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VBCI


Invité Guest

Messages recommandés

Il y a une petite incohérence entre la figure et le texte pour le VBCI ARV.

Le texte mentionne un armement 7.62 alors que la figure montre clairement le tourelleau 12.7 de la version VPC.

Note : ce tourelleau peut être armé en 7.62, c'est le cas pour le Dingo2 belge mais sur la figure, c'est bel et bien une 12.7.

Une version génie combat avec ..., une 12,7 TOP, et plein de lance pot fum. Facile à faire non?

J'ai cru comprendre que 12.7 TOP était le tourelleau du VAB. Ici ça serait plutôt le tourelleau du VBCI VPC qui n'est pas le même et, déjà dispo et intégré sur VBCI.
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Une version génie combat avec une petite lame dozer, une echelle d'assaut, un treuil, un brouilleur permanent, une 12,7 TOP, et plein de lance pot fum. Facile à faire non?

il faut penser que la mise en place d'une lame est un chose "possible" par contre obtenir d'un GMP de camion qu'il soit a même de pousser a très petite vitesse et beaucoup de couple, c'est une autre histoire. quand a la mise en place d'un treuil, il faut une structure qui encaisse les efforts de traction.

sinon on se contente d'un treuil de 4X4 et d'une lame maintien de l'ordre pour pousser une 205.

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il faut penser que la mise en place d'une lame est un chose "possible" par contre obtenir d'un GMP de camion qu'il soit a même de pousser a très petite vitesse et beaucoup de couple, c'est une autre histoire. quand a la mise en place d'un treuil, il faut une structure qui encaisse les efforts de traction.

sinon on se contente d'un treuil de 4X4 et d'une lame maintien de l'ordre pour pousser une 205.

j'avais pas pensé à ses points là  ,faut dire que pour moi étant donné que le VBCI remplacé le 10P ,et qu'en comparaison s'était le jour et la nuit en terme d'engins je pensais qu'il y avait la ressource au niveau moteur .

et puis quand j'ai lu qu'en Afgha un VBCI tirait un autres VBCI sa donne la sensation de puissance quand même .

d'un côté ,une lame dozer qui peu pousser juste une 205 (comme pour le maintien de l'ordre ) ou de petits obstacle pourrait  permettre un peu plus de marge en comparaison d'un VAB génie actuel qui ne peu le faire .

on s'aperçoit que le MPG se retrouvé à faire se rôle .

de plus sa permettrait de gérer un max de missions ambiance Kosovo en maintient de l'ordre ,ou en combat en zone urbaine pour dégager un passage un peu encombrer ,ou permettre de pousser un peu de terre et permettre de faire de petit merlons d'urgence pour protéger des personnels débarqué ,sans forcément transformé une zone en "forteresse" question merlons .

quand on voit une mini-pelle dans le civil sa permet pas mal d'options pour creusé ,avec un moteur de VBCI on peu poussé un volume intéressant de terre quand même pour faire des petits merlons dans l'urgence .

de plus avec sa hauteur on peu permettre des choses intéressante pour le combat en ZUB .

enfin je pose se pose se post plus sous forme de question  =)

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Meme pour pousser une 205, c'est mieux que le le VAB génie qui lui n'a rien, mais un treuil.

La hauteur du VBCI permet l'assaut directement au deuxième étage des maisons avec une petite échelle. C'est un mode d'action très intéressant, peut etre une vidéo lors de la rotation du 35 au cenzub? Mais faut vérifier.

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Image IPB

On voit une version lame dozzer pour les Stryker pourtant moins lourds.

Finalement la présentation du VBCI en gamme modulaire le positionne comme le vrai Stryker :

C'était le VBCI qui a été conçu au bon poids tandis que le Stryker a lui été renforcé pour arriver au poids du VBCI ...

C'est comme le Rafale, il arrive à maturité maintenant et se retrouve technologiquent bien pnacé vis à vis de la concurrence .

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On voit une version lame dozzer pour les Stryker pourtant moins lourds.

On peut aussi mettre une lame dozer sur une 205 c'est pas le probleme ... la question c'est pourquoi faire, si une fois la lame planté l'engin est plus foutu d'avancer c'est assez ballot.

La lame dozer qu'on voie sur ces engins a roue n'a pas vraiment le role classique de la lame dozer, ce sont des lame tres légere qui servent a pousser des objet "léger" qui glisse par terre, genre des mines, des caillou posé sur la route, etc. plus un chasse neige qu'un engin de terrassement. D'ailleurs la lame est proposé sur l'ARV, le dépanneur ... donc c'est pour faire juste un chouilla de nivellement, ou servir de tampon pour pousser des autres engins, pas pour faire du gros terrassement. Pour pousser de la terre - ou la ripper - il n'y a pas de miracle il faut des engin massif, avec une tres bonne motricité, et une transmission adapté ... donc soit de treeeees grosse roue, soit des chenilles.

Pour avoir une idée du type de lame

Image IPB

La lame en V c'est un "rateau" de déminage il me semble.

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Une lame basse sur un engin de dépannage est essentiellement dédiée à stabiliser le point fixe que doit assurer celui-ci pour les manœuvres de forces (treuillage simple ou composé). Après les actions de nivellement ou autre sont un plus, rien d’autre. Ce sous ensemble fait toute la différence pour permettre une utilisation optimale de  la force d’un treuil sur terrain instable. Aussi, et par exemple, un CLD reste t-il un outil limité pour de la traction en manœuvre de force, malgré sa force au treuil (même en sortant ses quatre jambes de force pour augmenter les appuis). Lui, sa pertinence reste son moyen de levage.

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On peut aussi mettre une lame dozer sur une 205 c'est pas le probleme ... la question c'est pourquoi faire, si une fois la lame planté l'engin est plus foutu d'avancer c'est assez ballot.

La lame dozer qu'on voie sur ces engins a roue n'a pas vraiment le role classique de la lame dozer, ce sont des lame tres légere qui servent a pousser des objet "léger" qui glisse par terre, genre des mines, des caillou posé sur la route, etc. plus un chasse neige qu'un engin de terrassement. D'ailleurs la lame est proposé sur l'ARV, le dépanneur ... donc c'est pour faire juste un chouilla de nivellement, ou servir de tampon pour pousser des autres engins, pas pour faire du gros terrassement. Pour pousser de la terre - ou la ripper - il n'y a pas de miracle il faut des engin massif, avec une tres bonne motricité, et une transmission adapté ... donc soit de treeeees grosse roue, soit des chenilles.

Pour avoir une idée du type de lame

Image IPB

La lame en V c'est un "rateau" de déminage il me semble.

C'est exactement l'usage nécessaire à un véhicule de transport de troupe de génie combat. Juste disposer d'un système léger pour dégager de petits obstacles en autonomie sans avoir à faire appelle à aux moyens d'appui lourd. De meme pour le treuil ce n'est pas pour tirer un leclerc. Ces petits outils avec l'échelle d'assaut en ferait un bon véhicule pour les sapeurs en zone urbaine, ou il est toujours difficile d'engager des moyens lourd, surtout pour un travail que le VAB ne peut executer aujourd'hui par absence de ces équipements .Sans parler de l'appoint en controle de foule.

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C'est exactement l'usage nécessaire à un véhicule de transport de troupe de génie combat. Juste disposer d'un système léger pour dégager de petits obstacles en autonomie sans avoir à faire appelle à aux moyens d'appui lourd. De meme pour le treuil ce n'est pas pour tirer un leclerc. Ces petits outils avec l'échelle d'assaut en ferait un bon véhicule pour les sapeurs en zone urbaine, ou il est toujours difficile d'engager des moyens lourd, surtout pour un travail que le VAB ne peut executer aujourd'hui par absence de ces équipements .Sans parler de l'appoint en controle de foule.

+10

effectivement le treuille peu servir à une quantité d'autres chose ,comme tiré des petits obstacles qui pourrait être piégé par exemple .

de + j'avais la configuration d'un VAB génie et faut dire que s'était ric rac la place entre personnels et matos .

j'imagine que dans un VBCI sa serait différent .

on pourrait même imaginé un brouilleur d'IED intégré ,chose disons pas inutile et qui serait logique de trouvé dans un VBCI génie vu qu'on est dans l'optique inter-arme .

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Le génie combat c'est vraiment le parent pauvre de l'ADT je trouve.Alors que nos gars sont vraiment exeptionnels, avec une palette de savoir faire rare. Il mérite un bon véhicule dédié, démultiplicateur d'effet et apte à suivre les unités blindés.

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« We built the Nexter VBCI around what soldier need »

Surtout que les soldats qui ont testés les VBCI de pré-série avaient insisté pour faire monter toute l' équipe des designers de Nexter responsable du développement du VBCI dans la soute de l'engin, histoire de leur faire comprendre qu'ils avaient conçu un habitacle trop petit. Il paraît qu'ils ont eu un mal de chien à descendre après une virée à toute vitesse en tout-terrain et que le délai pour les modifications ne s'est pas fait attendre !  :lol:

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C'est une image publicitairement plus porteuse quand il s'agit de vendre à des anglo-saxons ET habitants d'un pays froid ;)

Va donc faire un tour à Dunedin ou Invercagill, et on en reparle ensuite ... sans compter la chaîne centrale montagneuse de l'île du sud en hivers ... glas gals.

Par contre, c'est sur que l'image est moins vendeuse auprès des aussies.  :P

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Va donc faire un tour à Dunedin ou Invercagill, et on en reparle ensuite ... sans compter la chaîne centrale montagneuse de l'île du sud en hivers ... glas gals.

Par contre, c'est sur que l'image est moins vendeuse auprès des aussies.  :P

Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon post :

Je n'y faisais aucune allusion au climat néozélandais .

Je n'osais que remarquer que montrer des VBCI dans la neige peut s'avérer porteur pour un pays froid comme le Canada, notamment avec toute cette agitation autour de l'arctique ;)

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Néo zélandais en Afghanistan, hiver

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Je précise à nouveau que c'est une image de ces jours-ci, prises en Afghanistan BAMYAN PROVINCE, Afghanistan le 28 février 2013 et non en Nouvelle Zélande. ;) Maintenant; General Dynamics Canada détienne le marché canadien.

Image IPB

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Et Nexter sait très bien que pour vendre le VBCI à Ottawa ,il va falloir transférer et trouver un industriel partenaire pour assembler les véhicules.Ils ne sortiront pas de Roanne.

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