Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

Je pense que tu regardes celà sous l'oeil d'un français, habitué à une représentation démocratique ultra large ( au premier tout du moins ) (...) Chez eux ça se limite à 2 partis, et assez trés caricaturaux.

Même si c'est un peu HS, une illustration particulièrement spectaculaire de cette réalité est le premier tour de l'élection présidentielle de 2002, où parmi les 16 candidats nous n'avions pas moins de TROIS (3) candidats trotskystes :happy:

Mais des branches différentes du trotskysme, hein. La Ligue Communiste Révolutionnaire, Lutte Ouvrière et le Parti des Travailleurs. Attention, c'est pas pareil

Chacun s'entendra je pense sur ce fait que les Américains sont fous. Mais attention, nous aussi nous sommes fous ! Juste d'une façon différente...

Il y a 5 heures, ksimodo a dit :

Voter démocrate car c'est pas le mal

Je me sens personnellement proche de deux catégories d'Américains :happy:

- Ceux qui ont voté Harris en se disant "Bon elle est mauvaise... mais vous avez vu ce qu'il y a en face ?"

- ET ceux qui ont voté Trump en se disant "Bon il est mauvais... mais vous avez vu ce qu'il y a en face ?"

Il y a 4 heures, MIC_A a dit :

une guerre civile et des tonnes de conflits de part le monde ou il pensaient faire mieux que d'autres avec les moyens démesurés employés qui n'ont pas eu les résultats escomptés.

Depuis la seconde guerre mondiale, il y a quand même deux exceptions importantes à la règle "pas les résultats escomptés"

- La guerre de Corée, où l'invasion communiste est effectivement repoussée, même si la tentative ultérieure de prendre le contrôle de l'ensemble de la péninsule a échoué

- La première guerre du Golfe, l'armée irakienne subit une dure défaite et la famille royale koweitienne est réinstallée sur le trône

Il y a 4 heures, MIC_A a dit :

Ils ont cette fâcheuse tendance à oublier leurs origines Européennes et seront de fait mis en minorité par d'autres communautés dans peu de temps, c'est un peu la crainte d'une partie de la population "blanche" et certainement de Trump

Je n'y crois guère. Les Américains d'ascendance hispanique en particulier semblent de rapprocher de plus en plus de la médiane, notamment en termes de vote, et surtout par l'intermariage. Et les Américains d'ascendance extrême-orientale rentrent pleinement dans le mainstream, à voir leurs intermariages

L'Amérique fut autrefois "le pays des WASP", et de quelques autres. Et n'allaient-ils pas supplanter les vrais Américains ? Tous ces Allemands, Irlandais, Italiens, Juifs...

Elle fut redéfinie ensuite comme "le pays des Blancs", et de quelques autres. Et les non-Blancs n'allaient-ils pas supplanter les vrais Américains ?

Je m'attends à une redéfinition à long terme de l'identité ethnique du "groupe central" américain, c'est-à-dire ceux qui se marient entre eux. Ce ne sera plus les Blancs, mais un super-groupe autour des Blancs, de même qu'à un moment ce n'étaient plus les WASP mais un super-groupe autour des WASP appelé "Blancs"

Ce groupe, issu de l'intermariage entre Blancs, Asiatiques et Latinos, n'a à ma connaissance pas encore de nom. Il sera, de tout évidence, très largement majoritaire

Une seule quasi-certitude, ce groupe ne sera pas tout simplement "les Américains", ce qui serait l'idéal. L'intermariage des Américains noirs avec les autres groupes ne décolle hélas pas...

il y a 33 minutes, Stark_Contrast a dit :

Peut-être était-ce l'esprit d'entreprise américain de Ross ?

Je ne sais pas. Je soupçonnerais plutôt chez Trump un attachement démesuré à la loyauté, qualité qu'il pourrait priser par dessus tout autre. Et qu'il s'attacherait donc à récompenser, sachant que les libertariens comme il le disait lui-même l'ont aidé sans faille

il y a 7 minutes, Ardachès a dit :

En gros il n’assume pas du tout ce qu’il est … Et c’est cette apparente contradiction qui me gêne. En gros, il a beau clamer - ce qu’il fait presque systématiquement - qu’il est démocrate tout porte à croire qu’il est de l’autre bord

Une partie des Républicains critiquait autrefois âprement ceux qu'ils désignaient comme RINO Republicans in Name Only. Ces gens s'écartant trop, et en direction du centre, de la médiane du parti républicain n'étaient-ils pas des agents infiltrés par l'autre bord... des traîtres en somme ?

Si je comprends bien, tu considères Stark comme un DINO :happy:

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2

1 minute ago, Ardachès said:

… Obviously, I am French and have never set foot in the US, but I like to think that my culture, my curiosity and my various readings allow me to know a little more about this country than an average American about ours (This can also be explained by the weight of our respective countries, eh ;-).

The only thing I blame our "friend" from across the Atlantic for is the tension that inhabits him... Let me explain. In most of his messages, we can clearly see a conservatism that is emerging - at least - (he criticizes Trump little or only marginally, for example) but immediately there he is, tempering the content of these writings with an "and yet I am a Dem"! 

It's a bit like when I hear my brother-in-law tell me that he's not racist... he has an Arab friend! Basically, he doesn't accept who he is at all... And it's this apparent contradiction that bothers me. Basically, he may claim - which he almost systematically does - that he's a democrat, but everything suggests that he's on the other side. I don't give a damn, he is who he is and I appreciate his reading, but if you're a democrat you don't need to say it unless your messages tend to prove the opposite. And that's what's happening.

To watch and again recently documentaries on this country, we clearly understand the fracture that is growing more and more between the different communities and the damage that this causes. In this, even if a Dem cannot be compared to our left - and far from it - it does not prevent him from always being closer to my vision of society than a rep, not to mention an extremist rep (MAGA). And I believe I am not mistaken in writing that there must not be many Democrats who have found nothing to say about Trump's speech.

Je suis un démocrate inscrit, je vote démocrate. votre confusion vient du fait que je suis : pas un progressiste Je souligne que les politiques progressistes ont tué ce parti électoralement et même mentalement- parce que nous devons adhérer à nos propres règles idéologiques, ce qui signifie choisir de mauvais candidats et les présenter en fonction de leur identité.  et deuxièmement, les États-Unis sont un pays de droite, surtout récemment parce que le parti démocrate s’est égaré. ce qui signifie que pour gagner les élections et empêcher des événements comme celui de Donald Trump, le parti doit se déplacer vers le centre, c'est-à-dire vers la droite de l'endroit où il se trouve actuellement. Cela signifie au centre.  vous soulignez le problème lorsque vous dites "vous n'êtes pas démocrate parce que vous n'êtes pas progressiste !" oui exactement. Je suis heureux que vous l'ayez compris.  Le progressiste gagne dans les enclaves d’un bleu profond et perd partout ailleurs. C’est ainsi que Trump a emporté tous les swing states en 2024.  Il y a quelques années, quelqu'un a prononcé une phrase géniale : "Les démocrates veulent vous raconter toutes les choses horribles qui se produisent s'ils perdent, et ensuite ils ne font pas les choses qu'il faut faire pour gagner." Et cela résume assez bien la situation. Vos messages ont fait un merveilleux travail en mettant en lumière le problème et je vous en remercie. le parti démocrate doit se réparer et rectifier le tir, sinon nous allons perdre encore et encore.

vous semblez confondre ma critique du parti démocrate et de ce qu’il doit faire pour gagner – après avoir perdu contre Donald Trump une deuxième fois, et avec une marge plus large – avec le fait d’être un Trumper.

6 hours ago, Manuel77 said:

I hear that many intellectuals and journalists who work for the "democratic/blue" mainstream media increasingly express that hyper-identity politics and "xenogender" are rightly rejected by a majority and can cause election campaigns to lose. So they share your opinion. 
So ok, the majority finds these things weird. Nevertheless, I allow myself to also find Trump and Musk weird. You shouldn't chase away the devil with Beelzebub, as a German proverb says. 

Ils sont bizarres, le problème est que ce qu'ils « vendent » sont des choses que la plupart des gens veulent et avec lesquelles ils sont d'accord.  il est très révélateur que WOKE soit si bizarre et rebutant pour les gens que les électeurs ont dit "hé, qu'en est-il de ce Trump et de son ami autiste..." rassurez-vous, je suis très heureux que les gens se réveillent et que les intellectuels et les journalistes trouvent que Woke est une idée perdante. mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une conclusion tirée après coup. Maintenant que Wake est au moins considéré comme un "perdant", les gens prétendent bien sûr que cela n'a jamais été leur idée, et que c'est juste cette chose étrange qui s'est produite ici et là - ils oublient la poussée MASSIVE pour normaliser tout cela. et oui, c'était une poussée coordonnée.  maintenant que cela s’est avéré être de la « science indésirable », ils y renoncent volontiers.

tout le monde dit "wow ! ce n'était pas bizarre ?" oui, c'était le cas ! c’était bizarre depuis le début et cela a causé d’énormes dégâts à nos institutions à une époque où la confiance du public diminue déjà. comme toujours, parce que les gens sont contraints d'adhérer à ces systèmes de croyance, il est difficile de distinguer les adeptes des « vrais croyants »  Le défi désormais pour les démocrates est de se débarrasser de cette pierre qui nous pend au cou. Et cela ne va pas être facile du tout. si nous allons trop loin contre WOKE, nous risquons de nous immiscer dans les aspects plus normaux de la défense des différents groupes minoritaires qui sont essentiels à notre parti. mais si nous ne nous en débarrassons pas, cela continuera à nous coûter cher.

Je vais citer Bill Maher avec une blague grossière : si 50 pour cent des gens dans un magasin de crème glacée choisissent la vanille, et que 50 pour cent des gens choisissent de la merde.

Vanilla devrait vouloir savoir pourquoi.

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Stark_Contrast a dit :

Je suis un démocrate inscrit, je vote démocrate.

… Dans le documentaire* vu récemment, assez troublant, sur comment "le vivre ensemble" américain semble être sérieusement abîmé, une des personne cite cette maxime que tu dois sans doute connaître : "Si, jeune, tu n'est pas démocrate c'est que tu n'as pas d'âme et si, âgé, tu n'est pas républicain c'est que tu n'as pas de cerveau" … Tu devines ma question ?

Tu as quel âge ? :biggrin:

* Sur Arte - Une guerre civile - Elizabethtown, USA

Modifié par Ardachès
Coquille
  • Haha (+1) 2

25 minutes ago, Ardachès said:

So I learn that a "large part" of Americans (that's what you imply by "most people here") perceived Trump's speech as "acceptable"!

la majorité des gens ont voté pour Trump, il a remporté le vote populaire et leur a ensuite dit ce qu’ils voulaient entendre, il y a donc fort à parier que la plupart des Américains ont trouvé son discours acceptable. un sondage que j'ai vu a montré que 60 pour cent des personnes étaient optimistes quant aux 4 prochaines années

There are at least 50% of voters who hate Trump and you write that most of these people are not tearing their hair out by his reactionary speech? 

Allons-nous vraiment prétendre que 50 % des électeurs américains ne sont pas d’accord avec tous les aspects du discours de Trump ? ils croient exactement le contraire dans tous les domaines ? ou pensons-nous que les gens diront "Eh bien, je déteste vraiment ce type, mais je suis d'accord pour dire que l'Amérique devrait..." la plupart des Américains ne sont pas fans de choses comme WOKE. Je suis ici pour vous dire que moins de gens sont aussi en colère contre Trump cette fois-ci qu’en 2017.  c'est différent. et les votes de 2024 le montrent, ainsi que de nombreux sondages. les gens se sont adoucis à l’égard de Trump, du moins pour le moment. Reste à savoir si Trump pourra donner suite à tout cela ou s’il s’effondrera après des erreurs. La lune de miel de Biden a duré moins de 6 mois.  Le problème que vous semblez rencontrer est que de plus en plus de gens ne rejettent pas catégoriquement Trump, mais si telle était la réalité, nous ne parlerions pas de son discours d'investiture de 2025...

Good thing you're a - real - democrat, Dude!

les vrais démocrates mentent et obscurcissent la vérité ?  comment ça s'est passé pour nous ? est-ce juste un déni complet à partir de maintenant ?

• Upvote (+1) 1

56 minutes ago, Alexis said:

I don't believe it. Americans of Hispanic descent in particular seem to be moving closer and closer to the median, especially in terms of voting, and especially through intermarriage. And Americans of Far Eastern descent are fully entering the mainstream, judging by their intermarriage.

America was once "the land of the WASPs," and a few others. And weren't they going to supplant the real Americans? All those Germans, Irish, Italians, Jews...

It was later redefined as "the country of white people," and a few others. And weren't the non-whites going to supplant the real Americans?

I expect a long-term redefinition of the ethnic identity of the American "core group," that is, those who intermarry . It will no longer be whites, but a supergroup around whites, just as at one time it was no longer the WASPs but a supergroup around the WASPs called "whites."

This group, which is the result of intermarriage between whites, Asians and Latinos, does not yet have a name to my knowledge. It will, obviously, be very largely in the majority.

One near certainty, this group will not simply be "the Americans", which would be ideal. The intermarriage of black Americans with other groups is unfortunately not taking off...

Ruy Texiera dirige un excellent blog appelé Liberal Patriot. Le plus grand titre de gloire de Texiera était qu'il avait prédit au début des années 2000 qu'avec la majorité des Hispaniques votant pour les démocrates, et avec la majorité émergente étant des Hispaniques, les démocrates seraient fondamentalement destinés à gagner une fois ce point de bascule atteint. Texiera blâme l’éveil et le progressisme pour l’échec de cette prédiction. sa prédiction reposait sur l’idée que les démocrates du style Clinton seraient présents à ce moment critique. Pas les progressistes qui se sont produits. 

Texiera avait donc tort parce que les démocrates ont abandonné ce qui fonctionnait à la place de ce qui ne fonctionnait pas. Maintenant, ce n’est pas entièrement progressiste et WOKE. La fameuse citation de Chuck Schumer selon laquelle les démocrates troquent la classe ouvrière contre le vote des banlieues a vieilli comme du lait sous le soleil du Sahara. 

Texiera souligne que si les démocrates agissaient simplement de manière sensée, ils vaincreaient facilement Trump, mais décideraient plutôt de se battre entre fous et de créer des luttes serrées inutiles. Texiera utilise également un concept incroyablement nouveau. Il utilise ce qu'on appelle des sondages, dans lesquels on demande aux électeurs ce qu'ils veulent. Plutôt que de se faire dire ce qu’ils devraient vouloir. c’est une idée véritablement révolutionnaire qui, j’espère, sera examinée davantage à l’avenir. imaginez les possibilités!  excellent article de lui écrit il y a plus de 2 ans :

https://www.liberalpatriot.com/p/the-democrats-common-sense-problem

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Pas encore trop d'age, mais ça va venir, pourquoi pas imposer aux autres d'avoir 14 ans pour toujours par exemple

Comme Arielle Dombasle ?

• Haha (+1) 2

8 hours ago, ksimodo said:

I think you are looking at this from the perspective of a Frenchman, accustomed to an ultra-broad democratic representation (at least in the first round). And I would even say in the second round, because ultimately from one extreme to the other in our country, apart from perhaps 0.5% candidates, everyone in our country does social work and even the MEDEF is almost a redistributive communist in comparison.

In their case it is limited to two parties, and quite caricatured ones

But ultimately, Trump is pretty much the only one to bring up the economic issue, with a "plan" that we know and that is America first. Enough to make you want to be a centrist first and foremost (so nowhere) but then to say to yourself that ultimately, trying Trump, why not.......The issue of wokeness cannot be swept aside, because it is the Democrats' only stock-in-trade recently. 

No doubt potential Democratic voters would have wanted to hear about wealth redistribution, health care, college tuition, and the economy in general. Instead, the idea that inclusivity was the central driver prevailed. Voting Democrat because it’s not bad, and voting for a woman because she is a woman. But the ideas? None. No doubt the party is at fault too, and not just Kamala.

Trump has proposed ideas, whether we like them or not and whether we agree with them or not.

The recent program of the Democrats in the USA reminds me a little of the program of the Greens in our country 20 years ago. A party that received votes for the European elections that no one cared about, but really very few in terms of voting issues at national level. The only leitmotif was to close the nuclear power plants. Talk about a program! Economy, society, etc... nothing at all. More recently, Kamala syndrome, missing out on many of the voters' concerns. 

WOKE sans mécanisme d’application est tout simplement risible. La culture d'annulation est ce qui est apparu pour imposer WOKE et c'était beaucoup moins risible après cela.  et un corollaire de cela est l'élitisme progressiste et le monde noir et blanc dans lequel ils habitent, où ne pas être d'accord à 100 % signifie que vous n'êtes plus le bienvenu. Voici donc les démocrates qui essaient d’obtenir plus de voix, et voici les progressistes de WOKE qui disent aux gens qu’ils sont tous des fanatiques de Trump et qu’ils doivent voter en conséquence parce qu’ils pensent que les lois sur les frontières et l’immigration en valent la peine. Encore une fois une position auparavant démocratique. Bill Clinton et Barack ont tous deux déclaré : « Nous sommes une nation d'immigrants, mais nous sommes aussi une nation de lois ». la position progressiste est donc d'aliéner autant de personnes que possible avec une approche "à prendre ou à laisser" Cela fonctionne pour ceux qui sont déjà pour ce poste, mais pour ceux qui s’y opposent ou qui sont indécis, c’est un poison électoral. WOKE et Cancel Culture cherchaient essentiellement à créer cette ligne arbitraire, puis à menacer à jamais les gens de faire ce qui est « juste », sinon ils seraient excommuniés et se retrouveraient au « mauvais bout » de cette ligne arbitraire. l’autre aspect est une confusion carrément vertigineuse, car ces systèmes de croyance extrêmement marginaux apparaissent apparemment de nulle part et semblent ensuite être soudainement popularisés et intégrés. apparemment sorti de nulle part.  Finalement, même des progressistes comme Freddie DeBoer l’ont trouvé étouffant et traitant de plus en plus d’idéaux plutôt que de réalité.

dire aux gens de ne pas voter pour vous lors d'une élection ? c'est un geste audacieux ! voyons si cela est payant !  Mais je vois cela partout.

Nous avons des gens dans l'industrie de la bande dessinée, du cinéma et même des jeux vidéo qui disent des choses comme "Si vous ne l'aimez pas, partez".

Sure, she talked a little about cutting taxes for the middle class and taxing the rich, but apparently that speech was submerged and not heard, but she had to choose her priorities in her speech.

Kamala était dans une position tellement impossible. Elle était coincée avec les positions de Biden, sans vraiment pouvoir s'en démarquer. En supposant qu'elle ait compris le message. Le message était là en partie : Kamala a effectivement déménagé au centre avec de nombreux autres démocrates, mais il était trop tard. Je me demande également s’il y avait un manque de crédibilité – en d’autres termes, les gens ont entendu Kamala dire ces choses, mais ne pensaient pas qu’elle les mettrait en œuvre, surtout compte tenu de ses déclarations précédentes et de son bilan actuel.  une politicienne avec une très forte personnalité aurait pu y parvenir, Hillary Clinton s'en est prise à Trump pour Womanizing, ce qui est assez audacieux compte tenu de son mari, mais elle a réussi à y parvenir.

3 hours ago, Ardachès said:

To watch and again recently documentaries on this country, we clearly understand the fracture that is growing more and more between the different communities and the damage that this causes. In this, even if a Dem cannot be compared to our left - and far from it - it does not prevent him from always being closer to my vision of society than a rep, not to mention an extremist rep (MAGA).

En différence avec vos documentaires, je ne pense pas que vous compreniez vraiment, surtout lorsqu'il s'agit des subtilités de la politique ici.  Kamala Harris n'a eu aucun problème à faire campagne avec Liz Cheney, mais je déteste la famille Cheney et j'ai refusé de les soutenir même après qu'ils aient tenté d'obtenir Trump. Alors, qui est le plus proche d’un « vrai démocrate » ? Celui qui traîne avec un Cheney ? ou moi qui dit que les Cheney devraient être poursuivis et qui refuse d'accepter les nouvelles convictions constitutionnelles de Liz Cheney qui ne s'appliquent pas à son propre père ? Pour moi, il y a quelque chose qui ne va pas lorsque Liz Cheney vous soutient. Peut-être que cela devrait nous faire réfléchir ? ou peut-être devrais-je me réjouir car c'est un signal adressé au centre droit auquel je dis que nous devrions faire appel ? bonne direction, mauvais partenaire !  J'ai quand même voté pour Kamala, alors peut-être que cela fait de moi un hypocrite, mais je n'ai pas du tout pardonné aux Cheney. Kamala a obtenu mon vote, mais je me souviens de celui de Cheney. Toute une génération se souvient des Cheney. Je suppose que quelqu’un doit faire une analyse de cela pour voir ce que cela a rapporté exactement.  et peut-être dois-je continuer à répéter que je suis démocrate non pas pour me différencier de MAGA, mais des progressistes avec lesquels vous semblez continuer à me confondre. nous devons comprendre que l'une des raisons pour lesquelles MAGA existe et que Trump a pris le pouvoir sur le parti républicain est l'effondrement évident de la dynastie Bush après que les électeurs conservateurs ont finalement réalisé qu'ils étaient horribles. -- nous les avions prévenus pendant des années -- il semblait que Les électeurs conservateurs pensaient vraiment que Bush avait un dernier tour dans son sac, mais il n’est jamais arrivé. Les conservateurs ont ensuite eu McCain et Romney, qui étaient fondamentalement identiques, et ils ont perdu.

