Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lordtemplar a dit :

I raise your 10c with a shiny quarter.   

combien de drone sous marins (UUV) pour 1,5 milliards vs 2 ou 3 Scorpenes qui n'apportent rien de plus en avantage/capacite?  au moins en investissant dans les drones on developpe d'importante future competence/expertise.[[5[(

Car un Scorpene ne sera jamais un chasseur comme un SNA.  Qui plus est, des dizaines de UUV sont bien mieux adaptes que Scorpene pour faire de la surveillance/embuscade; il peuvent rester sous l'eau plus longtemps (standby mode), moins gourmands en personnel, plus petit/discret, plus simple en maintenance/logistique, et en plus grand nombre peuvent etre deployes sur plus de zones en meme temps.  Finalement ils sont plus faciles a sacrifier au nom de la nation, ce qui elargi le type de mission possible.

my 25 cents :smile:

et en plus le pilote du drone, il peut rentrer à la maison voir sa dulcinée tous les soirs ou tous les matins suivant ses horaires de permanences...

Le sous-mariniers, ben lui il va attendre quelques mois avant de la voir, en espérant qu'il n'y ai pas de traces de chenilles devant la porte...

C'est dredi, j'ai le droit!

----->[]  

• Upvote (+1) 1

1 hour ago, papsou said:

et en plus le pilote du drone, il peut rentrer à la maison voir sa dulcinée tous les soirs ou tous les matins suivant ses horaires de permanences...

Le sous-mariniers, ben lui il va attendre quelques mois avant de la voir, en espérant qu'il n'y ai pas de traces de chenilles devant la porte...

C'est dredi, j'ai le droit!

----->[]  

tout a fait, et ca aide la retention de personnel.

il y a 24 minutes, Lordtemplar a dit :

Objection... Si enfermer 60 marins pour 45 jours dans une boite de tôle sous 100m de flotte ce n'est pas de la rétention, je ne sais pas ce que c'est. :biggrin:

• Haha (+1) 4

il y a 20 minutes, FATac a dit :

Objection... Si enfermer 60 marins pour 45 jours dans une boite de tôle sous 100m de flotte ce n'est pas de la rétention, je ne sais pas ce que c'est. :biggrin:

Un sacerdoce ?

Avec un équipage mixte: un beau merdier

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Il y a 3 heures, papsou a dit :

Toujours téléphoner avant d'arriver, pour que le Marga ait le temps de partir :laugh:

Modifié par mudrets
  • Haha (+1) 1

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

On disait la même chose des pilotes de drone, au final ils font tous des syndromes post-traumatiques ...

Bon ici ce sera surtout de l'IA et du pilotage pas en tant reel c'est moins violent de voir un navire couler que de voir un taliban en direct :unsure:

il y a une heure, mudrets a dit :

Je te rejoins sur le sujet

Pour calmer les initiatives ; du bromure dans le bizarre ; la boisson d’homme,  celle du temps du mexicain. 

Contre mesure; prise de recul , se poser sur le fond d’où l’intérêt stratégique du SSK . 

• Haha (+1) 2

32 minutes ago, g4lly said:

Parce qu'il n'y a pas de marin homosexuel ?

Vrai question, je ne cherche pas la polémique (calma) : est-ce que pour des raisons de cohésion d'équipage, ils ne sont pas exclu des soums ?

Au même titre que si on serait en mesure de faire un équipage 100% féminin, il n'y aurait ni homme ni homosexuelle

(une relation, même éphémère, peut rapidement foutre en l'air l'ambiance à bord. Et... les règles militaires aussi strictes soient elles, n'empêcheraient pas l'écart)

Modifié par Asgard

il y a 56 minutes, Asgard a dit :

Vrai question, je ne cherche pas la polémique (calma) : est-ce que pour des raisons de cohésion d'équipage, ils ne sont pas exclu des soums ?

Au même titre que si on serait en mesure de faire un équipage 100% féminin, il n'y aurait ni homme ni homosexuelle

(une relation, même éphémère, peut rapidement foutre en l'air l'ambiance à bord. Et... les règles militaires aussi strictes soient elles, n'empêcheraient pas l'écart)

Vrai réponse (d'un psychologue/sexologue de mes connaissances) : l'homosexualité n'est pas systématiquement permanente (et même de moins en moins, au fur et à mesure que la société devient plus tolérante). Elle est, de plus en plus souvent, corrélée à un attachement intellectuel, puis sentimental, avant même d'être liée à une attirance physique normée.

Donc, dans un équipage 100% homogène, à moins qu'ils ne soient profondément mascu, il reste même possible que des relations se créent, et la probabilité augmente même avec le temps et les évolutions sociétales.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

Il y a 5 heures, Asgard a dit :

Pas de polémique, vraie question la MN est censée connaître l’orientation sexuelle de ses marins ?

Franchement, à quoi bon s'engager si les armées ne mettent même pas en pratique les valeurs qu’elles sont censées défendre ?

Si la discipline et la cohésion de groupe dépendent du genre ou de l’orientation de chacun, c’est qu’il y a un problème de commandement pas de composition d’équipage.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1

il y a une heure, Asgard a dit :

Au même titre que si on serait en mesure de faire un équipage 100% féminin

La seule expérience britannique a vite tourné au cauchemar sur un chasseur de mines

Modifié par mudrets

50 minutes ago, Titus K said:

Franchement, à quoi bon s'engager si les armées ne mettent même pas en pratique les valeurs qu’elles sont censées défendre ?.

si je ne me trompe pas, la France defend la liberte d'expression, mais je ne suis pas sur qu'ouvrir son clapet pour exprimer tel ou tel opinion dans l'armee va etre bon pour sa carriere.  mon expereince tres limite du milieu militaire me donnait l'impression que c'etait plutot hierarchie, discipline, suivre les ordres et bouche ferme sinon pour dire "oui chef".  peut etre je suis trop vieux et que cela a changer radicalement depuis

Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit :

peut etre je suis trop vieux et que cela a changer radicalement depuis

Il ya longtemps que cette rigidité de façade n'est que de façade... et je touche les 76 ans

Il y a 4 heures, Lordtemplar a dit :

si je ne me trompe pas, la France defend la liberte d'expression, mais je ne suis pas sur qu'ouvrir son clapet pour exprimer tel ou tel opinion dans l'armee va etre bon pour sa carriere.  mon expereince tres limite du milieu militaire me donnait l'impression que c'etait plutot hierarchie, discipline, suivre les ordres et bouche ferme sinon pour dire "oui chef".  peut etre je suis trop vieux et que cela a changer radicalement depuis

Ah mais en fait c'est bien le DEI ... mais uniquement en faveur des hommes heteros. Fascinant d'hypocrisie :rolleyes:

Personellement je prefere qu'on selectionne les meileurs.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1

Il y a 7 heures, Asgard a dit :

Pour la RN, un procès avait démontré que non il y a quelques années. 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m