C’est un message populaire. pascal Posté(e) vendredi à 05:23 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 05:23 Je vous conseille les 7 premières minutes c'est assez bien fait Concernant Spectra un autre avis très éclairé (gunman sur Check Six) Citation Les seuls éléments présents sur la dérive sont les antennes et le DDM. Tout ce que tu peux exploiter si tu réussis à récupérer ça, c’est du hardware relativement bas niveau. Ce que ça engendre, c’est une possibilité de rétro engineering par une puissance étrangère (suivez mon regard ). Mais bon, ça fait partie du jeu. La bibliothèque et le software c’est encore une autre affaire, ça n’est pas stocké directement dans l’équipement mais dans un calculateur quelque part dans une baie avionique. Donc tu risques pas de l’exposer en perdant ta dérive. Par ailleurs, le standard est de chiffrer le code, de chiffrer les mémoires… bref, franchement, même sans auto-effacement du système, il faudrait se lever sacrément tôt pour pouvoir exploiter quoi que ce soit. Quitte à dépenser des sommes folles la dessus, ça vaut plus le coup de construire tes propres bibliothèques en allant renifler les zones de conflit (et c’est déjà fait par tout le monde). Bref, il n’y a pas trop d’intérêt technico économique à faire ça. 1 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 05:47 Share Posté(e) vendredi à 05:47 Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Puisqu’on te dit que le Rafale c'est une maquette de dérive préparée à l’avance et un morceau de tronc peint en couleur M88. Le Rafale ne PEUT PAS être abattu. Comme il ne s'est jamais crashé en Égypte non plus ! Seules la Marine Nationale et l’Armée de l’Air et de l’Espace ont le droit de perdre des Rafale ! bis repetita, la dérive c'est une image 3D générée par IA. Et même pas particulièrement bien réalisée en plus. Ça se VOIT. Le M88 non. Ça devient kafkaïen là.. Il y a 8 heures, zozio32 a dit : il n'y avait pas uen carcasse d'un mirage (2000 ou 5 PAK) avec un siege ejectable en moins? c'etait une vielle carcasse celle-la aussi? Image datant d'il y a plusieurs mois là encore... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connorfra Posté(e) vendredi à 05:58 Share Posté(e) vendredi à 05:58 (modifié) La video de Xavier Tytelman sur le sujet. Avec un petit contexte sur le cadre et la préparation de la mission de ce que l'on sait. Bien faite. (ceux qui reprochent à Tytelman son travail parcequ'il a clairement choisi son camp en Ukraine et partage le travail d'un gars dans le collimateur des services de renseignements pour espionnage avec les chinois on vous voit donc merci de ne faire aucune réflexion que vous n'avez déjà fais 1000 fois sur le fil Ukraine.) Edit vous irez voir la chaine cela considére le lien comme un emoticone Modifié vendredi à 06:01 par Connorfra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) vendredi à 06:03 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 06:03 (modifié) Après une nuit de repos et quelques recherches, voici ce que je me dis concernant ce fameux raid. À bien y regarder et uniquement sur les éléments factuels : - toutes les cibles atteintes le sont sans avoir besoin de franchir la frontière indo/pakistanaise. - des munitions stand off ont été utilisées, et quand ce n'était pas le cas, c'était des drones. - les images des frappes ne proviennent pas des chasseurs, mais d'autres moyens d'observation. - le raid n'a duré qu'environ 25 minutes Je me dis qu'il est fort probable donc que les indiens aient décollé en masse, on tiré leurs munitions, puis sont rentrés à leur base. Les Pakistanais de leur côté, ont dû être alerté, mais n'ont rien dû avoir à intercepter en terme d'avions, vu qu'aucun n'aurait (selon ce que j'en dit et ce que ça vaut hein...) franchi la frontière. Tous les éléments pakistanais engagés, sur ce temps très court de 25 minutes (certains disent 23), n'ont certainement pas dû engager des avions qui n'auraient pas pénétré leur frontière et n'ont peut être certainement pas dû avoir l'information comme quoi des choses ont été touchées. Donc je me dit que des tirs contre des avions qui sont de l'autre côté de la frontière mais ne passent pas, ça pourrait aussi être vu comme seulement un exercice, une agression (comme le font régulièrement les chinois aux abords de Taiwan par exemple, ou les russes de temps à autre). Donc ça se trouve, quand l'excitation retombera, on s'apercevra que niveau combat aérien, il ne s'est pas passé grand chose, voire rien du tout. Tout est au conditionnel hein... Je ne suis pas encore persuadé qu'aucun avion ne soit tombé, ni de l'inverse. Aucune des position ne me convainc à 100% pour le moment. Modifié vendredi à 06:04 par bubzy 2 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) vendredi à 06:17 Share Posté(e) vendredi à 06:17 Ouh là il n'est pas un poil trop ambitieux lui ? Il s'agit d'un ancien diplomate indien T.S. Tirumurti espère que l'opération Sindoor débouchera sur un changement de régime au Pakistan J'imagine qu'il pense à une défaite du Pakistan menant à la chute du gouvernement et de la dynastie politique actuels, plutôt qu'à une répétition de Bagdad 2003 Mais il faudrait pour cela une défaite cuisante. Dans une guerre à grande échelle, proche du seuil nucléaire donc Et le gouvernement suivant pourrait être encore plus hostile à l'Inde 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ardachès Posté(e) vendredi à 06:18 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 06:18 il y a 2 minutes, bubzy a dit : Après une nuit de repos et quelques recherches, voici ce que je me dis concernant ce fameux raid. À bien y regarder et uniquement sur les éléments factuels : - toutes les cibles atteintes le sont sans avoir besoin de franchir la frontière indo/pakistanaise. - des munitions stand off ont été utilisées, et quand ce n'était pas le cas, c'était des drones. - les images des frappes ne proviennent pas des chasseurs, mais d'autres moyens d'observation. - le raid n'a duré qu'environ 25 minutes Je me dis qu'il est fort probable donc que les indiens aient décollé en masse, on tiré leurs munitions, puis sont rentrés à leur base. Les Pakistanais de leur côté, ont dû être alerté, mais n'ont rien dû avoir à intercepter en terme d'avions, vu qu'aucun n'aurait (selon ce que j'en dit et ce que ça vaut hein...) franchi la frontière. Tous les éléments pakistanais engagés, sur ce temps très court de 25 minutes (certains disent 23), n'ont certainement pas dû engager des avions qui n'auraient pas pénétré leur frontière et n'ont peut être certainement pas dû avoir l'information comme quoi des choses ont été touchées. Donc je me dit que des tirs contre des avions qui sont de l'autre côté de la frontière mais ne passent pas, ça pourrait aussi être vu comme seulement un exercice, une agression (comme le font régulièrement les chinois aux abords de Taiwan par exemple, ou les russes de temps à autre). Donc ça se trouve, quand l'excitation retombera, on s'apercevra que niveau combat aérien, il ne s'est pas passé grand chose, voire rien du tout. Tout est au conditionnel hein... Je ne suis pas encore persuadé qu'aucun avion ne soit tombé, ni de l'inverse. Aucune des position ne le convient pour le moment. … On peut raisonnablement penser, aussi, que si il y a eu destruction d’avion en vol et notamment d’un Rafale cela puisse provenir d’un « friendly fire », non ? Pour autant, il apparaît, hélas, que les missiles - et ce quelque soit leur nationalité - ne (re)connaissent pas les frontières, il est donc tout aussi possible, que les Pakistanais - bien, voir très bien préparés - aient réussi à accrocher les jets de l’IAF, malgré qu’ils soient restés bien sagement à l’intérieur de leur frontière, et en mettre un ou deux (voir plus, c’est un peu le jeux ma pauvre Lucette) au tapis. Les avions, dans l’absolu, on s’en moque, à la différence de la survie de leurs pilotes qui j’espère ont pu s’éjecter et se « poser » tranquillement dans une culture de thé ou dans une rizière 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) vendredi à 06:29 Share Posté(e) vendredi à 06:29 il y a 6 minutes, Ardachès a dit : … On peut raisonnablement penser, aussi, que si il y a eu destruction d’avion en vol et notamment d’un Rafale cela puisse provenir d’un « friendly fire », non ? Pour autant, il apparaît, hélas, que les missiles - et ce quelque soit leur nationalité - ne (re)connaissent pas les frontières, il est donc tout aussi possible, que les Pakistanais - bien, voir très bien préparés - aient réussi à accrocher les jets de l’IAF, malgré qu’ils soient restés bien sagement à l’intérieur de leur frontière, et en mettre un ou deux (voir plus, c’est un peu le jeux ma pauvre Lucette) au tapis. Les avions, dans l’absolu, on s’en moque, à la différence de la survie de leurs pilotes qui j’espère ont pu s’éjecter et se « poser » tranquillement dans une culture de thé ou dans une rizière Justement, selon mon "explication", il n'y aurait même pas eu de justification du côté paki pour tirer contre les avions indiens s'ils ne franchissent pas la frontière. Ça aurait pu être des manœuvres d'intimidation dans le seul but de provoquer. Le premier qui tire lance le conflit ! Surtout que, si des décollages sur alerte ont eu lieu, il est possible que les avions indiens aient deja fait demi tour au moment où ils arrivent à portée. Mais si effectivement ils auraient quand même tiré (le pilote dans son avion, et la chaîne hiérarchique n'ont pas encore eut vent des munitions tirées ni des cibles atteintes le temps est trop court), alors pourquoi cibler des avions qui se sont simplement approché de la frontière et ont fait demi tour avant de la franchir ? Voilà c'est un empilement de questions/conjectures 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) vendredi à 06:33 Share Posté(e) vendredi à 06:33 A prendre au conditionnel et avec des pincettes : les indiens auraient cartonné un AWACS pakistanais https://www.indiatoday.in/india/story/india-shoots-down-pakistan-air-forces-awac-all-about-the-surveillance-jet-2721855-2025-05-08 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatas Posté(e) vendredi à 06:35 Share Posté(e) vendredi à 06:35 il y a 4 minutes, bubzy a dit : Justement, selon mon "explication", il n'y aurait même pas eu de justification du côté paki pour tirer contre les avions indiens s'ils ne franchissent pas la frontière. Le pakistanais étaient peut être bien informés, et l'Inde avait quand même annoncé l'opération... Effectivement il y a beaucoup de question et beaucoup de brouillard... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 06:45 Share Posté(e) vendredi à 06:45 (modifié) il y a 42 minutes, bubzy a dit : Après une nuit de repos et quelques recherches, voici ce que je me dis concernant ce fameux raid. À bien y regarder et uniquement sur les éléments factuels : - toutes les cibles atteintes le sont sans avoir besoin de franchir la frontière indo/pakistanaise. - des munitions stand off ont été utilisées, et quand ce n'était pas le cas, c'était des drones. - les images des frappes ne proviennent pas des chasseurs, mais d'autres moyens d'observation. - le raid n'a duré qu'environ 25 minutes Je me dis qu'il est fort probable donc que les indiens aient décollé en masse, on tiré leurs munitions, puis sont rentrés à leur base. Les Pakistanais de leur côté, ont dû être alerté, mais n'ont rien dû avoir à intercepter en terme d'avions, vu qu'aucun n'aurait (selon ce que j'en dit et ce que ça vaut hein...) franchi la frontière. Tous les éléments pakistanais engagés, sur ce temps très court de 25 minutes (certains disent 23), n'ont certainement pas dû engager des avions qui n'auraient pas pénétré leur frontière et n'ont peut être certainement pas dû avoir l'information comme quoi des choses ont été touchées. Donc je me dit que des tirs contre des avions qui sont de l'autre côté de la frontière mais ne passent pas, ça pourrait aussi être vu comme seulement un exercice, une agression (comme le font régulièrement les chinois aux abords de Taiwan par exemple, ou les russes de temps à autre). Donc ça se trouve, quand l'excitation retombera, on s'apercevra que niveau combat aérien, il ne s'est pas passé grand chose, voire rien du tout. Tout est au conditionnel hein... Je ne suis pas encore persuadé qu'aucun avion ne soit tombé, ni de l'inverse. Aucune des position ne me convainc à 100% pour le moment. Toutes les parties disent que le combat aérien a duré plus d'une heure! il y a 12 minutes, Fanch a dit : A prendre au conditionnel et avec des pincettes : les indiens auraient cartonné un AWACS pakistanais https://www.indiatoday.in/india/story/india-shoots-down-pakistan-air-forces-awac-all-about-the-surveillance-jet-2721855-2025-05-08 C'est à espérer. C'est ce qu'ils auraient dû faire depuis le début. il y a 11 minutes, Albatas a dit : Le pakistanais étaient peut être bien informés, et l'Inde avait quand même annoncé l'opération... Effectivement il y a beaucoup de question et beaucoup de brouillard... Bien informés et sur les dents puisqu'ils avaient joué des ECM durant un exercice ayant eu lieu quelques jours plus tôt côté Indien en guise d'échauffement... Modifié vendredi à 06:48 par Patrick 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) vendredi à 06:45 Share Posté(e) vendredi à 06:45 il y a 10 minutes, Fanch a dit : A prendre au conditionnel et avec des pincettes : les indiens auraient cartonné un AWACS pakistanais https://www.indiatoday.in/india/story/india-shoots-down-pakistan-air-forces-awac-all-about-the-surveillance-jet-2721855-2025-05-08 Là, ça va aller très vite. Ils n'en ont pas cinquante. Tout appareil manquant devrait être rapidement visible. Sinon, ce sera du flan ou en tout cas une rumeur très peu fondée comme les JF-17 et le F-16. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) vendredi à 06:54 Share Posté(e) vendredi à 06:54 Vance confirme que Washington a bien changé Ce n'est fondamentalement pas notre affaire "Ce que nous pouvons faire, c'est essayer d'encourager ces personnes à désamorcer un peu la situation. Mais nous n'allons pas nous impliquer au milieu d'une guerre. Ce n'est fondamentalement pas notre affaire et cela n'a rien à voir avec la capacité de l'Amérique à la contrôler" Sous tout autre président américain depuis 1945, Washington aurait au moins fait semblant d'être concerné et responsable des évènements. Sincèrement ou pas, suivant le cas, mais le discours du moins aurait été celui-là. Le seul qui puisse convenir au "gendarme du monde" Vance exprime avec une clarté lumineuse le fond de la nouvelle politique étrangère des États-Unis, sur le modèle de la formule "The business of America is business" (président Coolidge), ou de la maxime de Bismarck sur les pays des Balkans qui même pris ensemble "ne valent pas la peau d’un seul grenadier de Poméranie" 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) vendredi à 07:22 Share Posté(e) vendredi à 07:22 il y a 34 minutes, Patrick a dit : Toutes les parties disent que le combat aérien a duré plus d'une heure! Quelles sont tes sources ? parce que moi j'ai ça : Citation Operation Sindoor was carried out between 1.05 am and 1.30 am “to deliver justice to the victims of terror attack and their families,” according to the government briefing. Et puis une heure de "combat" ? comment expliques tu cela si les avions indiens n'ont pas franchi la frontière ? C'est peut être 1H de vol en tout et rien de plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) vendredi à 07:32 Share Posté(e) vendredi à 07:32 il y a 36 minutes, Alexis a dit : Vance confirme que Washington a bien changé Ce n'est fondamentalement pas notre affaire "Ce que nous pouvons faire, c'est essayer d'encourager ces personnes à désamorcer un peu la situation. Mais nous n'allons pas nous impliquer au milieu d'une guerre. Ce n'est fondamentalement pas notre affaire et cela n'a rien à voir avec la capacité de l'Amérique à la contrôler" Sous tout autre président américain depuis 1945, Washington aurait au moins fait semblant d'être concerné et responsable des évènements. Sincèrement ou pas, suivant le cas, mais le discours du moins aurait été celui-là. Le seul qui puisse convenir au "gendarme du monde" Vance exprime avec une clarté lumineuse le fond de la nouvelle politique étrangère des États-Unis, sur le modèle de la formule "The business of America is business" (président Coolidge), ou de la maxime de Bismarck sur les pays des Balkans qui même pris ensemble "ne valent pas la peau d’un seul grenadier de Poméranie" C'est ce vers quoi on se tourne pour les années qui viennent. L'inde et le Pakistan ? Pas leur affaire. La russie contre l'Ukraine ? Pas leur problème. La CHine contre Taiwan ? Pas leur souci non plus. Et comme ils auront rien dit dans tous les cas et laissé faire dans toutes les situations, ils espèrent qu'au niveau international, quand les USA feront un peu ce qu'ils veulent (ce qu'ils ont toujours plus ou moins fait), les autres leurs diront "c'est pas notre affaire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) vendredi à 07:39 Share Posté(e) vendredi à 07:39 Il y a 2 heures, pascal a dit : Je vous conseille les 7 premières minutes c'est assez bien fait Concernant Spectra un autre avis très éclairé (gunman sur Check Six) Dans la vidéo il mets 5 sites de crash, mais ensuite il indique que seuls deux avions ont été confirmés (SU30 et Rafale). Mais confirmé par qui, par quoi ? on sait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) vendredi à 07:45 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 07:45 (modifié) Au vu de toutes vos réactions, il y a une anecdote qui me revient. Pour la guerre des Six jours, j'étais au Maroc. Jusqu'à 15h00 environ, la radio locale était dithyrambique sur les prouesses de l'Egypte face à Israël. Du côté israélien, pas de commentaire. Et puis quand la vérité s'est faite jour sur la correction qu'Israël infligeait à l'Egypte, les commentaires de la radio marocaine ont été on ne peu plus gênés. Alors, dans ce genre d'affaire dans lesquelles la propagande joue un rôle important avec l'immédiateté des réseaux sociaux, je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul. Modifié vendredi à 08:07 par mudrets 4 3 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) vendredi à 07:46 Share Posté(e) vendredi à 07:46 Just now, mudrets said: Alors, dans ce genre d'affaire dans lesquelles la propagande joue un rôle important avec l'immédiateté des réseaux sociaux, je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul. C'est même un euphémisme de le dire comme ca 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) vendredi à 07:53 Share Posté(e) vendredi à 07:53 Il y a 7 heures, Arland a dit : j'ai beau tirer sur le fil mais il n'y a rien à lire, surement un coup de Musk. Pourtant... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) vendredi à 08:15 Share Posté(e) vendredi à 08:15 (modifié) il y a 48 minutes, mudrets a dit : Au vu de toutes vos réactions, il y a une anecdote qui me revient. Pour la guerre des Six jours, j'étais au Maroc. Jusqu'à 15h00 environ, la radio locale était dithyrambique sur les prouesses de l'Egypte face à Israël. Du côté israélien, pas de commentaire. Et puis quand la vérité s'est fait jour sur la correction qu'Israël infligeait à l'Egypte, les commentaires de la radio marocaine ont été on ne peu plus gênés. Alors, dans ce genre d'affaire dans lesquelles la propagande joue un rôle important avec l'immédiateté des réseaux sociaux, je pense qu'il est nécessaire de prendre du recul. La propagande est aussi vieille que la guerre existe : Toujours donner des nouvelles rassurantes et extrapoler les exploits supposés et imaginaires (le fantôme de Kiev par exemple lors de la guerre en Ukraine) ont toujours fait partie de la guerre pour redonner du courage aux troupes et de la fierté au peuple. Aucune armée , aucun peuple, aucune époque n'y échappe sauf que la avec les réseaux sociaux tout beaucoup plus vite et tout le monde peut poster n'importe quoi pour encourager son camp et nuire à l'autre.. Dans les sites de médias et réseaux sociaux indiens anglophones, je pense qu'ils ont une toute autre lecture des évènements... Pour revenir à la guerre des 6 jours, la supercherie n'a pas pu durer longtemps car en une matinée, les avions de Tsahal avait réduit à néant l'aviation égyptienne grace à une attaque surprise totalement réussie... D'ailleurs quand les peuples arabes ont fini par découvrir la vérité, le déni avait d'abord pris le dessus tellement cela était inconcevable qu'un petit pays minuscule puisse mettre en déroute une coalition de 3 pays arabes... Et puis quand la réalité a fini par s'imposer, je ne vous raconte pas le nombre de dépression nerveuse qu'il y a eu dans l'ensemble du monde arabe sauf qu'ils n'avaient pas de prozac pour se soigner. Et ils se répétaient sans cesse "Pourquoi Allah ne nous a pas donné la victoire ! " Sauf que les egyptiens avaient oublié les paroles sages de Salladin : An-Nasir Saladin: Battle Strategy Modifié vendredi à 08:34 par Claudio Lopez 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) vendredi à 08:19 Share Posté(e) vendredi à 08:19 il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit : Pour revenir à la guerre des 6 jours, la supercherie n'a pas pu durer longtemps car en une matinée, les avions de Tsahal avait réduit à néant l'aviation égyptienne... En gros, une dizaine d'heures au Maroc ... PS: à l'époque, il n'était pas possible de capter les grandes ondes françaises de jour, du fait des conditions de propagation. Du moins, là où j'étais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) vendredi à 08:28 Share Posté(e) vendredi à 08:28 8 minutes ago, mudrets said: En gros, une dizaine d'heures au Maroc ... PS: à l'époque, il n'était pas possible de capter les grandes ondes françaises de jour, du fait des conditions de propagation. Du moins, là où j'étais Dis donc t'es pas tt jeune ;) Bises amicales ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mudrets Posté(e) vendredi à 08:31 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 08:31 il y a 2 minutes, mgtstrategy a dit : Dis donc t'es pas tt jeune ;) Je ne vais pas tarder à fêter mon 3/4 de siècle ... 6 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Akilius G. Posté(e) vendredi à 08:43 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 08:43 parfois (rarement) la propagande est drôle 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOUPIL Posté(e) vendredi à 08:45 Share Posté(e) vendredi à 08:45 il y a 24 minutes, mudrets a dit : En gros, une dizaine d'heures au Maroc ... PS: à l'époque, il n'était pas possible de capter les grandes ondes françaises de jour, du fait des conditions de propagation. Du moins, là où j'étais c'était un peu pareil en 40 quand les troupes Françaises ont pénétré en Belgique, on a tous pensé que c'etait gagné.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) vendredi à 08:53 C’est un message populaire. Share Posté(e) vendredi à 08:53 il y a 8 minutes, GOUPIL a dit : c'était un peu pareil en 40 quand les troupes Françaises ont pénétré en Belgique, on a tous pensé que c'etait gagné.... Oui mais à l'époque, on avait pas perdu un seul rafale au moins ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés