Berkut Posté(e) le 15 juillet 2010 Share Posté(e) le 15 juillet 2010 Tu sais, à l'époque, la SER moyenne était équivalente à celle d'un petit camion... Et avec les radars qui allaient avec on ne se repérait qu'à 50km :lol: y avait que les monstres comme Zaslon qui pouvaient voir plus loin sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Dans le genre la dérive du Rafale n'est pas mal non plus ... en latéral à 4/5 kms on ne voit qu'elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 juillet 2010 Share Posté(e) le 16 juillet 2010 Oui mais c'est pas de la tôle d'acier qui fait office de belle parabole :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 février 2011 Share Posté(e) le 22 février 2011 bonjour,comme je ne trouvais pas le fil sur le F-15 je me permet de poser ceci dans ce fil civoila hier en regardant la TV, j'ai vu une pub ou il y avais un F-15SE, ils y vont vite en besogne boeing, l'avion n'a pas encore volé qu'il se retrouve dans les publicitéshttp://www.youtube.com/watch?v=WRsr70-MVLY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Est-ce que la variante SE ne concerne que les Strike Eagle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Etant donné que certains Eagle ont été modifiés il me semble pour recevoir des CFT, ils doivent aussi pouvoir recevoir les CWB. Maintenant c'est pas 2 CWB qui font faire de l'Eagle un appareil furtif...Après, il n'y a plus que des dérivés du Strike Eagle qui sont encore produits (et cela depuis très longtemps), donc c'est normal que Boeing parte de cette cellule pour développer son Silent Eagle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 quitte à furtifiser un avion pourquoi ne pas en prendre directement un petit (F16 F18) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 dans tous les facteurs qui influencent la SER, la taille réelle de l'objet n'est pas du tout le plus important.Matériaux, formes (angles), homogénéité des surfaces conductrices sont des dizaines de fois plus significatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Le F-15 reste quand même le meilleur intercepteur exportable aux USA et le meilleur chasseur-bombardier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 en SERT et visibilité IR il se rapprocherait de quoi le Silent Eagle ? SU 35 / Typhoon / Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Pour la SER j'ai toujours entendu dire que c'était un vrai camion. Si le Rafale a une SER de 1m², pour le F15 ce serait près de 10 fois plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Il doit pouvoir compenser par la portée de ses missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 pas forcément, un AMRAAM n'ira pas plus loin qu'un METEOR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 9 juin 2011 Share Posté(e) le 9 juin 2011 Pour la SER j'ai toujours entendu dire que c'était un vrai camion. Si le Rafale a une SER de 1m², pour le F15 ce serait près de 10 fois plus. Le F-15 "de base" oui, par contre le Silent Eagle à mon avis a une SER assez réduite... Boeing annonce une SER frontale équivalent à celle du F-35. les dispositifs utilisés sont la peinture absorbante, les dérives inclinées vers l'extérieur, et l'armement en soute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi. Deux F-15E ont été abattus par les Irakiens en 1991 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Sinon, dans le A&C des avions de combat de cette année, on rapporte aussi que le F-15 perdu au dessus de la Libye aurait été abattu, d'après les opérationnels impliqués dans cette guerre. Si c'est vrai, ce serait le premier Strike Eagle perdu sous le feu ennemi. peu de temps après le crash des membres bien informés du forum parlaient déjà du fait que l'appareil avait probablement été abattus, même si officiellement personne n'a jamais parlé d'appareil abattu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Ce qui m'étonne le plus, c’est que si il avait été abattu, la TV libyenne s'en serait fait les gorges chaude, hors, aucune revendication à ce sujet, alors que des appareils revendiqué qui sont bien au chaud sur nos base, il y en a eu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 C'est parcequ'ils se sont abattu entre americains ! xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 S'il y avait eu des Patriot engagés, j'aurais peut-être cru cette théorie... :lol: :lol: :lol:(le patriot doit être le seul missile sol-air au monde qui a du abattre plus d'appareils alliés qu'ennemis :P :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Enfin le rumeur/version d'air et couscous c'est juste que le F15 c'est pris quelques pruneau en limite de portée ce qui a finit par faire une panne moteur qui n'a pas forcement été instantané ce qui fait que la DCA libyenne ne s'en ait pas rendu compte. Entre une fuite d'huile, une tuyère déformé qui s’aggrave avec le temps ou un réacteur partiellement HS dont les relances automatiques finissent par le faire exploser rendant l'avion HS ... il y a pas mal de possibilité pour que le F15 ait été abattu par la DCA sans que personne n'en soit sur. C'est juste que statistiquement la perte par accident à plus de mal à se justifier que la pertes suite à un tir de DCA. Bon c'est vrai qu'actuellement il n'y a eu qu'un avion de perdu en Libye donc l'accident reste statistiquement possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Y a aussi un 2000D qui s'est crashé, non ? Mais sur extinction moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Nan le 2000D c'est crashé en Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 juin 2011 Share Posté(e) le 11 juin 2011 Oups j'ai mal compris alors. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 juin 2011 Share Posté(e) le 12 juin 2011 pour ceux qui parlent que seulement la version strike est concernée par la version SEboeing au moment de la présentation du silent avais dit qu'une version monoplace pouvait être faite si l'acheteur le voulais le plus important dans le programme, c'est les cdve complètes qui seront ajoutées au F-15imaginez la puissance de l'avion en dogfight car l'avion écrase déjà presque tout sans commandes électriques alors la, ca va vraiment déchirerje rappel ce qui est promis par le programme se:version biplace ou monoplace (pour le moment que la biplace)furtifcdvesuper cruise (je sais plus comment on dit en fr)toutes les possibilités strike de la V Eaesa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant