Scarabé Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 21 minutes, Born to sail a dit : Ce ne serait pas plutôt les gabares qu'on remplace ? ce ne sont pas les grues qui font les travaux d'ancrage. http://www.netmarine.net/f/bat/telenn mor/index.htm Les chalands Multimissions on repris cette fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 Les collecteurs d’échappement ?? Une « grossièreté » au savoir faire chaudronné et aux pertes de charge …c’est pas Dieu possible ! En masqué pour éviter toutes attaques cardiaques Révélation https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-piriou-livre-le-remorqueur-celadon-a-la-base-navale-de-toulon 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit : Les collecteurs d’échappement ?? Une « grossièreté » au savoir faire chaudronné et aux pertes de charge …c’est pas Dieu possible ! En masqué pour éviter toutes attaques cardiaques Révéler le contenu masqué https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-piriou-livre-le-remorqueur-celadon-a-la-base-navale-de-toulon piriou_ost-32e-leaflet_fr_copie C'est quoi qui ne te plaît pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : C'est quoi qui ne te plaît pas ? Tout ces coudes qui ne peuvent que freiner la sortie des gaz et diminuer le rendement des moteurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) il y a 27 minutes, mudrets a dit : Tout ces coudes qui ne peuvent que freiner la sortie des gaz et diminuer le rendement des moteurs C'est pour réduire les émissions de souffre ( normes SECA) Modifié le 3 mai 2023 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 32 minutes, Scarabé a dit : C'est quoi qui ne te plaît pas ? Le fait d’être passé par la case chaudronnerie, voici très très longtemps et en tant qu’ancien projeteur de savoir comment tracé des collecteurs à moindre perte de charge en des coudes lisses cintrés à 3 d , en limitant les arrêtes vives soudées ( les soudures génèrent des « baves » et des pertes de charge en veux tu en voilà ) . Je n’ai jamais vu un tracé tordu pareil , un rendu esthétique sacrifié probablement sur l’autel de l’analyse de la valeur …mais bon la DGA a spécifié et acheté , on ferme le ban . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 à l’instant, Scarabé a dit : C'est pour réduire les émissions de souffre ( normes CECA) ?? peux tu développer stp le soufre est dans le gazole , or la MN a déjà un gasole 20 ( F76) largement épuré en souffre , de plus les motoristes doivent des gaz aux normes MARPOL SOx toussa ou tiers 2 ou 3 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 mai 2023 Share Posté(e) le 4 mai 2023 Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit : ?? peux tu développer stp le soufre est dans le gazole , or la MN a déjà un gasole 20 ( F76) largement épuré en souffre , de plus les motoristes doivent des gaz aux normes MARPOL SOx toussa ou tiers 2 ou 3 je crois Oui tu as raison Par contre ils ont quand même des filtres dans les coudes. Quand à la courbure des cheminées vers l'intereure c'est surement fait, pour s'approcher au plus prés des navires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mai 2023 Share Posté(e) le 4 mai 2023 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Oui tu as raison Par contre ils ont quand même des filtres dans les coudes. Quand à la courbure des cheminées vers l'intereure c'est surement fait, pour s'approcher au plus prés des navires. A mon gout trop de « brisures » dans les routages collecteurs à choisir je préfère ceci Ceci dit en terme de pertes de charges , le circuit reste cependant court et sans doute « compliency » motoriste coté turbo L’air comburant est filtré , le motoriste doit rester dans les clous des exigences "ppm" gaz en travaillant sur l’injection « commun rail » et autres variables combustion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Mariage Fincantieri-Naval Group : les dessous d'une bataille à couteaux tirés Sous l'œil des services de renseignement, la fronde gronde au sein du complexe militaro-industriel contre le mariage forcé entre les groupes navals français et italiens voulu par l'Elysée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Dans la réalité, NAVIRIS ne joue que le role de MOA (Maitrise d'Ouvrage), non ? Ensuite l'exécution des projets (MOE, Maitrise d'Oeuvre) reste chez chaque entité nationale de ce que j'ai pu comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rasi Posté(e) le 18 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 mai 2023 Le ministère de la Défense a demandé l'approbation du Parlement pour lancer les procédures afin d'acheter deux sous-marins Scorpène pour 2 milliards d'euro https://www.hotnews.ro/stiri-defense-26274683-achizitia-anului-armata-romania-cumpara-doua-submarine-scorpene-naval-group-pentru-circa-2-miliarde-euro.htm "Deux navires de type sous-marin, de la classe Scorpène , torpilles et contre-mesures, soutien logistique initial, équipement de maintenance et de test, équipement cryptographique et régime spécial, assistance spécialisée, service de formation du personnel à tous les niveaux nécessaires, utilisation implicite au combat , formation équipements, ainsi que des bases de données spécifiques. Valeur estimée - 2 000 000 000 d'euros (hors TVA). Le programme de dotation se déroulera sur une période estimée à 8 ans...." Vu le montant et la durée du contrat la construction du sous marin en Roumanie est peu être d'actualité. Ce sera peu être une bonne année pour le Scorpene, avec l'Indonésie ou un budget de plus de 2 milliards est validé pour deux sous marins et cela semble bien partie face à TKMS. Concernant les Philippines et l'Argentine il y a peu être un espoir mais au vu de leurs budgets de défense cela semble compliqué. 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 19 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 mai 2023 Le Parlement roumain autorise l’achat de deux sous-marins français Scorpène pour 2 milliards d’euros https://www.opex360.com/2023/05/19/le-parlement-roumain-autorise-lachat-de-deux-sous-marins-francais-scorpene-pour-2-milliards-deuros/ 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Il a son petit succès ce sous marin quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 mai 2023 Share Posté(e) le 29 mai 2023 Je ne sais pas ou ranger cela .. Parmi les Acteurs de la construction navale FR "l’armée de demain fera peut-être voler ses bateaux" Missionnée par la défense française et européenne, la société lorientaise Seair a imaginé une vedette futuriste de 20 mètres sur foils capable de transporter une douzaine de militaires en mission d’ici 2028 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 Alors, des nouvelles de nos exportations?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 il y a 27 minutes, mgtstrategy a dit : Alors, des nouvelles de nos exportations?? Elles voyagent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Un railgun pour les frégate de la Marine en approche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 Un institut franco allemand qui présente une FREMM italienne c'est l'Europe de la Défense 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 juillet 2023 Share Posté(e) le 14 juillet 2023 il y a une heure, herciv a dit : Un railgun pour les frégate de la Marine en approche Voir le fil "Artillerie Navale" en Divers Marine 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 15 juillet 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 15 juillet 2023 16 hours ago, pascal said: Un institut franco allemand qui présente une FREMM italienne c'est l'Europe de la Défense A Eurosatory l'an dernier, je leur avait "appris" que la FREMM en question reprenait le design Italien (ils semblaient vraiment le découvrir... bien que Naval Group soit un de leur partenaire). Ils m'avaient remercié et dit qu'ils corrigeraient cela. Force est de constater qu'ils ont oublié. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) Le BRF est sortie avec les 2 tourelles de 40 mm et les 2 Radomes de liaison SAT . Va faire ses premiers tirs de 40 mm Modifié le 20 juillet 2023 par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Quand même un peu ahurissant qu’on n’ai plus que 2 ravitailleurs (1 BRF et le BCR Somme)… Je ne vois pas pourquoi le BCR Marne a été retiré de service alors qu’il reste encore minimum 18 mois pour les essais de son remplaçant (le BRF#2). A minima il faudrait le garder en réserve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 juillet 2023 Share Posté(e) le 20 juillet 2023 Le 14/07/2023 à 15:49, herciv a dit : Un railgun pour les frégate de la Marine en approche. Tiens, malgré la vitesse des projectiles du railgun ils représentent quand même un déploiement de pellets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant