Clairon Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 3 heures, jisse a dit : https://www.fantassins.fr/project/fantassins54/#flipbook-943/58/ Bon l'article aligne aussi ses deux trois phrases valant leurs pesant de cacahuètes .... l’horizon d’un parc VBCI mature, efficace et éprouvé dans toutes les opérations contemporaines et dont les clients étrangers restent particulièrement friands comme le prouvent encore les récents contacts qataris et grecs. > Visiblement les quataris et les grecs auraient des VBCI Invisibles .... Sortir de l’ornière et retrouver un véhicule mécanisé crédible> en clair 3 colons émettent qu'un véhicule à roue pour les mécas, ça vous pousse dans l'ornière ..... Seule la chenille garantit aujourd’hui cette capacité. Plutôt que d’opposer chenille et roue, le vraicdébat devrait porter davantage sur des évolutions significatives de la chenille, de sa résistance, de son poids, de son élasticité… > Ca ce sont 3 Scuds décollant respectivement de Bitche, Colmar et Clermont-Ferrand, direction Pau .... Clairon Modifié il y a 8 heures par Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 17 heures, BPCs a dit : L'article de fantassins 54 signé par plusieurs chefs de corps appelle à aligner le VCI futur sur ce qui se fait dans les principales autres armées en renforçant le calibre du canon, en le dotant d'ATGM en tourelle, et d'une protection 3D sur tous les véhicules. Enfin, outre ces éléments qui pourraient entrer dans le cadre d'une modernisation du VBCI, ils proposent de profiter d'une synergie avec la problématique du char de bataille en optant t dans le cadre de Titan pour un remplacement plus précoce du VBCI par un chenillé de 30t. https://www.fantassins.fr/project/fantassins54/ Tout ceci relèguerait le VBCI aux motorisés ou entraînerait sa mise en réserve... Ils n'évoquent pas une protection active ? Style Trophy ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 10 minutes, Clairon a dit : Bon l'article aligne aussi ses deux trois phrases valant leurs pesant de cacahuètes .... l’horizon d’un parc VBCI mature, efficace et éprouvé dans toutes les opérations contemporaines et dont les clients étrangers restent particulièrement friands comme le prouvent encore les récents contacts qataris et grecs. > Visiblement les quataris et les grecs auraient des VBCI Invisibles .... Sortir de l’ornière et retrouver un véhicule mécanisé crédible> en clair 3 colons émettent qu'un véhicule à roue pour les mécas, ça vous pousse dans l'ornière ..... Seule la chenille garantit aujourd’hui cette capacité. Plutôt que d’opposer chenille et roue, le vraicdébat devrait porter davantage sur des évolutions significatives de la chenille, de sa résistance, de son poids, de son élasticité… > Ca ce sont 3 Scuds décollant respectivement de Bitche, Colmar et Clermont-Ferrand, direction Pau .... Clairon En plus Colmar y a deux régiments méca', dont un...TdM ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 44 minutes, Polybe a dit : En plus Colmar y a deux régiments méca', dont un...TdM ! ^^ Meyenheim c'est pas Colmar (j'y ai habité et c'est la cambrousse !). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 16 minutes, Rouletabille a dit : Meyenheim c'est pas Colmar (j'y ai habité et c'est la cambrousse !). C'est pourtant bien le CdC du RMT et pas celui du 15/2 qui signe la tribune. Comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant