Yorys Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 15 minutes, Ciders a dit : C'est évident que Musk ne pensait absolument qu'à l'Empire romain, il n'y a que les gauchiasses qui pensent qu'il a fait le salut nazi. Aveuglement ou pire ? T'es bien agressif : c'était une boutade ! (J'ai cherché une image du Marc Antoine de la série "Rome" faisant le salut... mais je n'en ai pas trouvé.) Et je suis toujours aussi épaté de la rapidité avec laquelle tu réagis à mes posts, j'ai l'impression à chaque fois d'appuyer sur un bouton... sérieusement, tu fais quoi dans la vie ? Modifié il y a 3 heures par Yorys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, RugbyGoth a dit : Si il les a fait, c'est qu'il y a une raison, soit d'ignorance (liée à son autisme ou pas) soit à dessein. Mais bon quoi qu'il arrive on n'aura probablement jamais la vraie raison. Par contre ça fait parler de ça et pas d'autre chose. Ok, deux possibilités, ignorance, aux USA hein, ce geste c'est juste pas possible d'ignorer le pourquoi du comment et puis accessoirement il est Sud Africain je le rappel. A dessein, voyons voir, qui c'est qu'il finance et soutien actuellement aux USA et dernièrement en Europe? Oui ça fait parler mais je ne pense pas que c'est juste pour polémiquer, la maintenant c'est plus un signe, une affirmation, ils sont aux pouvoir et ce genre de salut n'est plus prohibé. Attention à l'amalgame, je ne veux pas dire que l'ensemble des gouvernants actuels des USA sont d'extrême droite, je dis que maintenant il est autorisé de s'en afficher. L'idée ne va peut être pas aussi loin, enfin la ça fait un paquet d'éléments qui il y a 10ans étaient justes inimaginable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 20 minutes, Yorys a dit : Et je suis toujours aussi épaté de la rapidité avec laquelle tu réagis à mes posts, j'ai l'impression à chaque fois d'appuyer sur un bouton... sérieusement, tu fais quoi dans la vie ? Il y'a les MP pour discuter en perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Yorys a dit : T'es bien agressif : c'était une boutade ! (J'ai cherché une image du Marc Antoine de la série "Rome" faisant le salut... mais je n'en ai pas trouvé.) Et je suis toujours aussi épaté de la rapidité avec laquelle tu réagis à mes posts, j'ai l'impression à chaque fois d'appuyer sur un bouton... sérieusement, tu fais quoi dans la vie ? Normal il n'a jamais été prouvé que le salut Romain ai réellement existé. Le fait que les romains l'auraient utilisé serait une invention des péplums des années 50 ou les équipes d'écrivains et metteurs en scène ont plusieurs projets impérialiste traumatisants vécu dans leurs vies bien. Dans l'imaginaire collectif d'alors le salut Nazi/Fachiste et une représentation marquante de l'impérialisme voir aussi l'armée romaine defiler dans ces films rappelant d'avantage la wermacht de ce que l'on sait réellement des Romains réelles. Rome ce voulait plus réaliste sur ce point toutefois Titus Pullo et Lucius Vorenus le feront plusieurs fois. D'une manière générale la seule convention ressemblant à un salut datant de l'antiquité c'est le lever et montrer sa main droite pour montrer que l'on est pas armée (d'où qu'il est mal vu de saluer avec la main gauche la fameuse sinistra) Enfin le salut militaire actuellement et une invention du moyenne âge et des tournois de chevaleries le fait de baisser sa visière en regardant son adversaire (c'est pour cela qu'en France on ne salut pas tête nu on ne salut qu'avec un haume à la base) Edit: merci à Alexis pour l'origine révolutionnaire française du salut utilisé plus tard au XXème. Modifié il y a 2 heures par Connorfra Ajout 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : Et Musk a répudié son fils devenu fille. Où est la vérité... Est-ce que ce ne serait pas plutôt l'inverse, à savoir Vivian qui, ne supportant plus les réflexions et les maladresses d'Elon, refuse de le voir ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Puisqu'il ne se passe vraiment rien d'autre, il est temps de faire un petit historique du "salut romain" Avec la petite surprise comme quoi son origine n'est pas Rome en fait (on n'a aucune source comme quoi les Romains l'utilisaient !) mais... les révolutionnaires français D'où il passe notamment aux Etats-Unis, avec le "salut Bellamy" adopté pour saluer le drapeau en écoutant l'hymne national. Salut que Roosevelt remplaça par la main sur le coeur, afin de se distinguer... euh de gens qui l'avaient adopté aussi dans les années 20 et 30 ! Voilà voilà... et non il ne se passe rien d'autre d'important aux Etats-Unis en ce moment, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure 1 hour ago, Yorys said: T'es bien agressif : c'était une boutade ! (J'ai cherché une image du Marc Antoine de la série "Rome" faisant le salut... mais je n'en ai pas trouvé.) Et je suis toujours aussi épaté de la rapidité avec laquelle tu réagis à mes posts, j'ai l'impression à chaque fois d'appuyer sur un bouton... sérieusement, tu fais quoi dans la vie ? Sauf que, si je regarde bien divers extraits de la série, le "salut romain" qui y est montré est toujours réalisé avec le bras parallèle au sol. C'est d'ailleurs pareil dans la peinture du Serment des Horatii par J-L David où le personnage au premier plan fait son salut avec un bras à l'horizontale, même si les personnages derrière lui ont le bras légèrement levé. Ceci peut aisément être expliqué par le besoin du peintre de montrer les trois personnages saluant (d'ailleurs le geste peut tout aussi être interprété comme celui d'un serment ce qui est consistent avec le thème du tableau). Par ailleurs, dans Rome, le salut commence main sur le cœur mais poing fermé. En suivant ces descriptions, si ce que Musk a fait est un salut romain, il est très mal exécuté (bras trop haut, main ouverte sur le cœur). Cependant, c'est une excellente imitation du salut nazi exécuté dans le film American History X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 47 minutes Share Posté(e) il y a 47 minutes Apparemment, ça n'a pas imprimé l'autre jour, quand Alice Weidel lui a dit que les nazis étaient des « communistes ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 33 minutes Share Posté(e) il y a 33 minutes Le 20/01/2025 à 13:19, Wallaby a dit : Peter Thiel, le patron de Palantir Technologies qui finance des candidats trumpistes dont JD Vance, est homosexuel. Ça me fait penser a ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) il y a 32 minutes Share Posté(e) il y a 32 minutes (modifié) Les premiers décrets signés font flipper tout de même... et le tout dans une ambiance électrique qui fait passer Idiocratie pour un conte de Disney Révélation Modifié il y a 30 minutes par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colstudent Posté(e) il y a 25 minutes Share Posté(e) il y a 25 minutes (modifié) il y a 6 minutes, rendbo a dit : Les premiers décrets signés font flipper tout de même... Surtout que normalement d'habitude les gens que nous mettons au pouvoir ne font jamais ce pourquoi ils ont été élus ou n'appliquent jamais leur discours campagne.... Modifié il y a 25 minutes par Colstudent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 19 minutes Share Posté(e) il y a 19 minutes il y a 2 minutes, Castor a dit : Ça me fait penser a ça: En fait Thiel a une trajectoire presque inverse de celle de JD Vance. Au départ JD Vance était un anti-Trump. Au contraire Peter Thiel a soutenu Trump en 2016, en faisant un discours à la convention républicaine de juillet 2016. En revanche il a pris ses distances en 2023 et ne l'a soutenu que du bout des lèvres pendant la campagne de 2024. https://www.washingtonexaminer.com/news/campaigns/presidential/3064563/peter-thiel-supports-trump-for-president/ (29 juin 2024) En 2023, Thiel a déclaré qu'il ne financerait aucune course à la présidence en novembre, mais n'a exprimé son soutien à aucun candidat dans une interview accordée à The Atlantic, dans laquelle il a critiqué Trump. « Il y a beaucoup de choses que j'ai mal comprises », a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. « Il était plus fou que je ne le pensais. C'était plus dangereux que je ne le pensais. Ils n'ont pas réussi à faire fonctionner les éléments les plus élémentaires du gouvernement. C'était donc - je pense que cette partie était peut-être pire que mes faibles attentes ». M. Thiel serait mécontent de la direction prise par le Parti républicain depuis la fin de l'année 2022. Il reproche notamment au GOP de trop se concentrer sur les questions d'avortement et de transgenre au lieu de stimuler l'innovation par la déréglementation et la concurrence internationale. M. Thiel a fait part de son soutien réticent lors du Festival des idées d'Aspen, jeudi. Le PDG de Paypal était un fervent défenseur de Trump en 2016, mais leur relation s'est détériorée après qu'il ait refusé de soutenir Trump, bien que le 45e président lui ait demandé de le faire. « Je suis fier d'être gay, mais je suis surtout fier d'être américain », a-t-il déclaré sur scène. « Je ne prétends pas être d'accord avec tous les points du programme de notre parti, mais les fausses guerres culturelles ne font que nous détourner de notre déclin économique, et personne dans cette course n'est honnête à ce sujet, à l'exception de Donald Trump. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) il y a 13 minutes Share Posté(e) il y a 13 minutes il y a 4 minutes, Wallaby a dit : En fait Thiel a une trajectoire presque inverse de celle de JD Vance. Au départ JD Vance était un anti-Trump. Au contraire Peter Thiel a soutenu Trump en 2016, en faisant un discours à la convention républicaine de juillet 2016. En revanche il a pris ses distances en 2023 et ne l'a soutenu que du bout des lèvres pendant la campagne de 2024. https://www.washingtonexaminer.com/news/campaigns/presidential/3064563/peter-thiel-supports-trump-for-president/ (29 juin 2024) En 2023, Thiel a déclaré qu'il ne financerait aucune course à la présidence en novembre, mais n'a exprimé son soutien à aucun candidat dans une interview accordée à The Atlantic, dans laquelle il a critiqué Trump. « Il y a beaucoup de choses que j'ai mal comprises », a-t-il déclaré à l'hebdomadaire. « Il était plus fou que je ne le pensais. C'était plus dangereux que je ne le pensais. Ils n'ont pas réussi à faire fonctionner les éléments les plus élémentaires du gouvernement. C'était donc - je pense que cette partie était peut-être pire que mes faibles attentes ». M. Thiel serait mécontent de la direction prise par le Parti républicain depuis la fin de l'année 2022. Il reproche notamment au GOP de trop se concentrer sur les questions d'avortement et de transgenre au lieu de stimuler l'innovation par la déréglementation et la concurrence internationale. M. Thiel a fait part de son soutien réticent lors du Festival des idées d'Aspen, jeudi. Le PDG de Paypal était un fervent défenseur de Trump en 2016, mais leur relation s'est détériorée après qu'il ait refusé de soutenir Trump, bien que le 45e président lui ait demandé de le faire. « Je suis fier d'être gay, mais je suis surtout fier d'être américain », a-t-il déclaré sur scène. « Je ne prétends pas être d'accord avec tous les points du programme de notre parti, mais les fausses guerres culturelles ne font que nous détourner de notre déclin économique, et personne dans cette course n'est honnête à ce sujet, à l'exception de Donald Trump. J'ai été maladroit, je pense. Le point que je voulais soulever, c'est qu'indépendamment des choix personnels et des orientations, chacun défend ce qu'il perçoit comme etant ses intérêts et les hiérarchise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) il y a 7 minutes Share Posté(e) il y a 7 minutes 2 hours ago, Alexis said: Puisqu'il ne se passe vraiment rien d'autre, il est temps de faire un petit historique du "salut romain" Avec la petite surprise comme quoi son origine n'est pas Rome en fait (on n'a aucune source comme quoi les Romains l'utilisaient !) mais... les révolutionnaires français D'où il passe notamment aux Etats-Unis, avec le "salut Bellamy" adopté pour saluer le drapeau en écoutant l'hymne national. Salut que Roosevelt remplaça par la main sur le coeur, afin de se distinguer... euh de gens qui l'avaient adopté aussi dans les années 20 et 30 ! Voilà voilà... et non il ne se passe rien d'autre d'important aux Etats-Unis en ce moment, hein Mouais. Il généralise quand même pas mal... Quote Elon Musk did a Roman Salute. This is different from a Nazi salute. With the Roman Salute you put your hand to your heart before extending your arm. C'est vrai qu'Hitler n'a jamais mis sa main devant la poitrine avant de saluer... https://i.redd.it/614hu4dfqcee1.gif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés