Akhilleus Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 à l’instant, Snapcoke a dit : Il semblerait que non vie l'excitation sur Twitter !!! Ce que je disais au dessus : une explication logique et habituelle ne convaincra pas les hard core ni complotistes (avec l'optique on nous vole notre election) Remarque ca marche pour les 2 camps (cf 2016) mais ca s'est durçi depuis Pourtant l'explication du rasoir d'Occam est simple : grandes villes comptées en dernier, souvent plus bleues que rouge ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 à l’instant, Snapcoke a dit : Il semblerait que non vie l'excitation sur Twitter !!! Tu te fies de l'agitation sur Twitter pour évaluer la connaissance du système? Sur ce genre de média tu vas trouver les militants qui font de l'agit prop ... il y a 3 minutes, Kerloas a dit : Le Wisconsin semble désormais bel et bien aux mains des Démocrates, avec environ 20 000 voix d'écart. Dans le Michigan 30 000 voix d'écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 15 minutes, Fusilier a dit : Les américains connaissent parfaitement le fonctionnement de leur système électoral. Ils savent très bien comment fonctionnent les votes par anticipation et les votes par correspondance (très utilisés quand gros effectifs en Irak et en Afghanistan) les votes des grandes villes en dernier; et ils savent que c'est la loi électorale de leur Etat qui régit tout ça . Il n'y a que Trump que fait semblant de ne pas savoir. Le problème c'est qu'ils seront beaucoup à le suivre, qu'ils soient dupes ou qu'ils soient persuadés qu'il y a forcément une fraude. Après, l'Amérique actuelle est capable de tout, même d'envoyer au même moment une transgenre et une conspirationniste Qanon au Congrès. il y a 3 minutes, kmltt a dit : c'est bizarre mais je me sens visé...serai-je parano/complotiste? Je ne suis pas américain et je ne connais pas les subtilités de leur mode de scrutin et notamment pourquoi les bulletins posté les 1er sont dépouillés en derniers...le graphique en question est sourcé d'ABC news, je sais pas ce qu'il faut de plus pour passer les barrières de crédibilité du forum...évidement je me rangerai de bonne grâce du coté des explications les plus raisonnées.... Parce que les bulletins envoyés par correspondance sont traités en dernier non ? J'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Parce que les bulletins envoyés par correspondance sont traités en dernier non ? Exactement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Fusilier a dit : Explique-moi ça... Actuellement 238 pour Biden manquent 32 213 pour Trump manquent 57 donc comment avec un seul Etat peut-il gagner ? Si tu donnes la Georgie el le Nord Caroline à Trump ça fait 31 Avec un seul Etat, même la Pensylvanie à 20 électeurs, serait insuffisant Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart. Modifié le 4 novembre 2020 par debonneguerre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo123 Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 7 minutes, debonneguerre a dit : Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart. Sur CNN et NYT, le Nevada est indiqué désormais à 86% de bulletins dépouillés... et 0,7% d'écart. Modifié le 4 novembre 2020 par Nemo123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Nemo123 a dit : Sur CNN et NYT, le Nevada est indiqué désormais à 86% de bulletins dépouillés... et 0,7% d'écart. Arf rien sur ma carte interactive! Modifié le 4 novembre 2020 par debonneguerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 2 minutes, debonneguerre a dit : Arf rien sur ma cafte interactve! Vai an pu pluz abstezion alor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 4 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 51 minutes, Snapcoke a dit : Extrêmement dangereux, donc je le répète, il faut une explication très clair sur comment ces courbes arrivent, et bien le décortiqué, pour l'expliquer au plus grand nombres, sinon effectivement, si on leurs réponds. Vous êtes trop cons vous avez une hache dans la tête... Je ne suis pas sûr qu'ils le prennent très bien... Moi je n'ai toujours pas vraiment compris la méthodologie, même si, j'entends parfaitement que cela doit venir de moi... Pour autant, c'est vrai que c'est complètement con de regarder l'évolution temporelle des bulletins dépouillés. Qu'est ce que ça change qu'un bulletin Trump soit dépouillé en premier ou en dernier (et c'est pareil pour Biden, et c'est pareil pour 1000 bulletins ou toute une urne). Ces courbes ne montrent que l'ordre de dépouillement des bulletins. La seule chose qui compte, je dis bien la SEULE, c'est le total. Rien d'autre, mais vraiment rien. Modifié le 4 novembre 2020 par FATac 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 15 minutes, debonneguerre a dit : caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) Vous allez vite en besogne. En Penssylvanie il y a beaucoup de votes par correspondance à dépouiller 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 23 minutes, debonneguerre a dit : Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart. Oui, mais comme ça a été dit, le lancement du décompte des mail-in ballots varie selon les Etats... Par exemple, la Pennsylvanie a commencé à traiter la chose il y a 15h (plus de 2,5 millions de bulletins en jeu), alors que d'autres Etats se sont lancé plus tôt. Donc rien n'est acté et il faut attendre le point d'orgue des prochains jours. Pour voir la machinerie que ça représente (et le bordel que ça génère d'après nous) : Modifié le 4 novembre 2020 par Kerloas Roasted 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 à l’instant, Kerloas a dit : Oui, mais comme ça a été dit, le lancement du décompte des mail-in ballots varie selon les Etats... Par exemple, la Pennsylvanie a commencé à traiter la chose il y a 15h (plus de 2,5 millions de bulletins en jeu) alors que la plupart des autres Etats l'a déjà fait. Donc rien n'est acté et il faut attendre le point d'orgue des prochains jours. Ok c'était une hypothèse je m'avance peut-être je croyais la Pennsylvanie républicaine traditionnellement et donc le résultat final plus fermé sur cet état malgré les votes par correspondance, à voir, même si cette théorie des votes par correspondance essentiellement démocrates je la trouve un peu bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 35 minutes, debonneguerre a dit : Ben en postulant que caroline du nord, Géorgie et Pennsylvanie (500k de voix d'avance pour trump) vont basculer républicain , wisconsin michigan democrate c'est au nevada que le dernier round va se jouer, 67% de votes dépouillés et seulement 8000 voix d'écart. Eh bien ce sera l'Alaska qui aura le dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rogue0 Posté(e) le 4 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a une heure, kmltt a dit : (snip le début d'une n-ième conspi de "voter fraud" ) Voilà un petit rappel de quelques vieux exemples d'accusations US de fraude électorale, sur lesquels on a un peu de recul, et comment elles se sont dégonflées : 2016 : pendant la campagne , Trump matraque des accusations de fraudes massives (comme d'hab sans preuve), avec des millions de votes par des d'immigrés illégaux (sinon bien sûr qu'il aurait remporté la majorité des voix ...).https://en.wikipedia.org/wiki/Presidential_Advisory_Commission_on_Election_Integrityhttps://www.whitehouse.gov/articles/presidential-advisory-commission-election-integrity/http://paceidocs.sosonline.org/ En 2017 il met en place une commission d'enquête contrôlée par des fidèles (avec le célèbre Kris Kobach, vétéran du "voter suppression" et des accusations de fraude électorale ). La commission est discrètement dissoute en 2018 sans jamais publier la moindre preuve des allégations. Un parlementaire dem publie une partie des documents... et montre que la recherche de preuve a été rapidement abandonnée. (de nos jours, et encore plus aux USA, la recherche de la vérité est devenue totalement secondaire) Bolivie 2019 élection de Moralès (qui n'aurait pas dû contourner la constitution pour se représenter, mais c'est un autre débat) l'OAS , les USA, et la presse US dégainent très vite des accusations de fraude électorale (serveur de décompte stoppé, puis remontée "suspecte" du vote Morales après). il s'ensuit un coup d'état (soutenu par les USA) Peu après, les observateurs indépendants montrent que les accusation de fraude étaient ... de la merde statistique. Le NY Times a dû faire son mea culpa. Et là, le dauphin de Moralès vient de se faire élire à une large majorité (cf le fil Bolivie). Tout ça pour ça ...https://www.latimes.com/world-nation/story/2020-01-01/trump-democracy-latin-americahttps://www.monde-diplomatique.fr/2020/10/CORREA/62297 Du côté GOP, Ben Ginsberg , l'avocat du GOP chargé des élections depuis 37 ans, se lâche après son départ à la retraite. Il confirme que les fraudes électorales sont marginales (comme les observateurs extérieurs le disent), et appelle son parti à abandonner ce type d'accusations qui ronge la confiance dans les institutions US.https://news.yahoo.com/top-gop-election-lawyer-slams-054600869.html (note: voici l'équipe de choc du GOP derrière les allégations de fraude électorale, avec leur track recordhttps://www.theguardian.com/us-news/2020/oct/26/us-election-voter-fraud-mail-in-ballots) A votre place, je ferais comme @Tancrède, et je me débrancherais des flux d'information (tweetos et BFM TV). -------------------------------- Je rappelle que les USA ne sont pas notre pays, et que même s'il y a des "US person" ici, les votes sont terminés, et personne ici ne peut influer sur le résultat... Ni sur les contestations et violences prévisibles. Mais en propageant des rumeurs et fake news, on peut aggraver la polarisation et les violences redoutées. Pour rappel, RT/Sputnik a bien matraqué ces allégations de fraude électorales, on se demande bien pourquoi https://www.eipartnership.net/rapid-response/russian-narratives-on-election-fraud A l'heure actuelle, on sait juste que : l'élection est beaucoup plus serrée que prévue l'élection sera contestée en justice des violences sont très probables, vu comment les 2 tribus ont été ultra-polarisées (depuis 15-20 ans, et bien plus sous l'ère Trump) Bref, @Patrick, on sait que le pays est tribalisé et divisé, pas besoin de sortir chaque tweet de fait divers dans un pays de 300M d'habitant ... tant qu'il n'est pas confirmé. C'est la vue d'ensemble de la situation qui est utile en ce moment. (pour info, un exemple de ce qu'on peut trouver dans le NY post... et ce n'est pas dans la rubrique humour ou horoscope https://nypost.com/2020/10/14/woman-calls-off-wedding-with-ghost-after-he-kept-disappearing/ ) 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 14 minutes, debonneguerre a dit : cette théorie des votes par correspondance essentiellement démocrates je la trouve un peu bizarre. Covid mis à part, le vote populaire sur place est compliqué car les obstacles à se déplacer et la nécessité de prendre un congé pour voter si c’est loin : quand on a très peu d’argent, on hésite davantage. Donald Trump affirme que ce vote favorise la fraude, et les études que l’effet du vote par correspondance est plutôt neutre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 2 minutes, Hirondelle a dit : Covid mis à part, le vote populaire sur place est compliqué car les obstacles à se déplacer et la nécessité de prendre un congé pour voter si c’est loin : quand on a très peu d’argent, on hésite davantage. Donald Trump affirme que ce vote favorise la fraude, et les études que l’effet du vote par correspondance est plutôt neutre. Moyennement convaincu par l'argument cout, le vote par correspondance devrait alors être logiquement plus important dans les états sous-urbanisés et immenses du centre du pays, est ce le cas? Aussi vote populaire = vote démocrate, est ce vérifié? c'est pas les intellos qui ont massivement voté Trump aux précédentes élections, ou j'ai loupé un truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 @debonneguerre Si j’en crois ce que je lis, tu as raison. Les politologues disent que c’est neutre. Avec le covid, c’est peut être différent, puisque le vote par correspondance est encouragé par les ânes et découragé par les éléphants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 1 minute, Hirondelle a dit : @debonneguerre Si j’en crois ce que je lis, tu as raison. Les politologues disent que c’est neutre. Avec le covid, c’est peut être différent, puisque le vote par correspondance est encouragé par les ânes et découragé par les éléphants. Le fait que Trump aurait découragé le vote par correspondance? c'est pas parce qu'il est un peu idiot et qu'il collait à sa posture générale sur la pandémie " vous laissez pas impressionner par le covid". Je l'avais plutôt interprété comme ca, mais bref on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 4 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 7 minutes, debonneguerre a dit : Le fait que Trump aurait découragé le vote par correspondance? c'est pas parce qu'il est un peu idiot et qu'il collait à sa posture générale sur la pandémie " vous laissez pas impressionner par le covid". Je l'avais plutôt interprété comme ca, mais bref on verra. Allez, si c'était pas déjà le foutoir... une ingérence russe ! Révélation 1 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Et rappelons que Trump a voté par correspondance 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, collectionneur a dit : Et rappelons que Trump a voté par correspondance Il s'est déplacé, il a voté en avance certes mais il a bien été en Floride Modifié le 4 novembre 2020 par Fanch 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 à l’instant, Fanch a dit : Il me semble qu'il s'est déplacé Il a voté par anticipation en Floride le 24 octobre. Ce ne serait donc pas un vote par correspondance si j'ai bien compris. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TarpTent Posté(e) le 4 novembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 4 heures, kmltt a dit : 15h40 : Récapitulatif de deux « accidents » de la nuit : Des États ont cessé de compter les votes au milieu de la nuit. Entre 4 et 6 heures du matin dans les deux États du Michigan et de Wisconsin, le décompte de Biden a fait brusquement des sauts massifs, à la verticale, à six chiffres. Pourquoi et comment ? Probablement une explication raisonnable, le Michigan et le Wisconsin devront la donner. Juste parce que, par principe, le complotisme à tout crin en tout temps et partout commence à me scier le moral à force d’imprégner tous les forums et ne plus être sujet à la moindre prise de recul, qui tourne à l’abrutissement de masse, et ce d’un côté comme de l’autre =>. Je masque. Ça m’aura fait plaisir de lire 3 de tes posts, inutile que je me fatigue les yeux à en lire d’autres. Si AD devient juste un ping-pong sans une once de recul ni de réflexion entre complots des 2 bords, façon twitter avec juste une déco différente, moi, je vais aller perdre mon temps ailleurs où mes neurones seront moins soumis à l’air empoissé ambiant que certains se délectent à diffuser. 1 1 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 J ai checké je n ai pas vu ce tweet posté sur le forum : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héliphas Posté(e) le 4 novembre 2020 Share Posté(e) le 4 novembre 2020 à l’instant, Ezco a dit : J ai checké je n ai pas vu ce tweet posté sur le forum : Non mais stop les infos twitter svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés