BPCs Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 La vente des F-15 à l'Arabie saoudite sera la première vente de version Silent Eagle , en plus de maintenir la ligne de production ouverte : This kit includes internal weapons bays using a conformal fuel tank design and 15-deg. canted V-tails http://web02.aviationweek.com/aw/mstory.do?id=news/awx/2011/12/29/awx_12_29_2011_p0-410195.xml&channel=defense&headline=Saudi,%20U.S.%20Finalize%20F-15SA%20Sale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Heu non, les Saoudiens achètent juste un upgrade une version où seulement les moteurs/avionique/armement sont améliorés, l'article dit justement que les perspectives de ventes de Silent Eagle sont faibles : le Japon et Israel se sont prononcés pour le F-35, la Corée du Sud devrait faire de même : And, as hope of selling to South Korea wanes, so does the prospect for a buyer of the so-called Silent Eagle variant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Heu non, les Saoudiens achètent juste un upgrade de moteurs/avionique/armement de leurs F-15S, l'article dit justement que les perspectives de ventes de Silent Eagle sont faibles : le Japon et Israel se sont prononcés pour le F-35, la Corée du Sud devrait faire de même : Hmmm... Ils vendent des relookés ET des neufs : The first of Saudi Arabia’s Boeing F-15S refurbished into the F-15SA configuration will be delivered in 2014 with the first new-build F-15SA’s to follow a year later as part of a $29.4 billion weapons sale to the kingdom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui, mais tous sont dans la configuration F-15SA qui n'a pas les dérives inclinées ni les soutes d'armement internes du F-15SE.EDIT : je viens de comprendre que c'est ma formulation "juste un upgrade" qui n'est pas correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Oui, mais tous sont dans la configuration F-15SA qui n'a pas les dérives inclinées ni les soutes d'armement internes du F-15SE. EDIT : je viens de comprendre que c'est ma formulation "juste un upgrade" qui n'est pas correcte. Effectivement , ma citation de 11:30 prise dans le texte ne concerne pas la version SA ... Snifff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 31 décembre 2011 Share Posté(e) le 31 décembre 2011 Je pense qu'Israël doit être ravi que ce ne soit pas le Silent Eagle qui ait été vendu...Je me posais la question sans trouver la réponse jusqu'à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Petit cache en platoc sur le radar du F-15 (2007). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 6 janvier 2012 Share Posté(e) le 6 janvier 2012 AESA du F-15 (2009). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 7 janvier 2012 Share Posté(e) le 7 janvier 2012 AESA du F-15 (2009). Je dis peut-être une bêtise, mais je crois que cette photo est celle d'un AN/APG-63(V)2, version intérimaire en attendant le (V)3, et maintenant le AN/APG-82. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Un écorché interactif du F-15 Silent Eagle: http://www.flightglobal.com/Features/aircraft/military/boeing-f-15/cutaway/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 c'est super car boeing a réussi a placer tous les différents composants du F-15SE dans des ventes Within the aircraft is another unseen but meaningful upgrade. Boeing is converting the flight controls to fly-by-wire, a technology for which the original F-15 was too early. This is where the Saudi order is so important. Riyadh has agreed to be the launch customer for the fly-by-wire and DEWS upgrades. With Singapore funding the radar upgrade, South Korea's only major investment - and development risk - would be integrating the conformal weapons bays, although Boeing has already test-fired a prototype system in flight. Korea Aerospace Industries has been selected to design and produce the weapons bays. http://www.flightglobal.com/Features/aircraft/military/boeing-f-15/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 c'est super car boeing a réussi a placer tous les différents composants du F-15SE dans des venteshttp://www.flightglobal.com/Features/aircraft/military/boeing-f-15/ Manquent encore les dérives inclinées ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 Elles ont été jartés. Gain insuffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 avril 2012 Share Posté(e) le 10 avril 2012 Exercice à munitions réels de F-15 de l'ANG qui dégomme des QF-4 à coups de Sparrow et de Sidewinder. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 si vous ne savez que faire d'une dizaine de millions de $ , l'USAF elle le sait !Conversion d'un F-4 en QF-4: 2 à 3 millions $, Sidewinder 250k$, Sparrow 500k$. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 si vous ne savez que faire d'une dizaine de millions de $ , l'USAF elle le sait ! Conversion d'un F-4 en QF-4: 2 à 3 millions $, Sidewinder 250k$, Sparrow 500k$. N’empêche que c'est la voie royale pour vérifier les performances de son système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Après les F-16 en Corée c'est au tour des F-15E de Seymour Johnson de faire une marche des éléphants, ~70. http://www.seymourjohnson.af.mil/news/story.asp?id=123298198 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 The nearly 70 Strike Eagles taxied one after the next simultaneously down the base flightline before heading to bombing ranges across North Carolina to destroy more than 1,000 targets. Impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 ouch......et on en voit encore une quinzaine en arrière plan :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Bah voilà, toute la flotte de Mirage 2000D sur la piste... Faudrait essayer de faire ça à Nancy :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Bah voilà, toute la flotte de Mirage 2000D sur la piste... Faudrait essayer de faire ça à Nancy :) Voir 70 eagles en ligne sur une base US, c'est impressionnant, se dire que ça fait presque la totalité de la flotte de 2000D, ça fait moins rêver ... Moi j'aimerais bien, voir 70 rafales comme ça, mais en a t'on assez d'opérationnels pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Moi j'aimerais bien, voir 70 rafales comme ça, mais en a t'on assez d'opérationnels pour le faire ? Oui. Après, pour ce qui est de l’intérêt de le faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Oui. Après, pour ce qui est de l’intérêt de le faire ....Si on ne compte que les avions de l'AdA et qu'on parle des avions opérationnels et capable de décoller dans la minute, (ce qui est le cas de ceux qui circulent sur la piste) j'ai de gros doute qu'on arrive à en aligner 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Oui. Après, pour ce qui est de l’intérêt de le faire .... Aucun intérêt, je te l'accorde, mais 70 rafales en version Lybie (4 mica et 6 AASM) ça représenterait une sacré force de frappe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Comme Arpa, je pense qu'on est encore loin des 70 Rafale "verts" chaque matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant