gianks Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre Il est difficile d’envisager un avenir pour Navantia en Norvège, du moins à court terme https://www.europapress.es/sociedad/noticia-noruega-demanda-navantia-hundimiento-fragatas-ano-2018-20240814173715.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre Donc @gianks: tes compatriotes moulinent ils aussi à espérer placer une Evo en Norvège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre Au moment Vard ( filiale de Fincantieri) propose Constellation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 13 heures, gianks a dit : Il est difficile d’envisager un avenir pour Navantia en Norvège, du moins à court terme https://www.europapress.es/sociedad/noticia-noruega-demanda-navantia-hundimiento-fragatas-ano-2018-20240814173715.html Oui lu les rapports Dire que le bord n’est responsable de rien est erroné avant /pendant/après le choc. Si Navantia est dans son rôle de défendre sa boutique , dire que la conception navire est nickel chrome sous les aspects vulnérabilité/ survivabilité , est plus que discutable voire erroné également. A vouloir prouver un damage contrôle « portes ouvertes » ; M’est d’avis que les Ibères ont pris les Vikings pour des c… et cette pilule passe mal pour des marins pourtant culturellement de réputation. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre https://www.usinenouvelle.com/article/naval-group-remporte-un-contrat-majeur-aux-pays-bas-stellantis-chute-en-bourse-le-top-flop-de-la-semaine.N2219846 Naval Group remporte la production de quatre sous-marins pour les Pays-Bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 18 octobre Share Posté(e) le 18 octobre Le prospect norvégien pour les FDI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 6 novembre Share Posté(e) le 6 novembre Pas accès a l'article ... https://www.tu.no/artikler/fransk-fregattleverandor-2029-er-nesten-i-morgen/551859 Fournisseur français de frégates : - 2029, c'est presque demain Naval Group affirme être en mesure de livrer de nouvelles frégates dans les délais fixés par le ministère de la défense, mais la construction locale ne peut être une exigence. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre La Norvège va participer au CSG britannique dans l'indopacifique avec 2 navires : The Carrier Strike Group, led by HMS Prince of Wales, one of Britain’s two aircraft carriers, will operate alongside the Japanese Self Defence Forces and other partners to support peace and stability in the Indo-Pacific. Norway’s participation, which includes the addition of two ships, one of which is a frigate, will bolster the Strike Group’s capabilities. The press release highlighted that this cooperation demonstrates the indivisibility of Euro-Atlantic and Indo-Pacific security. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre il y a 52 minutes, Titus K a dit : La Norvège va participer au CSG britannique dans l'indopacifique avec 2 navires Il est vrai qu'en passant par en haut, l'indo-pacifique n'est pas si loin des préoccupations de la Norvège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre il y a 35 minutes, Bechar06 a dit : Il est vrai qu'en passant par en haut, l'indo-pacifique n'est pas si loin des préoccupations de la Norvège Ils ont quelques territoires d'outre-mer dans l'hémisphère sud, certes pas vraiment en indopacifique mais quand même 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre il y a 18 minutes, Titus K a dit : Ils ont quelques territoires d'outre-mer dans l'hémisphère sud, certes pas vraiment en indopacifique mais quand même Si tu passes par en haut; Tu est toujours en haut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre il y a 58 minutes, Bechar06 a dit : Il est vrai qu'en passant par en haut, l'indo-pacifique n'est pas si loin des préoccupations de la Norvège Si tu passes par en haut; Tu est toujours en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 7 novembre Share Posté(e) le 7 novembre (modifié) 4 hours ago, Titus K said: La Norvège va participer au CSG britannique dans l'indopacifique avec 2 navires : Il s'agit d'une frégate et (surtout) du ravitailleur polyvalent Maud. Ce dernier fournira une capacité essentielle (ravitaillement en charges solides) en l'absence du RFA Fort Victoria à quai pour manque d'équipage, et sans laquelle la Royal Navy ne pourrait probablement pas déployer son groupe aéronaval. Pour la petite histoire, le Maud est une variante des 4 pétroliers ravitailleurs Tide britanniques, mais en plus polyvalent car les Norvégiens voulaient aussi ravitailler en charges solides (comme la plupart des marines Otan), ce dont la Royal Navy ne voulait absolument pas. Les Brits ont fait le choix d'un grand nombre de ravitailleurs spécialisés (6 pétroliers + 3 charges solides), mais sans le budget correspondant à leurs ambitions (et sans les équipages)... grosse bourde de leur part. Le Maud ravitaillant un PA britannique: Modifié le 7 novembre par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) vendredi à 21:23 Share Posté(e) vendredi à 21:23 Les hélices norvégiennes renforcent la défense européenne https://www.kystens.no/nyheter/norske-propeller-styrker-europeisk-forsvar/2-1-1733806 La semaine prochaine, Oshaug Metall expédiera dix hélices de frégate à la marine grecque. L'entreprise a déjà fourni des hélices à la marine française. Elles sont maintenant prêtes pour les navires de défense norvégiens. Une fois de plus. Le directeur général d'Oshaug Metall à Molde est de bonne humeur en ce moment. Les marines grecque et française connaissent l'entreprise familiale de la Ville des Roses. Elle a également fourni des frégates norvégiennes et des destroyers britanniques. Naval Group, qui construit notamment des frégates pour la France et la Grèce, travaille avec Oshaug Metall depuis 2016. L'interlocuteur de Naval Group en Norvège, Sébastien Renom, Head of Supplier Quality Department Materials, Casting, & Industrial Supplies, est très satisfait des Norvégiens. « Oshaug Metall se débrouille bien. Ils comprennent l'importance de leur produit pour le succès de Naval Group, ainsi que pour nos clients et les besoins de leurs marins », déclare-t-il. L'entreprise compte 16 000 employés et est l'un des candidats les plus sérieux pour construire, entre autres, les nouvelles frégates norvégiennes. À bien des égards, ces contrats ont été la porte d'entrée vers des contrats rentables avec la défense norvégienne sur le territoire national et à l'étranger. Mais c'était il y a quelques années. Mais ils espèrent de nouveaux contrats norvégiens. En ce moment même, les derniers ajustements sont apportés aux hélices destinées à la marine grecque. - Les pales d'hélice d'une frégate grecque seront livrées à la mi-novembre. Au total, nous envoyons à la marine grecque 10 pales d'hélice pesant chacune 1 500 kilos. Elles sont coulées dans l'alliage de fonderie exigeant qu'est le nickel-aluminium-bronze (NiAl). Il s'agit d'une qualité de matériau pour laquelle nous sommes assez uniques », déclare le directeur général Stein Berg Oshaug. Il est la troisième génération à diriger l'entreprise familiale. - Qu'est-ce qui fait la réputation d'une petite entreprise familiale de Møre og Romsdal dans le secteur des frégates ? - Ces navires doivent être dotés d'une hélice de qualité capable de résister aux tests les plus extrêmes. La qualité des matériaux que nous obtenons grâce à notre processus de moulage unique est tout à fait unique. Je ne dis pas cela pour me vanter. Elle peut être vérifiée par des essais de matériaux non destructifs et correspond aux commentaires que nous recevons des départements de technologie des matériaux de nos clients », précise-t-il. Oshaug Metall est l'une des rares fonderies de pales d'hélices en Norvège. L'entreprise basée à Molde a obtenu des contrats avec les forces armées grecques, anglaises, françaises et norvégiennes, entre autres. Il ajoute, en expliquant : - « Depuis très longtemps, Oshaug s'est dotée d'un personnel stable composé de professionnels qualifiés qui sont des experts mondiaux dans le domaine du moulage et de la production d'hélices. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de professionnels de ce type en Europe », déclare le responsable des hélices à Kystens Næringsliv. Oshaug Metall est le seul fabricant de toute la Scandinavie à réaliser en interne toutes les étapes de la fabrication des pales d'hélice pour les navires. Une longue tradition de moulage Stein Berg Oshaug s'appuie sur les épaules de son grand-père. Celui-ci a créé la fonderie de Molde il y a 97 ans. - Depuis lors, nous avons mis en place des activités liées au modelage, à l'usinage de finition et à l'équilibrage statique. Aujourd'hui, tout cela se déroule dans le cadre de processus à commande numérique, depuis le développement de méthodes de moulage basées sur la simulation du remplissage et de la solidification des moules, jusqu'à l'usinage à cinq axes des deux modèles de moules et à l'usinage à 100 % sur mesure », explique-t-il. L'un des favoris Il est désormais peu probable que les nouvelles frégates norvégiennes soient construites en Norvège. Mais une chose est sûre : la société Oshaug Metall, basée à Molden, est l'une des favorites pour fournir les pales d'hélice en bronze NiAl coulé de haute qualité. Oshaug Metall est un sous-traitant de pales d'hélice et de moyeux d'hélice pré-usinés en tant que composants pour les fournisseurs d'hélices. Cela signifie que même si un chantier naval étranger, tel que Naval Group, se voit confier la construction des frégates norvégiennes, il y a de fortes chances qu'il fasse appel aux moulistes. - Nous ne concevons pas les hélices nous-mêmes. Nous attendons donc de savoir quelles frégates la marine norvégienne choisira et quels systèmes d'hélice elle souhaite. Tous les fabricants d'hélices de Scandinavie font partie de nos clients, ainsi que certains des meilleurs du continent », explique-t-il, avant d'ajouter : »Donc, oui, nous sommes en train de développer des systèmes d'hélices pour les frégates. - Alors, oui, nous espérons évidemment couler des hélices qui seront utilisées sur les frégates norvégiennes et les navires standardisés. Nous l'avons déjà fait par le passé et nous espérons avoir à nouveau l'occasion de le faire », déclare Stein Oshaug. Toutes les frégates norvégiennes de la classe Nansen ont des pales d'hélice moulées par Oshaug Metall pour Rolls-Royce Marine (aujourd'hui Kongsberg Maritime). Les propulseurs Brunvoll de ces frégates sont également moulés par Oshaug Metall. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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