et c'est l'une des choses que nous devons également concilier. Je détestais Bush et Cheney aussi, je ne suis pas vraiment excité à l’idée de revenir au « bon » parti républicain d’autrefois. George W Bush a été le pire président de ma vie. oui, encore pire que Trump, à une exception flagrante que j’ai déjà évoquée il y a des mois.  Nous rappelons-nous quand Karl Rove a plaisanté "Où vont-ils aller d'autre ?" concernant le manque de choix pour les électeurs républicains ? devinez où

Je n'adhère pas à la cancel culture, et Kamala Harris ne va pas m'aider à déménager, ni à réparer ma voiture, ni à emmener mes enfants jouer. Je ne fais donc pas partie de ces personnes qui coupent les ponts avec leurs amis et leur famille parce que mon équipe n'a pas gagné, et plus important encore, à mon avis, nous n'avons pas fait les choses que nous devions faire pour gagner.

Je sais que pour vous, ces personnes sont des « autres », mais je vis ici, et ce sont mes compatriotes américains. Bien sûr, je vais aider mon voisin MAGA. Je pense que la meilleure façon d'aider serait que les démocrates dirigent les choses et aident plus de gens, et je pense qu'ils seraient généralement mieux lotis s'ils votaient pour mon équipe, mais c'est une nation libre. Beaucoup de républicains et de démocrates s'entendent bien, nous l'avons vu lors de l'investiture en fait. Biden était tout sourire lorsqu'il a rencontré Trump à la Maison Blanche - combien de temps suis-je censé rester en colère et amer ?

il faut travailler avec l'idée qu'ils finiront par "revenir" tant que je pratique ce que je crois.

mais je n'y parviendrai pas si j'agis comme un élitiste, mesquin, un imbécile qui les rejette instantanément. Les démocrates savaient faire ça, et le faisaient naturellement. C'est une compétence que nous avons perdue, mais dont nous avons désespérément besoin de retrouver.

nous semblons être dans une situation vraiment paradoxale parce que les gens continuent à dire que les États-Unis se dirigent vers une guerre civile parce que tout le monde est désespérément divisé ! Mais en même temps, beaucoup de gens, y compris des étrangers comme vous, et je le dis avec autant de respect que possible, pensent que je devrais abandonner mes compatriotes. Naturellement bien sûr, car c'est moi qui souffre, et les gens qui prônent un tel noir et blanc le font pour les autres et non pour eux-mêmes.

J'ai plus de loyauté envers mes compatriotes, tout comme je présume que vous en avez plus pour vos compatriotes, je présume.

Même Bill Maher s'est moqué de gens qui disent qu'ils ne sortiront pas ou ne feront rien parce que les républicains pourraient être là ! c'est absurde et Maher a raison de se moquer d'eux. Je suis venu sur ce fil il y a des années pour assurer aux gens qu'il n'y aurait pas de guerre civile malgré ce que prétendaient de nombreux articles de presse (tous étonnamment programmés pour être publiés à la même date ou à peu près !). Je vois toujours plus de signes de paix que de guerre civile, mais là encore, la paix ne se vend pas.

sont allés ? Ils sont allés MAGA Enfin, une grande partie de ma famille est partisane de Trump – rappelez-vous que je suis le mouton noir. Trop à droite pour des gens comme vous. Trop "bizarre" et de gauche pour ma famille :) Je participe même à des forums Internet ésotériques, en utilisant des langues que je ne parle pas.  Si le président Biden peut trouver dans son cœur la possibilité de pardonner à son fils, je pense que je peux trouver dans mon cœur de ne pas considérer mes parents et les autres membres de ma famille comme des « républicains extrémistes ». Je ne pensais pas cela non plus, même lorsqu'ils ont voté pour Bush. et les autres gens qu'on appelait aussi à l'époque les "républicains extrémistes", mais sans y revenir avec tendresse...

• Upvote (+1) 1