Titus K Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 39 minutes, mgtstrategy a dit : non non, il y a encore eu des annonces de Varin ce jour, ça se chamaille en tt cas on dirait mais ya bien des annonces à venir, je crois. Vautrin x Morin ? Le cauchemar Bon sinon poste tes sources stp ... je dois faire ma petite enquete à chaque fois Modifié il y a 3 heures par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures 4 minutes ago, Titus K said: Vautrin x Morin ? Le cauchemar Bon sinon poste tes sources stp ... je dois faire ma petite enquete à chaque fois ouais desolé, je croule sous le taff, du mal à tt reperer et tracer, j'en suis désolé. C'est une prise de Parole de Vautrin ce jour, en marge du vote pour le budget et qui appelle au vote pour ''sauver'' les investissements defense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 45 minutes, mgtstrategy a dit : non non, il y a encore eu des annonces de Varin ce jour, ça se chamaille en tt cas on dirait mais ya bien des annonces à venir, je crois. Je crois me souvenir que le président avait prévu un discours de politique nucléaire début 2026. Donc une annonce de SNA supplémentaires (et encore plus de SNLE) devrait attendre ce discours. Enfin commander des SNA supplémentaires alors que la marine vient d'annoncer un retrait plus rapide que prévu du Perle... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Autant passer à 8 SNA serait une excellente nouvelle, autant je prefere un PAN 2 qu’un 5e SNLE. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, ARPA a dit : commander des SNA supplémentaires alors que la marine vient d'annoncer un retrait plus rapide que prévu du Perle... il y a 2 minutes, FoxZz° a dit : Autant passer à 8 SNA serait une excellente nouvelle, autant je prefere un PAN 2 qu’un 5e SNLE. Où Y a t il des créneaux de production, - Dans la foulée des SNA ? - dans l'horizon des SNLE 3G, pour un 5-ème SNLE qui rendrait un achat supplémentaire astucieux et opprtun ? - Côté St Nazaire pour un 2-ème PANG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, FoxZz° a dit : Autant passer à 8 SNA serait une excellente nouvelle, autant je prefere un PAN 2 qu’un 5e SNLE. Le 5eme SNLE répondrait à une escalade nucléaire... il faudrait savoir pourquoi il est utile. S’il est vraiment considéré comme utile (ainsi que le 6ème, ce qui en pratique serait quasiment une première pour la France) la question du PA risque d'être accessoire. Le meilleur argument pour justifier le PA n°2 deviendra la permanence d’alerte des FANu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 49 minutes ago, Titus K said: Vautrin x Morin ? Le cauchemar Ah ben bravo, maintenant j'ai des images que je n'arrive à me sortir de l'esprit. L'angoisse de m'endormir avec. Sinon je n'ai jamais entendu un responsable politique français proposer des SNLE supplémentaires. Est-ce qu'il en existe une vraie source ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 34 minutes, Bechar06 a dit : Où Y a t il des créneaux de production, - Dans la foulée des SNA ? - dans l'horizon des SNLE 3G, pour un 5-ème SNLE qui rendrait un achat supplémentaire astucieux et opprtun ? - Côté St Nazaire pour un 2-ème PANG ? Pour les sous-marins, il y aura a partir de 2028 2 nefs d'assemblage : Laubeuf pour les SNA / SNLE --> occupée après les 6 SNA pour livrer le 1er SNLE en 2035/37 ... Elle va d'ailleurs subir un lifting juste apres la livraison du SNA nº6, donc un 7ème / 8 SNA ne semblent clairement pas prévus 1 nouvelle pour l'export --> occupée par les Orka jusqu'en 2035/37 Pour Saint-Nazaire et 2ème PA, on parle plutôt de post 2035.2040 ... et il faudra les budgets adéquats Wiki donne ca (il oublie les BRF) Modifié il y a 2 heures par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures 37 minutes ago, ARPA said: Le 5eme SNLE répondrait à une escalade nucléaire... il faudrait savoir pourquoi il est utile. S’il est vraiment considéré comme utile (ainsi que le 6ème, ce qui en pratique serait quasiment une première pour la France) la question du PA risque d'être accessoire. Le meilleur argument pour justifier le PA n°2 deviendra la permanence d’alerte des FANu... A quoi ca te sert d'avoir 3 SNLE en mer quand 1 seul est déjà capable de raser le pays de ton adversaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 13 minutes, Asgard a dit : A quoi ca te sert d'avoir 3 SNLE en mer quand 1 seul est déjà capable de raser le pays de ton adversaire ? Si tu t'en fait détruire 1 ou 2 ? Les technologies de détection et de destruction dans 40 ou 50 ans rendront peut-être plus vulnérables les SNLE et les sous-marins d'une manière générale, il faut savoir envisager une parade à une techno de rupture qu'on n'aurait pas vu venir, le nombre et la dillution des vecteurs est une parade. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, penaratahiti a dit : Si tu t'en fait détruire 1 ou 2 ? Les technologies de détection et de destruction dans 40 ou 50 ans rendront peut-être plus vulnérables les SNLE et les sous-marins d'une manière générale, il faut savoir envisager une parade à une techno de rupture qu'on n'aurait pas vu venir, le nombre et la dillution des vecteurs est une parade. Pour le moment ca peine beaucoup. Ca fait des année qu'on nous annonce la transparence des océans, et pour le moment pas grand chose n'émerge. On arrive à miniaturiser des détecteur MAD mais pas à augmenter leur portée. Les solutions de pénétration des eau via laser bleu ne donne pas grand chose de concret, l'analyse de la surface non plus ... du moins pas pour des sous marin suffisamment immergé et pas trop rapide. C'est d'ailleurs pour ca qu'on se lance sans se poser plus de question que ca dans la construction de nouvelles génération de SNLE chez tout les possesseurs de SNLE et meme ceux au seuil qui bricole à partir de SNA quelques VLS suffisament gros pour y mettre des IRBM. C'est un peu comme les porte-avion mais en pire. Les porte-avion sont plus vulnérable que jamais, pourtant on en construit plus que jamais. Les SNLE ne sont pas plus vulnérable qu'hier sauf à la limite lors de la relève ... et on en construite plus que jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant