pascal Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 On comprend mieux pourquoi il a le fond plat ... à priori çà s'est passé à Elmendorf ... si çà avait été au coeur de l'hiver il aurait glissé jusque à la mer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 il y a une heure, pascal a dit : On comprend mieux pourquoi il a le fond plat ... à priori çà s'est passé à Elmendorf ... si çà avait été au coeur de l'hiver il aurait glissé jusque à la mer ... Il est aussi expliqué que le cas c'est déjà produit à l'identique en 2012. 35 millions de $ de réparation et 6 ans plus tard, l'avion revole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Atterrisseur rentré et aux quilles près, il y en a un autre qui volait mal et avait le fond plat. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Il y a 3 heures, TMor a dit : Atterrisseur rentré et aux quilles près, il y en a un autre qui volait mal et avait le fond plat. Tu remarqueras que celui-là a volé beaucoup mieux sans moteurs... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 18 hours ago, TMor said: Atterrisseur rentré et aux quilles près, il y en a un autre qui volait mal et avait le fond plat. tut tuut tu sais bien que c est un coup de vent qu'il l'a retourné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 18 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 avril 2018 On ne peut même plus laisser croire que ce gros chat s'était mis sur le dos pour qu'on lui gratte le ventre. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 Mais c'est qu'ils sont taquins, les bougres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 Etonnant le dessus rougeoyant (voir... transparent?) des tuyeres du F22 dans cette image ? https://www.reuters.com/article/us-japan-defence-lockheed-exclusive/exclusive-lockheed-martin-to-propose-stealthy-hybrid-of-f-22-and-f-35-for-japan-sources-idUSKBN1HR0MM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Bon Plan a dit : Etonnant le dessus rougeoyant (voir... transparent?) des tuyeres du F22 dans cette image ? https://www.reuters.com/article/us-japan-defence-lockheed-exclusive/exclusive-lockheed-martin-to-propose-stealthy-hybrid-of-f-22-and-f-35-for-japan-sources-idUSKBN1HR0MM Réflexion de la lumière sur les tuyères, cette surface est particulièrement réfléchissante, dessus comme dessous. Ces parties la ne sont pas supposées chauffer autant qu'elles en rougiraient. Modifié le 20 avril 2018 par Castor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 Il y a 2 heures, Castor a dit : Réflexion de la lumière sur les tuyères, cette surface est particulièrement réfléchissante, dessus comme dessous. Ces parties la ne sont pas supposées chauffer autant qu'elles en rougiraient. tu crois? Étonnamment la surface non rougeoyante est parfaitement dessinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 20 avril 2018 Share Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 30 minutes, Bon Plan a dit : tu crois? Étonnamment la surface non rougeoyante est parfaitement dessinée. Certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Une première dans la USAF : Le pilote Solo Demo 2018 du F-22 Raptor est Afro-Américain ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Loco? C'zétait déjà lui qui a fait la démo F-22 après Trilat non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 avril 2018 Share Posté(e) le 25 avril 2018 Air Force confirms second F-22 mishap in April https://www.defensenews.com/news/your-air-force/2018/04/24/air-force-confirms-second-f-22-mishap-in-april/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 7 juillet 2018 Share Posté(e) le 7 juillet 2018 Rattrapage Je ne pense pas l'avoir vu passer. L'étude de 2016 chiffrant le redémarrage d'une production de raptor à Été déclassifiée sur demande de the.war.zone. Ça donne : 10G$ pour reconstruire la chaîne et traiter les obsolescences (moteur f119 et radar apg77 ne sont plus produits) 200M$ de coût unitaire de production. Bref, la décision d'arrêt était stupide et court termiste à l'époque.... Et sauf urgence, ce n'est pas intéressant pour l'USAF de payer tout ça pour un bête clone de F-22. Mais si les jap veulent bien payer les études d'un chasseur de supériorité aérienne, les US feraient bien d'acheter quelques exemplaires... Au cas où le PCA prendrait le même chemin que le JSF... http://www.thedrive.com/the-war-zone/20633/exclusive-heres-the-f-22-production-restart-study-the-usaf-has-kept-secret-for-over-a-year 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Il y a 17 heures, rogue0 a dit : Bref, la décision d'arrêt était stupide et court termiste à l'époque.... C'est une façon de voir les choses. Mais quand le budget explose il faut bien mettre un terme à la gabegie. IIRC les derniers F-22 produits coutaient encore plus de $180 millions de l'époque, défauts et obsolescences inclus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 quel engin qd meme ce F22. Tellement en avance. Belle ligne aussi. Clairement le plus réussit techniquement et esthetiquement par les ricains depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 8 juillet 2018 Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Le 08/07/2018 à 10:31, mgtstrategy a dit : quel engin qd meme ce F22. Tellement en avance. Tellement qu'il n'arrive pas à communiquer avec ses alliés... Le F22 est peut-être très bien, mais il a le très gros défaut d'avoir été produit qu'en trop petite quantité. Ça veut aussi dire qu'il sera très cher à moderniser (autant qu'un F35, mais il faudra amortir le développement sur 150 avions au lieu de 10 fois plus) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 13 hours ago, ARPA said: Tellement qu'il n'arrive pas à communiquer avec ses alliés... C'est le prix de la discrétion EM ... ce n'est pas spécifique au F22. Les US sont partis du principe que lorsqu'ils auraient a engager le F22 ... ce serait pour un grosse guerre pendant laquelle le brouillage sera tel que les communication omnidirectionnelle ne passeront pas - sauf a la limite en phonie a courte distance -. Pour le moment cette hypothèse n'est pas contestée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 juillet 2018 Share Posté(e) le 24 juillet 2018 (modifié) on doit commencer à bien le connaitre, ils n'ont pas envie de se prendre encore des grosses raclés, par le rafale ou le E/A 18 growler. je pense qu'ils cachent surtout ses défauts et ses limitations, surtout qu'il n'est toujours pas modernisé (MLU), meme si c'est un monstre qui a encore des dents. 23-07-2018 L’US Air Force cache les réelles performances du F-22 Raptor lors d’exercices internationaux pour des « raisons de sécurité » http://www.opex360.com/2018/07/23/lus-air-force-cache-reelles-performances-f-22-raptor-lors-dexercices-internationaux-raisons-de-securite/ Modifié le 24 juillet 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 30 août 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Je ne suis pas trop les sujets US... mais sur un site de spotter, voilà une photo exceptionnelle, prise en Europe ( Spandahlem, RFA ) ( post du 30/08/2018 ): http://www.spottingzone.com/forum/ba-et-ban/topic21773.html Modifié le 30 août 2018 par Bechar06 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 octobre 2018 Share Posté(e) le 2 octobre 2018 Il y a 2 heures, The mouse a dit : Bientôt les F22 iront à Honolulu (Hawaï) Il y sont déjà depuis juillet 2010 et opèrent à Hickam au sein du 199th Fighter Squadron de la Garde nationale d'Hawaï où ils ont remplacé les F-15 ... le 199 th FS a été la première unité de "guardsmen" à toucher des F-22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FORBIN Posté(e) le 2 octobre 2018 Share Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, pascal a dit : Il y sont déjà depuis juillet 2010 et opèrent à Hickam au sein du 199th Fighter Squadron de la Garde nationale d'Hawaï où ils ont remplacé les F-15 ... le 199 th FS a été la première unité de "guardsmen" à toucher des F-22 C 'est le dernier Escadron à en avoir recu et Les unités de la Garde, Réserve aussi ont une dotation un peu inférieure pour le F-22 les Escadrons d' active en moyenne 22 -24 à Hickham le 199 FS en à 20 l' OCU bien sur en à plus c 'est 32. Modifié le 2 octobre 2018 par FORBIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 octobre 2018 Share Posté(e) le 2 octobre 2018 Bah, avec +- 180 appareils produits, dont seuls les 2/3 sont "combat coded", ça ne laisse pas beaucoup d'avion pour chacun des escadrons qui l'emploient ... alors que la garde en ait 10% de moins ... est-ce vraiment significatif ? Est-ce même définitif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant