Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Actualité, principales commandes et MCO du navaliste Naval Group ex-DCNS/Thales/Piriou/CMN

Philippe Top-Force

Messages recommandés

• 3 weeks later...

Les collecteurs d’échappement ??

Une « grossièreté »  au savoir faire chaudronné et aux pertes de charge …c’est pas Dieu possible !

En masqué pour éviter toutes attaques  cardiaques :laugh:

Révélation

b68qq6.jpg

https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-piriou-livre-le-remorqueur-celadon-a-la-base-navale-de-toulon

• Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1

il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit :

Les collecteurs d’échappement ??

Une « grossièreté »  au savoir faire chaudronné et aux pertes de charge …c’est pas Dieu possible !

En masqué pour éviter toutes attaques  cardiaques :laugh:

Révéler le contenu masqué

b68qq6.jpg

https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-piriou-livre-le-remorqueur-celadon-a-la-base-navale-de-toulon

piriou_ost-32e-leaflet_fr_copie

C'est quoi qui ne te plaît pas ?

il y a 27 minutes, mudrets a dit :

Tout ces coudes qui ne peuvent que freiner la sortie des gaz et diminuer le rendement des moteurs

C'est pour réduire les émissions de souffre ( normes SECA)

Modifié par Scarabé

il y a 32 minutes, Scarabé a dit :

C'est quoi qui ne te plaît pas ?

Le fait d’être passé par la case chaudronnerie, voici très très longtemps  et  en tant qu’ancien projeteur de savoir comment tracé des collecteurs à moindre perte de charge en des coudes lisses cintrés à 3 d , en limitant les arrêtes vives soudées ( les soudures génèrent des « baves » et des pertes de charge en veux tu en voilà )  .  Je n’ai jamais vu un tracé tordu pareil , un rendu esthétique sacrifié probablement sur l’autel de l’analyse de la valeur …mais bon la DGA a spécifié et acheté , on ferme le ban .

• Merci (+1) 2

à l’instant, Scarabé a dit :

C'est pour réduire les émissions de souffre ( normes CECA)

?? peux tu développer stp

le soufre est dans le gazole , or la MN a déjà un gasole 20 ( F76)  largement épuré en souffre , de plus les motoristes doivent

des gaz aux normes MARPOL SOx toussa  ou tiers 2 ou 3 je crois

Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit :

?? peux tu développer stp

le soufre est dans le gazole , or la MN a déjà un gasole 20 ( F76)  largement épuré en souffre , de plus les motoristes doivent

des gaz aux normes MARPOL SOx toussa  ou tiers 2 ou 3 je crois

Oui tu as raison

Par contre ils ont quand même des filtres dans les coudes. Quand à la courbure des cheminées vers l'intereure c'est surement fait, pour s'approcher au plus prés des navires.   

• J'aime (+1) 1

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Oui tu as raison

Par contre ils ont quand même des filtres dans les coudes. Quand à la courbure des cheminées vers l'intereure c'est surement fait, pour s'approcher au plus prés des navires.   

A mon gout trop de « brisures » dans les routages collecteurs à choisir je préfère ceci

55hkok.jpg

Ceci dit en terme de pertes de charges , le circuit reste cependant  court et sans doute « compliency » motoriste coté turbo

L’air comburant est filtré , le motoriste doit rester dans les clous des exigences "ppm" gaz en travaillant sur l’injection «  commun rail » et autres variables combustion

:smile:

• J'aime (+1) 1

• 2 weeks later...

Je ne sais pas ou ranger cela .. Parmi les Acteurs de la construction navale FR     "l’armée de demain fera peut-être voler ses bateaux"

Missionnée par la défense française et européenne, la société lorientaise Seair a imaginé une vedette futuriste de 20 mètres sur foils capable de transporter une douzaine de militaires en mission d’ici 2028

• J'aime (+1) 1

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Quand même un peu ahurissant qu’on n’ai plus que 2 ravitailleurs (1 BRF et le BCR Somme)…

Je ne vois pas pourquoi le BCR Marne a été retiré de service alors qu’il reste encore minimum 18 mois pour les essais de son remplaçant (le BRF#2). A minima il faudrait le garder en réserve.

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,6k
    Total des sujets
    1,8m