ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Il y a 3 heures, g4lly a dit : http://www.opex360.com/2020/06/23/des-sous-marins-americains-ont-ete-construits-avec-des-pieces-en-acier-dune-qualite-inferieure-aux-normes-exigees/ Après lecture de cet article ; « Le 10 avril 1963, l’USS Thresher, avec 129 marins à bord, devenait le premier sous-marin nucléaire d’attaque [SNA] de l’histoire à disparaître en mer, durant des essais de plongée à 400 km de la côte Nord-Est des États-Unis. L’hypothèse privilégiée pour expliquer ce naufrage est que le bâtiment a été victime d’une voie d’eau ayant déclencé un court-circuit et provoqué l’arrêt de son réacteur nucléaire. Privé de propulsion, il s’est alors enfoncé dans les profondeurs, jusqu’à l’éclatement de sa coque, soumise une forte pression » Le drame de l’USS Thresher a été imputé , selon haute probabilité, à des soucis de joints à braser sur le piping eau de mer et voie d’eau consécutive. A cela les enquêteurs avaient pointé du doigt un pauvre suivi qualité en raison d’un « turn over » cadre trop important au niveau des ingénieur chargés . Bref aucun rapport avec le titre de cet article « acier d’une qualité inférieure aux normes exigées » https://sma.nasa.gov/docs/default-source/safety-messages/safetymessage-2006-06-01-ussthresherlessonslearned.pdf?sfvrsn=74a91ef8_4 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 (modifié) Moi qui avait une très haute opinion des engins du "Service silencieux" (temps de construction et prix conformes aux attentes) je suis déçu Heureusement qu'ils vont "fritter" les légumes ça au moins ça marche Modifié le 24 juin 2020 par kalligator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 juin 2020 Share Posté(e) le 24 juin 2020 Il y a 5 heures, kalligator a dit : Heureusement qu'ils vont "fritter" les légumes ça au moins ça marche Gneuuh ? J’ai cherché, «fritter » c’est « beignet », mais ça ne m’avance guère !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 25 juin 2020 Share Posté(e) le 25 juin 2020 Il y a 7 heures, Hirondelle a dit : Gneuuh ? J’ai cherché, «fritter » c’est « beignet », mais ça ne m’avance guère !) Référence à une décision US récente de modifier les repas scolaires en présentant les légumes sous formes de frittes pour inciter les enfants à manger et éviter le gaspillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 4 juillet 2020 Share Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Je n'ai pas trouvé de fil général sur la sous marinade US, je pose ça ici: (l'auteur est une ancienne oreille d'or US, avec 20 ans de service) 1) l'arrivée et la qualification des nouveaux sous-mariniers dans le Silent Service US (+ les surnoms et la hiérarchie sociale dans l'équipage) https://www.thedrive.com/the-war-zone/34104/nukes-nubs-and-coners-the-unique-social-hierarchy-aboard-a-nuclear-submarine 2) les différences culturelles entre les SNA, SNLE et SSGN US: https://www.thedrive.com/the-war-zone/34415/the-cultural-differences-between-serving-on-americas-three-types-of-nuclear-submarines Modifié le 4 juillet 2020 par rogue0 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 9 juin 2021 Share Posté(e) le 9 juin 2021 Le Government Accountability Office (GAO, la cour des comptes états-unienne) pointe une augmentation des coûts et des problèmes persistants dans la construction des SNA de la classe Virginia. Ces problèmes sont notamment un manque de qualifications du personnel et également l'impact de l'épidémie de covide en 2020. Ainsi de février à août 2020 la construction de huit sous-marins du Block IV a été retardée de quatre mois en moyenne ce qui pourrait conduire également à des retards dans la construction des douze sous-marins du Block V. Les chantiers navals font actuellement de gros efforts pour maintenir un rythme de production de deux sous-marins par an. Source : https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-06-08/u-s-navy-s-166-billion-attack-sub-program-sees-growing-delays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 23 juin 2021 Share Posté(e) le 23 juin 2021 Les super sous-marins Virginia ont du plomb dans l'aile. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.businessinsider.fr/certains-sous-marins-americains-se-deteriorent-plus-tot-que-prevu-les-autorites-inquietes-187937%3Famp&ved=2ahUKEwjKrILo5q7xAhUKDxQKHV0SB9AQ0PADegQIEhAB&usg=AOvVaw0SYm0yZRylijM84jsSZiIa&cf=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hussard Posté(e) le 24 juin 2021 Share Posté(e) le 24 juin 2021 Oui et les chantiers ont du mal à se remettre de la désorganisation due à la covid pour retrouver un rythme de deux sous-marins construits par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 24 juin 2021 Share Posté(e) le 24 juin 2021 Oh, pas grave, ils vont demander conseil à Poutine, ils savent faire là-bas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 juin 2021 Share Posté(e) le 25 juin 2021 Il y a 11 heures, Hussard a dit : covid oui « Le chef des opérations navales Adm. Mike Gilday a confirmé aujourd'hui que l'effort avait atteint un hic, en partie à cause de la pandémie de COVID-19 et en partie parce que la Marine a sous-estimé la complexité du projet. «Nous avons constaté une croissance significative des coûts du bois d'œuvre, du ciment et de l'acier, et cela a été assez stable tout au long de la pandémie, bien qu'il commence à se stabiliser maintenant. Je pense que les entreprises de construction ont eu les mêmes défis. L'estimation initiale a été faite il y a deux ans, et c'était donc un facteur », a-t-il déclaré à la sénatrice Jeanne Shaheen, DN.H., lors d'une audience du 22 juin par la commission des forces armées du Sénat » https://www.defensenews.com/naval/2021/06/22/us-navy-facing-early-challenges-in-modernizing-dry-docks-for-submarine-maintenance/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juillet 2021 Share Posté(e) le 20 juillet 2021 2 hours ago, ywaDceBw4zY3tq said: a défaut de faire fonctionner ces satanées images (la méthode "insérer une image depuis une URL" reste gelée indéfiniment, mais je suis aussi un sacré boulet), un article sur la réduction de coût grâce au composites sur la classe Virginia: https://www.compositesworld.com/articles/composite-solutions-cutting-cost-of-nuclear-powered-subs L'article parle de pièces des Virginia remplacés par des composites au fil de la construction (pied du kiosque, cone de queue, dome sonar, coque hydrodynamique pour les LWAA ...). Les dômes sonar ont toujours été en composite ... depuis que le sonar existe. Sinon ça ne fonctionne tout simplement pas. Les nouvelles pièces en composite c'est une turbine d'une pompe ... le pied de kiosque et le cône formant l’arrière de la coque du sous marin - l'équivalent du dôme sonar à l'avant -. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 28 septembre 2021 Share Posté(e) le 28 septembre 2021 La US Navy a du réorganiser ses services cette année pour tenter que les chantiers navals américains arrivent à tenir la promesse de 2 Virginia par an. Elle s'est aperçu qu'il y a avait des pièces détachées qu'elle doit remplacer alors que cela n'était pas prévu. Et elle les prend sur ceux destinés aux bateaux en construction. Je ne pense pas que l'on aura trois SNA construit par an dans les années qui viennent : https://www.defensenews.com/naval/2021/09/27/us-navy-reorganizes-submarine-enterprise-to-address-challenges-in-construction-maintenance/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 11 novembre 2022 Share Posté(e) le 11 novembre 2022 Un petit post sur les expérimentations faites par l'US Navy en matière de mat optroniques. En 2020, L3 Harris a reçu un contrat de ~17 millions de dollars pour construire des mats "low profile" avec une signature radar plus faible. On a déjà vu ces mats sur certain Virginia: Ce qui est intéressant c'est que l'US Navy a aussi expérimenté avec des mats fabriqués par ... Hensoldt, ce modèle-ci en particulier: https://www.hensoldt.net/products/optronics/oms-150-optronic-mast-system-for-submarines/ Je serais assez curieux de connaître les avantages et inconvénients par rapport au mat BVS-1 (https://www.marinetechnologynews.com/blogs/umm-photonics-mast-for-virginia-class-attack-submarines-700510) "classique". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Non inultus premor Posté(e) le 28 janvier 2023 Share Posté(e) le 28 janvier 2023 Extrait du rapport du GAO du 24/01/2023 : "En raison du rôle essentiel du programme de classe Columbia dans la dissuasion stratégique, il a un statut prioritaire sur la plupart des programmes liés à la défense nationale, y compris le programme de classe Virginia. Pour atténuer les retards croissants dans le calendrier, le constructeur naval ajoute du personnel au programme de classe Columbia en utilisant des travailleurs qui étaient initialement prévus pour le programme Virginia. Selon la Marine, les constructeurs navals prévoient d'ajouter plus de travailleurs au-delà de leur plan de dotation initial pour les travaux de construction de la classe Columbia jusqu'à ce qu'ils se remettent des retards de calendrier. Cela entraînera probablement des retards supplémentaires dans le programme de la classe Virginia." https://www.gao.gov/products/gao-23-106292 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 29 janvier 2023 Share Posté(e) le 29 janvier 2023 Il y a 19 heures, Non inultus premor a dit : Extrait du rapport du GAO du 24/01/2023 : "En raison du rôle essentiel du programme de classe Columbia dans la dissuasion stratégique, il a un statut prioritaire sur la plupart des programmes liés à la défense nationale, y compris le programme de classe Virginia. Pour atténuer les retards croissants dans le calendrier, le constructeur naval ajoute du personnel au programme de classe Columbia en utilisant des travailleurs qui étaient initialement prévus pour le programme Virginia. Selon la Marine, les constructeurs navals prévoient d'ajouter plus de travailleurs au-delà de leur plan de dotation initial pour les travaux de construction de la classe Columbia jusqu'à ce qu'ils se remettent des retards de calendrier. Cela entraînera probablement des retards supplémentaires dans le programme de la classe Virginia." https://www.gao.gov/products/gao-23-106292 Bon les australiens vont se retrouver avec des 688 en fin de vie s'ils veulent absolument du sna... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 26 juillet 2023 Share Posté(e) le 26 juillet 2023 (modifié) Pas trouvé de fil sur les sous-marins US de la Seconde Guerre Mondiale donc ce sera ici... Une vidéo d'un modèle 3D très détaillé avec une bonne description audio (en anglais) de l'agencement et des équipements d'un sous-marin US de la classe Gato/ Balao, soit les sous-marins qui ont détruit la flotte marchande japonaise. Il y a également sur la chaine une bonne vidéo d'un navire 3 ponts du 18ème siècle, le HMS Victory, qui est d'ailleurs aujourd'hui un musée en Angleterre. Modifié le 27 juillet 2023 par KnewEdge 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 28 octobre 2023 Share Posté(e) le 28 octobre 2023 (modifié) La vente du sous-marin AUKUS entraînera une baisse de 10 ans des stocks de navires d'attaque américains, selon le CBO https://news.usni.org/2023/10/26/aukus-sub-sale-will-result-in-10-year-dip-in-u-s-attack-boat-inventory-says-cbo Pour soutenir la vente de trois à cinq navires d'attaque de classe Virginia à la marine royale australienne, l'inventaire des navires d'attaque diminuera au milieu des années 2030, car les chantiers navals ne seront pas en mesure de livrer des navires de classe Virginia pour absorber la perte de la vente à l'Australie.La baisse, estimée à partir de 2037, maintiendra l'inventaire des navires d'attaque américains entre 40 et 50 unités pendant une dizaine d'années, ce qui signifie que la marine restera en deçà de son objectif de 66 sous-marins d'attaque au sein de la flotte. Le CBO a analysé trois scénarios, dans lesquels les États-Unis vendent différentes combinaisons de bateaux neufs et d'occasion de la classe Virginia, dans le cadre du premier plan de construction navale de la marine. Plusieurs responsables ont déclaré à USNI News que le premier plan était le plus austère des trois propositions du plan annuel de construction navale. "Pour acheter 3 à 5 sous-marins de remplacement supplémentaires au cours de cette période, la marine devrait construire 1,9 à 2,6 SSN par an, en fonction de l'option choisie", selon le rapport, qui fait référence aux années 2030 et aux trois plans de construction navale proposés par le service plus tôt cette année. La marine estime que l'industrie ne construira pas deux bateaux par an avant 2028, a rapporté USNI News au début de l'année. Le rythme actuel est d'environ 1,3 par an, ont indiqué des responsables de la défense à USNI News. En mars, l'administration Biden a présenté un plan à long terme à plusieurs volets pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie afin de poursuivre le pacte AUKUS, un accord de partage de technologie qui comprend la fourniture de la technologie de propulsion nucléaire aux Australiens. La vente de plusieurs Virginia à la RAN dans les années 2030 est censée combler le fossé pendant que les trois pays forment les marins et la main-d'œuvre australiens à l'entretien et à la construction des navires, et développent une base industrielle locale. Mais le rapport du CBO, publié chaque année pour évaluer le plan de construction navale et les estimations de coûts de la marine, soulève des questions sur la manière dont la base industrielle américaine construira suffisamment de Virginia pour atteindre l'objectif de 66 sous-marins d'attaque, tout en vendant aux Australiens et en construisant le sous-marin lanceur d'engins de classe Columbia. "Au cours des dernières années, le délai entre l'affectation des fonds pour les SSN et leur livraison est passé de six ans (lorsque la marine construisait un SSN par an) à neuf ans", peut-on lire dans le rapport du CBO. "Par conséquent, il serait très difficile et coûteux pour l'industrie sous-marine américaine d'augmenter la production de sous-marins d'attaque pendant une période où elle doit également construire un navire de la classe Columbia par an. " L'analyse du CBO n'a pas tenu compte de la demande de budget supplémentaire de 3,4 milliards de dollars de l'administration Biden publiée la semaine dernière pour la base industrielle sous-marine. --> DOCUMENT : https://s3.documentcloud.org/documents/24087920/cbo-analysis-of-the-navys-2024-shipbuilding-plan87.pdf La base industrielle américaine construit actuellement environ 1,2 sous-marin d'attaque par an, ce qui est inférieur à la cadence de deux sous-marins par an que la marine achète depuis une dizaine d'années. L'ancien chef des opérations navales, l'amiral Mike Gilday, a déclaré que la base industrielle devait construire plus de deux Virginia par an si les États-Unis voulaient vendre certains de ces bateaux aux Australiens. Lors de leur témoignage devant le Congrès mercredi, plusieurs responsables du Pentagone et de la marine ont déclaré aux législateurs que les propositions législatives du ministère de la Défense pour l'année fiscale 2024 - qui comprennent des dispositions permettant à l'Australie de contribuer au financement de la base industrielle américaine et aux États-Unis de vendre les Virginia aux Australiens - sont essentielles à la réussite d'AUKUS. "Il est absolument essentiel que nous menions à bien ce projet. Cela va renforcer notre base industrielle", a déclaré le vice-amiral Bill Houston, commandant des forces sous-marines de la marine, à la commission des forces armées de la Chambre des représentants. "Nos forces sous-marines s'en trouveront renforcées. Et cela renforce la capacité de toutes les nations à se défendre et à avoir une région indo-pacifique stable et ouverte à tous les pays. C'est pourquoi le soutien continu que nous obtenons par le biais de ces propositions législatives - qui sont absolument essentielles pour la formation, l'acceptation de fonds, les transferts d'informations dont nous avons besoin - est absolument essentiel pour bénéficier aux trois pays". Le rapport du CBO a également analysé les autres programmes de construction navale de la marine et en a estimé le coût. Le coût du Landing Ship Medium (navire de débarquement moyen) de la marine - la plateforme destinée à transporter les marines entre les îles et les côtes dans le cadre d'une campagne de saut d'île et précédemment connue sous le nom de navire de guerre amphibie léger - est estimé à 270 millions de dollars. C'est presque le double des 100 à 150 millions de dollars par coque que les responsables de la marine et du corps des Marines avaient précédemment estimés pour le programme. Le Naval Sea Systems Command a refusé de fournir une estimation du coût par coque au début du mois lorsque USNI News lui a posé la question. Le CBO a également analysé le programme de navire amphibie LPD(X) qui suivrait le programme LPD-17 Flight II et a conclu que les estimations respectives n'étaient pas si éloignées. "La marine estime que les LPD(X) coûteraient entre 2,2 et 2,3 milliards de dollars par navire ; le CBO estime que le coût se situerait entre 2,5 et 2,7 milliards de dollars par navire", peut-on lire dans le rapport. "La différence réside principalement dans le fait que les estimations en dollars constants du CBO tiennent compte de la croissance réelle historiquement observée des coûts de la main-d'œuvre et des matériaux dans l'industrie de la construction navale, alors que les estimations de la marine n'en tiennent pas compte. L'analyse du CBO pour l'exercice 2024 a révélé que le programme DDG(X), le destroyer de nouvelle génération destiné à succéder à la classe Arleigh Burke, coûterait entre 3,2 et 3,5 milliards de dollars par coque pour les trois plans de construction navale de la marine. L'année dernière, le CBO avait estimé ce programme à environ 3,4 milliards de dollars par coque. Quant au SSN(X), ou sous-marin d'attaque de nouvelle génération, le CBO estime son coût entre 7,7 et 8 milliards de dollars par coque, soit plus d'un milliard de dollars de plus que l'estimation de la marine. "Le CBO estime que le coût moyen de chaque SSN(X) se situerait entre 7,7 et 8 milliards de dollars selon les trois options proposées par la marine. La marine estime que chaque SSN(X) coûterait entre 6,7 et 7,0 milliards de dollars dans les trois cas", peut-on lire dans le rapport. Modifié le 28 octobre 2023 par Titus K 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 28 octobre 2023 Share Posté(e) le 28 octobre 2023 Il y a 1 heure, Titus K a dit : En mars, l'administration Biden a présenté un plan à long terme à plusieurs volets pour les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie afin de poursuivre le pacte AUKUS, un accord de partage de technologie qui comprend la fourniture de la technologie de propulsion nucléaire aux Australiens. La vente de plusieurs Virginia à la RAN dans les années 2030 est censée combler le fossé pendant que les trois pays forment les marins et la main-d'œuvre australiens à l'entretien et à la construction des navires, et développent une base industrielle locale. Et donc pour l'instant pas de solution pour les australiens ... Juste un "on a peut-être un idée", peut-être avec les virginia mais c'est pas encore complètement ferme ... en fait on sais pas on a trois plan possible faut qu'on tranche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 6 novembre 2023 Share Posté(e) le 6 novembre 2023 https://www.navalnews.com/event-news/indo-pacific-2023/2023/11/industry-labor-situation-at-us-submarine-shipyards-improving/ quelques commentaires des fabricants américains de sous-marins sur la situation RH durant les communications au actionnaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 août Share Posté(e) le 14 août États-Unis La Marine lance le 26e sous-marin d'attaque de classe Virginia L'un des nouveaux sous-marins d'attaque de la Marine, le futur USS IDAHO (SSN 799), ont été lancés du chantier naval de General Dynamics Electric Boat dans la rivière Thames, le 6 août « Le lancement d'aujourd'hui témoigne de la forte collaboration de la Marine avec ses partenaires de construction navale. L'IDAHO sera un atout national précieux et une source de fierté pour nos marins, les constructeurs navals et tous les Américains pour les années à venir. » Le sous-marin a commencé sa construction en 2017 et sera le 26e sous-marin d'attaque rapide de classe Virginie à livrer à la flotte et au cinquième État américain. Navire de la marine nommé en l'honneur de l'État. Le dernier navire nommé Idaho était le cuirassé BB 42, mis en service en 1919. Les sous-marins à attaque rapide de classe Virginie fournissent à la marine les capacités nécessaires pour maintenir la suprématie sous-marine de la nation jusqu'au XXIe siècle. Les sous-marins de Virginia ont amélioré la furtivité, des capacités de surveillance sophistiquées et des améliorations spéciales de la guerre qui leur permettent de répondre aux exigences multi-missions de la Marine. De plus, grâce à l'utilisation intensive de la construction modulaire, de l'architecture ouverte et des composants commerciaux prêts à l'emploi, la classe Virginia est conçue pour rester à l'état de la pratique pendant toute sa vie opérationnelle grâce à l'introduction rapide de nouveaux systèmes et charges utiles. https://www.navalnews.com/naval-news/2024/08/u-s-navy-launches-26th-virginia-class-attack-submarine-uss-idaho/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 20 septembre Share Posté(e) le 20 septembre Je sais pas quelle version des Virginia l'Australie souhaite "acquérir" ... mais ca pourrait leur faire mal AUKUS Les nouveaux sous-marins américains dépassent le budget de 17 milliards de dollars, selon un législateur https://www.military.com/daily-news/2024/09/20/new-us-submarines-running-17-billion-over-budget-lawmaker-says.html WASHINGTON - Les nouveaux sous-marins de classe Virginia de la marine devraient dépasser de 17 milliards de dollars leur budget prévu jusqu'en 2030, un problème emblématique d'une crise dans le programme, a révélé le principal législateur de la Chambre des représentants sur les dépenses de défense. « Il est clair que la marine et les constructeurs navals étaient au courant de ce déficit depuis au moins 18 mois, mais le Congrès n'en a été informé qu'il y a deux semaines », a déclaré le représentant Ken Calvert, président de la sous-commission des crédits de défense de la Chambre des représentants, dans des remarques publiées jeudi avant une audience confidentielle avec le secrétaire à la marine, Carlos Del Toro. Le programme d'une nouvelle génération de sous-marins à propulsion nucléaire fabriqués par General Dynamics Corp. et HII « a pris deux à trois ans » de retard « et connaît une croissance extraordinaire de ses coûts », a déclaré M. Calvert. Le déficit de 17 milliards de dollars augmentera le coût total du programme, prévu à 184 milliards de dollars, si la marine ne parvient pas à combler l'écart en trouvant des moyens de réduire les dépenses. Plusieurs programmes de navires de la marine, y compris la classe Virginia, « sont en crise », a-t-il déclaré. M. Calvert, républicain californien et habituellement partisan enthousiaste des programmes de défense, a reproché à la marine ce qu'il a appelé un manque de franchise dans la divulgation des problèmes et des mesures insuffisantes dans la supervision de programmes de plusieurs milliards de dollars. « Il n'est pas évident pour moi que quiconque dispose d'informations précises sur la trajectoire d'un programme de construction navale, à l'exception des directeurs de programme - et comme ils changent tous les deux ans, les options pour une responsabilité à long terme sont limitées », a déclaré M. Calvert. « Pendant trop longtemps, cette commission a été amenée à se demander ce que la marine cachait derrière le rideau. Il est temps de baisser complètement le rideau », a-t-il ajouté. Dans un communiqué publié à l'issue de l'audition, la marine a déclaré que M. Del Toro « a plaidé en faveur de l'amélioration de la base industrielle maritime et de l'augmentation du financement afin de garantir que la marine atteigne ses objectifs en matière d'acquisition ». Pour faire preuve de responsabilité fiscale, la marine a mis en place « une agence indépendante des coûts navals afin d'améliorer les estimations de coûts et a créé un programme de base industrielle maritime pour gérer le financement de la base industrielle », selon le communiqué. La marine a indiqué qu'elle s'efforçait d'améliorer les processus de conception des navires et qu'elle investissait dans des installations modernes. Le sous-marin de classe Virginia est armé de torpilles et de missiles d'attaque terrestre et, à partir de cette année, de missiles de croisière antinavires Tomahawk. Ces navires sont destinés à donner aux États-Unis un avantage décisif en cas de conflit avec la Chine. Risque Aukus Dans l'ensemble, les dates de livraison des sous-marins de la classe Virginia accusent un retard de 24 à 36 mois par rapport aux dates prévues dans les contrats, selon l'examen des navires effectué par la marine en 45 jours et publié en avril. General Dynamics et HII sont censés achever deux sous-marins par an, mais au lieu de cela, ils achèvent en moyenne un sous-marin plus 20 % des travaux de construction d'un second sous-marin. La marine prévoit que ces entreprises n'atteindront pas le rythme de deux sous-marins par an d'ici 2028. Les retards de la classe Virginia pourraient compromettre le partenariat Aukus entre les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni s'ils ne sont pas rapidement rattrapés. En vertu de l'accord Aukus, la marine américaine est censée vendre à l'Australie, à partir de 2032 environ, le premier des cinq sous-marins existants ou nouveaux de la classe Virginia. Ces navires combleraient un vide jusqu'à la livraison, à la fin des années 2030, des premiers nouveaux navires qui seront construits au Royaume-Uni et en Australie avec des technologies provenant des États-Unis et du Royaume-Uni. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Il y a 10 heures, Titus K a dit : Je sais pas quelle version des Virginia l'Australie souhaite "acquérir" ... mais ca pourrait leur faire mal AUKUS Les nouveaux sous-marins américains dépassent le budget de 17 milliards de dollars, selon un législateur https://www.military.com/daily-news/2024/09/20/new-us-submarines-running-17-billion-over-budget-lawmaker-says.html WASHINGTON - Les nouveaux sous-marins de classe Virginia de la marine devraient dépasser de 17 milliards de dollars leur budget prévu jusqu'en 2030, un problème emblématique d'une crise dans le programme, a révélé le principal législateur de la Chambre des représentants sur les dépenses de défense. « Il est clair que la marine et les constructeurs navals étaient au courant de ce déficit depuis au moins 18 mois, mais le Congrès n'en a été informé qu'il y a deux semaines », a déclaré le représentant Ken Calvert, président de la sous-commission des crédits de défense de la Chambre des représentants, dans des remarques publiées jeudi avant une audience confidentielle avec le secrétaire à la marine, Carlos Del Toro. Le programme d'une nouvelle génération de sous-marins à propulsion nucléaire fabriqués par General Dynamics Corp. et HII « a pris deux à trois ans » de retard « et connaît une croissance extraordinaire de ses coûts », a déclaré M. Calvert. Le déficit de 17 milliards de dollars augmentera le coût total du programme, prévu à 184 milliards de dollars, si la marine ne parvient pas à combler l'écart en trouvant des moyens de réduire les dépenses. Plusieurs programmes de navires de la marine, y compris la classe Virginia, « sont en crise », a-t-il déclaré. M. Calvert, républicain californien et habituellement partisan enthousiaste des programmes de défense, a reproché à la marine ce qu'il a appelé un manque de franchise dans la divulgation des problèmes et des mesures insuffisantes dans la supervision de programmes de plusieurs milliards de dollars. « Il n'est pas évident pour moi que quiconque dispose d'informations précises sur la trajectoire d'un programme de construction navale, à l'exception des directeurs de programme - et comme ils changent tous les deux ans, les options pour une responsabilité à long terme sont limitées », a déclaré M. Calvert. « Pendant trop longtemps, cette commission a été amenée à se demander ce que la marine cachait derrière le rideau. Il est temps de baisser complètement le rideau », a-t-il ajouté. Dans un communiqué publié à l'issue de l'audition, la marine a déclaré que M. Del Toro « a plaidé en faveur de l'amélioration de la base industrielle maritime et de l'augmentation du financement afin de garantir que la marine atteigne ses objectifs en matière d'acquisition ». Pour faire preuve de responsabilité fiscale, la marine a mis en place « une agence indépendante des coûts navals afin d'améliorer les estimations de coûts et a créé un programme de base industrielle maritime pour gérer le financement de la base industrielle », selon le communiqué. La marine a indiqué qu'elle s'efforçait d'améliorer les processus de conception des navires et qu'elle investissait dans des installations modernes. Le sous-marin de classe Virginia est armé de torpilles et de missiles d'attaque terrestre et, à partir de cette année, de missiles de croisière antinavires Tomahawk. Ces navires sont destinés à donner aux États-Unis un avantage décisif en cas de conflit avec la Chine. Risque Aukus Dans l'ensemble, les dates de livraison des sous-marins de la classe Virginia accusent un retard de 24 à 36 mois par rapport aux dates prévues dans les contrats, selon l'examen des navires effectué par la marine en 45 jours et publié en avril. General Dynamics et HII sont censés achever deux sous-marins par an, mais au lieu de cela, ils achèvent en moyenne un sous-marin plus 20 % des travaux de construction d'un second sous-marin. La marine prévoit que ces entreprises n'atteindront pas le rythme de deux sous-marins par an d'ici 2028. Les retards de la classe Virginia pourraient compromettre le partenariat Aukus entre les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni s'ils ne sont pas rapidement rattrapés. En vertu de l'accord Aukus, la marine américaine est censée vendre à l'Australie, à partir de 2032 environ, le premier des cinq sous-marins existants ou nouveaux de la classe Virginia. Ces navires combleraient un vide jusqu'à la livraison, à la fin des années 2030, des premiers nouveaux navires qui seront construits au Royaume-Uni et en Australie avec des technologies provenant des États-Unis et du Royaume-Uni. Réveillez-moi quand la seule augmentation du cout prévisionnel d'AUKUS sera supérieure au coût prévisionnel maximal sur 80 ans du programme des 12 Shortfin Barracuda... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardachès Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre … Attention @Patrick je crois que le surcoût de 17 M est à imputer à la seule construction de cette classe pour la Marine U.S. ! Quant à nos « amis » de l’amirauté Australienne, je peux t’assurer qu’ils ne verront JAMAIS la moindre écoutilles d’un Virginia, qu’ils se contenteront - avec un max de chatte - d’un voir 2 Los Angeles Block lll et en 2050 ils pourront recevoir « royalement » quelques reste d’Astute ! Dans 200 ans ont en rigolera encore de ce contrat Aukus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Le 25/09/2024 à 08:02, Ardachès a dit : … Attention @Patrick je crois que le surcoût de 17 M est à imputer à la seule construction de cette classe pour la Marine U.S. ! On verra bien. Dans tous les cas le marché est clôturé pour nous désormais et on a déjà les mains pleines avec les ORKA Néerlandais et peut-être d'autres contrats par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Le 20/09/2024 à 22:22, Titus K a dit : La marine prévoit que ces entreprises n'atteindront pas le rythme de deux sous-marins par an d'ici 2028. Il est clair que ce passage à deux soums par an est au coeur de la stratégie AUKUS. Tous les équilibres sont bâtis sur cette métrique. 3 ans de retard sera énorme pour le maintien d'un réservoir cohérent de compétences des sous mariniers australiens. Le 20/09/2024 à 22:22, Titus K a dit : lusieurs programmes de navires de la marine, y compris la classe Virginia, « sont en crise », a-t-il déclaré. M. Calvert, républicain californien et habituellement partisan enthousiaste des programmes de défense, a reproché à la marine ce qu'il a appelé un manque de franchise dans la divulgation des problèmes et des mesures insuffisantes dans la supervision de programmes de plusieurs milliards de dollars. Même constat que pour le F-35. Tant que les US persistent à confier des programmes complexes à des militaires et pas à des agences idoine dont c'est le métier let gérant tous les programmes d'armement es dérives seront automatiques. Il faut des agences capables de promettre des carrières à tous ses cadres de façon à ce que tout le monde puisse monter en compétence et pouvoir avoir le temps long comme allié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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