Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI

Messages recommandés

Le Superbe étendoir n'est pas un avion de défense aérienne, c'est un avion d'assaut résolument offensif, les argentins n'ont pas de porte-avions et de mémoire disposent de 2 KC 130, en face ils ont Mount Pleasant base ultra-moderne et des Typhoon ...

AESA pas AESA, Anemone pas Anemone ils disposeront au mieux d'une grosse demi douzaine d'avions opérationnels (c'est à dire dispo à 6 heures) ...

Le jeu en vaut-il la chandelle financière ? alors qu'ils ne disposent pas d'avions pour assurer la police du ciel ? cela paraît difficile à envisager.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pascal a dit :

Le jeu en vaut-il la chandelle financière ? alors qu'ils ne disposent pas d'avions pour assurer la police du ciel ? cela paraît difficile à envisager.

Je suis bien conscient de tout cela, mais, mis à  part l'AESA, c'est par rapport à l'évaluation des M346 FT par les Argentins  :

or le M346 est encore moins apte en AA que le SEM.

Ou alors les argentins prévoient de renouveler ET leurs Skyhawks ET leurs M III, chacun par un appareil différent ?

En fait ce qui me questionne surtout, c'est quel serait le gain en performance en lisse d'un SEM avec les modif de turbine et autre pièce prévues pour la version améliorée du 9k50 marocain soit environ 300 kg de poussée d'après ce que j'ai pu en comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/8/2017 à 16:56, BPCs a dit :

En fait ce qui me questionne surtout, c'est quel serait le gain en performance en lisse d'un SEM avec les modif de turbine et autre pièce prévues pour la version améliorée du 9k50 marocain soit environ 300 kg de poussée d'après ce que j'ai pu en comprendre.

Vu le peu de SuE encore en service, on risque de ne jamais connaître la réponse. Le développement d'un rétrofit ne sera jamais amorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Vu le peu de SuE encore en service, on risque de ne jamais connaître la réponse. Le développement d'un rétrofit ne sera jamais amorti. 

Pour la partie moteur, il n'y a pas de développement :

Les pièces à utiliser sont celles utilisées pour le 9k50 modernisé Marocain

Et les performances moteurs sont grosso modo celles obtenues sans la réchauffe.

Après le gain sur le SuE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L' Argentine a confirmé l'achat de 5 SEM.

Citation

Argentina’s Ministry of Defence gave final approval for the navy to buy five Dassault Super Etendard Modernisé combat aircraft from France, Argentine Minister of Defence Oscar Aguad confirmed on 2 October.

The sale’s details were already negotiated so the aircraft are expected to soon be delivered to the navy’s 2nd Escuadrilla Aeronaval de Caza y Ataque. The unit will briefly use several of the aircraft to train crews, and then Argentine Super Etendards will be updated using modernisation kits and spares cannibalised from the French aircraft.

The aim is to recover the Argentine planes, which are out of service but are Argentina’s only supersonic military aircraft.

 

http://www.janes.com/article/74595/argentina-to-buy-super-etendard-modernisé-aircraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'ils sont "vendus" comme appareils supersoniques, je doute que ce soit 5 SuE transformés en SEM qui vont faire trembler les 4 Typhoons de RAF Mount Pleasant.

Je ne suis même pas certain que cette vente porte le potentiel militaire de la COAN de l'ARA au niveau de ce qu'il était il y a 35 ans.

Ce serait une vente de 10 à 12 millions d'euros, selon la rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, mais à ce prix là (10 à 12 millions d'Euros pour 5 à 6 appareils), ce n'est plus du "marché de l'occasion". C'est de la rudologie.

Sinon, c'est difficile à classer, une aéronavale ... pas vraiment Marine, pas vraiment Armée de l'Air. Ca complique la gestion du forum. :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, FATac said:

Navré, mais à ce prix là (10 à 12 millions d'Euros pour 5 à 6 appareils), ce n'est plus du "marché de l'occasion". C'est de la rudologie.

Sinon, c'est difficile à classer, une aéronavale ... pas vraiment Marine, pas vraiment Armée de l'Air. Ca complique la gestion du forum. :tongue:

j espere juste que les SEM seront vendus avec le pack Exocet tranche 86E special UK :coolc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Sinon, c'est difficile à classer, une aéronavale ... pas vraiment Marine, pas vraiment Armée de l'Air. Ca complique la gestion du forum. :tongue:

Surtout qu'on parle d'avions embarqués mais sans porte-avions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coince également entre l'Argentine et la France pour les cinq Super Etendard

Une lettre d'intention pour un achat de cinq appareils est encore en attente sur le bureau du nouveau ministre de la Défense, Oscar Aguad. Cette opération est conditionnée au règlement de la crise entre les deux pays sur la vente de quatre patrouilleurs de type L'Adroit à la marine argentine.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ca-coince-egalement-entre-la-l-argentine-et-la-france-pour-les-cinq-super-etendard-753808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La vente des SEM est confirmé, mais l'armée de l'air argentine les veut pour elle :mechantc:

Elle récupéré l'aéronavale et l'aviation de la police des frontières vu l'état pitoyable de ses propres moyens avec seulement 5 skyhawk en état de vol. Et en échange, un ministre souhaite intégrer les gardes cotes dans la marine :

http://en.mercopress.com/2017/11/16/argentine-navy-and-air-force-dispute-operation-of-the-five-refurbished-super-etendard

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, collectionneur a dit :

La vente des SEM est confirmé, mais l'armée de l'air argentine les veut pour elle :mechantc:

Elle récupéré l'aéronavale et l'aviation de la police des frontières vu l'état pitoyable de ses propres moyens avec seulement 5 skyhawk en état de vol. Et échange, un ministre souhaite intégrer les gardes cotes dans la marine :

http://en.mercopress.com/2017/11/16/argentine-navy-and-air-force-dispute-operation-of-the-five-refurbished-super-etendard

c'est balo a savoir ça on pourrait faire une commande groupé ? :biggrin: ils sont beaux nos SEM !!! un acheté un offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 09:38, collectionneur a dit :

Vu l'état de leurs forces, et si la disparition du sous marin se confirme, la marine n'aura trop le poids pour contester cette fusion ou du moins celle de leur escadrille de chasse. La guerre des chapelles dans le contexte actuel ou les armées font vaches maigres n'a plus de sens.

Il faudrait aussi qu'ils fassent une nouvelle organisation ? plus légère

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...