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Re : Marine indonésienne


Kiriyama

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La nouvelle de l'intérêt indonésien pour le croiseur Garibaldi circule depuis un moment. Elle ne trouve pas beaucoup d'admirateurs compte tenu des difficultés financières nées de la cession des deux PPA. Les rumeurs concernent uniquement le navire et non la composante aérienne. D'autres voix sur le sujet viennent d'Indonésie

https://www.zonajakarta.com/nasional/67314584031/di-tengah-rencana-indonesia-tertarik-beli-kapal-induk-tiongkok-menyebut-indonesia-juga-lirik-kapal-serbu-amfibi-china-ini

Au milieu des projets d'achat par l'Indonésie d'un porte-avions chinois,

l'Indonésie affirme garder également un œil sur ce navire d'assaut amphibie chinois.

.....Selon Tender News, le 11 février 2025, dans un article intitulé « L'Indonésie envisage l'acquisition de porte-avions pour améliorer la sécurité maritime ».

.....En outre, le média chinois Sohu, le 15 février 2025, dans un article intitulé « L'Indonésie envisage d'acheter un porte-avions, le porte-avions chinois 075 semble amarré en Indonésie ».

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https://www.meretmarine.com/fr/defense/l-indonesie-envisagerait-d-acquerir-le-porte-aeronefs-garibaldi-et-les-harrier-italiens

20704.jpg?h=9b53e01e&itok=A376fxYT

..."Après avoir acheté deux frégates neuves du type PPA à l’Italie, l’Indonésie envisagerait d’acquérir l’ancien porte-aéronefs Garibaldi, de la Marina militare, ainsi que les vieux avions à décollage court et appontage vertical Harrier de l’aéronautique navale italienne..."

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Il va sans dire que la nouvelle a suscité l’intérêt de ce côté-ci des Alpes.
Il semble qu'en réalité c'est Fincantieri qui a proposé le package complet Garibaldi + AV8-B, mais que l'intérêt indonésien porte uniquement sur le navire dans le but de procéder étape par étape pour atteindre une capacité opérationnelle avec des hélicoptères et des drones puis acquérir, à moyen terme, de nouveaux LHD.
Il semble que la marine indonésienne soit tout à fait consciente que l'acquisition de l'AV8-B pourrait se terminer comme l'échec de la Thaïlande.

Rien d'officiel en tout cas.

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  • 3 months later...

Le 28 mars 2024, l'Indonésie a choisi Naval Group et PT PAL pour renforcer les capacités de la marine indonésienne avec deux sous-marins Scorpène Evolved entièrement équipés de batteries lithium-ion (LiB) qui seront construits en Indonésie sur le chantier naval de PT PAL, grâce à un transfert de technologie de Naval Group. PT PAL a modernisé son chantier naval de Surabaya avec un nouveau système de levage et de transfert de navires. PT PAL a annoncé que ce système mesurera 100 mètres de long et aura une capacité de levage de 6 000 tonnes. Il sera utilisé pour la production, la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des sous-marins Scorpène Evolved. Lors d'Indodefence 2025, PT PAL et Naval Group ont signé un protocole d'accord de coopération et de transfert de technologie pour deux sous-marins supplémentaires et une frégate FDI si l'Indonésie décidait de les commander

 

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il y a une heure, Paschi a dit :

Le 28 mars 2024, l'Indonésie a choisi Naval Group et PT PAL pour renforcer les capacités de la marine indonésienne avec deux sous-marins Scorpène Evolved entièrement équipés de batteries lithium-ion (LiB) qui seront construits en Indonésie sur le chantier naval de PT PAL, grâce à un transfert de technologie de Naval Group. PT PAL a modernisé son chantier naval de Surabaya avec un nouveau système de levage et de transfert de navires. PT PAL a annoncé que ce système mesurera 100 mètres de long et aura une capacité de levage de 6 000 tonnes. Il sera utilisé pour la production, la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des sous-marins Scorpène Evolved. Lors d'Indodefence 2025, PT PAL et Naval Group ont signé un protocole d'accord de coopération et de transfert de technologie pour deux sous-marins supplémentaires et une frégate FDI si l'Indonésie décidait de les commander

 

Tout cela reste encore assez flou. Attendons les commandes fermes.

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