Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Inde : politique intérieure et internationale

Messages recommandés

il y a 1 minute, bubzy a dit :

On en sait tellement rien sur rien de ce qu'il s'est passé que de faire des conjectures sur un tel niveau d'inconnus ça revient à essayer de jouer au loto en lisant dans le marc de café de sa tasse de thé. 

Ha désolé, je me suis basé sur les tweet de Shiv Aroor.. :biggrin:

Et puis en lisant le tweet, je me suis aperçu qu'il n'a jamais parlé de Rafale :blink: 

C'est Herciv qui a supposé qu'ils avaient été utilisé :biggrin:

• Upvote (+1) 1

Conflit armée entre 2 pays dotés de l'arme nucléaires.

2 pays parmi les plus peuplé de la planète.

Et avec de sérieux griefs historiques.

Il serait de bon ton que les dirigeants des 2 côtés pèsent bien la portée de leurs actions à chaque étape.

Il n'y aura pas de 'grand vainqueur', et la menace de l'autre existera toujours.

il y a 3 minutes, Eau tarie a dit :

Conflit armée entre 2 pays dotés de l'arme nucléaires.

2 pays parmi les plus peuplé de la planète.

Et avec de sérieux griefs historiques.

Il serait de bon ton que les dirigeants des 2 côtés pèsent bien la portée de leurs actions à chaque étape.

Il n'y aura pas de 'grand vainqueur', et la menace de l'autre existera toujours.

J'attends une sortie de Musk qui va trouver là une solution au problème de surpopulations mondiale...

• Haha (+1) 1

il y a 2 minutes, bubzy a dit :

J'attends une sortie de Musk qui va trouver là une solution au problème de surpopulations mondiale...

Sauf que Musk pense le contraire. Mais sinon c'était le genre en effet.

Il pense qu'on se dirige vers de graves problèmes à court terme car natalité déclinante.

• Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Il est dommage que les indiens n'aient pas d'awacs et plus de ravitailleur

Les indiens ont 3 A50.

C'est insuffisant pour assurer une veille permanente, mais ça permet au moins d' assurer une permanence lors des raids.

il y a 5 minutes, faltenin1 a dit :

Un truc marrant à la fin, une théorie du complot postule que l'opération Sindoor est un complot franco-indien pour promouvoir le Rafale qui serait coproduit en Inde :D

Ah ben voilà !! ça fait des plombes que je le dis à Dassault... Faut refaire le coup de la guerre des 6 jours du Mirage III avec le Rafale ! 

• Haha (+1) 4

il y a 22 minutes, fjojo032 a dit :

Inutile de les poster ici, mais les pakistanais tournent des vidéos parodiques qui se moquent "des" rafales abattus.

Pas certain que ça va apaiser les tensions...

N t'inquiète pas, côté indien ça turbine aussi pas mal sur le thème "on tape vos bases aériennes quand on veut, y compris près de votre capitale".

il y a une heure, fjojo032 a dit :

Inutile de les poster ici, mais les pakistanais tournent des vidéos parodiques qui se moquent "des" rafales abattus.

Pas certain que ça va apaiser les tensions...

il y a 36 minutes, Ciders a dit :

N t'inquiète pas, côté indien ça turbine aussi pas mal sur le thème "on tape vos bases aériennes quand on veut, y compris près de votre capitale".

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Je ne suis pas sûr que qu'attaquer des sites liés à la dissuasion contribue à la désescalade :

Suivi de la vidéo :

Dites les gens, y a désormais un fil dédié à cette guerre :smile: ...

• Upvote (+1) 2

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Résumé officiel :

• PAF : on a démoli des tas de trucs et abattu des avions
  • IAF : on a démoli des tas de trucs et abattu des avions

Nouvelle du jour : Vance hier disait qu'il s'en fichait, Rubio ce matin propose une médiation. Pas de nouvelles de POTUS. 

Il y a une médiation saoudienne, en cours, certes peu suivie d'effets pour l'instant.

Une chose m'interpelle: Modi était justement en visite en AS lorsque l'attaque terro de Pahalgam a eu lieue le 22.04. C'était peut-être un message du Pakistan à l'attention de l'AS.

Par ailleurs l'AS est/a été (faut que je retrouve) gros bailleur du Pakistan, dont la santé économique comment dire...

Il y a 6 heures, bubzy a dit :

(...) Devant un pays dirigé par une junte militaire équipé d'une puissance nucléaire je sais pas si c'est finement joué... Surtout que le Pakistan joue une partie de son économie avec l'eau de l'indus qui lui sera déjà en grande partie retiré, maintenant il faut s'écraser ? Si ces gens là vont dans le sens de leur propagande, ça n'augure rien de bon. 

heu, non. 

Mais oui, l'establishment ISI/mili est très puissant. D'ailleurs c'est le DG-ISI, Muhammad Asim Malik, qui a été nommé Conseiller à la Sécurité Nationale le 30.04. Le poste était vacant depuis 2022.

Pour ce qui. est de l'emphase oratoire (les déclarations tonitruantes, les menaces), bah c'est le sketch habituel entre ces deux-là. Du moins j'espère :wacko:

Quant au voisin Afghan, la retenue de leurs déclarations contre l'Inde semble indiquer clairement que les Taliban prennent le parti de l'Inde, ce qui est un coup dur pour le concept pakistanais de "profondeur stratégique". Je me demande même si suite au massacre de Pahalgam, les Taliban n'ont pas critiqué les attaques terro visant des civils innocents :biggrin:

• Merci (+1) 1

il y a 5 minutes, fraisedesbois a dit :

heu, non. 

Mais oui, l'establishment ISI/mili est très puissant. D'ailleurs c'est le DG-ISI, Muhammad Asim Malik, qui a été nommé Conseiller à la Sécurité Nationale le 30.04. Le poste était vacant depuis 2022.

Là on jouerai sur les mots. Qui possède le pouvoir officiellement versus qui le possède dans les faits ... Bon.  Je pense qu'une fois qu'on gratte la façade la question est assez facile à répondre