C’est un message populaire. herciv Posté(e) le 30 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) Vente de Gowind 2500 à Bahrein par l'Egypte. Modifié le 30 janvier 2023 par herciv 1 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 mars 2023 Share Posté(e) le 3 mars 2023 On 1/30/2023 at 7:19 AM, herciv said: Vente de Gowind 2500 à Bahrein par l'Egypte. joli coup de billard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 La marine va remplacer ses pontons grues par des Chalands de Travaux Portuaires les vieux pontons dates de 1986 Les nouveaux engins seront plus gros qu'un EDAS le marché consiste à fournir des CTP neufs qui seront équipés de grues et de treuils pour réaliser notamment la mise en place et l’entretien d’ancrages, de coffres et de dispositifs d’embossage et des manutentions au profit des bâtiments militaire et des bases navales. À titre indicatif, ces bâtiments dont la coque sera en acier, auront une longueur de l’ordre de 27 mètres et une largeur comprise entre 12 et 13 mètres, pour une vitesse de transit d’environ 9 nœuds. Pour réaliser la majorité de ces missions, les CTP navigueront à très faible vitesse et devront être très manœuvrants. Les missions habituelles des CTP seront journalières avec un équipage de 10 personnes (+ 6 personnes occasionnelles). Ponctuellement les CTP seront amenés à être déployés pour une durée de l’ordre de la semaine. Les prestations associées couvrent notamment la formation de personnels de la Marine nationale, la documentation d'utilisation et de maintenance, les études logistiques et la fourniture de rechanges. https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/fourniture-de-chalands-de-travaux-portuaires-pour-la-ma/ao-8960265-1 C'est ce type de grue qui avait dèbarqué le Caimain accidenté du Dixmude En gros il faut partir sur les petits pontons grues et les agrandir vue que le truc doit être autonome et pouvoir partir pour une semaine en intervetion avec 16 pax c'est chaud pour rajouter une zone vie @Eau tarie Notre expert en construction tu vois ça comment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 27m de long, par 13m de large ! 9 Noeuds. A mon avis ça sera plutôt 8 (sauf à mettre de moteurs inutilement gros) ça sera pas possible de partir des études des petits pontons grue. Trop différents. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : En gros il faut partir sur les petits pontons grues et les agrandir vue que le truc doit être autonome et pouvoir partir pour une semaine en intervetion avec 16 pax c'est chaud pour rajouter une zone vie S'il faut la même capacité de levage, faudra quand même une grosse grue, ça va déterminer le profil du chaland 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 21 minutes, Fusilier a dit : S'il faut la même capacité de levage, faudra quand même une grosse grue, ça va déterminer le profil du chaland 15 Tonnes à 10 M et 8 Tonnes à 20M de haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : 27m de long, par 13m de large ! 9 Noeuds. A mon avis ça sera plutôt 8 (sauf à mettre de moteurs inutilement gros) ça sera pas possible de partir des études des petits pontons grue. Trop différents. Les pontons grues d'aujourd'hui c'est quand même autre chose que cette vielle barge ou il faut chaque fois 3 remorqueurs pour la déplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 2 hours ago, Scarabé said: 15 Tonnes à 10 M et 8 Tonnes à 20M de haut De haut? Tu veux dire de portée ... la hauteur est de peu d’intérêt - moindre que la portée - concernant la charge en général, c'est la distance horizontale qui conditionne le moment de basculement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 avril 2023 Share Posté(e) le 10 avril 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 avril 2023 Share Posté(e) le 11 avril 2023 Il y a 14 heures, Fusilier a dit : ça va déterminer le profil du chaland Tout à fait, l’essentiel est bien là dans le socle ( formes et dimensions du caisson porteur) Il s’agit avant tout d’une problématique de poids suspendu, un classique dans la gestion de la stabilité d’un flotteur. Le simple fait de décoller une masse de 10 t du sol , fait que son point d’application se trouve déplacé en bout de flèche au niveau du réa , avec pour conséquence un poids dans les hauts pouvant tuer la stabilité ( cf cas du chalutier, courbe dans le rouge) . Un ponton flottant n’ayant pas de patins de calage , faut gérer autrement pour éviter de cabaner or la gestion de l’autrement passe par un bon pied dans l’eau avec des consignes de mouvements(graphique) dans le passage clouté …. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 avril 2023 Share Posté(e) le 15 avril 2023 https://www.opex360.com/2023/04/15/le-francais-naval-group-parait-bien-place-pour-fournir-trois-sous-marins-a-largentine/ on se place doucement en argentine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 avril 2023 Share Posté(e) le 15 avril 2023 il y a 29 minutes, mgtstrategy a dit : on se place doucement en argentine. Bien, mais qui finance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 15 avril 2023 Share Posté(e) le 15 avril 2023 il y a 54 minutes, Bechar06 a dit : Bien, mais qui finance ?? par le FONDEF – (Fondo para la Defensa], abondé par une fraction des recettes du budget annuel du secteur public national [0,8% en 2023] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 Le 10/04/2023 à 17:17, Scarabé a dit : La marine va remplacer ses pontons grues par des Chalands de Travaux Portuaires les vieux pontons dates de 1986 Les nouveaux engins seront plus gros qu'un EDAS le marché consiste à fournir des CTP neufs qui seront équipés de grues et de treuils pour réaliser notamment la mise en place et l’entretien d’ancrages, de coffres et de dispositifs d’embossage et des manutentions au profit des bâtiments militaire et des bases navales. À titre indicatif, ces bâtiments dont la coque sera en acier, auront une longueur de l’ordre de 27 mètres et une largeur comprise entre 12 et 13 mètres, pour une vitesse de transit d’environ 9 nœuds. Pour réaliser la majorité de ces missions, les CTP navigueront à très faible vitesse et devront être très manœuvrants. Les missions habituelles des CTP seront journalières avec un équipage de 10 personnes (+ 6 personnes occasionnelles). Ponctuellement les CTP seront amenés à être déployés pour une durée de l’ordre de la semaine. Les prestations associées couvrent notamment la formation de personnels de la Marine nationale, la documentation d'utilisation et de maintenance, les études logistiques et la fourniture de rechanges. https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/fourniture-de-chalands-de-travaux-portuaires-pour-la-ma/ao-8960265-1 C'est ce type de grue qui avait dèbarqué le Caimain accidenté du Dixmude En gros il faut partir sur les petits pontons grues et les agrandir vue que le truc doit être autonome et pouvoir partir pour une semaine en intervetion avec 16 pax c'est chaud pour rajouter une zone vie @Eau tarie Notre expert en construction tu vois ça comment ? Ce ne serait pas plutôt les gabares qu'on remplace ? ce ne sont pas les grues qui font les travaux d'ancrage. http://www.netmarine.net/f/bat/telenn mor/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 avril 2023 Share Posté(e) le 16 avril 2023 il y a 21 minutes, Born to sail a dit : Ce ne serait pas plutôt les gabares qu'on remplace ? ce ne sont pas les grues qui font les travaux d'ancrage. http://www.netmarine.net/f/bat/telenn mor/index.htm Les chalands Multimissions on repris cette fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 Les collecteurs d’échappement ?? Une « grossièreté » au savoir faire chaudronné et aux pertes de charge …c’est pas Dieu possible ! En masqué pour éviter toutes attaques cardiaques Révélation https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-piriou-livre-le-remorqueur-celadon-a-la-base-navale-de-toulon 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit : Les collecteurs d’échappement ?? Une « grossièreté » au savoir faire chaudronné et aux pertes de charge …c’est pas Dieu possible ! En masqué pour éviter toutes attaques cardiaques Révéler le contenu masqué https://www.meretmarine.com/fr/defense/marine-nationale-piriou-livre-le-remorqueur-celadon-a-la-base-navale-de-toulon piriou_ost-32e-leaflet_fr_copie C'est quoi qui ne te plaît pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : C'est quoi qui ne te plaît pas ? Tout ces coudes qui ne peuvent que freiner la sortie des gaz et diminuer le rendement des moteurs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 (modifié) il y a 27 minutes, mudrets a dit : Tout ces coudes qui ne peuvent que freiner la sortie des gaz et diminuer le rendement des moteurs C'est pour réduire les émissions de souffre ( normes SECA) Modifié le 3 mai 2023 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 il y a 32 minutes, Scarabé a dit : C'est quoi qui ne te plaît pas ? Le fait d’être passé par la case chaudronnerie, voici très très longtemps et en tant qu’ancien projeteur de savoir comment tracé des collecteurs à moindre perte de charge en des coudes lisses cintrés à 3 d , en limitant les arrêtes vives soudées ( les soudures génèrent des « baves » et des pertes de charge en veux tu en voilà ) . Je n’ai jamais vu un tracé tordu pareil , un rendu esthétique sacrifié probablement sur l’autel de l’analyse de la valeur …mais bon la DGA a spécifié et acheté , on ferme le ban . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 à l’instant, Scarabé a dit : C'est pour réduire les émissions de souffre ( normes CECA) ?? peux tu développer stp le soufre est dans le gazole , or la MN a déjà un gasole 20 ( F76) largement épuré en souffre , de plus les motoristes doivent des gaz aux normes MARPOL SOx toussa ou tiers 2 ou 3 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 mai 2023 Share Posté(e) le 4 mai 2023 Il y a 11 heures, ARMEN56 a dit : ?? peux tu développer stp le soufre est dans le gazole , or la MN a déjà un gasole 20 ( F76) largement épuré en souffre , de plus les motoristes doivent des gaz aux normes MARPOL SOx toussa ou tiers 2 ou 3 je crois Oui tu as raison Par contre ils ont quand même des filtres dans les coudes. Quand à la courbure des cheminées vers l'intereure c'est surement fait, pour s'approcher au plus prés des navires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mai 2023 Share Posté(e) le 4 mai 2023 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Oui tu as raison Par contre ils ont quand même des filtres dans les coudes. Quand à la courbure des cheminées vers l'intereure c'est surement fait, pour s'approcher au plus prés des navires. A mon gout trop de « brisures » dans les routages collecteurs à choisir je préfère ceci Ceci dit en terme de pertes de charges , le circuit reste cependant court et sans doute « compliency » motoriste coté turbo L’air comburant est filtré , le motoriste doit rester dans les clous des exigences "ppm" gaz en travaillant sur l’injection « commun rail » et autres variables combustion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Mariage Fincantieri-Naval Group : les dessous d'une bataille à couteaux tirés Sous l'œil des services de renseignement, la fronde gronde au sein du complexe militaro-industriel contre le mariage forcé entre les groupes navals français et italiens voulu par l'Elysée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Dans la réalité, NAVIRIS ne joue que le role de MOA (Maitrise d'Ouvrage), non ? Ensuite l'exécution des projets (MOE, Maitrise d'Oeuvre) reste chez chaque entité nationale de ce que j'ai pu comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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