LunchTime Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Le 11/04/2019 à 15:44, mgtstrategy a dit : donc rien pour l'industrie navale française??? On ne sait pas. Enfin, toutes les décisions seront prises après 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 27 minutes ago, LunchTime said: On ne sait pas. Enfin, toutes les décisions seront prises après 2023. est ce que le gouvernement va changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Il est difficile de prévoir. PiS a gagné en popularité avec des dépenses sociales importantes. Y a-t-il assez d'argent pour faire des achats pour l'armée? FTI peut être une proposition intéressante dans le programme Miecznik. Mais la marine polonaise voudra probablement les armes qu'elle utilise déjà. Par exemple, NSM uo RBS à la place de Exocet. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 avril 2019 Share Posté(e) le 28 avril 2019 Poland Procures Four Leonardo AW101 Maritime Helicopters for ASW and CSAR Four AW101s and a comprehensive integrated logistics and training package to be supplied with PZL-Świdnik acting as prime contractor. With deliveries to be completed by 2022 the fleet will perform Anti-Submarine Warfare and combat search and rescue missions https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/poland-procures-four-leonardo-aw101-maritime-helicopters-for-asw-and-csar/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 19 avril 2021 Share Posté(e) le 19 avril 2021 Les centrales de navigation inertielle iXblue sélectionnées pour équiper les chasse-mines polonais classe Kormoran II - GICAN - 07/04/2021 Les systèmes de navigation inertielle (INS) d'iXblue ont été sélectionnés pour fournir des capacités de navigation essentielles aux nouveaux chasse-mines de la marine polonaise, de la classe Kormoran II. THESTA, partenaire d'iXblue, sera responsable de l'intégration et de la livraison des INS à PGZ Stocznia Wojenna, membre du groupe PGZ, le principal contractant de systèmes de navigation, de communication et de combat navals en Pologne. Développée dans le cadre du programme de modernisation de la marine polonaise, la nouvelle classe de chasse-mines modernes améliorera la sûreté et la sécurité maritimes dans les eaux polonaises. Les navires seront utilisés pour combattre les menaces de mines navales dans la zone économique exclusive (ZEE) polonaise et seront également déployés par les forces opérationnelles tactiques dans les régions de la mer Baltique et de la mer du Nord. https://gican.asso.fr/source/IXBLUE_kormoranII.pdf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 avril 2021 Share Posté(e) le 28 avril 2021 on devait pas vendre des MCN et des soums aux polonais? ça en ai ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 29 avril 2021 Share Posté(e) le 29 avril 2021 Pour l'instant, pour les sous-marins, l'Orzel (classe 877E Kilo) semble avoir de gros problèmes de tubes lance-torpilles https://diana-mihailova.livejournal.com/6380156.html A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2021/08/04/polands-miecznik-frigate-program-launched/ Project MIECZNIK: 3 fregates en vue pour la marine Polonaise. Babcock, TKMS et Navantia en consideration, par contre aucune info si Naval Group et Fincantierri seront consultes. A suivre ... Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 il y a 12 minutes, Lordtemplar a dit : Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS Sans être mauvaise langue avec Navantia ils ont l'AEGIS... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 Le 28/04/2021 à 23:04, mgtstrategy a dit : on devait pas vendre des MCN et des soums aux polonais? ça en ai ou ? au même endroit que les caracal -----> à la poubelle ! oups désolé on est plus vendredi ! ====> ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 7 août 2021 Share Posté(e) le 7 août 2021 Le 06/08/2021 à 17:19, Lordtemplar a dit : https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2021/08/04/polands-miecznik-frigate-program-launched/ Project MIECZNIK: 3 fregates en vue pour la marine Polonaise. Babcock, TKMS et Navantia en consideration, par contre aucune info si Naval Group et Fincantierri seront consultes. A suivre ... Assez supris que les Polonais n'ont pas choisi les LCS Non, car Babcock, TKMS et Navantia doivent chacun faire une proposition. Donc exit NG et Fincantieri 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. LunchTime Posté(e) le 27 août 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 août 2021 Le 28/04/2021 à 23:04, mgtstrategy a dit : on devait pas vendre des MCN et des soums aux polonais? Les missiles de croisière à sous-marin étaient l’ idée de l'état-major, dominé par les généraux des forces terrestres. La Marine n'a jamais été enthousiasmée. C'est une bonne solution pour l'océan, et non pour la mer Baltique, qui est le principal théâtre d'opérations de la Pologne. Le type propulsion de sous-marine est d'une grande importance, car il détermine non seulement la zone operationel, ainsi que la tactique adoptée. Le sous-marine capable d'aller à plus de 30 nœuds sous l'eau (parfois moins de 40 nœuds) peut très rapidement changer de région après le lancement. Les sous-marines conventionnelles ne le font pas et ne le feront jamais. Ils sont obligés de fonctionner à des vitesses de 3 à 5 nœuds et ils ne développent la vitesse maximale (20 à 22 nœuds au plus) que dans la phase d'évasion des menaces, car cela les expose immédiatement et consomme l'énergie des batteries en mode géométrique. Une autre chose est l'affichage des mâts - personne dans la mer Baltique ne ruinera le seul avantage du sous-marine, qui est la difficulté à détecter par une exposition imprudente des mâts d'antenne au-dessus du niveau de la mer, et cela est nécessaire pour obtenir des données sur la cible du tir. De plus, le processus de tir lui-même signifie également démasquer dans de nombreuses situations. Par conséquent, personne dans la mer Baltique n'utilise des missiles de croisière, même si la plupart des sous-marines ont une telle possibilité. En mer Baltique, le sous-marin doit être une menace pour la flotte ennemie, et non un moyen d'attaquer des cibles terrestres. Pour la Pologne, les missiles optimaux sont le NSM-SL ou l'UGM-84, sur 212 ou A26 (il a même des modules VLS prêts pour la production pour l'UGM-109). Et les distances sont plus adaptées à la capacité de reconnaissance de la marine polonaise. Le 06/08/2021 à 17:33, Fusilier a dit : Sans être mauvaise langue avec Navantia ils ont l'AEGIS... Arrowhead 140 est plutôt préférée, comme l'élément de "big deal" avec les CAMM pour les forces terrestres. Donc le système de missile anti-aérien Sea Ceptor de MBDA, dont les effecteurs sont les mêmes missiles. Aussi le système de combat Tacticos de Thales. La Pologne a payé la licence pour six navires du programme Gawron, et finalement un seul a été utilisé. Le choix de l'AW101 détermine également dans une certaine mesure le type de navire. 1 5 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 Il y a 8 heures, LunchTime a dit : Le sous-marine capable d'aller à plus de 30 nœuds sous l'eau (parfois moins de 40 nœuds) peut très rapidement changer de région Moyennant une signature acoustique à l'échelle de la vitesse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Il y a 9 heures, pascal a dit : Moyennant une signature acoustique à l'échelle de la vitesse Il a quand même un peu raison, une des vertus du SNA c'est de pouvoir rallier rapidement une zone, Atlantique Nord => atlantique Sud, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 On va pas ergoter le SNA c'est mieux Ceci dit pour SSK , l’AIP + batterie NG diminuent considérablement le taux d’indiscrétion et donc le cyclage schorchel ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des concepts de valve tube d’air discret genre Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14) https://docplayer.net/61982784-Submarines-ssk-dolphin-i-class-propulsion-system-time-to-improve-bakst-a.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Bien d'accord avec "Lunch Time" Un truc aussi à prendre en compte dans la Baltique la faiblaisse des fonds marins dans la zone . Apres aller renter un SNA dans la baltique c'est peut etre pas une bonne idée. Deja naviguer en surface dans cette zone c'est pas evident entre les passages obligées les ponts les parcs éoliens la meteo les prises de pilote etc.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 La raison derrière notre offre de MdCN c'était que les US ne pouvaient pas vendre de missiles longue portée basés à terre à cause du traité INF. Maintenant que tout le monde en est sorti, il peuvent vendre des Tomahawk sur camion, ce sera moins prise de tête à tirer et beaucoup moins cher que d'avoir des sous-marins pour ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 (modifié) 5 hours ago, ARMEN56 said: On va pas ergoter le SNA c'est mieux Ceci dit pour SSK , l’AIP + batterie NG diminuent considérablement le taux d’indiscrétion et donc le cyclage schorchel ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des concepts de valve tube d’air discret genre Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14) Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et 10 (Improved) Kilo dans la flotte du Pacifique. Et pour autant que je sache, les 4 Ladas dont on connaît l'affectation future devraient tous aller dans la flotte du Nord. PS: J'ai misclick et il a posté plusieurs fois un message inachevé, est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer ceux-ci? Modifié le 28 août 2021 par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 4 hours ago, ARMEN56 said: On va pas ergoter le SNA c'est mieux Ceci dit pour SSK , l’AIP + batterie NG diminuent considérablement le taux d’indiscrétion et donc le cyclage schorchel ( fig page 36 ) , par ailleurs il existe des concepts de valve tube d’air discret genre Calzoni s’adaptant au « sea state » avec sillage plus propre disons ( fig page 14) Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Le SSK est moins cher, moins gourmand en équipages, moins bruyant, plus facile à dissimuler (à confirmer par les sachants) et il a une empreinte politique nettement moindre sur l'environnement immédiat. Et pour faire du gras, il est très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 (modifié) il y a une heure, mehari a dit : Les Russes ont cependant l'air de continuer à investir dans les SSK parallèlement à leurs efforts SSN, et pas juste pour leurs petites flottes. Certes, ils ont 7 (Improved) Kilo dans la flotte de la Mer Noire et un autre dans la flotte baltique mais aussi 5 Kilo et 1 Lada dans la flotte du Nord et Mort de rire! La Lada est à St Pet depuis avril 2020. Son ATM décennal / modernisation semble poser problème, certains composants n'existant plus sur le marché. Quant au Kronstadt, il est toujours au chantiers de l'Amirauté en achèvement à flot depuis... septembre 2018. Pour les Kilo de flotte du Nord, la situation est très critique, aucun d'entre eux prévu pour un ATM n'en n'a vu le début. http://soumarsov.eu/Entrée/formations.htm Et en mer Noire, il y en a un seul, trois en Med et deux en entretien à St Pet. L'Alrosa est toujours au chantier et devrait rallier la Baltique... en 2022 ? Pour revenir au développement de SSK par les Russes de manière générale, leur Lada pédale tellement dans la choucroute et toujours sans AIP en vue qu'ils ont dû se rabattre sur la classe 06363 resucée modernisée des Kilo qui n'ont ni antenne remorquée ni AIP. Ils se font régulièrement prendre aux pattes en Med Modifié le 28 août 2021 par mudrets 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Je ne savais pas que le Lada existait encore. Je pensais que le programme avait été annulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 (modifié) il y a 13 minutes, Kiriyama a dit : Je ne savais pas que le Lada existait encore. Je pensais que le programme avait été annulé. Toi, tu ne lis pas soumasov.eu ! Modifié le 28 août 2021 par mudrets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Je ne l'ai pas mis, mais je vais le lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant