le Stanford Internet Observatory, aujourd'hui disparu, qui a nié avoir formulé des recommandations sur le contenu jusqu'à ce qu'il soit contraint de remettre des documents prouvant qu'il l'avait fait. Le FBI et le département de la Sécurité intérieure organisaient des réunions mensuelles (voire hebdomadaires dans certains cas) avec plus d'une vingtaine d'entreprises Internet, leur fournissant des « conseils » sur le contenu à publier sur divers sujets, allant du Covid à la Russie en passant par l'Iran et les « élections américaines ». À l'instar d'un détenu en liberté conditionnelle, Facebook devait envoyer un « rapport bihebdomadaire sur le contenu Covid » au chirurgien général Vivek Murthy. Sans parler de l'éphémère "Disinformation Governance Board" (avril 2022- août 2022) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disinformation_Governance_Board Les législateurs républicains et les experts ont critiqué la commission après sa formation, certains appelant à sa dissolution. Le sénateur Josh Hawley a estimé que « la Sécurité intérieure a décidé de faire de la surveillance des discours des Américains sa priorité absolue »[1]. Certains critiques, dont le gouverneur de Floride Ron DeSantis[11] et l'ancienne représentante démocrate d'Hawaï Tulsi Gabbard, ont comparé le conseil d'administration au ministère de la Vérité, un ministère fictif du roman dystopique 1984 de George Orwell[4],[12]. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) dimanche à 18:10 Share Posté(e) dimanche à 18:10 Et ben, c'est rapide. 15 jours après le meurtre de Kurt, un thriller sur celui-ci a été mis en ligne ?!? : https://www.amazon.fr/dp/B0FSRXC1LR? https://www.facebook.com/share/19ZoHQ1wfB/ L'Amérique Fracturée UN THRILLER POLITIQUE QUI RÉVÈLE COMMENT L'AMÉRIQUE FABRIQUE SES PROPRES TERRORISTES 10 septembre 2025, université de l'Utah. Tyler Blackwood, étudiant mormon de 22 ans, abat d'une seule balle dans le torse Charles Kurt, influenceur politique conservateur, devant 3000 spectateurs médusés. Comment un fils de pasteur exemplaire devient-il un assassin politique ? Dans ce thriller politique haletant inspiré de l'actualité américaine contemporaine, Pablo Delebel décortique les mécanismes terrifiants de la radicalisation sur les campus universitaires. Tyler n'était pas né tueur. Famille aimante, études brillantes, foi sincère... Jusqu'au jour où tout bascule. Rejeté par sa famille pour ses questionnements, humilié publiquement par Kurt, manipulé par des organisations cyniques, Tyler sombre dans une spirale de violence politique que personne n'a su anticiper. Mais qui tire vraiment les ficelles ? Algorithmes de radicalisation, manipulations politiques, industrie de l'outrage... Une enquête glaçante révèle comment nos démocraties transforment leurs enfants en armes de destruction. Entre campus américains et réseaux sociaux toxiques, découvrez la machine impitoyable qui fabrique le terrorisme domestique. POURQUOI CE THRILLER VA VOUS CAPTIVER : Suspense psychologique intense basé sur des mécanismes réels Analyse impitoyable des dérives politiques contemporaines au USA Personnages complexes sans manichéisme Documentation rigoureuse sur la radicalisation des jeunes Anticipation troublante de nos fractures sociales Pour les lecteurs de fiction politique, thrillers psychologiques et romans d'actualité américaine. DÉCOUVREZ COMMENT UNE SOCIÉTÉ MALADE TRANSFORME SES ENFANTS EN INSTRUMENTS DE MORT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XMimic Posté(e) dimanche à 18:39 Share Posté(e) dimanche à 18:39 (modifié) il y a 29 minutes, collectionneur a dit : Et ben, c'est rapide. 15 jours après le meurtre de Kurt, un thriller sur celui-ci a été mis en ligne ?!? : Quasi sûr que c'est de l'IA. Quand on tape le nom de l'auteur dans un moteur de recherche on tombe sur une boite d'édition du nom de TARGA. Un petit tour sur leur site et surtout sur la bio des "auteurs" qui n'est que des paragraphes en latin semble le confirmer... sans parler des "photos". Modifié dimanche à 18:39 par XMimic 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) dimanche à 20:18 Share Posté(e) dimanche à 20:18 Fusillade dans une église mormone du Michigan : deux personnes tuées 28 septembre 2025 À 10 h 25, au volant d'un véhicule, le tireur présumé, originaire de la localité voisine de Burton, a percuté les portes de l'édifice en plein office, alors que des centaines de personnes étaient à l'intérieur, a raconté William Renye. Il a ensuite tiré avec un fusil d'assaut, avant d'être neutralisé par deux membres des forces de l'ordre, a-t-il poursuivi. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2195714/fusillade-eglise-mormone-michigan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) lundi à 10:46 Share Posté(e) lundi à 10:46 https://www.telegraph.co.uk/world-news/2025/09/29/thomas-jacob-sanford-mormon-church-gunman-trump-supporter/ Les enquêteurs ont déclaré qu'il faudrait peut-être un certain temps pour déterminer pourquoi cet Américain fier et père de famille avait perpétré cette attaque contre l'église mormone. « Nous ne pouvons pas tirer ce genre de conclusions avant un certain temps », a déclaré dimanche le lieutenant Kim Vetter, de la police de l'État du Michigan. Sanford a servi dans les Marines pendant quatre ans, où il a atteint le grade de sergent et reçu plusieurs médailles. Il a été déployé en Irak pendant sept mois entre 2007 et 2008 dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom. Pendant son service, il s'est spécialisé dans la conduite de véhicules militaires. Il a quitté le corps quelques mois après son déploiement. Après l'armée, il a occupé différents emplois, notamment dans l'aménagement paysager, le déneigement et comme chauffeur de camion pour Coca Cola. En 2016, il a épousé une femme qui avait fréquenté le même lycée que lui, et ils ont eu un fils. Selon une page GoFundMe datant de 2015, la famille a lancé un appel aux dons pour aider à payer les soins médicaux de leur fils, aujourd'hui âgé de 10 ans, né avec un hyperinsulinisme congénital, une maladie génétique rare dans laquelle le pancréas libère trop d'insuline, ce qui a nécessité de nombreuses interventions chirurgicales et hospitalisations. Ses opinions politiques récentes restent floues, mais on l'a vu porter un t-shirt de campagne Trump 2020 camouflage, arborant les mots « Make Liberals Cry Again » (Faites pleurer les libéraux à nouveau), sur une photo publiée sur les réseaux sociaux en 2019. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) lundi à 12:35 Share Posté(e) lundi à 12:35 Le 24/09/2025 à 12:32, Alexis a dit : Oui. Il est en plein dans l'esprit de John Q. Adams, 2ème président des Etats-Unis, dans un fameux discours en 1821 (...) Partout où le drapeau de la liberté et de l'indépendance a été ou sera déployé, son cœur, ses bénédictions et ses prières seront présents. Mais (l'Amérique) ne part pas à l'étranger à la recherche de monstres à détruire. Elle souhaite la liberté et l'indépendance pour tous. Elle n'est la championne et la défenseuse que de la sienne. Elle recommandera la cause générale par le soutien de sa voix et la sympathie bienveillante de son exemple. Elle sait bien qu'en s'engageant sous d'autres bannières que la sienne, même s'il s'agit des bannières de l'indépendance étrangère, elle s'impliquerait sans pouvoir s'en dégager dans toutes les guerres d'intérêts et d'intrigues, d'avarice individuelle, d'envie et d'ambition, qui revêtent les couleurs et usurpent l'étendard de la liberté. Les maximes fondamentales de sa politique passeraient insensiblement de la liberté à la force. Le diadème sur son front ne rayonnerait plus de la splendeur ineffable de la liberté et de l'indépendance, mais serait bientôt remplacé par une couronne impériale, brillant d'un éclat faux et terni, reflet trouble de la domination et du pouvoir. Elle pourrait devenir la dictatrice du monde. Elle ne serait plus la souveraine de son propre esprit. On peut en trouver un écho dans ce que Françoise Mélonio dit de Tocqueville, l'auteur de "De la Démocratie en Amérique" (1835-1840) : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/repliques/la-vie-et-l-oeuvre-d-alexis-de-tocqueville-4715007 07:46 Et c'est quand il va en Amérique qu'il se convainc qu'un régime démocratique est viable sans violence révolutionnaire, et à partir de ce moment-là, il va passer toute sa vie à essayer d'acclimater en France une démocratie qui soit paisible. Donc l'Amérique a vraiment joué ce rôle d'exemple de démocratie apaisée. L'autre image de l'Amérique qui se présente comme modèle pour le monde, c'est la notion de "cité sur la colline" : https://en.wikipedia.org/wiki/City_upon_a_Hill ... Je me suis inspiré de la norme établie par John Winthrop devant ses compagnons de bord sur le navire amiral Arabella il y a trois cent trente et un ans, alors qu'eux aussi étaient confrontés à la tâche de bâtir un nouveau gouvernement dans une région frontalière périlleuse. « Nous devons toujours garder à l'esprit, disait-il, que nous sommes comme une ville sur une colline : tous les regards sont tournés vers nous. » Aujourd'hui, les yeux de tous les peuples sont véritablement tournés vers nous, et nos gouvernements, à tous les niveaux, national, régional et local, doivent être comme une ville sur une colline, construite et habitée par des hommes conscients de la grande confiance qui leur est accordée et de leurs grandes responsabilités. Car nous nous engageons en 1961 dans un voyage qui n'est pas moins périlleux que celui entrepris par l'Arabella en 1630. John F. Kennedy [Et je découvre que la Liberté portait déjà un diadème en 1821, avant même que Bartholdi ne la sculpte] 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) lundi à 14:05 Share Posté(e) lundi à 14:05 il y a une heure, Wallaby a dit : L'autre image de l'Amérique qui se présente comme modèle pour le monde, c'est la notion de "cité sur la colline" : https://en.wikipedia.org/wiki/City_upon_a_Hill ... Je me suis inspiré de la norme établie par John Winthrop devant ses compagnons de bord sur le navire amiral Arabella il y a trois cent trente et un ans, alors qu'eux aussi étaient confrontés à la tâche de bâtir un nouveau gouvernement dans une région frontalière périlleuse. « Nous devons toujours garder à l'esprit, disait-il, que nous sommes comme une ville sur une colline : tous les regards sont tournés vers nous. » Aujourd'hui, les yeux de tous les peuples sont véritablement tournés vers nous, et nos gouvernements, à tous les niveaux, national, régional et local, doivent être comme une ville sur une colline, construite et habitée par des hommes conscients de la grande confiance qui leur est accordée et de leurs grandes responsabilités. Car nous nous engageons en 1961 dans un voyage qui n'est pas moins périlleux que celui entrepris par l'Arabella en 1630. John F. Kennedy [Et je découvre que la Liberté portait déjà un diadème en 1821, avant même que Bartholdi ne la sculpte] Il y a là un soubassement, ou du moins une réminiscence religieuse claire. Evangile selon St Matthieu 5,14-15 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) lundi à 14:49 Share Posté(e) lundi à 14:49 il y a 43 minutes, Alexis a dit : Il y a là un soubassement, ou du moins une réminiscence religieuse claire. Evangile selon St Matthieu 5,14-15 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison Pour cela il faut être une "lumiére", "une ville sur la montagne". Quand en réalité on est un bouge dans une cave ça marche moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) lundi à 18:01 Share Posté(e) lundi à 18:01 Il y a 7 heures, Wallaby a dit : https://www.telegraph.co.uk/world-news/2025/09/29/thomas-jacob-sanford-mormon-church-gunman-trump-supporter/ Les enquêteurs ont déclaré qu'il faudrait peut-être un certain temps pour déterminer pourquoi cet Américain fier et père de famille avait perpétré cette attaque contre l'église mormone. « Nous ne pouvons pas tirer ce genre de conclusions avant un certain temps », a déclaré dimanche le lieutenant Kim Vetter, de la police de l'État du Michigan. Sanford a servi dans les Marines pendant quatre ans, où il a atteint le grade de sergent et reçu plusieurs médailles. Il a été déployé en Irak pendant sept mois entre 2007 et 2008 dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom. Pendant son service, il s'est spécialisé dans la conduite de véhicules militaires. Il a quitté le corps quelques mois après son déploiement. Après l'armée, il a occupé différents emplois, notamment dans l'aménagement paysager, le déneigement et comme chauffeur de camion pour Coca Cola. En 2016, il a épousé une femme qui avait fréquenté le même lycée que lui, et ils ont eu un fils. Selon une page GoFundMe datant de 2015, la famille a lancé un appel aux dons pour aider à payer les soins médicaux de leur fils, aujourd'hui âgé de 10 ans, né avec un hyperinsulinisme congénital, une maladie génétique rare dans laquelle le pancréas libère trop d'insuline, ce qui a nécessité de nombreuses interventions chirurgicales et hospitalisations. Ses opinions politiques récentes restent floues, mais on l'a vu porter un t-shirt de campagne Trump 2020 camouflage, arborant les mots « Make Liberals Cry Again » (Faites pleurer les libéraux à nouveau), sur une photo publiée sur les réseaux sociaux en 2019. Sur les réseaux y a pas mal d'US assez taquin sur le profil a priori de droite parce que l'attaquant avait deux drapeaux US sur son véhicule. J'ignore si c'est vrai, mais une photo me laisse penser que oui. Si Trump déçoit aussi fort que certains de ses partisans le soutiennent aveuglement, ça peut effectivement faire de belles dingueries. Surtout que la communauté des véterans est particulièrement mal mené. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) lundi à 18:14 Share Posté(e) lundi à 18:14 Il y a 7 heures, Wallaby a dit : https://www.telegraph.co.uk/world-news/2025/09/29/thomas-jacob-sanford-mormon-church-gunman-trump-supporter/ Les enquêteurs ont déclaré qu'il faudrait peut-être un certain temps pour déterminer pourquoi cet Américain fier et père de famille avait perpétré cette attaque contre l'église mormone. « Nous ne pouvons pas tirer ce genre de conclusions avant un certain temps », a déclaré dimanche le lieutenant Kim Vetter, de la police de l'État du Michigan. Sanford a servi dans les Marines pendant quatre ans, où il a atteint le grade de sergent et reçu plusieurs médailles. Il a été déployé en Irak pendant sept mois entre 2007 et 2008 dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom. Pendant son service, il s'est spécialisé dans la conduite de véhicules militaires. Il a quitté le corps quelques mois après son déploiement. Après l'armée, il a occupé différents emplois, notamment dans l'aménagement paysager, le déneigement et comme chauffeur de camion pour Coca Cola. En 2016, il a épousé une femme qui avait fréquenté le même lycée que lui, et ils ont eu un fils. Selon une page GoFundMe datant de 2015, la famille a lancé un appel aux dons pour aider à payer les soins médicaux de leur fils, aujourd'hui âgé de 10 ans, né avec un hyperinsulinisme congénital, une maladie génétique rare dans laquelle le pancréas libère trop d'insuline, ce qui a nécessité de nombreuses interventions chirurgicales et hospitalisations. Ses opinions politiques récentes restent floues, mais on l'a vu porter un t-shirt de campagne Trump 2020 camouflage, arborant les mots « Make Liberals Cry Again » (Faites pleurer les libéraux à nouveau), sur une photo publiée sur les réseaux sociaux en 2019. Aucune importance puisque Trump a déjà indiqué qu'il s'agissait d'une attaque contre les chrétiens. On sait où ça amène. il y a 9 minutes, Polybe a dit : Sur les réseaux y a pas mal d'US assez taquin sur le profil a priori de droite parce que l'attaquant avait deux drapeaux US sur son véhicule. J'ignore si c'est vrai, mais une photo me laisse penser que oui. Si Trump déçoit aussi fort que certains de ses partisans le soutiennent aveuglement, ça peut effectivement faire de belles dingueries. Surtout que la communauté des véterans est particulièrement mal mené. Ça et les campagnes qui prennent très cher dans le cadre des programmes de diminution des dépenses. Même si, pour l'instant, on ne semble pas en tenir gré à Trump. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) lundi à 18:15 Share Posté(e) lundi à 18:15 à l’instant, Ciders a dit : Aucune importance puisque Trump a déjà indiqué qu'il s'agissait d'une attaque contre les chrétiens. On sait où ça amène. Ça et les campagnes qui prennent très cher dans le cadre des programmes de diminution des dépenses. Même si, pour l'instant, on ne semble pas en tenir gré à Trump. On a peut-être les signes que si en fait... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant