Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Claudio Lopez a dit :

Pourquoi dois-je devenir la personne qu'ils prétendent que je suis ? :huh:

Pour leur faire prendre conscience de leur stupidité.

De toutes façons tu ne peux pas gagner. Alors autant leur faire croire que, oui, la France est tellement puissante qu'elle peut interférer avec l'essence même des choses pour rendre leur vie impossible.

Tu es un grand sorcier, tu jettes des sors, tes gri-gri et ta magie sont puissants. Ne l'oublie pas.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2

DERNIERE MINUTE : DU LOURD A BAMAKO !

https://blablachars.blogspot.com/2025/01/dernier-minute-du-lourd-bamako.html?spref=tw

Ce sont des images postées sur plusieurs réseaux sociaux qui ont permis de voir différents engins sur des porte chars dans les rues de Bamako. Parmi les matériels visibles, on note la présence de chars T-72B3M (une des dernières versions du char russe), des BMP-3, des BMD ainsi que des BTR 80A et 82

• Haha (+1) 2

En provenance de Syrie ? Je me demande bien par où ils sont arrivés… Si par la route, il y en a au bas mot pour 8000km, avec 8 à 10 pays à traverser, pas très discret tout ça…

• Upvote (+1) 1

il y a 3 minutes, tipi a dit :

En provenance de Syrie ? Je me demande bien par où ils sont arrivés… Si par la route, il y en a au bas mot pour 8000km, avec 8 à 10 pays à traverser, pas très discret tout ça…

Algérie je dirais

• Upvote (+1) 1

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Pour taper du GAT, c'est trop. Pour emmerder les voisins, se garantir d'une intervention extérieure et effrayer les opposants par contre...

De toute façon tout le monde s'en fout (à part le junte qui peut rouler des mécaniques). Parceque tout le monde parie (avec raison) que ces matériels dernier cris vont finir en pots de fleurs ou pièces à bidons villes d'ici une paire de mois

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

DERNIERE MINUTE : DU LOURD A BAMAKO !

https://blablachars.blogspot.com/2025/01/dernier-minute-du-lourd-bamako.html?spref=tw

Ce sont des images postées sur plusieurs réseaux sociaux qui ont permis de voir différents engins sur des porte chars dans les rues de Bamako. Parmi les matériels visibles, on note la présence de chars T-72B3M (une des dernières versions du char russe), des BMP-3, des BMD ainsi que des BTR 80A et 82

Je pensais que tu annonçais un. X ème coup d'état en voyant ton message en gras et en dernière minute :bloblaugh::amusec::laugh:

Finalement, c'est juste une réception de matos ! :laugh:

Bref, pas de quoi fouetter un chat ! 

Il y a 23 heures, tipi a dit :

Bonne question. Peut-être par les airs?

Il y a 23 heures, Banzinou a dit :

Algérie je dirais

Par l'Algérie? À destination de la junte? En ce moment? La même junte qui combat les Touaregs du MNLA? La même Algérie qui soutient les Touaregs qui veulent un Azawad indépendant?

Ça n'aurait aucun sens!

D'ailleurs c'est moi ou certains véhicules viennent d'Ukraine? (captures, re-captures, etc?)

Modifié par Patrick

il y a 46 minutes, Patrick a dit :

Par l'Algérie? À destination de la junte? En ce moment? La même junte qui combat les Touaregs du MNLA? La même Algérie qui soutient les Touaregs qui veulent un Azawad indépendant?

Ça n'aurait aucun sens!

Ça dépend. Il est peu probable qu'ils engagent des BMP-3 ou des T-72 dans le désert pour aller chasser du Touareg ou du djihadiste. Si ces moyens demeurent à Bamako ou à Gao, ça pourrait être suffisant pour les autorités algériennes. Surtout si ce service est monnayé en retour.

Mais on sait que des rotations d'An-124 et d'Il-76 ont eu lieu vers la Cyrénaïque. Il est donc tout à fait possible que des moyens lourds aient pu parvenir au Mali par la voie des airs depuis la Syrie.

il y a 48 minutes, Patrick a dit :

D'ailleurs c'est moi ou certains véhicules viennent d'Ukraine? (captures, re-captures, etc?)

On n'a pas beaucoup de données là-dessus. Il faudrait avoir des marquages tactiques plus visibles pour envisager tout cela.

Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Bonne question. Peut-être par les airs?

Ça n'aurait aucun sens!

Plutôt a destination des Wagner sur place je dirais.

Mais non j'ai pas l'impression pour la fin de ton message, on note simplement la cope cage sur le T-72B3 

Après le G5 Sahel qui a finit par disparaitre faute de volonté politique 

La bande de l'AES a fini par créer le G3 SAHEL version AES !

Le Niger, le Burkina Faso et le Mali créent une force armée commune de 5 000 soldats pour lutter contre le djihadisme et les séparatistes.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/01/22/le-niger-le-burkina-faso-et-le-mali-creent-une-armee-de-5-000-soldats-pour-lutter-contre-le-djihadisme_6509310_3212.html

Bon, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils réussissent pour le bien de la stabilité de la région. 

• Upvote (+1) 3