DEFA550 Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 Au mieux une douzaine de F1-CR et autant de 2000C. Pour les reste, c'est zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 octobre 2016 Share Posté(e) le 26 octobre 2016 (modifié) c'est pas les 12 Mirage F1 qui va menacer les britanique et les eurofighters. Maintenant ils peuvent acheter des mig 35 russe. Mais l'Argentine rencontre de gros problèmes d'endettement, un peu comme la Grèce, je doute qu'ils peuvent se le permettre Modifié le 26 octobre 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 L'Argentine pense au Mig-29 selon Kommersant. http://kommersant.ru/doc/3202405 Citation Argentina sent a Russian commercial offers for the purchase of more than 15 MiG-29 fighters. This was during a presentation of the MiG-35, said the deputy director of the Federal Service for Military and Technical Cooperation Service (FSMTC) Anatoly Punchuk. "We are preparing an appropriate response", - quotes "RIA Novosti" his words. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 L'Argentine étudie un peu tout ce qui est possible pour se refaire une aviation. Le 5 janvier, c'était plutôt le Kfir qui était envisagé : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/01/05/argentine-reprise-des-negociations-sur-le-kfir-862822.html J'ai l'impression que presque tous les chasseurs "léger" ont été envisagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 45 minutes, ARPA a dit : L'Argentine étudie un peu tout ce qui est possible pour se refaire une aviation. Le 5 janvier, c'était plutôt le Kfir qui était envisagé : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/01/05/argentine-reprise-des-negociations-sur-le-kfir-862822.html J'ai l'impression que presque tous les chasseurs "léger" ont été envisagés. Pour les MiG-29, ça doit bien faire deux ou trois fois qu'on en parle depuis quinze ans. Mais bon, toujours le même problème : ils ne sont pas solvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Bon on remet tous les compteurs a zéro avec la décision du MOD argentin de suspendre l'achat du remplaçant des A-4 Skyhawk. http://www.janes.com/article/67438/argentina-officially-suspends-fighter-replacement-programme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 février 2017 Share Posté(e) le 3 février 2017 Il y a 3 heures, Stepfox a dit : Bon on remet tous les compteurs a zéro avec la décision du MOD argentin de suspendre l'achat du remplaçant des A-4 Skyhawk. http://www.janes.com/article/67438/argentina-officially-suspends-fighter-replacement-programme? C'est économiquement raisonnable ...Socialement aussi, pour le Argentins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Autrement dit : " la mort assurée et confirmé de l'aviation de combat argentine" Triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Elle était déjà morte depuis les années 1990. Ce ne sont pas les quelques appareils rafistolés encore en état de voler qui faisaient la différence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 L’Argentine commande le T-6C « Texan » ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/29/l-argentine-commande-le-t-6c-texan-863533.html La logique argentine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 avril 2017 Share Posté(e) le 30 avril 2017 Il y a 7 heures, Banzinou a dit : L’Argentine commande le T-6C « Texan » ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/29/l-argentine-commande-le-t-6c-texan-863533.html La logique argentine.... "Au total, se sont 12 appareils qui devront être achetés pour venir remplacer les actuel Embraer EMB-312 « Tucano » au sein de l’école des pilotes de la force aérienne" "Le modèle T-6C est le même que le modèle que le «B» mais permet l’usage d’armes de bord, telles que : canons, roquettes et bombes." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 mai 2017 Share Posté(e) le 16 mai 2017 L'Argentine négocie pour récupérer 6 Super Etendard à la France pour 10 millions de dollars -> http://www.infobae.com/politica/2017/05/16/el-gobierno-definio-la-compra-de-6-aviones-cazabombarderos-a-francia/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 mai 2017 Share Posté(e) le 26 mai 2017 Croisons les doigts, mais les cellules peuvent elles encore volé quelques années ou sont-elles totalement rincer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 mai 2017 Share Posté(e) le 27 mai 2017 (modifié) Je pense qu'elles sont quasi-morte, à l'inverse des cellules argentines qui volent moins (voir plus de tout) et qui n'ont pas eu à subir les conditions difficiles des porte-avions. Modifié le 27 mai 2017 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 mai 2017 Share Posté(e) le 27 mai 2017 Les SEM ont été retirés de service pour passer à autre chose, pas parce que le dernier d'entre eux est arrivé au bout de son potentiel total. Si les argentins n'en veulent que 6, il ne doit pas être bien difficile d'en trouver avec un potentiel restant satisfaisant (en passant éventuellement par la case "grande visite"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 mai 2017 Share Posté(e) le 27 mai 2017 il y a une heure, DEFA550 a dit : Les SEM ont été retirés de service pour passer à autre chose, pas parce que le dernier d'entre eux est arrivé au bout de son potentiel total. Si les argentins n'en veulent que 6, il ne doit pas être bien difficile d'en trouver avec un potentiel restant satisfaisant (en passant éventuellement par la case "grande visite"). Pourquoi vouloir 6 des appareils fatigués par l'air marin et 38 ans d'utilisation intensive lorsqu'on a 11 appareils qui ont peu voler avec un potentiel beaucoup plus important ? Ce qui intéresse les argentins c'est ce que les SEM embarquent, pas la cellule (qui peut à la limite être cannibaliser). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 mai 2017 Share Posté(e) le 27 mai 2017 Peut-être parce que 6 SEM en état de vol coûtent moins chers que 11 SuE à bricoler pour en faire des SEM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 mai 2017 Share Posté(e) le 27 mai 2017 Les argentins sont habitués au bricolage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Il y a 19 heures, Banzinou a dit : Pourquoi vouloir 6 des appareils fatigués par l'air marin et 38 ans d'utilisation intensive lorsqu'on a 11 appareils qui ont peu voler avec un potentiel beaucoup plus important ? Parce que ça permet d'avoir 17 avions pour l'aéronavale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 29 mai 2017 Share Posté(e) le 29 mai 2017 Le 28/05/2017 à 08:43, ARPA a dit : Parce que ça permet d'avoir 17 avions pour l'aéronavale ? L'Argentine qui n'arrive pas à aligner 3 Skyhawk pour son armée de l'air va aligner 17 Super Etendard pour la Marine, je pense que vous surestimez grandement l'Argentine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 29 mai 2017 Share Posté(e) le 29 mai 2017 On avait déjà parler de cela il y a de cela plusieurs années : L'idée de de passer leur SUE en SEM à moindre coût pour l'Argentine. C'est certain que le bon capacitaire sera énorme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Le 05/29/2017 à 13:17, jean-françois a dit : On avait déjà parler de cela il y a de cela plusieurs années : L'idée de de passer leur SUE en SEM à moindre coût pour l'Argentine. C'est certain que le bon capacitaire sera énorme. Et pour un What-If un peu délirant pousser le SEM encore un peu plus loin avec une mise à jour AESA : Et une mise à jour de l'ATAR 8k50 inspirée de l'ATAR Gratification du Mirage F1 Fastrac marocain avec un gain de qq centaines de kg de poussée : http://far-maroc.forumpro.fr/t2349p100-mirage-f1-astrac-mf2000 Ce serait mieux que les M346 FT envisagés par l'Argentine Modifié le 17 août 2017 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 il y a une heure, BPCs a dit : Et pour un What-If un peu délirant pousser le SEM encore un peu plus loin avec une mise à jour AESA : Et une mise à jour de l'ATAR 8k50 inspirée de l'ATAR Gratification du Mirage F1 Fastrac marocain avec un gain de qq centaines de kg de poussée : http://far-maroc.forumpro.fr/t2349p100-mirage-f1-astrac-mf2000 Ce serait mieux que les M346 FT envisagés par l'Argentine Enfin tout ça pour même pas une dizaine d'avions qui ne pourront même pas opérer depuis un PA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 L'idée était d'améliorer le radar et de gonfler la propulsion pour en faire temporairement l'unique jet argentin, tant pour l'air-sol que pour la PO avec sa vitesse qui dépasserait les MACH 1.3 d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 août 2017 Share Posté(e) le 18 août 2017 Si c'est juste pour ça, il serait plus sain de prendre un autre avion. En plus les SEM sont plus prévus pour la marine que pour l'armée de l'air. Si c'est juste pour ça, il serait plus sain de prendre un autre avion. En plus les SEM sont plus prévus pour la marine que pour l'armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant